Nameless

Aberration DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Genesis: Part 1
Nameless.png
Nameless
Époque
Inconnu
Régime alimentaire
Steam.svg 275.0
décembre 12, 2017
Xbox One.svg 768.0
décembre 12, 2017
PS.svg 518.0
décembre 12, 2017
Commande
admincheat summon ChupaCabra_Character_BP_C
ou
admincheat SpawnDino "Blueprint'/Game/Aberration/Dinos/ChupaCabra/ChupaCabra_Character_BP.ChupaCabra_Character_BP'" 500 0 0 35
Butin
XP gagné par mort
0 XP
Taille des Excréments
Habitat

Aberration Topographic Map.jpg
Spawning Nameless Aberration.svg

Commun             Rare
  Non apprivoisable   Grotte

Le Nameless est une des Créatures du DLC Aberration du jeu ARK: Survival Evolved.

Informations de base[modifier | modifier le wikicode]

Dossier[modifier | modifier le wikicode]

Cette section du dossier est l'exacte copie de ce qu'Helena, l'auteur des dossiers a écrit. Il peut y avoir des différences entre ce texte et les créatures dans le jeu.

NoteHelena.png
À l'état sauvage

Les origines des Nameless restent un mystère, mais d'où qu'ils viennent, ces créatures vicieuses ne sont pas à négliger et elles sont souvent en groupe. Les Nameless agissent dans un rôle subordonné envers l'alpha de leur meute, et le rejoignent rapidement après son appel au combat.

Bien que sauvages, les Nameless sont trompeusement intelligents. Lorsqu'ils sont blessés, ils creusent sous terre pour se guérir et se protéger contre d'autres attaques. Heureusement, ils sont très sensibles aux dégâts et aux brûlures causés par les sources lumineuses chargées, l'exploitation de cette faiblesse peut sauver la vie d'un survivant.

Apprivoisé

Toutes les tentatives de pacification d'un Nameless ont échoué. Chacun a un lien extrêmement puissant avec son chef de meute, et il se pourrait bien qu'il soit incassable.

~ Helena

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Il vit uniquement dans les Zones Bioluminescente et d'Élément en Fusion. C'est un animal agressif qui poursuivra toujours ses proies, avec une prédilection pour les Humains. Il s'approche depuis des tunnels, d'où on l'entend venir par ses grognements et une musique caractéristique.

Il vit principalement en meute, dont l'un des membres devient l'Alpha, et qui, si on le laisse faire, peut invoquer un Faucheur.

La Lumière Chargée l'empêche d'apparaître, l'affaiblit et le repousse.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il est vaguement humanoïde, voûté et griffu, avec des crocs qui lui sortent de la bouche prognathe. Un crin hirsute lui tapisse le dos et sa longue queue. Il a de longues oreilles pointues et le nez renfrogné. D'aucuns disent qu'il ressemble au Chupacabra[1], créature malfaisante et mystérieuse d'Amérique du sud qui suce le sang du bétail.

Cette section affiche les régions et les couleurs naturelles de l'espèce Nameless. Pour la démonstration, les régions sont colorées en rouge sur un sujet Nameless albinos. Les carrés de couleurs sous la description de chaque région est la gamme de couleurs naturelles que l'espèce Nameless utilisera aléatoirement pour colorer son schéma de couleurs. Passez sur une couleur pour afficher son nom et son ID.

Par exemple, cheat SetTargetDinoColor 0 6 colorera la région "corps secondaire" du sujet Nameless en magenta.

Nameless PaintRegion0.png
Région 0:
Corps secondaire
X mark.svg

La Région 1 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 2 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

X mark.svg

La Région 3 n'est pas utilisée
pour cette Créature.

Nameless PaintRegion4.png
Région 4:
Fourrure principale
Nameless PaintRegion5.png
Région 5:
Ventre

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Butin spécial[modifier | modifier le wikicode]

Il délivre également, de manière aléatoire, des Baies, de la Chitine, de menus objets.

Attribut Valeur de base Augmentation par points
Sauvage
Santé 220 +44
Énergie 150 +15
Oxygène 150 +15
Nourriture 1500 +150
Poids 180 +3.6
Attaque 10 +0.5
Vitesse de déplacement 100% N/A
Torpeur 220 +13.2
Type de déplacement Vitesse de base Accélération
Marche 424 667.8
Natation 300 ?
Valeurs d'attaque
Coût en Énergie Portée Description
Base Minimum Activation
Mêlée
Projectile Impact
Explosion

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Cette section décrit comment combattre le Nameless.

