Helena Walker

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Spoiled Meat.png Cette page peut contenir des spoilers liés à l'intrigue d'ARK: Survival Evolved.
Si vous voulez connaître l'histoire pendant le jeu, vous ne devriez probablement pas continuer à lire cette page.

Helena Walker est une biologiste du XXIe siècle voire une contemporaine, venant d'Australie et résidant sur l'Arche de The Island. Elle découvre que The Island est une station spatiale et est déterminée à répondre aux questions concernant les divers phénomènes observés pendant ses voyages sur les autres Arches.

Elle a rédigé les Notes d'explorateur d'Helena Walker, les Dossiers et plus tard les Notes d'explorateur de Celle qui attend.

Alias

  • Helena
  • Miss Walker
  • Celle Qui Attend

Contexte[modifier | modifier le wikicode]

Elle est née à Darwin, peut-être en 1989. Elle aime les levers de soleil et la saison humide des tempêtes. Jusqu'en 2008, elle est bénévole pour servir au Parc national de Kakadu. Un accident survient en 2008, dernière année dont elle se souvient à son réveil sur The Island. Dans une note non-canonique, elle avoue avoir été terrifiée de se retrouver sur The Island, mais la présence des dinosaures et autres créatures préhistoriques l'a apaisée. Elle entreprit alors de rédiger les Dossiers, après une observation minutieuse des différentes espèces.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Helena était une femme insouciante qui se réjouissait de vivre au grand air pour pratiquer la biologie. Nombre de ses relations, comme Rockwell, Mei Yin et Santiago, soulignent cette attitude, même lorsqu'elle court un grave danger. Même menacée de mort par Nerva, le commandant de la Nouvelle Légion, Helena reste égale à elle-même et presque heureuse de travailler à leur apprendre le fonctionnement des obélisques et à les mener à la Caverne Tek. Santiago remarque sa créativité et son respect de la parole donnée. Elle respecte les personnes qu'elle rencontre, même si elles la déçoivent et dépassent les limites. Même si elle a contre elles des griefs, elle cherchera à les aider. Elle cherche à offrir des solutions empathiques aux problèmes rencontrés pendant ses voyages sur les Arches.

Australienne, certains survivants notent son attitude bourrue et son recours à l'accent natal en cas d'irrespect, mais au final, elle reviendra toujours aider ses comparses survivants et ses amis. Diana apprécie que bien que nouvelle dans la tribu Tek du futur, elle n'a pas hésité à leur venir en aide. Pendant le combat contre le Maître contrôleur corrompu, HLN-A raconte que ses amis peuvent toujours compter sur elle.

Sur Scorched EArth, elle s'aperçoit que son bon caractère ne la mènera pas loin; elle prend sur elle et fait ce qu'il faut pour aller au bout. Sur Aberration et Extinction, son caractère change lorsqu'elle étudie le prisme que Mei Yin découvre et lorsqu'elle met à jour le caractère monstrueux de Sir Edmund Rockwell. En raison du danger encouru, elle décide d'utiliser le prisme pour sauver ses amis au lieu de résoudre les énigmes des Arches.

Un additif de Santiago fait part de deux anecdotes qui l'ont rendue furieuse: ajouter un autre Dodo dans le barbecue et confondre l'Australie avec la Nouvelle-Zélande.

Depuis son Ascension, elle est devenue une personne plus apaisée. Devenue Homo Deus, elle a obtenu les réponses à ses questions et est devenue plus sage. Malgré tout elle n'a pas obtenu la réponse à la question de qui sont les Homo Deus, étant restée seule et ne les ayant pas rencontrés. Son approche méthodique ne l'a pas dissuadée de venir en aide un temps soit peu. Elle a même regretté ne pas savoir ce qu'était être en paix, même lorsqu'elle était humaine.

