Mei-Yin Li

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Spoiled Meat.png Cette page peut contenir des spoilers liés à l'intrigue d'ARK: Survival Evolved.
Si vous voulez connaître l'histoire pendant le jeu, vous ne devriez probablement pas continuer à lire cette page.

Mei-Yin Li une une ancienne guerrière chinoise venant de la période des Trois Royaumes[1], pendant la Rébellion des Turbans jaunes[2] plus précisément. Depuis qu'elle s'est relevée sur The Island, elle a prouvé être un survivant exceptionnel, sans pitié pour ses ennemis qui voudraient s'en prendre aux innocents et à ses amis.

Elle a rédigé les Notes d'explorateur de Mei-Yin Li.

Alias

  • Reine des bêtes de la Jungle, des Profondeurs et des Étendues désertes
  • Barbare
  • La Cavalière

Contexte[modifier | modifier le wikicode]

Elle est née dans la période troublée de la Rébellion des Turbans jaunes, pendant le règne de la dynastie Han[3], dans la province de Yi. Son père voulait un fils et l'a élevée en secret pour qu'elle défende le village contre les Turbans jaunes. Elle a connu le Général Guan[4], chef militaire réputé pendant la Rébellion et l'a aidé pendant la répression. Lorsque les Turbans jaunes attaquèrent son village, les villageois étaient réfugiés dans un dépôt de grain, en train de débattre sur quoi faire. Mei-Yin décida de saisir un lance et ils la complimentèrent sur sa loyauté à l'empereur. Mais elle répliqua qu'elle survivrait au lieu de mourir. Inévitablement, elle mourut, car elle se réveilla sur l'Île. Elle pensa finir d'éprouver de la peur en mourant face aux Turbans jaunes, mais elle fit la rencontre des dinosaures géants.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

C'est une femme calme et déterminée. Elle semble réservée mais si quelqu'un s'en prend ou tue une personne à qui elle tient, elle devient toute autre. En raison du danger permanent, elle avait toujours une épée à la main. Guerrière, elle se comporte toujours avec honneur envers ses adversaires.

De nombreux survivants ont salué son extraordinaire force d'esprit. Même quand elle perdit nombre de ses plus proches amis et ses créatures préférées, elle continua d'aller de l'avant.

Elle est résolue à venger ceux qui ont fait du mal à ses proches. Lorsque Wuzhui fut mortellement blessé, elle jura vengeance et lorsqu'Helena tenta de s'interposer lorsque Mei-Yin partit affronter Nerva, elle reçut un coup de poing de la part de Mei-Yin, dont l'amitié envers Helena fut surpassée par le désir de vengeance.

Sur The Island, elle espéra toujours retourner chez elle, ce qui la motiva pour persévérer. Mercenaire, elle voulait juste défendre ceux qui ne pouvaient pas le faire eux-mêmes. Dans la guerre entre les Nouvelles Légions et les Requins peinturlurés, elle dut ravaler sa fierté quand ses derniers refusèrent son aide et ne lui montrèrent aucune gratitude. Elle préféra de pas se mettre en colère pour ne pas aggraver les choses. Lorsque sa monture préférée, Wuzhui, fut saignée à mort, elle jura vengeance contre les Nouvelles Légions et de tuer Nerva.

Sur Aberration, elle s'ouvrit aux autres en établissant des relations avec les survivants Tek. Son amitié avec Diana Altaras la fit plus loquace et plus coopérative. Elle renonça à sa contrée d'origine et embrassa son nouveau foyer.

Cependant, sur la Terre corrompue, elle s'enquit davantage de protéger les survivants restants, au point qu'elle prit sur elle même quand Helena et Kazuma voulurent l'aider. Elle surprotégea Helena et aurait pu mourir pour elle parce que c'était sa meilleure et seule amie. Lorsqu'Helena se sacrifia pour la sauver et que tous les survivants Tek disparurent, et s'en voulut de laisser Helena dans le coma et d'abandonner les survivants.

Elle devient surprotectrice lorsqu'elle s'attache. Les exemples les plus frappants sont quand elle conserva le prisme récupéré dans les mains d'Helena et quand elle protégea constamment Diana après sa résurrection sur Extinction.

