Graine de Narcoberry

Graine de Narcoberry

Narcoberry Seed.png

À consommer pour avoir un peu moins faim ou à planter dans un carré de culture pour se faire un plant de pavot personnel. Se plante dans n'importe quel carré de culture.

Consommable
Type Graine
Nourriture 1
Objet
Poids 0.01
Taille de pile 100
Temps de décomposition 2m
Ligne de commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/Seeds/PrimalItemConsumable_Seed_Narcoberry.PrimalItemConsumable_Seed_Narcoberry'" 1 0 0

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

La Graine de narcoberry est une graine simple, obtenue aléatoirement et plus difficilement que ses consœurs pendant la cueillette. Elle permet de faire pousser un plant de pavot noir sous réserve de planter la graine dans un carré de culture correctement fertilisé et irrigué.

La rareté de cette graine s'explique par le fait que le latex de pavot entre dans la composition des pots de narcotique qui sont plus puissant que les seules baies narcotiques produites par la plante.

Comme la baie narcotique qu'elle produit, avaler une graine de pavot restaure 4 points de satiété mais fait grimper la torpeur de 7,5 points en 3 secondes, il est donc déconseillé de l'ingérer.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Dans la version française, bien que le choix de « pavot noir » comme nom de la plante pour le plant de narcoberries soit évidemment lié aux propriétés narcotiques connotées par ce taxon, le véritable pavot utilisé pour produire l'opium est le pavot blanc, il s'agit donc ici d'un cas de compromis linguistique avec l'utilisation des baies narcotiques pour les teintures noires dans ARK: Survival Evolved.