Graine de Narcoberry

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Graine de Narcoberry

Narcoberry Seed.png

À consommer pour avoir un peu moins faim ou à planter dans un carré de culture pour se faire un plant de pavot personnel. Se plante dans n'importe quel carré de culture.

Consommable
Type Graine
Nourriture 1
Objet
Poids 0.01
Taille de pile 100
Décomposition 2m
Commande
cheat giveitemnum 234 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/Seeds/PrimalItemConsumable_Seed_Narcoberry.PrimalItemConsumable_Seed_Narcoberry'" 1 0 0

La Graine de Narcoberry est une graine simple, obtenue aléatoirement et très facilement pendant toute cueillette. Elle permet de faire pousser un plant de Narcoberry sous réserve de planter la graine dans un carré de culture correctement fertilisé et irrigué.

Une autre utilisation est simplement de la consommer pour récupérer 1 point de satiété. La graine n'offre pas les propriétés narcotiques de la Baie.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • On serait tenté de faire une relation entre la Narcoberry et le Pavot somnifère[1] aux effets narcotiques biens connus, mais la graine de Pavot noir est plutôt utilisée en cuisine et sa capsule ou la plante n'ont pas d'effet tinctorial.
  • La graine avec son gros germe blanc qui en émerge fait davantage penser à celle du Chénevis ou Chanvre textile bouilli[2] qui est abondamment utilisée pour l'alimentation des pigeons et comme appât des poissons blancs qui en raffolent.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_somnif%C3%A8re Wiki à propos du Pavot somnifère ou Papaver somniferum.
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8nevis Wiki à propos du Chènevis ou Cannabis sativa.