Seule après l'Ascension d'Helena, elle ne savait plus quoi faire. Elle se retrouva pour la première fois libre de choisir pour elle-même. Lorsque Diana revint, elle redevint la même femme qu'auparavant.

Relations avec les autres survivants[modifier | modifier le wikicode]

  • Helena
    • Une des ses meilleures amies, partageant leur passion pour les soins aux animaux.
    • Elle la rencontra quand Helena recherchait des informations sur les créatures en captivité.
    • Sa première impression fut mitigée, lorsque celle-ci lui dit qu'elle voulait étudier la reproduction de ses créatures, ainsi que leurs excréments. Elles commencèrent à discuter avant de s'apercevoir qu'elles étaient toutes deux de piètres cuisinières.
    • Lorsqu'Helena lui demanda de l'aider à interagir avec un obélisque, elle crut que cela leur permettrait de retourner chez elles. Mais lorsque Nerva leur tendit une embuscade, elle ne lui pardonna jamais et alla jusqu'à assommer Helena qui tentait de la dissuader de se venger.
    • Lorsqu'elles se retrouvèrent sur l'Arche d'Aberration, elles étaient comme deux vieilles amies qui ne s'étaient pas revues depuis longtemps. Elles étaient toutes deux là l'une pour l'autre.
    • Sur Extinction, ce lien se renforça encore, lorsqu'elles devinrent pilotes de Mek afin de protéger les survivants. Elles discutèrent des amis qu'elles avaient avant de se rencontrer, Rockwell pour Helena et Diana pour Mei-Yin. Après son Ascension, Helena aida Mei-Yin en lui ramenant Diana.
  • Rockwell
    • Même si elle l'a peu connu, elle a gardé un oeil sur lui lorsqu'il l'ajouta à l'équipe de recherche. Lorsqu'il tua Diana, elle devint folle et le prit en chasse. Helena nota que même Nerva n'avait pas causé une telle fureur.
  • Nerva
    • Comme avec Rockwell, elle a peu interagi avec lui. Ils se sont brièvement rencontrés au combat. Partout où était Mi-Yin, nerva perdait. Parce que Nerva était responsable de la mort de son Raptor préféré, Wuzhui, elle devint furieuse car elle considérait sa monture comme un membre de sa famille. Par vengeance, elle poursuivit Nerva à travers tout la station pour le combattre.
    • La cicatrice qu'elle porte sur son oeil gauche est un souvenir de son combat contre lui. Après l'avoir vaincu en guerrier, elle voulut par respect l'enterrer dignement, mais le soleil ardent brûla son corps avant.
  • Diana
    • Diana est le seul survivant Tek avec qui elle devint amie. Elle rencontra Mei-Yin alors qu'elle traquait les survivants, mais la prit grâce à la vision nocturne. Elle la convainquit finalement de rester avec eux. Mei Yin sauve ensuite Diana et ses compagnons des Faucheurs. Lorsqu'elles se retrouvèrent, elles devinrent des amies proches, éprouvant de l'intérêt l'une pour l'autre. Lorsque Rockwell tue Diana, elle ne lui pardonnera jamais d'avoir tué sa meilleure amie. Lorsqu'Helena et Mei-Yin s'entretiennent sur la perte d'un ami cher, Helena remarque comment Mei-Yin deient sereine en jouant avec un collier qui lui avait offert Diana.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Mei Yin a des cheveux noirs et curieusement désorganisés, des yeux noirs, et une musculature solide. Sur The Island, elle porte une Armure en métal complète. Sur Aberration, elle porte des vêtements en tissu et plus tard une combinaison Tek après avoir discipliné sa crinière.

Compétence de survie[modifier | modifier le wikicode]

"Je ne crois pas que je savais ce qu'était travailler dur avant de rencontrer Mei. La seule fois où je la vois y aller doucement c'est pendant l'entraînement au combat. Une façon de s'ouvrir en quelque sorte. Elle m'a même donné un indicatif, Juzi[5], même si je ne sais pas ce que cela signifie. J'aurai pu parier la réponse sur un affrontement, mais elle m'aurait couchée en un clin d'oeil si elle avait voulu. Ses muscles, c'est de la triche."

