Fusil Tek

Disambig.png Fusil Tek fait référence à "TEK Rifle" dans ARK: Survival Evolved Mobile

Fusil Tek

Tek Rifle.png

Tire des explosifs plasma avec une portée infrarouge zoomable. Nécessite l'apprentissage de ce Tekgramme.

Arme
Type Arme à feu
Munition utilisée Élément
Dégâts d'explosion 150
Cadence de tir 4 RPS
Capacité du chargeur 50
Temps de
rechargement
4 / 9 secondes
DPS 579.4 / 600
Objet
Poids 10.0
Taille de pile 1
Durabilité 80
Usage unique No
Commande
cheat GFI TekRifle 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItem_TekRifle.PrimalItem_TekRifle'" 1 0 0
Déverrouille
Tekgramme:

cheat unlockengram "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItem_TekRifle.PrimalItem_TekRifle'"
Fabrication
Fabriqué dans Réplicateur Tek
Ingrédients
Ingrédients (Mobile)
Détail des ressources [Développer]
450 × Metal Ingot.png Lingot de métal
900 × Metal.png Métal
120 × Crystal.png Cristal

Le Fusil Tek est une arme à distance avancée du jeu ARK: Survival Evolved

Il tire des charges de plasma explosif à grande cadence de tir. Chaque tir consomme de l' Élément, au rythme d'une pièce pour 50 coups.

Il n'a pas besoin d'être rechargé tant que vous avez de l’Élément dans votre inventaire. Cependant, il ne peut pas tirer plus de 41 coups d'affilée sans surchauffer, il faut alors attendre un petit moment que sa température redescende pour reprendre le tir. On peut voir l'indicateur de surchauffe au juger comme dans la lunette.

Il dispose d'une visée grossissante intégrée, ressemblant à celle offerte par la Lunette de visée des armes classiques. Pour voir dans la lunette, maintenez la visée haute du clic droit puis utilisez la molette de la souris pour régler le zoom. Il dispose d'un système d'amplification de lumière qui permet de voir la nuit, mais pas de système thermique ou infrarouge qui permet de détacher les cibles grâce à leur chaleur ou un éclairement infrarouge généré par l'arme, contrairement à ce qu'en dit sa description.

Il perd 1 point de durabilité tous les 20 coups, mais en perd deux lorsqu'il touche les ressources renouvelables, comme les gisements de Métal ou d'Obsidienne, ainsi que les arbres et rochers, qu'il peut détruire.

Ses projectiles ont une des vitesses les plus faibles du jeu. Ils ne perdent pas d'altitude et explosent à leur portée maximale s'ils ne rencontrent pas de cible. A l'impact, l'explosion du projectile provoque un effet de zone qui peut blesser les alliés sur le tir fratricide est activé.

Il peut tirer sous l'eau.

Tekgramme[modifier | modifier le wikicode]

On apprend son Tekgramme en vainquant le Mégapithèque (Beta), la Manticore (Beta), la Reine Wyverne de Cristal (Beta) ou leur équivalent de niveau supérieur, ou le Titan de Glace.

Dégâts[modifier | modifier le wikicode]

Liste des dégâts infligés aux structures par les différents Explosifs depuis la version 257.0:

Arme/Structure Branchages Bois Pierre Métal Tek
Charge de C4 * 11813 * 3544 788
Grenade 788 788 1838 237 53
Piège explosif improvisé (paire) * 7875 ** ** **
Roquette * 7350 * 2205 596
Fusil Tek 1260 536 294 29 185
Grenade Tek 2625 1115 612 59 385
Canon * * 3446 355 40

* Les dégâts sont supérieurs à la durabilité de la structure.
** On ne peut pas poser un IED sur les structures en Pierre, Métal et Tek.

  • On obtient des armes de meilleure Qualité sur Extinction dans les Capsules de ravitaillement, en tuant les Titans ou sur Genesis: Part 1 en accomplissant les Missions.
  • Bien qu'il puisse endommager le Métal, il ne peut pas endommager les Tourelles automatiques, pour équilibrer le jeu, en raison de sa portée supérieure et du fait que les tourelles ne prennent pas en compte ses projectiles.
  • Avec le Lance-Roquettes, c'est la seule arme à distance avec des projectiles explosifs.
  • Comme la plupart des équipements de Classe Tek, on ne peut pas s'en servir dans les Arènes de Boss.
  • Un Fusil de qualité 296,6% (qualité maximum que l'on peut obtenir en jeu) inflige 711 points de dégâts à une créature sans armure. Une rafale continue de 40 coups inflige 28.440 points de dégâts.