Karkinos

Crafting Light.png Cet article est en cours de rédaction.
Le contenu et le format de la page sont susceptibles d'être modifiés dans les heures ou jours à venir.

Aberration DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Karkinos.png
Karkinos
Espèce
Karkinos versatus
Époque
Inconnu
Régime alimentaire
Steam.svg 275.0
décembre 12, 2017
Xbox One.svg 768.0
décembre 12, 2017
PS.svg 518.0
décembre 12, 2017
Commande
admincheat summon Crab_Character_BP_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Aberration/Dinos/Crab/Crab_Character_BP.Crab_Character_BP'" 500 0 0 35
Données
XP gagné par mort
24 XP
Probabilité de butin spécial.
30%
Taille des Excréments
Habitat

Aberration Topographic Map.jpg
Spawning Karkinos Aberration.svg

Valguero Topographic Map.jpg
Spawning Karkinos Valguero.svg

Genesis Part 1 Topographic Map.jpg
Spawning Karkinos Genesis Part 1.svg

Crystal Isles Topographic Map.jpg
Spawning Karkinos Crystal Isles.svg

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Karkinos est une des Créatures dans le DLC Aberration de ARK: Survival Evolved. Il est utile pour ramasser des animaux sauvages et les transporter dans un enclos d'apprivoisement, ainsi que pour un usage général de combat ou une source de Polymère organique.

Dossier[modifier | modifier le wikicode]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce qu'Helena, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et les créatures dans le jeu.

NoteHelena.png
À l'état sauvage

Karkinos Versatus est le cousin géant des espèces de crabe modernes, avec de longs membres grêles qui me rappellent le crabe araignée japonais et une coquille dure et pierreuse. Il est beaucoup plus agile que ses petits frères, mais ses griffes en pince sont encore plus visibles.

Dans un étalage extraordinaire de dextérité, le Karkinos est capable de manier chaque griffe indépendamment et précisément. Cela lui permet de piéger plusieurs cibles dans son étau comme une poignée, ou de tenir un ennemi dans une griffe pendant qu'il écrase un deuxième ennemi avec l'autre.

Apprivoisé

De nombreux survivants ont trouvé que le Karkinos était un excellent cheval de guerre, car il pouvait arracher les cavaliers ennemis de leurs montures ou attraper et lancer de plus petites créatures. Cependant, sa capacité à sauter à de grandes hauteurs et sa rapidité par rapport à sa taille le rendent également utile dans les caravanes.

~ Helena

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Le Karkinos erre dans les eaux d'Aberration et est agressif envers les créatures terrestres, et étant donné sa grande taille, il peut s'attaquer à des prédateurs beaucoup plus gros que la plupart des autres espèces aquatiques. Étonnamment malgré sa taille, le Karkinos peut également être trouvé dans les rivières des grottes d'artefacts.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le Karkinos est un grand amalgame de divers arthropodes, notamment le crabe-araignée, ayant 5 paires allongées de membres et 1 paire de pattes rabougries entre la 2e et la 4e paire de pattes. Les jambes ressemblent presque à un squelette, s'étendant sur une très grande distance de l'abdomen central. La tête semble être similaire à celle d'un moissonneur avec des chélicères redoutables (pièces buccales). La caractéristique la plus inhabituelle est les deux énormes paires de griffes avec une paire supplémentaire qui est placée au-dessus de la tête.

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Karkinos. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Karkinos albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Karkinos utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps principal" du sujet Karkinos en magenta.

Karkinos PaintRegion0.jpg
Région 0:
Corps principal
X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Karkinos PaintRegion4.jpg
Région 4:
Rehauts
Karkinos PaintRegion5.jpg
Région 5:
Dessous du Corps

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Sauvage Apprivoisé Additive Multiplicative
Santé 1200 +240 +5.4% 0.07
Énergie 600 +60 +10%
Oxygène N/A N/A N/A
Nourriture 5000 +500 +10%
Poids 800 +16 +4%
Attaque 32 / 50 +1.6 / +2.5 +1.7% 7% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +1%
Torpeur 800 +40 N/A 0.5
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 300 ? 525 735 4
Natation 300 ? ? ? ?
Valeurs d'attaque
Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
Mêlée
Projectile Impact
Explosion

Niveau des Statistiques Sauvages

Karkinos

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section décrit comment combattre contre les Karkinos.

