Humain

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher






































Human.png
Humain
HumansB.pngHumansB.png
HumansB.png
Groupe
Régime alimentaire
Varié
Variantes
Commande
admincheat summon PlayerPawnTest_Male_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/PlayerPawnTest_Male.PlayerPawnTest_Male'" 500 0 0 35
Variante Humaine
admincheat summon PlayerPawnTest_Female_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/PlayerPawnTest_Female.PlayerPawnTest_Female'" 500 0 0 35
Données
XP gagné par mort
0 XP
Taille des Excréments

L'Humain, aussi appelé Survivant ou Joueur, est la seule créature que l'on peut incarner dans ARK: Survival Evolved .

On peut choisir entre les deux sexes, ainsi que de nombreuses options de personnalisation de son aspect. Chaque Humain qui apparaît sur une Arche est équipé d'un Implant Humain à l’intérieur de son poignet gauche. Les humains peuvent accéder au maximum au Niveau 105, gagner 5 niveaux supplémentaires au moyen d'un Chibi, et encore 45 niveaux supplémentaires en accédant à l'Ascension (15 niveaux chacun en vainquant l'Overseer Alpha, Rockwell Alpha et le Maître contrôleur corrompu Alpha), pour un niveau maximum de 155.

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi Premiers pas

Protocole de résurrection et Légende

Après qu'Helena ait accédé au stade d'Homo Deus avec l'aide de Mei Yin, Helena a testé sans relâche un protocole permettant aux survivant d'échapper aux griffes d'une mort définitive, tout en conservant leur mémoire et leur expérience intactes. Le protocole de résurrection a été perfectionné à un point que les Humains ont ainsi pu commencer à échapper au contrôle des Arches, ce qui leur a permis de retourner vers la Terre et d'éliminer les Titans d'Extinction.

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

L'Humain est un personnage jouable dont le tempérament est libre. On peut typiquement voir les Humains courir de manière insensée aux quatre coins de l'Île en quête de nourriture, récoltant des ressources et du butin. Réputés capables d'apprivoiser des animaux féroces pour réaliser les tâches qu'ils ont entreprises, les Humains peuvent accomplir des performances physiques et des actes de violence bien supérieurs à ce que leur maigre silhouette ne pourrait laisser croire possible. Les Humains sont également les seules créatures capables de fabriquer et utiliser des outils (avec la Mantis). Ils doivent être considérés comme une menace sérieuse pour cette raison, en ne les approchant qu'avec la méfiance naturelle qu'inspirent leurs créations, depuis la modeste Hache en pierre jusqu'à la Tourelle automatique qui garde leurs forteresses d'acier. Gardez à l'esprit que tout Humain que vous rencontrez peut devenir une menace imprévisible.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les Humains aiment faire varier leur apparence, en portant des vêtements chaque fois différents ou en modifiant leur coup de cheveux, qu'ils changent à volonté en ouvrant leur inventaire.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Statistiques de base et croissance[modifier | modifier le wikicode]

Attribut Valeur au niveau 1 Augmentation par point
Santé 100.0 10.0
Énergie 100.0 10.0
Oxygène 100.0 20.0
Nourriture 100.0 10.0
Poids 100.0 10.0
Attaque 8 5.0%
Vitesse de déplacement 100.0% 1.5%
Résistance 0 2
Compétence d'artisanat 100.0% 10.0%
Torpeur 200 N/A
Type de déplacement Vitesse de base Course
Marche 492.8 892
Accroupi 200 N/A
Ramper 75 N/A
Natation 300 N/A

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Santé[modifier | modifier le wikicode]

Healing.png
Health.png

La Santé est une représentation de votre état vital. Si votre santé atteint 0, vous êtes mort. Si votre santé est égale ou inférieure à 30 PV, vous êtes Blessé et vous vous déplacerez beaucoup moins vite. Vous devrez régénérer votre santé en mangeant de la Viande cuite, utiliser des consommables comme des Poches de sang ou des Breuvages médicinaux ou attendre sa régénération naturelle en laissant faire votre métabolisme. Être attaqué, tomber, se noyer et subir des Températures extrêmes peut nuire à votre santé.


