Lance en bois

Lance en bois

Spear.png

Une arme de mêlée, facile à fabriquer, qui peut aussi être lancée. Peut se briser lors de son utilisation.

Arme
Type Mêlée
Dégâts de Mêlée 24
Objet
Poids 3.0
Taille de pille 10
Durabilité Aucune (probabilité de 3,5% de se casser à chaque attaque de mêlée)
Usage unique No
Commande
or
cheat GFI Spear 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItem_WeaponSpear.PrimalItem_WeaponSpear'" 1 0 0
Balise Blanche, Verte
Fabrication
Niveau Requis Niveau 2 / 4
Points d'Engrammes 3 / 4 PE
XP de fabrication 2.4 XP
Temps de fabrication 5s
Débloque

Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
2 × Flint.png Silex
12 × Fiber.png Fibres

La Lance en bois est la première arme disponible du jeu ARK: Survival Evolved. Son obtention en début de jeu la rend indispensable avant l'obtention d'armes plus avancées, notamment la Lance en métal au niveau 25 pour les armes de mêlée et l' Arc au niveau 10 pour les armes à distance.

Usage[modifier | modifier le wikicode]

La Lance est utilisée comme arme de mêlée en appuyant sur (Clic g, RT, PS4: R2) ou lancée en appuyant sur (Clic d, LT, PS4: L2). Maintenir cette dernière attaque permet de viser, mais les tremblements vont augmentant.

La faiblesse de la Lance est qu'elle se brise facilement, de manière aléatoire (probabilité de 3,5% de se briser en attaque de mêlée). Préparez-en plusieurs pour ne pas être à court par surprise. Elle s'empile par 10 dans l'inventaire. Si l'emplacement de votre barre rapide est vide, vous pouvez en fabriquer à la volée en appuyant sur votre emplacement vide, pour peu que vous ayez les composants sur vous.

En la lançant, elle a une probabilité de se briser de 5%, mais vous pouvez la récupérer au sol ou sur le cadavre de votre cible, pendant un bref moment.

Elle peut récolter des ressources sur des cadavres, comme une Pioche, c'es-à-dire plus de Viande crue que de Peau, mais moins bien que la Pioche, et en risquant de la briser.

Elle est utile à la pêche car elle tue un Coelacanthe de niveau moyen en un coup et le met automatiquement en position "Traîner le corps".

Qualité[modifier | modifier le wikicode]

Les objets qui utilisent des statistiques, à savoir l'Attaque, la Durabilité, l'Armure, l'isolation hyperthermique et l'isolation hypothermique, ont une Qualité des objets, dont un niveau plus élevé donne de meilleures statistiques générales (bien qu'il puisse arriver que des objets de qualité moindre aient de meilleurs statistiques). Les objets aux qualités améliorées se trouvent dans les balises, les caisses de butin, et d'autres formes de récoltes (comme en tuant des prédateurs), alors que les schémas de qualité améliorée ne proviennent que des balises et caisses de butin. Les objets améliorés peuvent coûter beaucoup plus cher que l'objet d'origine.

Objets affectés par la qualité:

Il existe six niveaux de qualité, définis comme suit.

Commun(e) Inhabituel(le) Rare Épique Légendaire Mythique
Multiplicateur aléatoire 1 1.25 2.5 4.5 7 10
Multiplicateur expérience de fabrication 1 2 3 4 5 6
Multiplicateur expérience de réparation 1 2 3 4 5 6
Multiplicateur des ressources requises 1 1.33 1.67 2 2.5 3.5

Galerie[modifier | modifier le wikicode]