Managarm

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig.png Cet article traite l'objet suivant: Managarm, à ne pas confondre avec Magmasaure






































Extinction DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Extinction, Genesis: Part 1
Missing.png
Managarm
Dossier Managarmr.pngDossier Managarmr.png
Dossier Managarmr.png
Ces valeurs peuvent être différentes de ce que vous voyez dans le jeu ou écrit autre part. Mais ce sont les valeurs décrites dans le dossier.
Espèce
Draconis auragelus
Époque
Post-Holocène
Régime alimentaire
Steam.svg 285.104
novembre 6, 2018
Xbox One.svg 779.29
novembre 6, 2018
PS.svg 528.23
novembre 6, 2018
Commande
admincheat summon IceJumper_Character_BP_C
or
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Extinction/Dinos/IceJumper/IceJumper_Character_BP.IceJumper_Character_BP'" 500 0 0 35
Butin
XP gagné par mort
72 XP
Probabilité de butin spécial.
30%
Taille des Excréments
Durée de Gestation
3h 58m 5s
Durée totale
3.0000036168981j 20.000000000001h 35.000000000007m 32.99999999998s
Intervalle entre portées
18h  - 2j
Habitat





Extinction Topographic Map.jpg
Spawning Managarmr Extinction.svg

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Managarm ou Mana est une des Créatures du DLC Extinction du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Dossier[modifier | modifier le wikicode]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce qu'Helena, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et les créatures dans le jeu.

NoteHelena.png
À l'état sauvage

Le Draconis auragelus semble être directement lié au Draconis obscurum furtif, à savoir, le Dragon Rocheux. Leur stature, leur démarche et leur capacité à plonger dans les airs sont toutes similaires. Cependant, là où le Draconis obscurum a escaladé des murs de cavernes pour gagner de la hauteur, le Draconis auragelus adopte une approche plus radicale.

Au milieu de ses pattes de derrière, les os du Draconis auragelus forment une forme cylindrique creuse qui agit comme une chambre de combustion, qu'elle remplit d'un gaz explosif. Lorsqu'il est allumé, ce gaz le propulse vers le haut, lui permettant de "sauter" dans les airs plusieurs fois. À partir de là, il peut créer une petite brûlure dans lesdites chambres pour planer sur place ou plonger près de sa proie.

Comme la variante glacée du Draconis vipera, le Draconis auragelus peut ralentir ses ennemis avec son souffle glacial, bien qu'il soit capable de faire un pas de plus et de figer sa proie. C'est peut-être parce qu'elle a l'habitude de vivre dans la toundra à la surface, par opposition à un désert.En tant que monture, le Draconis auragelus peut transporter plusieurs humains adultes sans rien perdre de sa mobilité impressionnante, et son souffle glacial en fait un bon choix en combat. Que vous cherchiez à chasser, à combattre ou simplement à voyager facilement, cela en fait un excellent compagnon.

Apprivoisé

En tant que monture, le Draconis auragelus peut transporter plusieurs humains adultes sans rien perdre de sa mobilité impressionnante, et son souffle glacial en fait un bon choix en combat. Que vous cherchiez à chasser, à combattre ou simplement à voyager facilement, cela en fait un excellent compagnon.

~ Helena

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Le Managarm est une créature au comportement instable. Plus grand prédateur du Dôme de neige, il bondit en furie sur tout ce qui passe à portée, sans vraiment mesurer les conséquences de ses gestes, qui finissent parfois mal. En tout cas, on peut dire qu'il ne manque pas d'énergie. Capable de courir à toute allure, de planer, voire d'envoyer une accélération destructrice, sans parler de son souffle gelé, il met une pression certaine sur tout ce qu'il croise, ou tous ceux qui le chevauchent.

Certains trouvent délicieux et dépaysant son comportement fantasque, d'autres le trouvent pénible et indigne de confiance. Bref, il ne laisse pas indifférent.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il avance sur ses deux pattes arrières, et prend appui sur les phalanges de ses ailes de chiroptères d'un bleu clair lumineux. Anatomiquement, c'est une Wyverne et non un Dragon, qui a quatre pattes. Il a la tête, le museau et la fourrure d'un chien, généralement sombre, conformément à la Légende qui l'a fait naître (voir Notes. Il a un souffle glacé, comme une Wyverne de Glace, a une capacité à envoyer des pulsions d'accélération comme un Dragon Rocheux et a des marques luminescentes bleutées et des motifs entrelacés noirs comme le Gacha, créature d'Extinction. Il une longue queue inclassable. Autant dire qu'il a du style.