Énergie[modifier | modifier le wikicode]

Exhausted.png
Stamina.png
L’Énergie est la représentation de votre endurance actuelle. Les actions telles que courir, sauter, nager, récolter des ressources et attaquer auront pour effet de drainer votre Énergie. La diminution de votre Énergie accélérera la diminution de votre Nourriture et de votre Hydratation.


Oxygène[modifier | modifier le wikicode]

Suffocating.png
Oxygen.png

L'Oxygène est la mesure de combien de temps vous pouvez tenir sous l'eau sans respirer. Elle affecte également votre vitesse de Natation. Vous immerger va commencer à drainer votre Oxygène. Si vous manquez d'Oxygène, vous allez commencer à Suffocating.pngSuffoquer et votre Santé va rapidement chuter jusqu'à ce que vous ayez rejoint la surface ou que vous soyez mort.


Nourriture[modifier | modifier le wikicode]

Digesting.png
Food.png

La Nourriture est une représentation de la faim actuelle de votre personnage. Avec le temps votre faim s'accroit, mais les actions qui consomment de l' Énergie feront aussi augmenter votre faim. Si votre personnage a Froid, il aura faim plus vite. Si votre faim atteint 0, vous allez être Affamé, ce qui entraînera une baisse de votre Santé et augmentera graduellement votre Torpeur. La faim peut être restaurée en mangeant Baies, Viande cuite, Viande séchée, ou Oeuf de Dinosaure.


Eau[modifier | modifier le wikicode]

Dehydrated.png
Water.png

L'Eau est la mesure de combien vous êtes hydraté. Votre niveau décroît naturellement dans le temps, mais les actions qui consomment de l' Énergie consommeront également de l'eau. Si vous avez Chaud ou que vous courez, vous aurez soif plus vite. Manger des Stimberries ou du Champignon doré Aberration Icon.png causera également une chute rapide de votre hydratation. Si votre Eau atteint zéro, vous serez Déshydraté, vous faisant perdre de la Santé et progressivement prendre de la Torpeur. Vous pouvez restaurer votre Eau en buvant dans un plan d'eau ou à un Robinet, en vous immergeant complètement, en utilisant une Gourde en peau, une Gourde en polymère, un Bocal d'eau, des boissons personnalisées, ou en vous tenant sous la pluie.


Poids[modifier | modifier le wikicode]

Encumbered.png
Weight.png

Le Poids est la mesure de combien vous pouvez transporter. Chaque objet a un poids et si la somme des poids des objets transportés devient trop importante, vous commencerez à être ralenti, voire stoppé. Si le poids que vous transportez est égal ou supérieur à 85% de votre Attribut de poids, vous serez Encombré, ce qui va considérablement diminuer votre Vitesse de déplacement et vous rendra incapable de sauter. Si votre poids transporté devient égal ou supérieur à votre attribut de poids, vous serez cloué sur place jusqu'à ce que vous vous soyez débarrassé des objets en trop. Les dinosaures encombrés ne peuvent pas se promener pour se reproduire. En outre, vous pouvez être encombré en raison de la quantité d'objets légers qui comblent la totalité de votre inventaire, ce qui empêchera tout nouvel objet d'y prendre place, indépendamment de votre capacité en poids. Ceci peut affecter toute créature qui peut porter dans son inventaire, et est notifié par une icône noire en forme de poids, à côté de son interface (HUD), à droite de l'écran, en haut à gauche sur son portrait et dans son inventaire. Cette icône apparaît plus grande pour les humains que pour les dinos.