Général[modifier | modifier le wikicode]

Les Karkinos tentent de vous agripper et vous claquent à plusieurs reprises dans le sol.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Éloignez-vous de l'avant de la créature, car elle peut vous prendre et vous immobiliser en vous transformant en une collation savoureuse. Sous son ventre ou directement derrière, se trouvent les meilleures positions à maintenir. Essayez d'attaquer les jambes. Les Spinosaures sont généralement les meilleurs dinos pour l'attaquer, puisqu'il ne peut pas vous prendre du Spinosaure et les Spinosaures recoivent un bonus dans leur habitat.

Si vous n'avez pas un dinosaure assez grand pour combattre directement les Karkinos, il est préférable d'utiliser une Arbalète ou un Arc à poulie avec des flèches métalliques provenant d'un rebord qu'il ne peut pas atteindre. Ne gaspillez pas vos munitions avec des armes telles que le Fusil à canon long ou le Fusil d'assaut; les Karkinos subissent des dégâts considérablement réduits des armes à feu, mais subissent des dégâts normaux des flèches. (Ce trait passe également aux Karkinos apprivoisés.)

Armement[modifier | modifier le wikicode]

Évitez d'utiliser des armes primitives telles que l' Arc et le Lance-pierres (cela prendra beaucoup de temps). Ils font peu ou pas de dégâts à la créature, même s'ils sont frappés à travers les membres.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

Ils errent souvent sur l'eau et peuvent faire de la pêche une tâche dangereuse. En plus de cela, leurs attaques peuvent vous retenir sous l'eau et vous noyer.

Quel que soit le dino sur lequel vous êtes monté (à l'exception de grands dinos tels que le Dragon Rocheux, le Faucheur et le Spinosaure), le Karkinos peut tenter de vous attraper de la monture. À moins d'être sifflé pour attaquer immédiatement ou d'utiliser un Fouet Scorched Earth Icon.png, c'est une mort garantie à quiconque se fait attraper sur ses griffes car il ne libérera «jamais» la bête / survivant attrapé de ses griffes contrairement au Mégalosaure à moins qu'il n'ait subi beaucoup de pertes de santé qui l'empêchent de s'emparer ou si vous le flashez/l'étourdissez en utilisant un Fruit de Plante Spécimen Z.

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

Les Karkinos ont une hitbox géante et une petite portée d'attaque pour sa taille, les laissant incapables de frapper un Spinosaure en utilisant des attaques correctement chronométrées qui peuvent décaler les Karkinos. Ils sont également assez lents, vous pouvez donc les distancer assez efficacement.

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Pour des informations générales sur la domestication des créatures sauvages, voir Apprivoisement.

Stratégie de KO[modifier | modifier le wikicode]

Tout comme un Golem de pierre, les Karkinos ne peuvent pas être assommés avec les flèches traditionnelles, les fléchettes ou les attaques de torpeur animale; à la place, nécessitant des armes comme la Tourelle Catapulte ou le Canon visant le corps principal. Frapper les membres au lieu du corps du crabe infligera de lourds dégâts à la créature au lieu d'appliquer de la torpeur, alors visez soigneusement. Quelques coups mal placés, en particulier avec le Canon, peuvent facilement tuer les Karkinos, ou rendre la santé si faible que la tentative d'apprivoisement devra être abandonnée jusqu'à ce qu'elle se rétablisse. En raison de la mécanique de visée difficile du Canon, et du coût des munitions, il est recommandé d'utiliser une tourelle de catapulte à la place, étant à la fois plus rentable et beaucoup plus facile à viser. Un coup de catapulte traite environ 400 torpeurs, et avec une cadence de tir élevée, la tourelle peut facilement dépasser le canon en termes de rapidité d'application de la torpeur.

Stratégie du Paraceratherium[modifier | modifier le wikicode]

Une méthode pour faire tomber un Karkinos consiste à placer une tourelle de catapulte sur une selle de plate-forme; le seul candidat dans Aberration, qui se trouve justement avoir la hauteur parfaite pour ce rôle, est le Paraceratherium. Si elle est placée juste derrière le siège du pilote, la catapulte est capable de tirer presque directement derrière l'arrière du Paraceratherium, ce qui est généralement l'endroit où se trouvera un Karkinos si le Paraceratherium est placé face à lui. En essayant cette stratégie, assurez-vous que votre Paraceratherium est réglé sur passif et que les Karkinos visent d'abord le Paraceratherium plutôt que vous avant de descendre pour monter sur la catapulte. Avec une visée prudente, un Karkinos peut être assommé facilement et en toute sécurité du haut du dos de votre Paraceratherium. L'un des rares inconvénients de cette stratégie est que les Karkinos tenteront souvent de fuir une fois que leur torpeur atteindra un certain point, mais la cadence de tir rapide d'une catapulte vous donne une fenêtre décente pour décrocher le KO avant d'avoir la chance de courir.