Entraînement[modifier | modifier le wikicode]

À la naissance le bébé Managarm est parfaitement agité. D'ailleurs il ne vient pas au monde, il s'éjecte et bondit comme une balle. Réussir à le saisir tient de l'acrobatie, pour le réclamer. Pour cela, c'est mieux que les femelles mettent bas dans une pièce fermée.

Le tempérament de votre Managarm est sensé pouvoir être calmé en l'entraînant à la discipline dès le plus jeune âge. Toutes les quatre heures (serveurs officiels), vous pouvez lui donner un entraînement en allant l'ordonner dans le menu radial du nouveau-né. Cet entraînement raccourcit également le délai du prochain soin d'affinité et est sensé calmer ses ardeurs. On peut d'ailleurs jouer du Cryopod pour donner plus d'entraînement à un Managarm agité, car le compteur de l'entraînement continue de tourner pendant sa stase, alors que son compteur de croissance est bloqué. En ne le sortant qu'au moment de l'entraînement, on peut rattraper le temps perdu sur un soin.

Dans tous les cas, cet entraînement n'a pas l'air de changer grand-chose à son caractère bondissant, et il lui arrivera souvent, même parfaitement entraîné, de partir en tous sens devant son cavalier penaud s'il est agressé.

Schéma et régions de couleurs[modifier | modifier le wikicode]




Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Managarm. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Managarm albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Managarm utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Les administrateurs serveur peuvent utiliser la Commande de console cheat SetTargetDinoColor <ColorRegion> <ColorID>.
Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps principal" du sujet Managarm en magenta.

No image available.svg
Région 0:
Corps principal
No image available.svg
Région 1:
Rehauts des flancs
No image available.svg
Région 2:
Rehauts de la tête
No image available.svg
Région 3:
Principal des ailes
No image available.svg
Région 4:
Corps principal
No image available.svg
Région 5:
Rehauts des ailes

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Statistiques de base et croissance[modifier | modifier le wikicode]

Notez que cette créature aura des statistiques différentes dans Survival of the Fittest

Attribut Valeur de base Augmentation par points Bonus d'apprivoisement
Sauvage Apprivoisé Additive Multiplicative
Santé 825 +165 +5.4% 0.07
Énergie 300 +30 +6%
Oxygène 150 +15 +10%
Nourriture 2000 +200 +10% 15%
Poids 300 +6 +4%
Attaque 0 +0 +1.7% 7% 17.6%
Vitesse de déplacement 100% N/A +0.35% 8.5%
Torpeur 800 +48 N/A 0.5
Type de déplacement Vitesse de base Accélération Énergie
Sauvage Apprivoisé Sauvage Apprivoisé
Marche 1250 ? 2500 2500 15
Natation 1050 ? ? ? ?
Valeurs d'attaque
Saut en avant Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 0 0 0
Souffle de glace Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
15 20000 2000 4400
Type d'attaque Dégâts Valeurs des projectiles Valeurs de torpeur Effets de statut: Énergie Effets de statut: Torpeur
Vie Impulsion Rayon Base Mult Durée Mult dégâts Quantité Durée Mult dégâts Quantité
Mêlée 15
Projectile Impact 20 0 100
Morsure Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
0 1000 0 0
Type d'attaque Dégâts Valeurs des projectiles Valeurs de torpeur Effets de statut: Énergie Effets de statut: Torpeur
Vie Impulsion Rayon Base Mult Durée Mult dégâts Quantité Durée Mult dégâts Quantité
Mêlée 35

Niveau des Statistiques Sauvages

Entrez les valeurs d'une créature sauvage pour voir sur quelles statistiques il est souligné. Les valeurs vertes sur une créature de haut niveau sont très bonnes pour l'élevage. Si vous avez déjà apprivoisé votre créature, vous pouvez essayer de récupérer les statistiques de reproduction avec un outil externe.[1]

Managarm

Le stat-calculateur ne fonctionne pas dans la vue mobile, voir ici pour des alternatives: Apps

Notez qu'après que la créature est apprivoisée, elle obtient des bonus sur certaines stats en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement. Cela rend difficile de récupérer les niveaux sur une créature apprivoisée, donc cet outil est seulement pour les sauvages, mais donne une première impression, à quel point les statistiques sont distribuées.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section décrit comment combattre le Managarm.

