Magmasaure

Disambig.png Cet article traite l'objet suivant: Magmasaure, à ne pas confondre avec Managarm

Steam.svg 306.41
février 25, 2020
Xbox One.svg
février 25, 2020
PS.svg
février 25, 2020
Commande
admincheat summon Cherufe_Character_BP_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/Cherufe/Cherufe_Character_BP.Cherufe_Character_BP'" 500 0 0 35
Variante Magmasaure (Défi)
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/MissionVariants/Gauntlet/Volcanic/Cherufe_Character_BP_Gauntlet.Cherufe_Character_BP_Gauntlet'" 500 0 0 35
Variante Magmasaure (Récupération)
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Genesis/Dinos/MissionVariants/Retrieve/Volcanic/Cherufe_Character_BP_Retrieve.Cherufe_Character_BP_Retrieve'" 500 0 0 35

1 Les adultes ne peuvent pas être apprivoisés, mais les oeufs sauvages peuvent être élevés.
3 Ne peut être élevé que dans la lave.

Équipement
Selle de Magmasaure Genesis Part 1 Icon.png (Niveau 95)
Données
XP gagné par mort
480 XP
Taille des Excréments
Température d'Incubation
90 - 110 °C / 194 - 230 °F
Durée d'Incubation
4h 59m 58s
Durée totale
7.0000077199074j 17h 11.000000000017m 5.99999999998s
Intervalle entre portées
18h  - 2j
Habitat

Genesis Part 1 Topographic Map.jpg
Spawning Magmasaur Genesis Part 1.svg

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Magmasaure est une Créature du Pack d'Extension Genesis: Part 1 du jeu ARK: Survival Evolved .

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Le Magmasaure est une Créature basée sur le Feu qui gagne sa force et charge ses attaques avec la chaleur. Il a une telle affinité pour la lave qu'il se baigne dedans et au contraire déteste l'eau. La Selle du Magmasaure est résistante à la chaleur qui protège le survivant de la chaleur, du feu et de la lave.

Il va consommer tout ce qui l'aidera à produire ses attaques et agit comme une Forge pour fondre le Métal et raffiner d'autres ressources. Les Températures froides et le contact avec l'eau l'affaibliront et ralentiront ses attaques de feu.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le Magmasaure peut être trouvé près de toutes les sources de lave dans le biome Volcan, en particulier en grand nombre autour de ses nids à l’intérieur du volcan.

Schéma et régions de couleur[modifier | modifier le wikicode]

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Magmasaure. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Magmasaure albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Magmasaure utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps principal" du sujet Magmasaure en magenta.

No image available.svg
Région 0:
Corps principal
X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

No image available.svg
Région 2:
Dégradés
X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 4 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

No image available.svg
Région 5:
Pointes

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Sauvage Apprivoisé Additive Multiplicative
Santé 3000 +150 +2.7% 420
Énergie 500 +25 +5%
Oxygène 200 +20 +10%
Nourriture 2000 +200 +10%
Poids 550 +11 +4%
Attaque 82 +2.46 +0.51% -25% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +0.5%
Torpeur 725 +43.5 N/A 0.5
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 300 ? 525 1575 ?
Natation 150 ? 150 450 ?
Valeurs d'attaque
Morsure Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
10 450 0
Mêlée 120

Niveau des Statistiques Sauvages

Magmasaure

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section décrit comment combattre le Magmasaure.

Le Magmasaure est un adversaire redoutable. Il dispose de plusieurs attaques qui peuvent s'avérer redoutables.

La première attaque est le Crachat fulgurant, qu'il peut envoyer à 15-20 fondations de distance. Elle peut détruire instantanément les structures en bois, pierre et même métal sur un rayon de quelques fondations à partir du point d'impact. Il peut tuer sur le coup tout survivant qui n'est pas suffisamment équipé, et même ignore tous les équipements que vous portez, et peut même vous toucher si vous êtes monté. Le survivant doit faire très attention à se trouver dans la zone d’impact.

