Maître contrôleur corrompu

Genesis Part 1 DLC.jpg Cet article concerne une fonctionnalité exclusive au DLC: Genesis: Part 1
Corrupted Master Controller.png
Maître contrôleur corrompu
Commande
admincheat summon VRMainBoss_Character_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/VRMainBoss/VRMainBoss_Character.VRMainBoss_Character'" 500 0 0 35
Variante Maître contrôleur corrompu Gamma
admincheat summon VRMainBoss_Character_Easy_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/VRMainBoss/VRMainBoss_Character_Easy.VRMainBoss_Character_Easy'" 500 0 0 35
Variante Maître contrôleur corrompu Beta
admincheat summon VRMainBoss_Character_Medium_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/VRMainBoss/VRMainBoss_Character_Medium.VRMainBoss_Character_Medium'" 500 0 0 35
Variante Maître contrôleur corrompu Alpha
admincheat summon VRMainBoss_Character_Hard_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/VRMainBoss/VRMainBoss_Character_Hard.VRMainBoss_Character_Hard'" 500 0 0 35
Données
Taille des Excréments
Aucun
Habitat
La Racine du sytème pendant le Test Final, accessible via HLN-A après avoir complété suffisamment de Missions.

Le Maître contrôleur corrompu est une Créature de l'Expansion Pack Genesis: Part 1 du jeu ARK: Survival Evolved .

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Au départ, il ne fait rien d'autre que se tenir au centre, en hurlant des insultes aux survivants. Dans la dernière phase, il devient plus agressif, tirant des lasers en tous sens avec ses yeux, désarçonnant les survivants.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Cette intelligence artificielle corrompue se tient au centre, dans une lueur pourpre, vêtu d'une armure pourpre qui envoie des éclats à chaque phase.

Tradition[modifier | modifier le wikicode]

Le Maître contrôleur Corrompu est en réalité Rockwell qui s'est infiltré dans le programme Genesis et qui a pris la forme du Maître contrôleur après s'être échappé d'Aberration, ce qui est prouvé par le dialogue entendu pendant le combat avec le boss et à la fin de Genesis Part 1 on peut voir Rockwell et entendre son rugissement.

X mark.svg

L'espèce Maître contrôleur corrompu apparaît toujours avec le même schéma de couleurs et n'a pas de Région.

Cela veut dire qu'il n'est pas possible de modifier les couleurs naturelles de l'espèce Maître contrôleur corrompu.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Statistiques de base
Attribut Niveau 1 Augmentation par points
Sauvage
Santé ? ?
Énergie ? ?
Oxygène N/A5 N/A
Nourriture ? ?
Poids ? ?
Attaque ?2 ?
Vitesse de déplacement ? N/A3
Torpeur ? ?

1Les pourcentages sont basés sur la valeur des statistiques au moment où la créature a été apprivoisée (après l'efficacité d'apprivoisement)
2Les Dégâts de base absolus sont montrés ici au lieu des pourcentages.
3Les créatures sauvages n'augmentent pas leur vitesse
4La Torpeur augmente à chaque niveau sur les créatures sauvages, mais ne peut pas être améliorée une fois apprivoisées.
5L'espèce Maître contrôleur corrompu ne peut pas se noyer.

Vitesse de déplacement
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie Consommée
Sauvage
Natation ? N/A

Niveau des Statistiques Sauvages

Maître contrôleur corrompu

Déverrouille[modifier | modifier le wikicode]

Tekgrammes

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section décrit comment combattre le Maître contrôleur Corrompu.

Le Maître contrôleur n'est pas un boss comme les autres. Contrairement aux autres bosses, il se tient imperturbable aux attaques, jusqu'à ce que l'on arrive au "Test Final" (la dernière phase de combat de l'Arène).

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Le combat se déroule en plusieurs phases de difficulté croissante. Comme le Maître contrôleur est immunisé contre toutes les attaques, sauf pendant la phase finale, concentrez-vous sur le contrôle des autres assaillants et la récolte des clés de données. Plus vite vous terminerez cette dernière tâche, moins vous subirez de dégâts. Faites en sorte que plusieurs se concentrent sur la dépose des clés de données dans le terminal de décryptage en vue de progresser, car un joueur seul ne parviendra pas à en venir à bout, tant il y a de clés à récolter. Vous n'avez pas à presser la tuche E pour récolter les clés, juste à marcher dessus. Mais si vous sprintez et passez-dessus trop vite, elle ne seront pas récoltées. D'autres joueurs devront être consacrés à tuer les avatars corrompus et les Dinotars pour protéger les coureurs. Les attaques aériennes des drones sont étonnament puissantes, donc assurez-vous que quelqu'un vous en débarrasse avec un Fusil de précision, un Fusil à pompe ou un Pistolet semi-auto. Ces drones donneront des Éléments pour les joueurs qui utilisent des armes Tek comme le Fusil Tek.

