Labyrinthe de la vie (Ragnarok)

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ragnarok DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Ragnarok
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Epic Games.svg Cet article traite d'une créature, d'un objet ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox One, PS4, Epic Games.
Cette créature, item ou mécanique n'est pour l'instant pas disponible sur Nintendo Switch.
Labyrinthe de la vie
Life's Labyrinth (Ragnarok).jpg
Tombe des Esprits.
Carte intérieure

LifesLabyrinth Cavemap.jpg

Localisation
Ragnarok Topographic Map.jpg
Carte
Entrée(s)
51.6° Lat,  77.5° Lon
Climat
Biome
Température
Chaud
Tenue recommandée
Butin
Artifact of the Skylord.png
Artéfact du Seigneur du Ciel
47.7° Lat, 78.9° Lon
Artifact of the Devious.png
Artéfact du Sournois
49.0° Lat, 79.4° Lon
Artifact of the Massive.png
Artéfact du Colosse
48.9° Lat, 79.4° Lon
Artifact of the Clever.png
Artéfact de la Sagesse
48.0° Lat, 78.6° Lon
Qualité du Butin
Red Crate.png Rouge

Le Labyrinthe de la vie est un donjon dans le désert de Sablesmorts. Au bout du donjon vous trouverez un oasis souterrain, peuplé d' Ours Sinistres Spirituels et de Loups Sinistres Spirituels.

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

L'entrée se fait discrètement sous un tas de rochers, dans lesquels vous ne pourrez vous faufiler qu'allongé, et où seules les plus petites créatures comme le Dodo peuvent passer.

Cette grotte demande une certaine préparation, lisez bien ce qui suit avant de vous y engouffrer!

Salle des boutons[modifier | modifier le wikicode]

L'entrée est gardée par un piège à piques, que l'on franchira en prenant le rythme de ses montées et descentes. La pièce est garnie de boutons, dont certains sont des leurres, et dont il faut presser les autres dans le bon ordre pour déverrouiller la sortie. La sortie se trouve en face de l'entrée, près du bouton "L". Elle se refermera quelques temps après avoir entré le bon code.

On doit presser les boutons dans l'ordre GRÁTA. Trois d'entre eux sont faciles d'accès: "G" puis "Á" et "T" mais les deux derniers sont durs à trouver. Le bouton "R" est au coin Nord-Est de la pièce, où vous accèderez en sautant sur le bord des murs, derrière lesquelles se trouvent deux autres boutons. Le dernier bouton "A" est dans un réduit au plafond Sud-est. Pour y accéder, vous devrez sauter sur les gravats près du bouton "T" puis sauter sur les murs. Puis vous devrez descendre pour enchaîner la pièce suivante.

Lorsque la trappe s'ouvre, sautez dans l'eau en contrebas, il n'y a pas besoin de parachute.

Salle de la statue de feu[modifier | modifier le wikicode]

Nagez et marchez à travers les couloirs. Lorsque vous arriverez à une impasse, la porte du fond s'ouvrira seule.

ATTENTION Ne courez pas tout droit dans la pièce. La grande statue au fond de la pièce crachera du feu sur les imprudents (tuant instantanément les joueurs sans armure) qui n'auront pas pris le bon chemin. Pour ne pas déclencher le feu, vous devez vous déplacer en rampant ou accroupi, plus ne toucher aucune statue ni sol irrégulier. C'est une mauvaise idée d'y entrer à plusieurs, car si un seul fait quelque chose de travers, tout le monde brûle. Passez la un par un.

Il y a deux sorties dans cette salle. La première porte est à droite de la grande statue. Le bouton qui l'ouvre est immédiatement à gauche en entrant. La seconde porte est à gauche de la grande statue. Le bouton qui l'ouvre est aux pieds de la grande statue, parmi les décombres.

Sinon vous pouvez privilégier l'approche frontale, avec une bonne armure (et du rechange) et buvant sans arrêt du Breuvage médicinal.

À partir de cette pièce, vous ne pourrez pas faire demi-tour. Si vous voulez faire tous les artéfacts, le groupe devra se scinder, ou vous devrez refaire le Donjon depuis le début.

En suivant la Porte de gauche vous trouverez l' Artéfact du Seigneur du Ciel.

En suivant la Porte de droite vous trouverez l' Artéfact de la Sagesse.

Les deux chemins reprennent à la Salle du sacrifice.

Porte de droite[modifier | modifier le wikicode]

Saut de l'échiquier[modifier | modifier le wikicode]

Un saut de l'échiquier est dans la pièce suivante. Pour continuer il faut appuyer sur le bouton à droite. Il faut sauter de plot en plot. Attendez-vous à tomber souvent et revenir en grimpant sur une colonne effondrée. Il fait sombre donc prévoyez une source de lumière (par ex. Torche ou Créatures lumineuses). En chemin, la plateforme juste avant la colonne entre deux murs a une plaque de pression qui envoie du gaz si vous marchez dessus. Soit vous vous allongez pour passez sous le nuage, soit vous sautez vivement sur la colonne en travers du chemin.

Salle aux chauves-souris[modifier | modifier le wikicode]

Cette pièce est pleine d' Onycs qui apparaissent grâce à un déclencheur invisible. Lorsque vous arrivez à l'escalier de la sortie, des Flèches en fonte seront tirées. Restez sur les bords pour ne pas déclencher ce piège. Le bouton à droite de la sortie ouvre cette dernière.

Salle de la Relique antique[modifier | modifier le wikicode]

La Relique est piégée avec des flèches, que l'on peut éviter en longeant sur le côté. Le bouton qui ouvre la prochaine porte est à gauche ET le plus près de la sortie, l'autre bouton de guauche libère une cargaison de Grenades.