Relations avec les autres survivants[modifier | modifier le wikicode]

  • Rockwell
    • Rockwell a été le meilleur ami d'Helena, tant pour la science que les pauses. Ils connaissaient tous deux la bêtise des tribus de The Island. Ils sont toujours restés proches et amis. Ils se sont soutenus mutuellement dans leurs domaines scientifiques respectifs. Lorsque Rockwell offre un Argentavis à Helena, celle-ci le nomme Athena et regrette de ne rien lui offrir en échange.
    • Sur Scorched Earth, leurs liens se distendent en raison du long temps passé séparés. Cela la conduit à ne pas être franche avec Rockwell, pour le heurter, en se rendant à un obélisque sans lui dire et à propos de se qu'il à fait avec la Nouvelle Légion.
    • Sur Aberration, elle l'aide toujours face au danger. Une fois qu'elle comprend qui est vraiment Rockwell, devenu une masses de tentacules imprégnés d'élément, elle est dégoûtée et veut le tuer pour sauver son ancien ami. Elle écrit une lettre pour expliquer qu'elle veut donner le repos à son ancien ami. Chaque souvenir de Rockwell déprime car elle ne veut pas répéter son destin.
    • Sur Extinction, elle accepte qu'il plonge dans la folie meurtrière.
    • Sur Genesis: Part 1, Edmund Rockwell, devenu le Maître contrôleur corrompu, moque Helena de ne pas avoir sauvé les survivants, celui-ci les considérant comme du déchet.In Genesis: Part 1, Edmund Rockwell through the Corrupted Master Controller, mocks at how Helena can no longer save the survivors, considering them to be rubbish. Il moque également son manque de clairvoyance, n'étant pas parvenue à ses fins, tant quand elle était humaine qu'Homo Deus.
  • Mei-Yin
    • Helena recontre Mei Yin alors qu'elle étudie les anormalités chez les animaux apprivoisés. Au départ, leurs relations sont tendues, parce que l'une pense qu'il s'agit de la nature, la seconde y voit une guerre perpétuelle. Puis elles se rapprochent, leurs points communs initiaux étant d'être de piètres cuisinières et d'avoir des montures similaires.
    • Après que Rockwell assassine les survivants Tek, dont Diana, la meilleure amie de Mei Yin, elles se rapprochent l'une de l'autre.
    • Même quand les survivants Tek sont acculés dans les Terres désolées, Helena remarque que Mei Yin se bat seule. Pour que cela change, elle s'oppose à Mei Yin pour qu'elle accepte de partager son fardeau. Quand Helena découvre ce qui se cache derrière le signal de Santiago, Mei Yin lui fait remarquer qu'elle commence à ce qu'elle commence à ressembler à Rockwell. Les mots grinçants de Mei Yin ont souvent permis à Helena de reconsidérer les choses.
  • Diana Altaras
    • Bien qu'elles se soient vues peu de temps, elles se comprennent et deviennent amies. Diana souligne que bien qu'étrangère à la tribu Tek, elle n'hésite pas à s'investir dans l'étude de l'obélisque. Devenue Homo Deus, Helena guide Diana vers Mei Yin puis Arat Prime.
  • Santiago
    • Santiago est un membre de la tribu Tek, son hacker et la cheville ouvrière de la technologie Tek. Helena et lui se sont aidés mutuellement. Ils se comprennent également l'un-l'autre. Il la comprend quand elle demande à rester sur les Arches alors qu'elle a emporté le monstre Rockwell.
    • Sur Extinction, il l'affecte comme pilote Mek en raison de son excellente coordination. Pendant l'entraînement, elle l'agace, en disant qu'elle sait déjà ce qu'il dit, alors qu'elle ne parvient pas. Quand Santiago se sacrifie pour elle, elle se demande pourquoi partout où elle va, on meurt pour qu'elle vive.
  • Nerva
    • Bien qu'ils se soient rarement rencontrés, Nerva a toujours ignoré le comportement difficile d'Helena envers lui. Elle a cependant du respect pour lui comme meneur, lui qui a su constamment emmener sa tribu en guerre contre d'autres plus faibles.
  • Raia
    • Alors qu'elle a sauvé Helena et son village, Helena veut rencontrer Raia en personne. Elle ne voyait en Raia qu'une vieille femme juste capable de l'avertir du pouvoir des Arches, capables de raser des villes entières. Raia parla à Helena de la cité du Sud-est sans vouloir entrer dans les détails. Son avertissement "Cet endroit ne veut que personne le contrôle" terrifie Helena et lui fait prendre conscience de la puissance de l'Arche.
  • Le joueur
    • Bien qu'elle ait ressuscité le joueur un nombre incalculable de fois, elle ne peut lui parler qu'à travers le prisme, sur comment entrer dans le système mais en maintenant son identité secrète. Lorsque le joueur entre dans la Simulation, elle lui donne HLN-a, un robot doué de la même personnalité qu'elle avait durant son existence corporelle.
  • HLN-A
    • Helena construit HLN-A avec sa propre personnalité.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