Pendant la phase finale, le Maître contrôleur commencera par rester immunisé aux attaques, et tirera des rayons qui étourdiront les animaux, désarçonneront les joueurs mais aussi pourront les étourdir en permanence. Récoltez les Code-clés comme auparavant en tuant les Dinotars et les avatars. Envoyez les clés dans le terminal de décryptage pour désactiver le bouclier qui protège le Maître contrôleur et commencez à lui infliger des dégâts. Prenez note que cette vulnérabilité n'est que temporaire, et qu'il reprendra bientôt son immunité aux attaques. Vous devrez alors recommencer tout le cycle. Remarquez que les dégâts sur le boss subissent une limitation, donc vous êtes assurés de devoir répéter le cycle un nombre de fois donné.Quand le combat est bien engagé, des dinotars plus dangereux se joingnent à la mêlée, comme des variantes de Faucheur et de Giganos pour vous infliger des dégâts sévères. Les drones d'attaque se mettront à apparaître de partout et ils devront être détruits de préférence par des armes à effet de zone, comme des roquettes.

Armement[modifier | modifier le wikicode]

Pour l'offensive, vous serez avisés de prendre des armes puissantes et de qualité, comme le Fusil à pompe, le Fusil d'assaut ou le Fusil de précision. Si vous le pouvez, l'emport de fusil tek est une bonne idée, d'autant que les drones d'attaque détruits vous fourniront des éléments. Si vous avez un bon Revolver, il se montrera efficace contre les drones, tandis que des armes blanches comme la Lance en métal ou l'Épée vous seront utiles dans la mêlée. Pour la défensive, pensez à prendre quelques tenues en métal, même pour le niveau Gamma. Les joueurs qui iront collecter les clés seront à pied, donc seront susceptibles d'encaisser des coups. Les potions, comme le Breuvage médicinal, la Chaudrée de Lazarus ou le Ragoût d'énergie renfloueront votre endurance et votre santé, mises à rude épreuve. Un bouclier anti-émeute vous aidera à supporter les coups des dinotars, qui frappent particulièrement dur dans la dernière phase.

Animaux recommandés[modifier | modifier le wikicode]

La plupart des animaux recommendés pour combattre les bosses sur The Island conviendront, comme les Rex et les Yutyrannus. Cependant, un Daeodon est recommandé car les dinotars et les avatars harcèleront sans cesse vos animaux. Le cavalier du Daeodon peut en outre prêter main forte à la lutte contre les ennemis. Un Ferox sera sans doute utile en raison de ses coups puissants, de son effet de recul et de sa capacité à jeter des pierres, ce qui le rend utile tant contre les ennemis terrestres qu'aériens. Sachant que les drones fournissent des éléments, vous pourrez espérer maintenir votre Ferox à un bon niveau. On peut en outre augmenter son armure en l'équipant d'un casque, choisissez ce dernier particulièrement costaud!

Notez que les pertes dans les combats sont très probables. Assurez-vous de votre capacité à renouveler votre parc de dinos avant de les emmener. Souvenez-vous que vous êtes limités à 20 dinos dans l'arène.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

Le Maître contrôleur n'est pas un danger majeur, même pendant la dernière phase. Mais ses lasers peuvent mettre à mal le joueur et ses dinos par leur capacité à étourdir et désarçonner. La principale difficulté viendra des créatures corrompues qui apparaîtront sans cesse dans l'arène, submergeant sans cesse les joueurs. Enfin, la récolte des Code-clés se faisant à pied, cela rend cette récolte très risquée.

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

A côté des dangers de l'arène, le Maître contrôleur ne peut attaquer qu'avec ses lasers et n'est pas capable de se déplacer. Cela fait de lui une gigantesque cible dès lors que ses boucliers sont désactivés. Il n'a en outre pas beaucoup de vie quand il est vulnérable.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Contrairement aux autres bosses et à l'instar des Titans, le Maître contrôleur ne change pas d'aspect selon les niveaux de difficulté.
    • Contrairement aux Titans cependant, l'arrière-plan de l'arène indique la difficulté.
  • Si un joueur meurt pendant le combat, son corps et son matériel seront retrouvés où il s'est téléporté. En revanche il n'est pas possible de retrouver les objets portés par une créature tuée.
  • En raison de la façon dont se bat le Maître contrôleur et de l'apparition d'un visage humain à sa mort, certains en sont venus à la conclusion qu'il s'agissait de Rockwell, d'ailleurs, le nom de ‘Maître’ contrôleur est peut être basé sur le nom de 'Maître' que donnait Boris à Rockwell dans ses notes sur Aberration.
  • On remarquera que c'est la seconde fois que Rockwell apparaît en boss immobile.
  • Quand tous les joueurs sont tués dans l'arène, tous les dinos présents sont également tués, comme dans toutes les arènes.
  • Lrosque le maître est vaincu, son casque tombe et laisse apparaître un visage humain, dont la coupe de cheveux n'est pas sans rappeler un style du XIXe siècle.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]