Manuel d'instruction Carte des Spawns

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cette page explique comment utiliser et lire les informations dispensées sur les créatures par les Cartes des Spawns. Si vous regardez ces cartes via l'application mobile Wiki Ark, les pages ne s'afficheront pas correctement, voire pas du tout. Vous devez les lire avec un navigateur pour bénéficier d'un affichage correct. Si vous utilisez un navigateur Mobile, les vues Bureau et Mobile fonctionneront, mais passer en mode paysage donnera de meilleurs résultats.

Tous les groupes de noms pour les créatures et les lieux d'apparition sont ceux utilisés par le DevKit, donc ils peuvent parfois sembler étranges.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Ce guide vous explique les bases des Cartes des Spawns. Pour cet exemple, nous allons voir les apparitions de l' Ankylosaure sur The Island.

Étape 1[modifier | modifier le wikicode]

Spawn Map Step 1.jpg
Spawn Map Step 2.jpg

Nous commençons par cliquer sur la liste déroulante pour sélectionner une créature. Toutes les créatures sont disponibles dans cette liste, incluant les variantes comme la Licorne ou le Yéti, mais il n'est pas possible d'afficher plusieurs créatures à la fois sans voir tout le groupe d'apparition (ce sera expliqué dans une prochaine étape). Pour l'exmple qui nous intéresse, nous sélectionnons l'Ankylosaure.


Étape 2[modifier | modifier le wikicode]

Spawn Map Step 3.jpg

Il y a maintenant plusieurs rectangles colorés qui s'affichent sur la carte. Chacun de ces rectangles représente une zone dans laquelle l'Ankylosaure peut apparaître. Partout où il n'y a pas de rectangle, les Ankylosaures n'apparaissent pas, bien que quelques-uns peuvent se promener en-dehors et à proximité des zones d'apparition. Si un petit cercle s'affiche à la place d'un rectangle, il s'agit d'un point spécifique d'apparition, plutôt qu'une zone, ce qui est le cas du Thylacoleo, qui apparaît dans un arbre. Passer le curseur de la souris sur le rectangle affichera ses coordonnées (le coin supérieur gauche et le coin inférieur droit). La couleur de chaque rectangle correspond à quelle fréquence une créature y apparaît, sur la base du nombre maximum d'individus pouvant y apparaître et selon la taille de ce rectangle. Du vert au rouge, une créature y sera respectivement commune ou rare.

Étape 3[modifier | modifier le wikicode]

Spawn Map Step 4.jpg

Nous avons maintenant une zone d'apparition. Regardons quelles sont les probabilités dans cette zone. Décochez tous les groupes sauf un, les Montagnes (Mountain). Vous pouvez voir en haut que la chance maximum d'apparition est de 6,2% ici - ce qui veut dire que chaque rectangle de couleur a une chance de 6,2% de voir apparaître un Ankylosaure. Sous cette chance maximum, on peut voir plusieurs autres pourcentages. Le premier est de voir apparaître un Ankylo, le second deux, et ainsi de suite. Ainsi, dans les montagnes, il y a 6,2% de voir apparaître un Ankylosaure et si c'est le cas, nous avons 100% de chance d'en voir un, 75% d'en voir deux et 50% pour un troisième.

Remarquez que la quantité de créatures dans ce groupe peut être supérieure à trois, avec une probabilité décroissant de manière linéaire à mesure que la quantité augmente. Chaque groupe de créatures a ses propres probabilités et nombre maximum de créatures qui peuvent être appliqués partout. Certaines espèces, comme le Raptor ont la certitude d'apparaître en groupes dans certaines zones.

Jetez un oeil au Basilosaure et au Yuytyrannus. Vous constaterez qu'ils apparaissent toujours accompagnés respectivement de Mantas et de Carnotaures. Donc vous verrez une première ligne pour le Basilosaure ou le Yutyrannus à 100% et quelques lignes en-dessous pour les Mantas et les Carnotaures avec également 100% de chance pour eux dans le même groupe.

Étape 4 (Optionnel)[modifier | modifier le wikicode]

Spawn Map Step 5.jpg

Revenons à notre groupe d'apparition dans les Montagnes pour nos Ankylos. Si on coche "Tous les détails du groupe", on peut voir quelles créatures partagent ce groupe et voir lesquelles apparaîtront le plus probablement dans cette zone. Dans la capture d'écran, on peut voir par exemple que le Smilodon a deux fois plus de chances d'apparaître que notre Ankylo, à 12,5%. La capture d'écran ne montre pas toute la liste, mais on pourrait voir qu'un Procoptodon aurait beaucoup moins de chances d'apparaître ici avec une probabilité de 0,9%.


Créatures alphas[modifier | modifier le wikicode]

Les Créatures alphas ont les mêmes probabilités que leur version normale, mais à chaque fois qu'ne version normale apparaît, il y a une chance que ce soit un Alpha. Les chances sont les suivantes: 1:

Créature Probabilité d'apparition
Carnotaure 0.79%
Leedsichthys 3.19%
Mégalodon 0.99%
Mosasaure 16.67%
Raptor 0.99%
Tusoteuthis 6.54%
Tyrannosaure 0.62%

1Les cartes personnalisées auront peut-être des valeurs différentes

Limites d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

Chaque créature a une limite dans le pourcentage qu'il représente dans le groupe. L'Ankylo, par exemple, ne peut pas représenter plus de 15% du total des créatures dans le groupe d'apparition des montagnes. Ces limites en pourcentage ne sont pas affichées sur la carte, mais pourront l'être un jour.

Certaines créatures, comme le Giganotosaure, le Quetzal, la Licorne et le Titanosaure ont une limite absolue, donc ne peuvent apparaître qu'en un certain nombre en tout sur la carte.

Terre et Eau[modifier | modifier le wikicode]

Les créatures terrestres ne peuvent pas apparaître dans l'eau et inversement les créatures aquatiques ne peuvent pas apparaître sur terre, même si parfois les rectangles de zone peuvent laisser penser le contraire.

Autres questions[modifier | modifier le wikicode]

Si vous vous posez des questions sur les Cartes des Spawns après avoir lu ce manuel, vous pouvez écrire sur la Page de discussion de ce manuel (en anglais).