Le seconde attaque est la Flamme fulgurante que le Magmasaure utilise contre un survivant ou un animal apprivoisé qui se tient trop près, et qui inflige des dégâts durables. L'effet se renouvellera en permanence tant que le survivant ne se soit enfui hors de portée ou tué le Magmasaure.

En raison de ces deux attaques, il doit être abattu à distance. Les Magmasaures ne prennent que des dégâts réduits des Armes à feu donc vous aurez intérêt à utiliser un bon Arc à poulie pour en venir à bout.

Un Magmasaure est complètement immunisé contre la lave. Un survivant devra s'assurer qu'il est loin des Magmasaures alentours avant de tenter de voler un Oeuf de Magmasaure.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Préférez les armes à distance pour entreprendre le Magmasaure, en raison de ses dangereuses capacités au combat rapproché. Utilisez une monture solide.

Un groupe de survivants peut tenter d'attirer l'attention du Magmasaure en combinant des tirs à distance depuis une monture rapide, pendant ce temps-là un détachement attendra le meilleur moment pour subtiliser un oeuf.

Une créature résistance faisant beaucoup de dégâts peut affronter le Magmasaure, comme un Ferox de bon niveau, avec une grosse Attaque.

Armement[modifier | modifier le wikicode]

Utilisez un Lance-Roquettes sur une Bloodstalker afin de pouvoir tirer et vous hisser hors de portée.

Une Arbalète peut convenir si vous tentez de détourner l'attention d'un Magmasaure pour lui voler son oeuf.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

Le Magmasaure peut tirer des projectiles semblables à des météorites et inflige des brûlures mortelles si vous restez trop près de lui. Il peut également raser vos structures en bois, pierre et métal. Le Magmasaure ne peut être approché en raison de l'Effet de statut qu'il inflige à ceux qui restent trop près.

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

Le Magmasaure est affaibli par les températures froides, et plus encore par le contact avec l'eau (dont la pluie).

Bien que ce soit risqué, un survivant peut contourner un Magmasaure et rester derrière lui en raison de son rayon de virage effroyablement élevé.

Élevage[modifier | modifier le wikicode]

Un Magmasaure sauvage ne peut pas être apprivoisé. Le survivant doit voler et incuber un Oeuf de Magmasaure, ou avoir deux Magmasaures élevés dans un bassin de lave au biome Volcan pour produire un oeuf. Un oeuf de Magmasaure ne peut être trouvé que dans un Nid de Magmasaure.

Un oeuf de Magmasaure a une durée d'incubation de 5 heures.

Une bébé Magmasaure n'a pas la même nourriture que l'adulte. Il a besoin d' Ambre gris que l'on peut récolter en minant les cristaux teintés en vert et brillants du biome lunaire. L'Ambre gris restaure 500 points de Nourriture au bébé, mais a une durée de péremption de 15 minute seulement. La perte de nourriture du bébé est identique aux autres bébés, donc un stock constant doit être maintenu. En plus, les bébés naissent souvent avec moins de 500 points de nourriture (et rarement au-dessus), donc il faut attendre que celle-ci atteigne zéro avant de pouvoir les nourrir.

L'Ambre gris peut se stocker dans le Réfrigérateur et la Mangeoire Tek, donc dès que vous le pouvez, utilisez cette dernière pour nourrir plus facilement les juvéniles.

Les bébés Magmasaures perdent environ 12 points de nourriture par minute, donc 720 points de l'heure, cette consommation diminuera à mesure de la croissance.

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

Le Magmasaure peut tirer son "Crachat fulminant" lorsqu'il est monté ou qu'il est autorisé à le faire, en ayant du Lingot de métal dans son inventaire. Maintenir le clic droit de la souris renforce le Crachat, qui fera déferler un torrent de lave à l’atterrissage. Il ne peut pas être utilisé, ou alors à une vitesse de charge très lente, lorsque le Magmasaure est submergé dans l'eau ou est dans un air ambiant froid, comme dans le biome Arctique ou les zones froides du biome Lunaire. Au contraire, la charge de son attaque augmente quand il est au chaud, comme dans le biome Volcan.

