Homo Deus

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Spoiled Meat.png Cette page peut contenir des spoilers liés à l'intrigue d'ARK: Survival Evolved.
Si vous voulez connaître l'histoire pendant le jeu, vous ne devriez probablement pas continuer à lire cette page.
Thatch Foundation.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ARK: Survival Evolved Wiki en ajoutant à l'article.
Homo Deus

HomoDeus Helmet Skin (Extinction).png

Homo Deus.


L'Homo Deus, littéralement "Homme Dieu" en latin, est un être de la Légende du jeu ARK: Survival Evolved, qui a été créé par les Humains en vue de mettre au point les Arches.

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

C'est un être incorporel, c'est-à-dire qu'ils n'a pas de corps. Il est omniscient, il sait tout, sur tout, immédiatement, dans le moindre détail. Il possède le don d'ubiquité, c'est-à-dire qu'il peut être à plusieurs endroits en même temps.Il vit dans un autre plan de réalité que le monde. Depuis la fin de la guerre terrestre, les Homines Dei ont quitté notre plan de réalité pour se réfugier dans leur Royaume. On ne connaît pas leur nombre ni le lieu de leur Royaume. Il a été créé en vue de faire face aux efforts de calcul et d'anticipation colossaux nécessaires pour mettre au point le réseau des Arches afin de sauver l'Humanité et de la vie sur Terre avant l'apocalypse créé par l' Élément.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il ressemble à une silhouette humaine semi-transparente, laissant transparaître les grandes structures de l'organisme. Le seul qui n'ait jamais été vu par le joueur est Helena Walker.

Ascension[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le joueur accomplit l'Ascension au niveau Alpha sur Extinction, il accède au statut d'Homo Deus. Son Implant est remplacé par l' Enregistrement Homo Deus Extinction Icon.png. La scène finale explique la Légende du jeu et le joueur gagne les Skins Tenue d'Homo Deus (Extinction).

Cette accession marque la fin du jeu de base, raison pour laquelle les DLC suivants sont des Simulations et non simplement des Arches.

Légende[modifier | modifier le wikicode]

Helena Walker est le seul survivant connu à avoir accédé au stade d'Homo Deus, en insérant un prisme mystérieux dans son implant pendant le combat contre les Titans.

L'histoire de cette accession est relatée dans ses Notes des explorateurs et celles de Mei-Yin Li, qui veillera sur sa décorporation.

Une fois devenue Homo Deus, elle rédigera ses notes sous le nom de Celle qui attend et veillera sur les survivants, tant sur les Arches que dans la Simulation. Pour ce faire, elle créera HLN-A Genesis Part 1 Icon.png avec une partie de sa conscience pour aider le joueur.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Homo Deus comme être qui sait tout, lui permettant de tout édifier et tout prédire, a été conceptualisé par David Brooks[1] dans The Times en 2013, inspirant deux ans plus tard Yuval Noah Harari dans son essai Homo deus, une brève histoire du futur, voyant l'omniscience offerte par le traitement des données comme nouvelle religion de l'Humanité, ouvrant la voie au Transhumanisme[2].
  • Le terme Homo désigne indistinctement l'Humanité, et peut donc s'appliquer pour désigner un Homme comme une Femme.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Data%C3%AFsme Wiki à propos du Dataïsme.
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme Wiki à propos du Transhumanisme.