Stratégie de piège[modifier | modifier le wikicode]

Construire un piège en pierre à partir de portes ou de piliers de dinosaures est la méthode la plus fiable pour apprivoiser un Karkinos, malgré les coûts en ressources qui y sont associés. Les Karkinos ont tendance à se déplacer beaucoup et sont assez difficiles à agresser contre vous. Bien que cela présente un défi dans les deux cas, la construction d'un piège garantit que les Karkinos ne peuvent pas s'enfuir avec une torpeur élevée, ou s'aggraver sur une autre créature. Piéger un Karkinos peut également s'avérer difficile, car ils sont capables de sauter par-dessus et hors une fois confinés, et essayer de fermer le piège peut facilement entraîner un survivant attrapé par le crabe, provoquant une mort rapide. Il y a l'inconvénient supplémentaire que lesdits pièges sont stationnaires et ne peuvent pas être déplacés, ce qui vous oblige parfois à attirer les Karkinos souhaités sur de longues distances avant qu'ils ne puissent être piégés. Si vous choisissez de construire un piège, construisez près de lui une tour haute de trois à quatre murs sur laquelle placer la catapulte pour viser vers le bas. Sachez cependant qu'une fois qu'un Karkinos est fermé, il peut se comporter de manière erratique; tournant dans tous les sens lorsqu'il attaque l'enceinte, ce qui rend parfois difficile un bon tir. Un bon moment pour tirer est lorsque le crabe est tourné vers vous ou vers vous, car moins de membres gênent votre frappe.

Nourriture d'apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Karkinos.png Niveau 1 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Exceptional Kibble.png Croquette Exceptionnelle 5 0 0 0 0:07:47
Spoiled Meat.png Viande avariée 19 4 1 1 0:27:44
Raw Meat.png Viande crue 124 93 19 10 0:54:17
Raw Fish Meat.png Chair de poisson 309 137 28 14 1:07:37
KO: Coup de baliste × N/A; Coup de boulet renforcé × N/A; Coup de roquette × N/A; Coup de Missile téléguidé × N/A; Coup de boulet de canon × N/A
Épuisement de la Torpeur: 0.5 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 00:26:40
Raw Meat.png Viande crue 225 296 64 32 1:38:29
Raw Meat.png Viande crue 330 580 129 65 2:24:26
Raw Meat.png Viande crue 435 929 211 106 3:10:23
Raw Meat.png Viande crue 540 1330 308 154 3:56:20
Raw Meat.png Viande crue 645 1772 418 209 4:42:17

Notez que les valeurs sont dans le meilleur des cas, prévoyez toujours un supplément!
Pour un compte précis selon le niveau voulu, essayez un calculateur externe d'apprivoisement.

Ingrédients pour Croquette Exceptionnelle: 1 ×  Oeuf Extra Gros, 5 ×  Fibres, 1 ×  Chili de concentration, 10 ×  Mejoberry, 1 ×  Fleur rare, 1 ×  Eau

Nourriture préférée[modifier | modifier le wikicode]

Croquette Exceptionnelle

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'étant une créature volumineuse, il compense par sa capacité à sauter et à ramasser des créatures de taille moyenne.

Contrôles(PC)[modifier | modifier le wikicode]

  • Left ou Right: Attaque avec la griffe respective
  • Left et Right ensemble: une attaque de griffe combinée qui fait plus de dégâts qu'une attaque à une seule griffe, ne peut pas bouger pendant l'exécution de cette attaque.
  • Tenir Left ou Right: Ramasser/libérer la créature avec la griffe repective
  • C: Lancez les créatures tenues dans l'une ou l'autre des griffes. Peut tenir pour viser et charger pour un lancer beaucoup plus éloigné.
  • Spacebar: Sauter. Peut tenir pour viser et charger pour un saut beaucoup plus grand. Peut sauter à plusieurs reprises verticalement dans l'eau.