Si vous autorisez le Crachat sans le déclencher, et que vous appuyez sur C, le Magmasaure tirera une explosion d'éclats dans ses environs. Il peut se blesser lui-même ainsi, bien que légèrement, mais il convient de prendre garde en utilisant cette possibilité.

Rôles[modifier | modifier le wikicode]

Tank: Le Magmasaure a une réserve de vie importante. En en jouant avec sa capacité de piétinement en appuyant sur la touche Space, ils peuvent prendre en compte des dinosaures pendant que d'autres membres de la tribu tirent dessus. Il n'a cependant qu'une Attaque modérée (augmenter la Santé, ce n'est pas judicieux d'augmenter son Attaque).

Forge/feu de camp mobile: il peut fondre/convertir les ressource suivantes, toutes les 20 secondes, à l'instar du Phénix:

Lorsqu'il fond, sa nourriture descend vite, il essaiera alors de manger d'abord la Viande crue, qui le nourrira peu. Maintenez de la Pierre dans son inventaire lorsqu'il cuit de la viande (augmenter le Poids et évitez d'utiliser son Crachat qui draine beaucoup de nourriture).

Tueur de Golem: Si l'on exclut son attaque à courte portée, il peut faire des dégâts complets au Golem de pierre et ses variantes en utilisant son Crachat et sa frappe. Récolteur de Métal: Sa récolte de métal excède celle de l'Ankylosaure en raison de sa plus grande mobilité, sa capacité à porter et son statut apical (au sommet de la chaîne alimentaire), faisant qu'il a peu à craindre des prédateurs pendant qu'il récolte. En raison de l'immunité aux éruptions volcaniques qu'il fournit à son cavalier, il rend ironiquement en PvP le Volcan en éruption plus sûr que dehors, à condition de ne pas désarçonner! En revanche, il ne peut pas être saisi par l'Argentavis (si les volants sont autorisés) ou le Karkinos mais pour le récolteur solitaire, il n'y a pas mieux que le Magmasaure. (Augmenter le Poids et un peu d'Attaque si nécessaire).

Réduction de poids[modifier | modifier le wikicode]

Le Magmasaure réduit le Poids des ressources suivantes qui sont dans son inventaire:

Ressource Réduction
Métal 75%
Lingot de métal 75%
Ambre gris Genesis Part 1 Icon.png 50%

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Ressource Efficacité
Metal.png Métal ★★★★★
Stone.png Pierre ★★★★★
Obsidian.png Obsidienne ★★★★☆
Wood.png Bois ★★★★☆
Raw Prime Meat.png Viande crue supérieure ★★★★☆
Thatch.png Branchages ★★★☆☆
Hide.png Peau ★★★☆☆
Chitin.png Chitine ★★★☆☆
Raw Meat.png Viande crue ★★★☆☆

