Graine de Stimberry

Graine de Stimberry

Stimberry Seed.png

À consommer pour avoir un peu moins faim ou à planter dans un carré de culture pour se faire un plant de stimberries personnel. Se plante dans n'importe quel carré de culture.

Consommable
Type Graine
Nourriture 1
Objet
Poids 0.01
Taille de pile 100
Temps de décomposition 2m
Ligne de commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/Seeds/PrimalItemConsumable_Seed_Stimberry.PrimalItemConsumable_Seed_Stimberry'" 1 0 0

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

La Graine de stimberry est une graine simple, obtenue aléatoirement et relativement facilement pendant toute cueillette. Elle permet de faire pousser un plant de pavot blanc (donne des stimberries) sous réserve de planter la graine dans un carré de culture correctement fertilisé et irrigué.

La rareté relative de cette graine s'explique par le fait que le latex du pavot blanc entre dans la composition des pots d'héroïne, l'un des ingrédients de nombreuses potions énergisantes et l'un des rares moyens pour contrer les effets des tranquillisants en JcJ.

Tout comme la baie qu'elle permet de produire, avaler une graine de stimberry fait monter la satiété de 1,5 points, chuter la torpeur de 10 points et draine pratiquement 10 points d'hydratation.

Remarque[modifier | modifier le wikicode]

Dans la version française, le choix du pavot blanc comme plante pour récolter les stimberries est un compromis linguistique :

  • Le pavot blanc sert à produire l'héroïne, un dangereux euphorisant aux propriétés stimulantes.
  • La teinture blanche n'existe pas mais le nom de la plante permet de mettre en avant son utilisation dans le jeu en tant qu'ingrédient pour la peinture blanche.