Gourde en peau

Gourde en peau
Waterskin (Empty).pngWaterskin (Filled).png

Bon pour vous garder hydraté, mais perd lentement de l'eau.

Consommable
Type Outil
Eau 100
Objet
Poids 0.3
Taille de pile 1
Décomposition 2m
Commande
or
cheat GFI WaterSkin 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_WaterskinCraftable.PrimalItemConsumable_WaterskinCraftable'" 1 0 0
Balise Blanche
Fabrication
Niveau Requis Niveau 3 / 4
Points d'Engrammes 6 / 4 PE
XP de fabrication 2 XP
Débloque

Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
4 × Hide.png Peau
12 × Fiber.png Fibres

La Gourde en peau est un outil qui agit comme un réservoir d'eau pour garder le joueur Hydraté.

Contrairement à ses homologues de niveau supérieur, les Bocal d'eau et Gourde en polymère, la gourdes en peau est facile à fabriquer et légère, ce qui la rend inestimable pour le joueur. L'inconvénient, cependant, est que la gourde en peau laisse suinter lentement toute l'eau qui s'y trouve.

On boit dans une gourde en la sélectionnant dans l'inventaire, et en appuyant sur la touche E, Y, PS4: Triangle. Si elle est placée dans la barre rapide, il suffit de sélectionner la touche correspondante.

Elle donne alors 100 points d' Eau. Cependant, elle ne vous restaurera que la quantité maximum de votre attribut si le besoin est moindre.

Le joueur ne peut boire qu'une fois dans une gourde en peau remplie, quelle que soit la quantité consommée, avant de devoir la remplir à nouveau.

Pour remplir une gourde, il existe plusieurs méthodes:

  • Se tenir dans un plan d'eau, sans nager, entendre le clapotis de vos pas est l'indice que vous êtes suffisamment dans l'eau, et utiliser la gourde.
  • La placer dans un Robinet, un Réservoir d'eau ou un Puits d'eau Scorched Earth Icon.png où elle se remplira seule en quelques secondes.
  • L'utiliser dans l'inventaire d'un Morellatops, ou commander le remplissage depuis le menu radial.
  • L'utiliser en se tenant sous la Pluie.

Une fois remplie, elle devient une Gourde remplie. L'image ne revient pas lorsque la gourde en peau est vidée, sauf si elle est utilisée dans une marmite lors de la fabrication de teintures.

Le niveau d'eau d'une gourde en peau remplie est indiqué par la barre bleue au bas du cadre de l'objet. Prenez-en note périodiquement, car il diminuera lentement avec le temps. Il faut environ 36 minutes et 40 secondes pour qu'une gourde en peau remplie se vide complètement, perdant 1 point d'eau toutes les 22 secondes.

Avant de partir en excursion, repérez sur la carte les endroits où vous pourrez remplir vos gourdes.

  • Vous ne pouvez pas remplir une gourde en peau en nageant. Lorsque vous nagez vous êtes cependant hydraté en permanence. Pour préparer la suite de votre parcours, vous devrez trouver un rivage pour remplir le récipient.

Défauts[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est possible d'avoir une gourde en peau cassée, qui ne sera pas réparable et ne pourra pas être remplie d'eau. Vous pouvez la jeter ou la mettre dans un Broyeur industriel