Attaque[modifier | modifier le wikicode]

Spear.png
Melee Damage.png

L'Attaque dans ARK: Survival Evolved est une statistique à la fois des joueurs et des Créatures. C'est la mesure des dégâts infligés lorsque l'on attaque une cible ou que l'on Récolte des Ressources. Ainsi, avec une Attaque plus élevée, vous tuerez vos adversaires ou récolterez plus de ressources avec moins de coups. Egalement, vous récolterez plus de ressources par coup et augmenterez vos chances de récolter des ressources rares.

L'Attaque est un multiplicateur des dégâts de base infligés par l'arme ou l'outil utilisé.


Vitesse de déplacement[modifier | modifier le wikicode]

Hide Boots.png
Movement Speed.png

La Vitesse de déplacement mesure à quelle vitesse vous pouvez vous déplacer. Une Vitesse de déplacement plus élevée vous permet de vous rendre d'un point A à un point B plus rapidement et d'utiliser moins d’Énergie pour ce faire. Votre Poids influencera votre Vitesse de déplacement. Si vous portez trop de poids, vous serez ralenti, voire arrêté.


Résistance[modifier | modifier le wikicode]

Hypothermia.png
Fortitude.png

La Résistance est la mesure de votre résistance au Climat, à la Torpeur, et aux Maladies. Une Résistance élevée augmente vos isolations hypothermiques et hyperthermiques, vous fait mieux résister au rugissement du Tyrannosaure et atténue les atteintes dues au Froid et à la Chaleur. Cela augmente également votre résistance aux produits qui augmentent la Torpeur comme le Narcotique, les coups de Flèche tranquillisante, de Lance-pierre, des coups de dard du Scorpion et autres attaques sédatives des animaux.


Compétence d'artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Crafting Light.png
Crafting Skill.png

La Compétence d'artisanat mesure la vitesse à laquelle vous fabriquez des objets (ou pour le cas du Gacha, délivrer des objets de haute qualité via les Cristaux de Gacha) ainsi que la qualité de ces objets. Une compétence d’artisanat élevée réduit le temps nécessaire pour fabriquer un objet, vous permettant de fabriquer plus d'objets dans un temps plus court. Sachant que vous êtes ralenti quand vous fabriquez quelque chose, cela réduit aussi le temps pendant lequel vous êtes ralenti. Depuis la version 224.2, la compétence d'artisanat donne un bonus aux recettes personnalisées que vous cuisinez. Voir Recettes personnalisées pour plus de détails. Depuis la version 259.0, la compétence d'artisanat améliore la qualité des objets que vous fabriquez. A chaque fois que vous fabriquez un objet au moyen d'un schéma, l'objet produit aura un bonus de Compétence d'artisanat allant de zéro à un maximum basé sur la valeur de votre Compétence d'artisanat. Les objets fabriqués à partir des engrammes n'ont aucun bonus.


Torpeur[modifier | modifier le wikicode]

Knockedout.png
Torpidity.png

La Torpeur est la mesure de la fatigue d'un Humain ou d'une Créature. Si votre Torpeur atteint 50, vous sombrez dans l'inconscience. Vous ne pouvez rien faire tant que vous êtes inconscient et un autre joueur peut facilement faire de vous ce qu'il veut, vous nourrir de force de narcotiques, vous voler vos objets ou plus simplement vous tuer.

Comme la principale source de Torpeur qu'un Humain peut subir provient des attaques et des morsures, la meilleure protection contre les montées de Torpeur consiste à porter une bonne Armure. Les attaques qui génèrent de la Torpeur sont proportionnelles aux dégâts infligés. Par exemple, tirer dans la tête augmentera de 250% les dégâts ET la torpeur sur la plupart des animaux dans Ark. C'est pourquoi porter une Armure en métal augmentera considérablement vos chances face à un Titanoboa plutôt que si vous portiez une Tenue en cuir. Cela vaut aussi pour l'armure fournie par les Selles des animaux.


Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section décrit comment combattre un Humain. Ce n'est possible que sur les serveurs PvP, car on ne peut pas se blesser entre joueurs sur les serveurs PvE.