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

Il rebondit en tous sens, de loin. Le toucher n'est vraiment pas évident, et il ne prend même pas la peine de rester au contact, pour préparer son prochain bond sur vous. Il aura donc toujours l'initiative.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Campez-vous bien, dos à un obstacle, et laissez venir pour donner un grand coup au bon moment. Puis ne vous arrêtez plus, pour éviter son souffle de glace. Une variante consiste à l'éviter, par exemple avec un Tapejara, pour faire un coup d'aile de côté et aller vite le tirer pendant qu'il se remet de son plongeon.

Armement[modifier | modifier le wikicode]

Quelque chose de puissant et pas trop regardant: le Fusil à pompe est idéal. Sinon une bonne monture qui tape dur et encaisse ses coups.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

S'il vous gèle, il aura le temps de prendre son élan, et fondre sur vous. Son plongeon est son attaque la plus faible, vous pouvez l'encaisser pour au moins arriver à son contact.

Méfiez-vous de son souffle glacé, qui non seulement vous met à sa merci, mais inflige des dégâts aux cavaliers.

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Tant que vous échappez à son souffle, ses attaques brouillonnes échouent souvent, ou vont se planter dans une falaise. Contournez-le car il ne sait pas frapper sur le côté.

Il subit les multiplicateurs de dégâts des projectiles infligés aux Volants, donc est vulnérable aux tirs d'armes à distance.

