Graine de Spécimen X

Graine de plante X

Plant Species X Seed.png

Plantez cette graine dans un grand carré de culture pour faire pousser une terrifiante plante défensive qui tirera des spores de poison sur tout intrus !

Consommable
Type Graine
Nourriture 1
Objet
Poids 0.01
Taille de pile 100
Temps de décomposition 2m
Version d'ajout Patch 202.0
Ligne de commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/Seeds/PrimalItemConsumable_Seed_DefensePlant.PrimalItemConsumable_Seed_DefensePlant'" 1 0 0

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

La Graine de plante X est une graine défensive fantaisiste obtenue en tuant une plante X sauvage dans les marais ou par cueillette dans les buissons rouges des montagnes (très rare) ou aux bords des marais avec un thérizinosaure (courant). Elle se plante exclusivement dans un grand carré de culture et permet, comme son nom l'indique, de faire pousser une plante X, équivalent organique des tourelles automatisées dont les projectiles ont le même effet que le venin des dilophosaures : Ses cibles sont aveuglées, ralenties et blessées en plus de voir leur torpeur grimper.

Une autre utilisation est simplement de la consommer pour récupérer 1 point de satiété.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Il existe en fait deux versions de cette graine : La première, acquise normalement dans le jeu, et l'autre, acquise grâce à la ligne de commande (avec l'ID 391). La version « cheatée » ne met que 30 secondes à pousser une fois plantée.
  • Cette graine sert à domestiquer le procoptodon.
  • Depuis la MàJ 242.0, cette graine ne peut plus être plantée dans les carrés de culture montés sur des selles de dinos. Les serveurs privés peuvent néanmoins réactiver le transport de tourelles (donc des plantes X) dans la configuration serveur (« ?verrideStructurePlatformPrevention=true »).
  • C'est embêtant pour les joueurs de la version mobile, les graines de plante X ne poussent pas très bien et il arrive régulièrement que la plante disparaisse de son carré de culture pendant son développement malgré un bon apport en eau et en fertilisant.