Fusil à pompe

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Fusil à pompe

Pump-Action Shotgun.png

Puissant à courte portée, mais peu efficace à distance. Peut tirer plusieurs fois avant de recharger.
Utilise des Cartouches de fusil à pompe.

Arme
Type Arme à feu
Munition utilisée Cartouche de fusil à pompe
Dégâts à distance 46*14
Cadence de tir 0.908 RPS
Capacité du chargeur 6
Temps de
rechargement
4.3 secondes
DPS 354.2 / 584.752
Accessoires Lampe tactique
Viseur Holographique
Viseur Laser
Lunette de visée


Objet
Poids 15
Durabilité 300
Usage unique No
Version d'ajout Version 187.0
Commande
cheat giveitemnum 357 1 0 0
or
cheat GFI MachinedShot 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItem_WeaponMachinedShotgun.PrimalItem_WeaponMachinedShotgun'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 55
Points d'Engrammes 18 PE
XP de fabrication 648 XP
Temps de fabrication 15s
Prérequis
Fabriqué dans Centre d'usinage
Réplicateur Tek
Ingrédients

Le Fusil à pompe est une arme à distance du jeu ARK: Survival Evolved. C'est la version améliorée du Fusil à canon scié.

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

Il fait sensiblement autant de dégâts qu'un Fusil à canon scié si tous les grains sont mis dans la cible avec 317,5 par seconde pour le fusil à canon scié, alors que le Fusil à pompe délivre 354,2 points de dégâts par seconde. Même si avec ses deux cartouches disponibles, le Fusil à canon scié délivre 1.280 points de dégâts en 0,7 secondes, avant de devoir recharger, le Fusil à pompe n'en délivre que 644 mais a une capacité de de six cartouches. En raison de sa faible dispersion (les grains restent groupés plus longtemps) et la possibilité de lui adjoindre des accessoires, le Fusil à pompe est souvent considéré comme plus pratique.

Le Fusil à pompe utilise la même munition que le Fusil à canon scié, à savoir la Cartouche de fusil à pompe, mais curieusement, pour chaque arme, le nombre de grains dans une même cartouche diffère (10 pour le Fusil à canon scié, 14 pour le Fusil à pompe). Les dégâts provoqués par chaque grain sont différents également (respectivement 64 et 46 points de dégâts), ce qui est balistiquement correct, la longueur de canon étant différente, la charge de poudre ne développe pas la même pression en sortie de bouche.

Le Fusil à pompe est peu coûteux comparé aux autres armes avancées, notamment le Fusil de précision, il est très puissant à courte et moyenne portée, mais cèdera le pas aux autres armes à une distance plus importante. Malgré sa dispersion, il reste parmi les plus efficaces à distance usuelle d'engagement, avec une cadence de tir très correcte et une durabilité élevée qui le rend fiable.

On peut le fabriquer à partir du niveau 55 dans un Centre d'usinage.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Une fois le rechargement engagé, on ne peut pas tirer avec tant que celui-ci n'est pas terminé.
  • Bien qu'il délivre 14x46=644 points de dégâts, toutes les créatures à part l'Humain ne subissent que 70% de ces dégâts, soit 14x32=448 points de dégâts.
  • A la première personne, l'effet sonore est différent selon que vous tiriez en montant la visée ou que vous tiriez à la hanche.
  • A la troisième personne, l'animation et l'effet sonore sont ceux du Fusil d'assaut, ce qui rend le rechargement plus rapide.
  • A la première personne, le rechargement vous montre autant de cartouches qu'il faut pour le recharger complètement, même si vous ne les avez pas (par ex. vous rechargez le magasin vide mais il ne vous reste plus que deux cartouches, il vous montrera le rechargement de six cartouches... mais bien sûr il n'y en aura que deux réellement rechargées).
  • Il existe un défaut pendant les combats des Bosses, faisant que si vous parvenez à faire un tir à bout portant et son son étouffé caractéristique, cela couvre et réinitialise les bandes musicales en cours. Ce défaut pourrait être lié à la carte son, ou à la carte son intégrée à la carte graphique du joueur, le plus souvent concernant les plus anciennes.
  • Le Fusil à pompe s'inspirerait d'un Fusil existant: le Remington 870 Express Tactical[1].

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Remington_870 Wiki à propos du Remington 870.