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Managarmr.png Niveau 1 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Exceptional Kibble.png Croquette Exceptionnelle 2 0 0 0 0:04:48
Raw Mutton.png Viande de mouton 3 0 0 0 0:06:46
Raw Prime Meat.png Viande crue supérieure 4 0 0 0 0:09:01
Cooked Lamb Chop.png Côtelette d’agneau cuite 6 0 0 0 0:13:30
Cooked Prime Meat.png Viande cuite supérieure 7 0 0 0 0:15:44
Raw Prime Fish Meat.png Chair de poisson supérieure crue 9 0 0 0 0:10:08
Raw Meat.png Viande crue 11 0 0 0 0:24:46
Cooked Prime Fish Meat.png Chair cuite de poisson supérieure 18 0 0 0 0:20:49
Cooked Meat.png Viande cuite 21 0 0 0 0:23:38
Raw Fish Meat.png Chair de poisson 27 0 0 0 0:30:23
Cooked Fish Meat.png Chair cuite de poisson 53 0 0 0 0:29:49
KO: Coup de Massue × 80; Coup de Lance-pierre × 33; Flèches tranquilisantes avec un arc × 9; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 6; Coup de Fléchette tranquillisante × 4; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 2
Épuisement de la Torpeur: 0.3 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 00:44:26
Managarmr.png Niveau 30 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Exceptional Kibble.png Croquette Exceptionnelle 4 0 0 0 0:09:36
Raw Mutton.png Viande de mouton 7 0 0 0 0:15:46
Raw Prime Meat.png Viande crue supérieure 9 0 0 0 0:20:16
Cooked Lamb Chop.png Côtelette d’agneau cuite 13 0 0 0 0:29:14
Cooked Prime Meat.png Viande cuite supérieure 17 0 0 0 0:38:13
Raw Prime Fish Meat.png Chair de poisson supérieure crue 21 0 0 0 0:23:38
Raw Meat.png Viande crue 25 0 0 0 0:56:16
Cooked Prime Fish Meat.png Chair cuite de poisson supérieure 42 0 0 0 0:48:33
Cooked Meat.png Viande cuite 50 0 0 0 0:56:16
Raw Fish Meat.png Chair de poisson 63 0 0 0 1:10:53
Cooked Fish Meat.png Chair cuite de poisson 125 0 0 0 1:10:19
KO: Coup de Massue × 220; Coup de Lance-pierre × 90; Flèches tranquilisantes avec un arc × 25; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 14; Coup de Fléchette tranquillisante × 10; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 5
Épuisement de la Torpeur: 0.5 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 01:13:18
Managarmr.png Niveau 60 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Exceptional Kibble.png Croquette Exceptionnelle 5 0 0 0 0:12:00
Raw Mutton.png Viande de mouton 11 0 0 0 0:24:46
Raw Prime Meat.png Viande crue supérieure 14 0 0 0 0:31:31
Cooked Lamb Chop.png Côtelette d’agneau cuite 20 0 0 0 0:44:58
Cooked Prime Meat.png Viande cuite supérieure 27 0 0 0 1:00:41
Raw Prime Fish Meat.png Chair de poisson supérieure crue 34 0 0 0 0:38:16
Raw Meat.png Viande crue 40 0 0 0 1:30:01
Cooked Prime Fish Meat.png Chair cuite de poisson supérieure 67 0 0 0 1:17:27
Cooked Meat.png Viande cuite 80 0 0 0 1:30:01
Raw Fish Meat.png Chair de poisson 100 81 17 9 1:52:31
Cooked Fish Meat.png Chair cuite de poisson 200 81 17 9 1:52:31
KO: Coup de Massue × 364; Coup de Lance-pierre × 149; Flèches tranquilisantes avec un arc × 41; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 24; Coup de Fléchette tranquillisante × 17; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 9
Épuisement de la Torpeur: 0.66 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 01:33:05
Managarmr.png Niveau 90 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Exceptional Kibble.png Croquette Exceptionnelle 7 0 0 0 0:16:47
Raw Mutton.png Viande de mouton 15 0 0 0 0:33:46
Raw Prime Meat.png Viande crue supérieure 19 0 0 0 0:42:46
Cooked Lamb Chop.png Côtelette d’agneau cuite 28 0 0 0 1:02:56
Cooked Prime Meat.png Viande cuite supérieure 37 0 0 0 1:23:10
Raw Prime Fish Meat.png Chair de poisson supérieure crue 46 0 0 0 0:51:46
Raw Meat.png Viande crue 55 79 17 9 2:03:46
Cooked Prime Fish Meat.png Chair cuite de poisson supérieure 92 0 0 0 1:46:21
Cooked Meat.png Viande cuite 110 79 17 9 2:03:46
Raw Fish Meat.png Chair de poisson 138 229 49 25 2:35:16
Cooked Fish Meat.png Chair cuite de poisson 275 227 49 25 2:34:42
KO: Coup de Massue × 508; Coup de Lance-pierre × 208; Flèches tranquilisantes avec un arc × 57; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 33; Coup de Fléchette tranquillisante × 23; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 12
Épuisement de la Torpeur: 0.79 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 01:47:27
Managarmr.png Niveau 120 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Exceptional Kibble.png Croquette Exceptionnelle 9 0 0 0 0:21:35
Raw Mutton.png Viande de mouton 19 0 0 0 0:42:46
Raw Prime Meat.png Viande crue supérieure 24 0 0 0 0:54:01
Cooked Lamb Chop.png Côtelette d’agneau cuite 35 0 0 0 1:18:40
Cooked Prime Meat.png Viande cuite supérieure 47 0 0 0 1:45:39
Raw Prime Fish Meat.png Chair de poisson supérieure crue 59 0 0 0 1:06:23
Raw Meat.png Viande crue 70 208 45 23 2:37:31
Cooked Prime Fish Meat.png Chair cuite de poisson supérieure 117 89 20 10 2:15:15
Cooked Meat.png Viande cuite 140 208 45 23 2:37:31
Raw Fish Meat.png Chair de poisson 175 419 91 46 3:16:53
Cooked Fish Meat.png Chair cuite de poisson 350 419 91 46 3:16:53
KO: Coup de Massue × 652; Coup de Lance-pierre × 266; Flèches tranquilisantes avec un arc × 73; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 42; Coup de Fléchette tranquillisante × 30; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 15
Épuisement de la Torpeur: 0.92 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 01:58:44
Managarmr.png Niveau 150 Narcoberry Narcotique Biotoxine Temps
Exceptional Kibble.png Croquette Exceptionnelle 11 0 0 0 0:26:23
Raw Mutton.png Viande de mouton 23 0 0 0 0:51:46
Raw Prime Meat.png Viande crue supérieure 29 0 0 0 1:05:16
Cooked Lamb Chop.png Côtelette d’agneau cuite 42 0 0 0 1:34:24
Cooked Prime Meat.png Viande cuite supérieure 57 1 1 1 2:08:07
Raw Prime Fish Meat.png Chair de poisson supérieure crue 71 0 0 0 1:19:53
Raw Meat.png Viande crue 85 371 82 41 3:11:16
Cooked Prime Fish Meat.png Chair cuite de poisson supérieure 142 212 47 24 2:44:09
Cooked Meat.png Viande cuite 170 371 82 41 3:11:16
Raw Fish Meat.png Chair de poisson 213 654 144 72 3:59:38
Cooked Fish Meat.png Chair cuite de poisson 425 651 143 72 3:59:04
KO: Coup de Massue × 796; Coup de Lance-pierre × 325; Flèches tranquilisantes avec un arc × 89; Flèches tranquilisantes avec un arbalète × 51; Coup de Fléchette tranquillisante × 36; Coup de Fléchette tranquillisante améliorée × 18
Épuisement de la Torpeur: 1.04 / s, Temps jusqu’à ce que toute torpeur soit épuisée: 02:08:02