~ Diana

Sur The Island, c'est le combattant le plus endurci, qui peut retourner le cours de la bataille. Grâce à sa détermination, elle a fait de nombreuses créatures mythiques ses propres montures. Les autres survivants notent qu' un contre un, elle gagnera toujours.

Elle sait coordonner les attaques de ses apprivoisés avec tellement de talent, qu'elle peut renverser les troupes les plus organisées comme les Nouvelles Légions. Avec des Raptors, elle a brisé les rangs des Nouvelles Légions pour protéger une caravane. Lorsqu'elle aidait les Requins peinturlurés, elle brisa un siège et renvoya les Nouvelles Légions chez elles. À l'obélisque bleu son Giganotosaure et autres apprivoisés ont mobilisé toutes les créatures des Nouvelles Légions, la tribu Alpha de The Island, celles-ci craignant de voir s'évanouir tous leurs efforts pour en arriver là. Sur Aberration ses apprivoisés étaient peu nombreux mais elle en tirait le meilleur. Sur Extinction, elle apprivoisa toutes les créatures dont elle décelait une capacité. Avec leur aide, elle parvint à détruire toute une horde de créatures corrompues et de Titans, ce qui permit à Helena de terminer son Ascension.

Avant qu'elle n'ait un équipement correct, elle n'avait qu'un arc et une lance en bois, ce qui ne l'empêcha pas de tuer trois adversaires qui l'avaient sous-estimée.

Son arme de prédilection est l'épée. Avec elle, elle tient tête à tous ses adversaires lorsqu'elle est à pied. Elle a vaincu Nerva, le chef des Nouvelles Légions, pendant un duel. Elle vainc Diana sans la moindre difficulté.

Diana a établi des statistiques sur les chances de remporter un combat face à Mei-Yin: en moyenne un adversaire subira 76% de dégâts sur son armure et 96% à sa Santé, le laissant pratiquement pour mort à chaque fois. Les diagnostiques comprennent des pertes sanguines massives et de nombreux traumatismes crâniens.

Dans la base de données de sa tribu du futur, elle décrit Mei-Yin comme une spécialiste de la survie, du combat au corps-à-corps, de l'apprivoisement et de la traque. Elle est également décrite comme apprenant vite. Selon Santiago, c'est le meilleur combattant au corps-à-corps en raison de ses ressources morales et physiques. Lorsque Santiago entreprit des tests physiques, elle atteint les scores des Forces spéciales de la Fédération Terrienne.

Sa meilleure arme, le Mek mit en valeur ses capacités plusieurs fois. Comme pilote, rien ne l'arrête, en particulier quand elle a une épée, son arme de prédilection. Pour protéger Diana, elle combattit toute une horde de Titans, petits et grands, à elle seule. Enfin elle a vaincu les plus grands Titans, sauf les Titans de Glace, des Forêts, du Désert et le Roi des Titans, le tout avec un Mek endommagé à qui il manquait un bras.

Histoire de l'Arche[modifier | modifier le wikicode]

Se référer aux Notes des explorateurs.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Mei-Yin ou Mei-Ying (美盈) peut se traduire par "Trésor de beauté" en chinois mandarin. Li, quoiqu'assez polysémique et nom répandu en Chine, est un concept confucéen de moralité.[6].
  • Le Yi[7] est une province autonome de l'actuel Sichuan[8].
  • Han Juzi est un général chinois mort pendant la défense d'un dépôt de grains durant la Rébellion des Turbans jaunes. Mais il peut aussi se traduire par "Tangerine" ou "Mandarine".

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

  1. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trois_Royaumes_de_Chine Wiki à propos de la période des Trois royaumes.
  2. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9bellion_des_Turbans_jaunes Wiki à propos de la Rébellion des Turbans jaunes.
  3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Han Wiki à propos de la dynastie Han.
  4. https://fr.wikipedia.org/wiki/Guan_Yu Wiki à propos de Guan Yu.
  5. https://fr.wikipedia.org/wiki/Han_Juzi Wiki à propos de Han Juzi.
  6. https://fr.wikipedia.org/wiki/Li_(confucianisme) Wiki à propos du Li.
  7. https://fr.wikipedia.org/wiki/Yi_(ethnie) Wiki à propos du Yi.
  8. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sichuan Wiki à propos du Sichuan.