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

C'est difficile de décrire une stratégie figée pour combattre un Humain, car ses réactions sont très variables, la technologie dont il dispose peut considérablement évoluer, il peut ne pas être seul et s'être allié d'autres Humains en entrant dans une Tribu ou avoir avec lui les créatures qu'il a apprivoisées et domestiquées pour la guerre.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Il est généralement plus avisé de chercher à l'assommer plutôt que de chercher à le tuer frontalement. Souvent il privilégie la Santé en prévision des combats plutôt que la Résistance. Une fois plongé dans le sommeil, vous pourrez en disposer comme bon vous semble. Utilisez des Flèches tranquillisantes et une arme de trait ou des Fléchettes tranquillisantes et un Fusil à canon long. Enlevez-le au moyen d'un volant comme le Ptéranodon ou un Argentavis, sinon leurrez sur sa base une créature agressive comme un Giganotosaure, jetez un Dodo infecté par la Fièvre des marais dans son village ou arrachez-le de sa monture en bondissant sur lui en selle d'un Kaprosuchus.

Armement[modifier | modifier le wikicode]

On ne peut pas prédire quelle arme un Humain va utiliser, tant qu'il ne l'a pas sortie de son inventaire. Plus son niveau sera élevé, plus il est probable qu'il dispose d'armes de haut niveau, récupérée dans une Relique antique, dans une grotte ou au fond des océans.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

L'éventail d'agression d'un Humain est très large, souvent proportionnel à son Niveau mais certains qui paraissent être de niveau plus modeste, peuvent avoir récupéré une arme de puissance supérieure comme un Lance-Roquettes ou une créature dangereuse, comme un T-Rex sur la dépouille d'un autre Humain mort. Souvent, l'Humain n'est pas isolé et s'en prendre à un seul attirera les foudres de toute sa tribu qui coopèrera pour vous capturer ou vous tuer, ce qui peut vous amener à reconsidérer l'attaque d'une cible qui au premier abord paraît facile.

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

Une fois assommé, un Humain est sans défense, en supposant qu'à proximité ne se trouve pas une de ses montures ou un de ses alliés. Tant qu'il dort, vous pouvez à loisir le priver de ses armes en entrant dans son inventaire et lui passer des Menottes ou le traîner dans une Cage en bois.

Une autre faiblesse consiste à lui retirer ses armes à l'aide d'un Fouet Scorched Earth Icon.png ou de le traîner à l'aide d'un Grappin ou d'un Lasso, pour le neutraliser ou l'affronter au corps-à-corps.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations concernant le sujet Humain, dans la vie réelle, voir son article Wikipedia correspondant.

  • En Partie Solo ou en tant qu'administrateur d'un serveur, vous pouvez personnaliser l'aspect d'un autre joueur en utilisant la commande: admincheat SetTargetPlayerBodyVal # #

Pour plus d'informations sur la personnalisation de l'aspect d'un joueur, voir Régions du corps

  • Il est possible de cloner un joueur depuis une partie Solo vers un serveur en transférant son dossier vers les fichiers du serveur.
  • Dans les premières versions du jeu, si vous laissiez vide le nom du joueur, celui-ci s'appelait "Bob", ce qui a conduit à désigner les joueurs débutants par le sobriquet de "Bobs de plage".
    • Désormais un nouveau joueur qui omet de se nommer sera appelé "Humain" par défaut.
  • L'Humain est une des quatre espèces de Primates du jeu, les autres étant le Mésopithèque, le Gigantopithèque et le Mégapithèque.
  • La quantité de viande récupérée sur le cadavre d'un Humain est sensiblement la même que sur un Coelacanthe
  • Quoiqu'un Humain de bas niveau soit relativement faible, à mesure qu'il augmente son niveau il augmentera sa dangerosité, en particulier en acquérant des armes et des montures toujours plus puissantes, lui permettant de pénétrer plus loin dans les contrées intérieures de la carte en relative impunité. Seules les grottes, les océans et certaines ruines l'obligeront à une préparation particulière.