Graines de Plante Spécimen Z (Aberration)

Aberration DLC.jpg Cet article concerne une fonctionnalité exclusive au DLC: Aberration
Graine de plante Z

Plant Species Z Seed (Aberration).png

À consommer pour avoir un peu moins faim ou à planter dans un grand carré de culture pour faire pousser une plante lumineuse dont les fruits sont des grenades aveuglantes !

Ressource
Type Graine
Objet
Poids 0.01
Taille de pile 100
Version d'ajout Patch 275.0
Ligne de commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Aberration/WeaponPlantSpeciesZ/PrimalItemConsumable_Seed_PlantSpeciesZ.PrimalItemConsumable_Seed_PlantSpeciesZ'" 1 0 0
or
cheat GFI seed_plantspeciesz 1 0 0

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Une Graine de plante Z est une graine défensive du contenu additionnel Primitive Plus. Elle est produite par des plantes Z sauvages et nécessite que le survivant reste à proximité de la plante pendant quelques minutes (l'inventaire de la plante sauvage étant inaccessible et la plante elle-même étant indestructible). La graine de plante Z ne reste qu'une seule seconde au sol et il est donc recommandé de l'attraper au vol avec un fouet.

Comme l'indique son nom, sous réserve d'être plantée dans un grand carré de culture correctement fertilisé et irrigué, cette graine permet de faire pousser une plante à bulbe fictive dite « Plante Z », inspirée probablement en partie des champignons luminescents comme le panellus stipticus et en partie de la drosera filiformis pour son mode de prédation.

Une autre utilisation de cette graine est simplement de la consommer pour récupérer 1 point de satiété.