On peut la voir sur tous les fonds d'écran de toutes les Arches, elle a les yeux et les cheveux bruns. Plusieurs portraits la montrent portant une queue de cheval. Sur Extinction, ses cheveux ont suffisamment longs pour toucher ses cheveux. Sur The Island, elle porte une tenue de tissu brun. Sur Scorched Earth, elle porte une tenue complète du désert. Sur Aberration, elle commence par porter une tenue normale, puis termine en Armure Tek. Devenue Homo Deus, elle devient une silhouette éthérée.

Compétences de survie[modifier | modifier le wikicode]

"Plus je regarde les glitches, plus ils me rappellent les Arches. Pas qu'ils venaient des Arches, bien sûr, mais Helena en venait. Elle a survécu aux Arches, enfuie sur Terre, devenue un pur être d'énergie, me créer… pour être honnête, ça fait beaucoup pour un hologramme."

~ HLN-A', Genesis: Part 1, Découverte du Glitch d'archive mentionnant Helena Walker.

Helena Walker, est, de loin, le survivant le plus résilient des Arches, après avoir commencé comme le plus faible des quatre premiers survivants, elle est devenue le plus puissant et le plus déterminant en devenant un Homo Deus.

Sur The Island, bien que la plus faible, elle écrit les Dossiers sur les créatures pour sauver le plus de survivants possible. Elle n'aime pas le combat car elle n'aime pas frapper les autres. Sur Scorched Earth, elle devient adepte des armes à feu pour se sauver. Elle pense utiliser les Jerboa, tant pour se réconforter que pour prévoir la météo. Sur Aberration, elle devient tireur d'élite, capable d'abattre plusieurs dévoreurs, avant qu'ils renoncent à s'en prendre à elle et Rockwell. Elle parvient à aider Santiago le hacker, au centre de contrôle. Sur Extinction, elle devient la meilleure des quatre recrues pilotes de Mek, grâce à son sens de la coordination, son calme et sa créativité dans toutes les situations. Pour une raison inconnue, elle est capable d'activer un prisme au signal de Santiago, alors que Mei Yin n'y parvient pas. Après avoir mis le prisme à son poignet, elle parvient à affronter le Roi des Titans et disperser la horde corrompue mais à un prix: elle ne pouvait plus tenir debout. Mei Yin la recueillit lorsqu'elle tomba dans le coma, marquant le début de son Ascension en Homo Deus.

Devenue Homo Deus, son pouvoir s'est étendu pendant toutes ces années, au point que son esprit s'effondra. Devenue Homo Deus, elle refonde le Méga Mek, le chef d'oeuvre de Santiago, ne nécessitant qu'un pilote au lieu de quatre. Elle permit aussi aux survivants prometteurs de ressusciter un nombre incalculable de fois en vue d'affronter le Roi des Titans. En aidant les survivants, elle ramena Diana et fabriqua HLN-A pour Mei Yin Li et les joueurs.

Selon les survivants du futur, elle est considérée comme une biologiste et une scientifique qui a travaillé son adresse au tir et ses compétences de survie. Sa meilleure compétence aura été d'avoir rédigé les Dossiers qui ont alimenté leurs bases de données.

Histoire de l'Arche[modifier | modifier le wikicode]

Se référer aux Notes des explorateurs.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

Helena est devenue un Homo Deus

  • L'Ascension d'Helena fait référence biblique à la Résurrection de Jésus, selon les Livres de Matthieu, Marc, Luc et Jean.
  1. Leur dernière demeure est une grotte scellée par un bloc massif.
  2. Leur corps passe de la chair à une forme transfigurée en devenant pur être de lumière. On ne trouve aucune trace de leur corps dans leur tombeaux.
  3. Les deux accèdent à un royaume inaccessible aux humains. HLN-A décrit ce royaume existant bien au-delà de la réalité humaine.

Gallery[modifier | modifier le wikicode]