Notez que les valeurs sont dans le meilleur des cas, prévoyez toujours un supplément!
Pour un compte précis selon le niveau voulu, essayez un calculateur externe d'apprivoisement.

Pour des informations générales sur la domestication des créatures sauvages, voir Apprivoisement.

Nourriture d'apprivoisement préférée[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients pour Croquette Exceptionnelle: 1 ×  Oeuf Extra Gros, 5 ×  Fibres, 1 ×  Chili de concentration, 10 ×  Mejoberry, 1 ×  Fleur rare, 1 ×  Eau

Une fois apprivoisé, il mange toutes les Viandes.

Stratégie de KO[modifier | modifier le wikicode]

Il y a plusieurs écoles pour l'assommer et lui faire ainsi absorber sa nourriture d'apprivoisement.

Méthode frontale[modifier | modifier le wikicode]

La plus simple, mais pas celle de tout repos. Tant qu'il est frais, accepter les coups, et décochez des tirs de tranquillisant quand c'est possible. Avec sa vitesse, ça peut finir très loin du point initial. Mais au moins c'est simple.

Piège de glace[modifier | modifier le wikicode]

Chercher le contact avec un Harfang des neiges et encapsuler le Managarm quand c'est possible. C'est mieux d'y aller avec un acolyte, qui le tranquillisera quand il est gelé.

Piège[modifier | modifier le wikicode]

Construisez un piège en Cadre de Dino-Porte Béhémoth assez profond (6-8 portes). Placez-vous devant l'entrée et leurrez-le dedans. Une fois pris, fléchez le. Faire entrer un tel énergumène là où on veut n'est pas gagné d'avance, mais c'est la garantie d'un apprivoisement propre. Avec cette méthode, avant de le tirer, restez pas bien loin et laissez-le s'exciter. Il brûlera rapidement sa nourriture. Une fois assommé, il mangera d'un trait ce que vous lui donnez.

Pour les trois stratégies, deux montures se distinguent:

  • Le Mégalocéros femelle, qui est une des rares créatures à aller plus vite que lui, peut bondir pour l'éviter, et ne risque pas de le blesser.
  • Le Dragon Rocheux, qui du fait de sa priorité de sa collision finira fatalement au-dessus de lui, et qui permet en plus de tirer depuis la selle[2].

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

L'extraordinaire mobilité du Managarm, son caractère déroutant et sa mécanique inédite, en font une monture appréciée par des joueurs en recherche de sensation. Il offre assurément une présence certaine et une expérience de jeu inimitable.

  • On le fait sauter avec la touche de saut normale, en courant, Espace, A, PS4: Cross.
  • On lui donne un coup d'accélérateur avec la touche Clic g, RT, PS4: R2. Le premier coup d'énérgie vous coûtera 100 Énergie, puis c'est additionnel: le second 200, le troisième 300, etc...
  • Son souffle glacé est lancé avec Clic d, LT, PS4: L2.