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Oeuf de Magmasaure a un niveau maximum de 150, comme l'Oeuf de Deinonychus, peut-être en raison de ce que ces deux créatures peuvent ensuite être reproduites.
  • Le Crachat du Magmasaure consomme 1 ×  Lingot de métal par tir, quel que soit le pourcentage de charge.
  • Le Magmasaure est la seconde Créature à être affectée de manière importante par son environnement, créant sur lui un Effet de statut direct, contrairement aux Effets de statut indirects comme les Radiations; spécialement les températures hautes et basses, ainsi que la pluie, l'affecteront directement.
    • Techniquement, le Spinosaure est la première créature, devenant plus forte lorsqu'elle est dans l'eau uniquement.
  • Le Chibi du Magmasaure, le Chibi-Cherufe, suggère que "Cherufe" est son nom de code interne.
    • Le terme Cherufe(Wiki en anglais) fait référence à un être démoniaque anthropophage, de la mythologie du peuple Mapuche au Chili.
  • Fait de lave, de magma et de roches brûlantes, on dit du Cherufe qu'il vit dans les zones volcaniques, en surface et sous terre et qu'il peut être la cause de météorites, d'éruptions volcaniques et de tremblements de terre. Pour apaiser la créature et calmer sa soif de destruction, des sacrifices humains (et particulièrement de jeunes femmes vierges) étaient accomplis et les victimes étaient jetées dans le cratère d'un volcan ou dans des bassins de lave.
  • L'Effet de Rage du Magmasaure dure 15 secondes.
  • La Note 7 d'HLN-A montre l'image de ce qui semble être la tête d'un bébé Magmasaure à côté d'un adulte. Le Magmasaure peut être élevé, faisant de lui le second animal à ne pouvant être obtenu que par élevage, le premier étant le Deinonychus. Il a besoin d'être dans la lave pour être élevé.
  • La capacité de nage du Magmasaure dans la lave est extraordinaire, car les organismes réels les plus tolérants à la chaleur connus sont les bactéries et archées hyperthermophiles ne peuvent survivre "que" à 100 degrés Celsisus, donc près de la lave, mais en aucun cas dans la lave; la plage de température de la lave va de 500 °C avec la lave natrocarbonatite du volcan Oldoinyo Lengai en Tanzanie à plus de 1300 °C sur la lune Io, en orbite de Jupiter. Aucun organisme en base carbone ne pourrait survivre à de telles températures, leurs ADN et leurs protéines y seraient immédiatement détruites. La biochimie nécessaire à la survie dans la lave comme le fait le Magmasaure feait de la créature un être totalement étranger à la biologie connue, et pour tout dire, extraterrestre.
    • Le pourrait être dissipé en rappelant que Genesis: Part 1 est une simulation et donc est parfaitement autorisée à briser toutes les règles de la réalité.
  • HLN-A mentionne que le Magmasaure avait été conçu initialement pour vivre sur Scorched Earth, avant d'être mis à l'écart et remis au goût du jour avec la simulation.
  • Le Magmasaure et le Lézard épineux partagent les mêmes sonorités.
  • Le Magmasaure ne survivra pas dans les laves de Valguero ou Ragnarok, mais se trouvera très bien dans celles de The Island, faisant de son volcan un excellent endroit pour l'élever.
  • Comme toutes les créatures exclusives à Genesis: Part 1, le Magmasaure n'a pas de Dossier rédigé par Helena, celle-ci n'ayant pas participé comme survivant à la simulation.
  • Les bébés des Dragon Rocheux et Wyverne, animaux que l'on obtient seulement par l'élevage, ont une vitesse de consommation de nourriture particulière, mais ceux du Magmasaure ont une vitesse normale de consommation de nourriture.
  • Les bébés et juvéniles Magmasaures n'émettent pas de feu avant d'avoir atteint 25% de maturité (même si on active la Fonderie). Cela ne semble pas affecter la température ambiante cependant.
  • Le Crachat du Magmasaure ignore l'armure portée par le survivant, contrairement, contrairement aux poisons du Basilic et de la Wyverne de Poison.
    • Il n'y a pas moyen d'éviter des dégâts du Crachat en-dehors de chevaucher un Magmasaure, néanmoins, les dégâts de température peuvent être annulés en portant une Combinaison anti-radiation complète.

Défauts et glitches[modifier | modifier le wikicode]

Journal des changements[modifier | modifier le wikicode]

Version Changements
306.41 Diffusion de Genesis: Part 1 Le Magmasaure est ajouté au jeu
306.63
  • Correction de plusieurs défauts visuels sur le Magmasaure
  • Le Poids de l' Ambre gris Genesis Part 1 Icon.png est diminué de moité dans le Magmasaure pour faciliter l'élevage des bébés
306.86
  • Il faut dorénavant un Lingot de métal pour cracher son projectile
  • La vitesse et la gravité du projectile sont ajustés pour permettre leur visée par une Tourelle automatique dans des conditions de faible FPS
307.2
  • L' Oeuf de Magmasaure peut désormais être utilisé pour apprivoiser le Basilic
  • Correction du Crachat de Magmasaure pour qu'il ne puisse plus tirer au-delà de la portée d'une Tourelle
309.4 Les laves dans les grottes de The Island, la Grotte Volcanique, la Caverne Tek et la lave de la Cicatrice du Monde sur Scorched Earth ne blessent plus le Magmasaure
309.53
  • Le Magmasaure ne prend plus de dégâts de la lave sur The Center
  • Correction d'un abus en montant le Magmasaure

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]