Dédale[modifier | modifier le wikicode]

Une carte de la partie dédale du Labyrinthe de la vie

Cette partie plus ou moins éclairée est envahie de grosses créatures comme des Titanoboa, Aranéo & Arthropluera.

En sortant, il n'y a qu'à sauter dans le trou garni de petites plateformes, et de suivre le corridor.

Porte de gauche[modifier | modifier le wikicode]

Tunnel aquatique[modifier | modifier le wikicode]

Une longue nage vous attend!

Suivez le chemin jalonné de lumières.

On peut la traverser sans Bouteille de Plongée, mais c'est mieux d'en avoir une, ou alors de la Chaudrée de Lazarus.

Dédale circulaire[modifier | modifier le wikicode]

Des pièges sont placés un peu partout, (déclenchement invisible) qui feront apparaître

. Il y a également des chausses-trappes garnies de piques qui vous tueront immédiatement si vous tombez dedans.

La sortie est la porte la plus éloignée ou se trouvent les pièges narcotiques. Pour ouvrir la sortie vous devez trouver le bouton entre deux portes.

Pressez le bouton du milieu, cela ouvrira une porte juste à droite, menant à une pièce garnie de piques, mais dans laquelle se trouve un bouton à droite d'une torche. Faites vite car la porte se referme et vous serez coincé dans cette salle. Le bouton à droite de la torche ouvre la sortie, au fond à droite du couloir. Dépêchez vous de quitter la pièce. En passant la porte, tournez à gauche et appuyez sur le bouton sous la torche. Il ouvre la prochaine porte, un peu plus loin (il y a une possibilité de Relique ici).

Cherchez trois boutons du côté gauche. Pour faire simple, appuyez sur les trois boutons. Celui de gauche ouvre une salle après la porte de gauche, celui de droite une autre salle à gauche et celui du centre participe à la séquence de la sortie.

Revenez à la porte de gauche. Vous voyez un bouton au centre et deux à droite pressez les trois. Celui du centre vous permet de revenir en arrière, celui en haut à droite amène çà une relique rouge, celui en bas à droite ouvre la sortie.

Allez au piège narcotique, la sortie se trouve à droite.

Petit tunnel[modifier | modifier le wikicode]

Des pièges tirent depuis le plancher. Appuyez sur le bouton à gauche près de l'entrée, entre le mur et le pilier. La sortie se refermera vite donc ne traînez pas. Juste avant la sortie se trouve un bouton qui ouvre une salle contenant une relique. Si la sortie se referme, revenez en arrière et refaites la traversée.

Saut de piliers[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit juste de sauter jusqu'à l'autre bout de la pièce:

  • Si vous courez vite, traversez sans vous arrêter.
  • Sinon déclenchez les pièges avant de sauter.
  • Avec les différents moyens de survoler la pièce, vous pouvez vous affranchir de la séquence de sauts.

Salle du sacrifice[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur doit faire un sacrifice pour aller plus avant. Il suffit de faire tomber une créature dans la fosse.

Non seulement le sacrifice ouvrira la porte menant à l'Oasis, mais aussi déclenchera la séquence des Bosses. Il n'y a pas besoin que le sacrifice meure (mais c'est généralement le cas), il doit juste descendre dans la fosse. Un joueur équipé d'une bonne armure et d'un piolet peut faire un aller-retour au fond de la fosse (à ses risques et périls) pour initier le processus final.

Si vous sacrifiez un dino (animal de compagnie ou petite créature), vous ouvrez la porte de gauche. Elle mène à un couloir sombre (la correction Gamma ne s'applique pas à ce tunnel, ayez un autre moyen de vous éclairer). Ne marchez pas sur les plaques en pierre, qui sont des plateaux de pression qui invoquent des Onyc.

Si vous sacrifiez un humain (joueur), la porte de droite s'ouvre. Il y a deux murs mobiles et deux Reliques. Un signe vous fait signe de ralentir, mais c'est un leurre. Si vous traînez, les murs vont se refermer sur vous. Récupérez la relique en passant.

Les deux chemins mènent à l'Oasis.

Oasis (Salle principale des Artéfacts)[modifier | modifier le wikicode]

Quel que soit le chemin pris, vous débouchez dans un oasis souterrain. Vous y trouverez des Mégalocéros et au fond, l' Artéfact du Sournois et l' Artéfact du Colosse derrière une barrière. Pour désactiver la barrière, vous devez vaincre les Bosses de l'Oasis, les Ours Sinistre Spirituel et Loup Sinistre Spirituel. S'ils ne sont pas présents, attaquez les Mégalocéros.

Les Ours Sinistre Spirituel et Loup Sinistre Spirituel apparaîtront par vagues de deux, par incrément de niveau 50, la dernière vague ayant le niveau 250. Évitez le contact avec cette dernière, car un Esprit de l'Ours de ce niveau inflige plusieurs centaines de points de dégâts. Vous pouvez tenter de les bloquer avec un Bouclier.

Quand vous avez tué tous les esprits, le message "Les esprits se sont calmés", la barrière s'ouvre et vous pouvez récupérer les artéfacts. Pour sortir, suivez le courant de la rivière qui traverse l'Oasis, et tombez avec elle dans l’égout. Pour sortir vous devrez ramper sous les rochers, qui menaceront de vous écraser si vous traînez.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

  • Piques à l'entée
  • Pièges (dont flèches et feu)
  • Créatures de grottes de haut niveau
  • Sauts dangereux (Parkour[1])
  • Plongée

Équipements recommandés[modifier | modifier le wikicode]

Créatures rencontrées[modifier | modifier le wikicode]

Toutes les créatures apparaissent à haut niveau et ne sont pas apprivoisables.

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Aucune ressource dans ce donjon.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Parkour Wiki à propos du Parkour.