Rôles[modifier | modifier le wikicode]

  • Monture d'appui: ce n'est pas une monture ni résistante, ni capable d'asséner des coups puissants. Il vaut mieux ne pas le mettre au contact des forts ennemis, mais lui permettre d'asséner son souffle qui bloquera les adversaire, et laisser de plus grosses montures porter le coup décisif. Sa capacité à frapper sans jamais être saisi lui permet de semer la confusion, pendant que la troupe de choc manoeuvre.
  • Explorateur: arriver en Manargarm, c'est déjà ne plus être là. Il a cette capacité incroyable à donner un coup de pied à l'accélérateur, pour se poser où il veut, et repartir avant que le reste n'ait bougé. On en ressent une certaine impunité, pourvu que l'on ne reste pas planté. Dans les grandes grottes spacieuses, comme la Forêt souterraine sur Extinction ou la Forêt d'émeraude, il fait merveille pour faire le tour des grottes, sans coup férir.
  • Embuscade: sa capacité à frapper loin par surprise le destine à créer l'élément d'arrêt pour une embuscade. Attendez que la colonne soit au bon endroit, faites un bond, frappez, et gelez la tête de colonne. Le gros arrivera le temps que la première cible dégèle. Vous serez déjà reparti. Recommencez avec l'arrière garde.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Il ne se distingue pas par des récoltes particulières.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus de précisions sur le Managarm de la légende scandinave, consultez sa page Wiki.

  • Selon la tradition scandinave, Managarm est le "Chien ou Loup de la lune" et absolument pas un Dragon.
  • Son nom, "Draconis auragelus peut se traduire grossièrement par "Dragon au souffle de glace" en latin.
  • En français, le Managarmr perd son "r" et devient Managarm. "Garm"[3] est le chien hurleur qui garde l'entrée des enfers. Il ne brisera ses chaînes que le jour du combat final des Dieux, le Ragnarök, aux côtés de Loki.
  • Les créatures gelées par son souffle prennent des dégâts accrus par son plongeon.
  • La Wyverne de Glace est mentionnée dans son Dossier, c'est la première créature non-canonique à être mentionnée ainsi.
  • C'est une créature tellement pleine de possibilités, qu'elle est régulièrement l'objet de limitations. Ne soyez pas déçu si elle perd subitement des capacités.
  • Lorsqu'elle ne peut pas accomplir une manoeuvre faute d'Énergie, elle secoue la tête en signe de négation; c'est la première créature à le faire.
  • Il n'est considéré ni comme volant, ni comme grimpeur, ce qui lui ouvre la porte de nombreuses Arènes de Boss.
  • Curieusement, il ne passe pas dans un Cadre de Dino-porte en pierre, alors qu'il le peut dans un Cadre de Dino-Porte en métal.
  • Testé entre deux Répartiteurs de quête distants d'un kilomètre, un Managarm niveau 1 a mis 22 secondes à les rejoindre, signifiant qu'il fait du 160km/h.
  • Gelé en vol par un Managarm, vous resterez en l'air au lieu de tomber.
  • La distance de ses planers augmente avec la Vitesse de déplacement. Un Managarm avec 200% de vitesse couvre deux fois la distance d'un Managarm normal avec un seul coup de puissance.
  • C'est la seule créature qui ne peut être saisie par aucune autre.
  • Sur Genesis: Part 1, il ne peut pas être monté, car il y est considéré comme volant, alors que sur Aberration, on peut s'en servir librement.
  • Dans tous les cas, il reste imprévisible et peut parfois traverser le plafond de la carte, pour le perdre définitivement, sans raison.

Journal des mises à jour[modifier | modifier le wikicode]

