John Dahkeya

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher

"Je ne crois pas que Doc me reconnaîtrait. Je ne suis plus le "Neveu Apache" à qui il a appris à tirer et lire. C'est un fait, s'il était là, je devrai lui tirer dessus."

-John pensant à comment il avait changé, passant d'une vie de crimes à une vie de justice et de sécurité.

John Dahkeya est un hors-la-loi solitaire Apache. Se réveillant sur l'Arche, il décide d'abandonner sa vie de bandit pour maintenir l'ordre dans la ville de Nosti.

Il a rédigé les Notes d'explorateur de john Dahkeya.

Alias

  • Capitaine Dahkeya
  • John
  • Dahkeya

Contexte[modifier | modifier le wikicode]

C'est un Apache[1] qui a connu la Conquête de l'ouest des États-Unis, il a fait l'expérience de l'arrivée des futurs états du Texs et de l'Arizona. Lorsque son peuple a souffert, il l'a abandonné pour rejoindre la "Bande à Russo". Il a entretenu une relation maître-élève avec lui. Dès lors, sa tête a été mise à prix. Lors d'un de ses méfaits, il est mort et s'est réveillé sur une Arche désertique où personne ne savait qui il avait été. Il a choisi de changer de vie mais il était hanté par ce qu'il avait commis.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Durant ses deux vies, il a été tour-à-tour un hors-la-loi sans pitié et un gardien de la loi sans merci, s'opposant toujours à ceux qui se dressaient devant lui. Quand bien même un survivant lui demandait miséricorde, il ne laissait personne, pas même Raia, l'empêcher d'exécuter quelqu'un qui avait tenté d'enlever la prêtresse. Il se fiche de ce qu'on dit de lui, pourvu qu'il défende ceux qui sont menacés. En revenant sur son passé, il savait qu'il avait commis des crimes impardonnables, mais qu'il devait maintenant en venir à tuer des gens comme Russo pour protéger sa ville.

Il sait s'armer de patience, quand il s'agit d'apprendre à tirer aux gardes de la ville et à Raia, racontant comment son père avait dû l'être en lui apprenant à chasser le bison. Lorsqu'il raconte ses mémoires, il écrit comment il a été capturé étant enfant et comment son histoire ressemble à celle vécue sur l'Arche et où comment les rusées Mantis leurrent les habitants en-dehors de la ville en coupant les conduites d'eau. Il sait sauver un camarade en poussant un survivant Russe du nom de Sasha hors du chemin des Mantes. Lorsque les choses s'enveniment il sacrifie sa vie pour permettre à Raia de poursuivre le combat.

Relations avec les autres survivants[modifier | modifier le wikicode]

Raia

  • Pendant les premiers mois à Nosti, John l'entretient sur comment maintenir la colonie en-dehors de l'Arche. Après avoir accompli leurs devoirs, ils restent ensemble à deviser de choses et d'autres.
  • Raia, la prêtresse et chef de Nosti, est l'exact opposé de John, en tentant la manière douce. Après le raid sur le nid de Mantes, elle s'enquiert personnellement de ce que John reçoive de bons soins. Depuis John éprouve des sentiments et du désir pour Raia. John s'aperçoit alors qu'il n'a jamais eu de relation avec une belle femme, tant comme enfant que comme hors-la-loi. Lorsque Nosti est détruite et la mort proche, il se sacrifie pour elle.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Peu de notes des explorateurspermettent un portrait précis de John Dahkeya. Il dessinait lui-même à gros traits et Raia l'a dépeint dans un style égyptien tradictionnel

Compétences de survie[modifier | modifier le wikicode]

" Je ne suis pas encore accoutumée aux lourdes armes ardentes auxquelles notre capitaine entraîne nos hommes. Leur pouvoir de destruction me semble trop important pour qu'un homme en possède. Il faut voir comment le capitaine Dahkeya fait des allers-retours le long de sa bande de conscrits et manipule sans y penser son arme, comme s'il s'agissait d'épées en bois. C'est presque insupportable de voir quelqu'un d'aussi calme en étant en possession d'un tel engin de mort. Mais je suppose que c'est ainsi qu'il a eu tant de succès à maintenir la sécurité de nos frontières. J'espère que nous n'aurons besoin que d'un capitaine Dahkeya et que je n'aurai pas à utiliser ces armes moi-même."

-Raia remarquant le talent de John Dahkeya à manipuler des armes.

John est un bandit survivant qui a gagné le respect de ses semblables par sa virtuosité aux armes. Ses compétences au tir sont telles qu'on l'imagine sans peine en chasseur de prime prêt à dégainer. Il est même capable de mener des patrouilles pour permettre à la ville de prospérer à l'abri.

Histoire de l'Arche[modifier | modifier le wikicode]

Se référer aux Notes des explorateurs.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le "Gang Russo"[2] est une famille mafieuse qui sévissait à Saint Louis, Missouri, au début du XXe siècle.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches Wiki à propos des Apaches.
  2. https://en.wikipedia.org/wiki/St._Louis_crime_family Wiki à propos de la Mafia de Saint Louis.