Rôles[modifier | modifier le wikicode]

  • Homme à tout faire: Grâce aux nombreux attributs du Karkinos, on peut l'utiliser pour une pléthore de tâches différentes sans avoir à se spécialiser dans les niveaux. Le Karkinos est l'une des meilleures montures de voyage sur Aberration; à côté du Ravageur, du Dragon Rocheux et du Faucheur. Avec un Poids élevé, il peut gérer le transport d'une quantité décente de ressources vers et depuis les zones de récolte; y compris la cargaison vivante avec sa capacité de saisir et de lancer, comme les otages et les animaux (presque immunisés contre les tirs de projectiles et capable d'arracher les cavaliers ennemis de la selle, il peut intimider certains raiders à avancer sans conflit). En tant que prédateur de grande classe, la plupart des animaux sauvages indigènes choisissent de le laisser tranquille, ce qui vous permet de vous échapper sans souci. Faute d'une statistique d' Oxygène, il peut traverser des plans d'eau sans crainte de se noyer et est immunisé contre les Radiation. Il est également capable de récolter la viande et d'autres ressources de ses abattages; il peut transporter des apprivoisés capables de récolter des ressources qu'il ne peut pas. Favorisant, mais pas limité à un régime de Viande avariée, le Karkinos est facile à nourrir et guérit rapidement de cette source de nourriture. Avec toutes ces capacités et plus encore, un Karkinos peut être utile pour remplir presque toutes les tâches nécessaires à tout moment.
  • Combattant: Le Karkinos fait partie des nombreuses montures puissantes qui peuvent être acquises dans Aberration. Ce qui le distingue des autres montures de guerre, c'est son contrôle de zone. Son rayon de braquage est inexistant car il peut littéralement tourner sur lui même, semblable au Pulmonoscorpius, et bien que sa vitesse de course soit médiocre, il peut sauter à des hauteurs et des longueurs incroyables; cela le rend un prédateur de poursuite idéal. Avec ses griffes à double maniement, il peut attraper et transporter indéfiniment des survivants et certaines créatures (tant que les Karkinos restent en vie) auxquels il peut être choisi que sa victime soit relâchée, écrasée au sol à plusieurs reprises ou lancée à une distance incroyable. On peut également emmener les Karkinos au combat, quel que soit l'environnement, car ils peuvent survivre dans l'eau et sont immunisés contre les Radiations. Pour couronner le tout avec son pool Health élevé, bon Stamina et supérieur à la moyenne Melee Damage, on peut voir pourquoi les Karkinos peuvent être précieux. Faites juste attention aux créatures qui se retrouvent sous les jambes des Karkinos, car cela peut les coincer dans une chute permanente, incapables de riposter.
  • Tank: Grâce à sa capacité à réduire considérablement les dégâts causés par les projectiles et à ses statistiques élevées de Santé, ainsi qu'à recevoir 0,1X les dégâts des balles, le Karkinos peut faire un char idéal pour prendre des balles de survivants ennemis et des Tourelles. Cependant, le Karkinos est un mauvais choix contre les Tourelles Tek, qui subit de gros dégâts.
  • Transporteur d'animaux: Compte tenu du manque de créatures volantes pouvant transporter des animaux sauvages vers et depuis différents endroits, le Karkinos est la meilleure méthode de transport d'animaux sur Aberration, et contrairement aux deux autres transporteurs terrestres, le Kaprosuchus et le Mégalosaure, il est capable de ramasser des créatures apprivoisées ainsi que des sauvages. Non seulement capables d'en ramasser une, mais deux créatures à la fois, les Karkinos peuvent même lancer, ainsi que sauter tout en les tenant. Cela aide à alléger le fardeau de faire passer les créatures à travers les brèches ou les falaises sur le terrain accidenté d'Aberration.

Espèces transportables[modifier | modifier le wikicode]

Le Karkinos est capable de transporter les espèces suivantes:

Notez que les Megalanias et les Ravageurs attaqueront en retour une fois retenus.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Ressource Efficacité
Hide.png Peau ★★★★☆
Raw Fish Meat.png Chair de poisson ★★★★☆
Raw Meat.png Viande crue ★★★☆☆
Raw Prime Fish Meat.png Chair de poisson supérieure crue ★★★☆☆
Chitin.png Chitine ★★★☆☆
Pelt.png Fourrure ★★★☆☆
Raw Prime Meat.png Viande supérieure crue ★★★☆☆
Keratin.png Kératine ★★★☆☆

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations concernant le sujet Karkinos, dans la vie réelle, voir kaempferi son article Wikipedia correspondant.

