Métal

Métal

Metal.png

Du métal non raffiné, extrait des rochers principalement trouvés en haute montagne ou dans les grottes. Peut être raffiné dans une Forge.

Ressource
Type Ressource
Rareté commune
Renouvelable Oui
Raffinable Oui
Combustible Non
Objet
Poids 1.0
Taille de pille 300 / 5000
Commande
or
cheat GFI Metal 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Resources/PrimalItemResource_Metal.PrimalItemResource_Metal'" 1 0 0
Balise Verte
Fabrication
Utilisé pour faire 9 items
Échanges d'Hexagones
Quantité 10 unités
Hexagones Hexagon Icon.png 150
Purchase (Mobile)
Rendements d'achat 100 Pieces
Acheté dans Metal Foundry Logo Mobile.svg
Coût 120 ×  Molds Logo Mobile.svg

Le Métal est une ressource dans ARK: Survival Evolved. Il est utilisé pour fabriquer de nombreux outils et structures différents, mais doit être raffiné en Lingot de métal dans une Forge pour la plupart d'entre eux.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Le métal est extrait des roches et des rochers. Il est possible de l'obtenir à partir de roches normales, mais ces roches ont un rendement très faible pour le métal. Les rochers de rivière, reconnaissables à leur forme ronde, se trouvent parfois au bord des plans d'eau et sont un peu plus riches en minerai. Les Gisements de métal, beaucoup plus riches, sont reconnaissables à leurs veines jaunes. En règle générale, la densité de ces roches productrices de métaux est plus élevée dans les zones dangereuses et les zones difficiles à atteindre.

Le métal peut être obtenu en extrayant les roches à l'aide d'une Pioche en pierre. La Pioche en métal produira beaucoup plus de métal par roche. La manière la plus efficace d'obtenir du métal est d'utiliser un Ankylosaure, ce qui peut également faciliter le transport du minerai. Le Doedicurus récolte un peu de métal, mais peu efficacement. Sous l'eau, le Dunkleosteus est un récolteur efficace.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

  • En début de partie, faites-vous suivre par un animal gros porteur facile à apprivoiser, comme le Parasaure, dans lequel vous aurez augmenté le Poids et récoltez à la pioche.
  • Un peu plus tard, avec votre premier volant, fréquentez les différents sommets pas loin de votre base, en récoltant à la pioche, et en faisant attention aux prédateurs. Dès les premiers lingots, vous pourrez investir dans du matériel plus performant pour faire progresser votre partie, et vous passerez de l'âge de Pierre à l'âge du Fer.
  • La manière la plus sûre est de traîner un Ankylosaure dans les serres d'un Argentavis et de frôler les gisements; l'Ankylosaure les frappera en passant. Un Quetzal remplit le même office, sans bonus de poids. Idéalement, prévoyez d'emmener deux Ankylosaures de sexe opposé, car le Bonus de couple augmente le rendement de récolte de 33%.
  • Une fois bien installé, faites-vous suivre par un train d' Argentavis dont vous aurez augmenté le Poids. Si vous ne les montez pas, ils ne consommeront pas d' Énergie et assureront votre défense. Si nécessaire, transportez l' Ankylosaure en Cryopod une fois son travail terminé.

Localisations[modifier | modifier le wikicode]

Pour savoir où trouver cette ressource, consultez la Carte des Ressources correspondant à chaque DLC.

Sur The Island
  • La Dent Congelée en (35/55) est riche en gisements, mais elle est abrupte et une chute peut rapidement survenir.
  • Les sommets des Îlots du Sud en (76/44) offrent quelques gisements plus facilement accessibles au joueur débutant, mais ils sont patrouillés régulièrement par quelques prédateurs.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Voici une liste de créatures et d'outils qui peuvent être utilisés pour recueillir du métal:

Métal
Créature / OutilGain par action
Ankylosaure★★★★★
Magmasaure★★★★★
Dunkleosteus★★★★☆
Mantis★★★☆☆
Pioche en métal★★★☆☆
Pioche en pierre★☆☆☆☆

Les créatures suivantes diminuent le poids du Métal placé dans leur inventaire:

Créature Réduit par
Ankylosaure 75%
Argentavis 50%
Dunkleosteus 50%
Magmasaure 75%

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Le métal est fondu à l'aide d'une Forge ou d'une Forge industrielle en Lingot de métal, qui est un composant de fabrication important. Il faut deux morceaux de minerai de métal pour raffiner un lingot de métal. Ce processus prend 20 secondes dans la forge normale et 1 seconde dans la forge industrielle.

Le métal à l'état natif est nécessaire pour fabriquer les objets suivants :

La Ferraille, récoltée sur les Créatures Tek, les Créatures mécaniques et le Mobilier urbain destructible est utilisable en substitution du Métal.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien que le métal extrait ne soit pas précisé, il semble qu'il s'agisse de Fer, au vu des objets produits, et de sa substitution à la Ferraille.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]