Lieux de spawn

Disambig.png Cet article traite des lieux d'apparition des joueurs. Pour les lieux d'apparition des créatures, voir Carte des Spawns.

Repair Icon.png Cette page est obsolète. Aidez à mettre à jour la page si vous pouvez.
La page de discussion peut contenir plus d'informations.
Raison: "The Center a été modifiée,"
Lieux de spawn
Footpaw.jpg
La Trace, sur The Island, est un des meilleurs endroits pour votre première arrivée dans le jeu. La Trace est en Zone Sud 1.
Location

Cette page traite des lieux d'apparition des joueurs débutants sur les premières cartes (The Island et The Center). Pour les joueurs confirmés, les cartes des lieux d'apparition sont disponibles sur les pages des cartes concernées (Valguero, Ragnarok, Scorched Earth, Aberration, Extinction et Genesis: Part 1).

Les Lieux de spawn sont les zones où vous pouvez apparaître dans ARK: Survival Evolved. Différents lieux de spawn influencent la difficulté de vos premiers jours de survie. Plus vous apparaissez au Nord et dans les terres, plus les Températures seront froides et les animaux dangereux, comme le Raptor. Si vous apparaissez au Sud, votre séjour commencera plus facilement avec des températures plus clémentes et en présence d'herbivores moins agressifs comme le Tricératops.

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Lieux d'apparition sur The Island

Lieux d'apparition sur The Center

Lieux d'apparition en début de jeu[modifier | modifier le wikicode]

Si vous êtes un survivant débutant, préférez apparaître au Sud de ces cartes. La survie y sera plus facile. Les îles tropicales de The Center sont un bon endroit pour le survivant débutant. Les possibilités d'évolution y sont restreintes, mais vous pourrez quitter ces zones au moyen d'un Radeau une fois les premières étapes passées.

Vous y trouverez principalement les créatures suivantes:

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

La plupart de ces créatures est inoffensive. Occasionnellement, vous aurez à faire à un Dilophosaure ou un Raptor et quelques menaces mineures du genre.

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Les Ressources sont importantes dans Ark. En particulier quand vous chercherez à construire votre premier abri.

On peut trouver ces ressources dans le Sud:

Ressources dans le Sud[modifier | modifier le wikicode]

On peut trouver toutes les composantes de base dans le Sud, ce qui est pratique pour faire ses premiers pas.

Lieux de spawn difficiles[modifier | modifier le wikicode]

Si vous vous sentez capable d'affronter des créatures et des éléments plus dangereux, rendez-vous au Nord, où la survie est plus difficile. Vous y serez également attaqué plus souvent.

.

Il y a aussi une chance que vous tombiez sur des Créatures Alphas qui ne laisseront aucune chance à un débutant.

Si le Nord est plus dangereux, on y trouve plus facilement des ressources, dont les plus rares.

Ressources dans le Nord[modifier | modifier le wikicode]

Le Métal en particulier y est abondant, alors qu'on en trouve peu au Sud

Températures[modifier | modifier le wikicode]

La Température variera fortement entre le Nord et le Sud. Le Sud est chaud, vous serez moins agressé par le Climat.

Dans le Nord, vous aurez à faire face au froid, il vous faudra rapidement vous vêtir, avec une Tenue en cuir par exemple. Vous gagnerez à augmenter votre Résistance aux éléments. Un Feu de camp sera indispensable pour vous fournir en Viande cuite une fois que vous l'aurez allumé et mis de la Viande crue et un combustible dedans. La Viande cuite régénérera votre Santé lorsque vous aurez été attaqué.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Restez sur les plages, où la vue est dégagée. Vous verrez venir les prédateurs de loin, contrairement aux forêts.
  • Restez loin des montagnes, peuplées d'Argentavis et de Smilodons qui y sont fréquents et vous attaqueront à vue.
  • Apprivoisez un Ptéranodon pour détecter d'en-haut les prédateurs.