  • Le dossier déchiré de cette espèce a été révélé pour la première fois le 11 novembre 2017.[2]
  • Le Karkinos est basé sur sa version mythologique car dans la mythologie, le Karkinos était un crabe géant envoyé pour aider à distraire Hercule pendant ses 12 travaux, dans Ark, il est nettement plus grand que sa représentation mythologique.
  • "Karkinos" est également le nom grec de la constellation du Cancer.
  • "Karkinos Versatus" en latin se traduit par "Crabe vétéran ou expérimenté".
  • Le Karkinos mangera automatiquement de la viande avariée en premier, indépendamment des autres viandes de son inventaire, tout comme le Pulmonoscorpius.
  • Le Karkinos reçoit 10 points de santé par unité de viande avariée consommée, ce qui lui permet de récupérer de la santé en gavant de force deux fois plus rapidement que la plupart des apprivoisés.
  • Mettre à niveau un Karkinos apprivoisé lui fait faire ce qui semble être une «danse du crabe»
  • La capacité du Karkinos à porter une créature dépend du poids de traînée de cette créature; Tout ce qui a un poids de traînée de 250 ou moins peut être ramassé par les Karkinos. Cela peut parfois être déroutant si deux créatures avec des poids de traînée différents sont de taille similaire dans le jeu. Par exemple, alors que le Stégosaure et le Rat des profondeurs peuvent être transportés, le Mégalosaure et le Tricératops ne le peuvent pas, car leurs poids de traînée sont de 350 et 300, respectivement.
  • Soyez prudent lorsque vous combattez un Sarcosuchus dans l'eau, car il peut passer sous les Karkinos, le bloquant et incapable de riposter.
  • Curieusement, la paire supérieure de membres de la pince de Karkinos n'a jamais été utilisée pour autre chose dans le jeu qu'à des fins esthétiques.
  • Le Karkinos est l’une des seules espèces où la première partie du nom de l’espèce (karkinos) est le nom commun.
  • Les Karkinos semblent avoir un bug associé à l'atterrissage après un saut qui entraîne rarement le crash du jeu (testé sur PC). Cela peut être très dangereux lorsque vous voyagez dans des zones dangereuses et doit être pris en compte lors de son utilisation comme monture de combat.
  • Les karkinos sont l'une des quatre espèces qui ne peuvent être assommées qu'en frappant certaines parties de son corps avec un projectile contondant / explosif.
  • Contrairement à la plupart des arthropodes du jeu qui ont tendance à saigner en vert, Karkinos saigne un sang de couleur bleu clair semblable au crabe fer à cheval moderne.
  • Bien qu'il soit un crabe géant, il ne peut pas faire un pas comme le crabe normal. Et étant donné que les pas de côté sont normalement plus rapides, les Karkinos ne savent comment avancer qu'à un rythme modéré.
  • Le Karkinos ne produit pas d' Excréments.
  • Bien que le dossier suggère que le Karkinos est un Omnivore, dans le jeu il ne peut consommer que de la viande. Cela pourrait être un oubli des développeurs ou une mauvaise identification du régime alimentaire des Karkinos par Helena Walker elle-même.

Changements[modifier | modifier le wikicode]

Patch Changementss
275.0 Version d'extension Aberration Karkinos est ajouté au jeu
278.0
278.2 Correction d'un problème où les Karkinos ne pouvaient pas sauter sous l'eau
279.275 Ne peut plus être attrapé par un Quetzal qui transporte déjà un autre Karkinos
291.100 Les pièges de 20x20px Graines de Plante Spécimen Y ne piègent plus le Karkinos
295.102 Interdiction d'utiliser un Cryopod sur un Karkinos qui transporte quelque chose
303.1 Modification des poids de traînée de Kaprosuchus, Gallimimus et Procoptodon afin qu'ils ne puissent plus être portés par Karkinos
307.2
  • Suppression de la possibilité pour Karkinos de tenir un Dodo dans les jeux de mission de basket-ball Dodo
  • Correction d'un bug qui empêchait d'utiliser l'attaque de lancer des Karkinos sur les manettes de jeu

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]