En présence de Lumière Chargée, lorsque vous arrivez sur son territoire, il restera terré. Vous n'entendrez que son grognement. Si la Lumière Chargée vient à manquer, il apparaît par groupe de trois ou plus.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Si vous êtes attaqué et que vous n'avez pas les moyens de produire cette lumière, courez auprès d'un Noeud de Charge ou d'une Plante Spécimen Z, où il sera plus facile d'en venir à bout.

Armement[modifier | modifier le wikicode]

Une bonne arme à distance est votre meilleure alliée, surtout si vous êtes dans la zone de couverture d'une Lanterne de Charge.

Une bonne monture pour s'aventurer dans ses territoire est recommandée.

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

Il vous sent et vous suit. Dès qu'il n'a plus à craindre de Lumière Chargée, il passe à l'attaque, même si vous êtes camouflé par les phéromones d'un Pachyrhinosaure ou la capacité d'un Dragon Rocheux.

Il sait même émerger des fondations d'une base, où vous ne serez pas à l'abri. Et même des fondations posées sur les Plateformes de selles.

À plusieurs, l'un d'eux prendra l'ascendant et deviendra un Alpha, rameutant les autres. Il sera plus fort et plus agressif. On le reconnaît à ce qu'il est orangé lumineux. Si on le laisse en vie trop longtemps, il commencera à émettre des fumerolles noires, signe qu'il invoque un Roi Faucheur des profondeurs. Cet Alpha est affaibli mais pas repoussé par la Lumière de Charge. Sous l'effet de cette lumière, il ne peut plus invoquer de Faucheur.

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

  • Les terres de la Zone Fertile ne lui conviennent pas et il ne vous y suivra pas.
  • Il est affaibli et repoussé par la Lumière de Charge.
  • Le poison du Basilic le touche malgré son armure.
  • Il est plutôt lent et on le distance sans trop de difficulté.

Apprivoisement[modifier | modifier le wikicode]

Il ne peut pas être apprivoisé.

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

Rôles[modifier | modifier le wikicode]

  • Source de Venin de Nameless: le Venin de Nameless est récolté aléatoirement sur son cadavre. Il est toxique à la consommation humaine mais le bébé Dragon Rocheux en a besoin pour sa croissance et l'adulte nourri avec soignera 100 Points de Santé par unité.
  • Piège: tentez votre chance en jetant vos assaillants dans une zone infestée de Nameless. Vos assaillants n'ont pas forcément pensé à la Lumière Chargée, et un Roi Faucheur des Profondeurs arrivera peut-être dans la danse, ce qui vous laissera souffler, sauf si vous êtes pris à votre propre piège.
  • Charybde et Scylla: il est fait pour empêcher de jouer en rond, et associé au Dévoreur qui est lui attiré et fortifié par la Lumière Chargée, vous ne saurez jamais sur quel pied danser.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Son Dossier déchiré a été révélé dans le Community Crunch 109 du 18 novembre 2017[2].
  • C'est une des rares créatures avec le Phénix et le Faucheur, ainsi que les Bosses à ne pas avoir de nom scientifique.
  • Nameless en anglais, veut dire "Sans nom".
  • Lorsqu'on l'invoque par Commande de console, il s'enterre, le rendant inapprivoisable, sauf à invoquer un adolescent ou plus jeune.
    • La Dino-Trappe en métal l'empêchera de s'enterrer mais ne l'empêchera pas de disparaître au bout d'un certain temps.
  • La relation entre le Nameless et le Faucheur est clairement établie, mais on n'en connaît pas la nature. Cela pourrait être une relation de symbiose ou de saprohytisme entre les deux, à moins qu'il ne s'agisse d'une relation de caste au sein d'une même espèce.
    • On remarquera cependant qu'une vieille commande spawn xenomorph_character_bp_c laissait voir l'icône d'un Faucheur parlant de Reine Nameless, faisant penser qu'il s'agirait de la même espèce, ou que cela était prévu d'être le cas.
  • Son nom de code contient le nom Chupacabra, qui est un cryptide d'Amérique du sud, laissant voir la créature qui l'a inspiré. Voir Références.
  • Il peut remplacer d'autres créatures sur d'autres cartes par commande de console, mais on risque une apparition excessive.
  • Il apparaît dans certaines Missions sur Genesis: Part 1, mais alors il n'invoque pas de suivants supplémentaires.

Journal des mises à jour[modifier | modifier le wikicode]

Notes de version Changements
275.0 Diffusion du Pack d'Extension Aberration Le Nameless est ajouté au jeu
275.31 Ajout du Nameless dans certaines régions où il manquait dans la Zone Bioluminescente
275.52 Correction de la possibilité de leurrer le Nameless dans la Zone Fertile, maintenant il s'enterrera pour disparaître s'il y est mené

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]