Notes de version Changements
285.104 Diffusion du Pack d'Extension Extinction Le Managarm est ajouté au jeu
286.103
  • Nécessite une demie seconde pour donner un autre coup de puissance après avoir sauté
  • Ajustement du souffle de glace pour qu'on ne puisse pas s'en servir juste devant le Managarm au sol
  • Correction du Managarm pour qu'il ne ponde plus d' Oeuf de Carnotaure
  • Correction du calcul des Dégâts de mêlée
  • Correction du champ de vision sur le Managarm lorsque les réglages ne sont pas par défaut
287.100
  • Le bébé Managarm ne fait plus ses mouvements qu'en suivi
  • Correction du bébé Managarm qui saute comme un fou
  • Augmentation de la consommation d' Énergie pour les sauts en chaîne
  • Correction du Managarm qui peut sauter, donner un coup de puissance et plonger alors qu'il est Encombré
  • Correction de l'effet visul du souffle glacé du Managarm mort
  • Tentative de corriger le souffle de glace du Managarm imprécis sur les serveurs et ajout d'un débogage
  • Réduction de la vitesse de l'interpolation de la cinématique inverse (IK) afin d'éviter que le Managarm ne penche sur les rebords
  • Ajout de l'emplacement pour des chapeaux au Managarm
287.110
  • Amélioration du souffle de glace
  • Légère amélioration de la régénération de l' Énergie du souffle de glace
  • Le bébé Managarm peut maintenant être entraîné pour mieux se comporter et ne plus perdre patience lorsqu'il est en suivi
288.113
  • Correction de l'animation du souffle de glace
  • Correction de plusieurs désynchronisations d'orientation incluant les moments quand le Managarm se déplace sur serveurs à basse FPS
  • Légère augmentation des Dégâts lors de l'atterrissage
  • Quelques améliorations de la visée du souffle de glace
  • Ajout d'un message quand le Managarm ne peut plus plonger
  • Ralentissement du bébé Managarm
289.100
  • Les structures bloquent les Dégâts
  • Correction d'un problème faisant que les armures ne bloquent pas les dégâts
  • Le souffle de glace ne traverse plus le Managarm quand il vise en arrière et touche derrière lui
291.100
  • Les Dégâts du souffle de glace sont proportionnels à la distance
  • Amélioration des situations où le Managarm part en flottant
  • Siffler "Me suivre" et "Stop" arrêtent et posent le Managarm quoi qui'il fasse
  • Diminution de la quantité de gel du Souffle
  • Augmentation du temps d' Immunité au gel après avoir été Congelé
292.100
  • Correction d'un défaut faisant mourir le Managarm aléatoirement
  • Correction préventive d'un plantage client dû au Managarm
  • Le souffle de glace n'est plus arrêté par la Laisse pour dino Extinction Icon.png
  • Correction préventive du Managarm qui s'envole
  • Le siffler Suivre ou Stop arrête sa compétence en cours
  • Augmentation du temps d' Immunité au gel
  • La quantité de gel reçu par le souffle est plus diminué avec la distance
  • Limitation de la vitesse du coup de puissance en planer horizontal
293.100
  • Correction d'un problème faisant se téléporter des volants touchés par le souffle de glace
  • Correction du coup de puissance pour qu'il ne s'enclenche pas excessivement quand on clique à plusieurs reprises
  • Lorsqu'une créature est gelée, son cavalier n'est plus désarçonné mais gelé une seconde
  • L'effet visuel d'un joueur gelé se fait plus en douceur
  • Un joueur qui se tient debout, accroupi ou couché ne peut plus changer de posture s'il est gelé
  • La durée du Congelé d'un joueur dépend de sa Santé et son armure
  • Invoquer une créature par commande ne fait plus qu'on y reste collé si quand on la monte elle meurt Congelée par un Managarm
  • Réduction de 25% des Dégâts du souffle de glace
  • Ajout d'une nouvelle icône à l' Immunité au gel
294.101
  • Le Managarm reçoit des Dégâts accrus, comme les volants
  • Correction du coup de puissance quand on marche sur des rebords
  • Correction d'un plantage relatif au Managarm
295.102 Forte réduction de la portée du souffle de glace. Les Dégâts s'arrêtent à la moitié de la portée d'une tourelle et le gel s'arrête à la portée d'une tourelle
295.106 Correction du défaut du déplacement relatif au cumul des coups de puissance chez le Managarm et d'autres créatures
304.22
  • Correction d'un défaut qui permettait au Managarm d'utiliser son souffle en nageant
  • Correction du mauvais calcul des dégâts provoqués par un coup de puissance/plongeon
  • Forte réduction de la capacité de voler du Managarm, avec une limite totale de trois sauts en l'air, 6 pas chassés, et un coup de puissance avant de devoir poser
  • Réduction de 20% de l'échelle exponentielle des Dégâts du souffle de glace
304.4 Correction d'un défaut du plaquage au sol du Managarm
310.90 Le Managarm ne peut plus être monté sur les serveurs Genesis officiels à moins d'autoriser les volants

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. https://github.com/cadon/ARKStatsExtractor/ ARK Smart Breeding.
  2. https://www.dododex.com/tips/managarmr/67236/use-a-rock-drake-to-tame-after-you-aggro-the-mana-just-wait-for-it-to-dive Use a rock drake to tame. After you aggro the mana just wait for it to dive bomb you. It’ll get stuck in the drake… | Managarmr Taming & KO Tips | Dododex 21 mars 2019 (en).
  3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Garm_(mythologie) Wiki à propos de Garm.