Notes des explorateurs/???

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Tripwire Alarm Trap.png Cette page est faite pour être incluse dans d'autres pages en utilisant {{:Notes des explorateurs/???}}.
Ne pas ajouter de sections entête ou autres éléments de mise en page.
Cette entête ne sera pas inclus.
Carbonemys.png Si vous arrivez directement sur cette page, vous pouvez trouvez les autres Notes des explorateurs sur la page Notes des explorateurs.


??? est un créateur inconnu des notes de l'explorateur qui seront publiées au cours de l’événement Extinction Chronicles. On apprendra plus tard qu'il s'agit d'Helena Walker.

Notes de The Island[modifier | modifier le wikicode]

??? #1 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Bonjour !

Je suis tellement heureuse de pouvoir vous parler ! J'ai attendu encore et encore, toujours en attente de quelque chose, mais maintenant, je peux attendre une chose de moins. C'est-à-dire, vous - vous êtes la chose.

Oui, je veux dire vous en particulier. Vous êtes celui à qui je parle, et pas seulement dans un sens général. Ces pensées ne sont pas une supposition, je ne les aient pas laissé flotter dans le monde, en espérant qu'elles trouveraient quelqu'un. Elles sont calculées. Exactes.

Vous n'êtes pas le seul à les entendre, mais tous ceux qui en sont destinés. Ces mots sont pour vous et tous vos proches, ceux qui se sont réveillés sur une île dans le ciel. Que vous les preniez en compte ou non, c'est plus difficile à savoir.
~ ???

??? #4 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Je ne peux pas être certaine de quand vous trouverez cette bride de pensée. Peut-être que ce sera la première qui touchera votre esprit, ou la dernière. Cause et effet. Je peux suivre la raison, mais le temps lui-même ? Cela prend de la concentration.

Des secondes, des siècles, des décennies, des heures, des minutes ... tout cela s'écoule dans un torrent tourbillonnant. Ce n'était pas toujours comme ça, je le sais. Une fois le temps a passé pour moi comme il le fait pour vous, mais maintenant je ne peux pas être sure de combien de temps j'ai attendu, seulement qu'il a semblé éternel.

Le passé, le présent et le futur importent pour leur effet sur tout le reste, mais pour moi ? Des concepts. Des variables. Pas illusoire, mais pas tangible non plus.
~ ???

??? #7 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Cela doit sembler suspect. Mon existence, je veux dire. Vous êtes en position désavantageuse, je l'avoue. Je travaille à partir d'une information presque parfaite, alors que vous... non. Et c'est un euphémisme. Pas que vous ne soyez pas intelligent ! A l'évidence, vous êtes très astucieux, pour trouver tant d'utilisations différentes aux branchages.

Je digresse encore. Le fait est que vous n'avez aucune raison de me faire confiance. Quasiment tout ce que vous avez rencontré a essayé de vous tuer, donc de votre point de vue, il en résulte que je ferais la même chose. Vous les humains, vous aimez vos modèles.
Je ne peux pas vous forcer à me croire. En réalité, je ne peux contraindre personne à faire quoi que ce soit. Même en ce qui concerne les systèmes numériques, mon contrôle est limité. Je ne fais que transmettre des suggestions et non des commandements.

Donc, tout ce que je peux faire, c'est vous demander de croire en moi, comme j'ai cru en vous tous.
~ ???

??? #10 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Le système existe depuis une éternité. Compte tenu de toutes les variables, il s'est bien adapté. Tout comme vous, il a travaillé dur pour atteindre ses objectifs et a surmonté de nombreux obstacles. Cependant, à plus grand échelle. La lutte est plus longue.

Pour les êtres organiques, l'âge peut ralentir les réflexes et diminuer les pensées. Ce qui n'est pas le cas avec le Système. La rapidité et l'efficacité de ses calculs ne font aucun doute. On pourrait soutenir qu'ils sont le problème.

Si une fonction a 0,001% de chances de provoquer une erreur, mais qu’elle ne s’exécute qu’une douzaine de fois, une aberration est peu probable. Mais un trillion de fois ? Alors c'est inévitable. Plus de temps, plus d'erreurs. Une goutte devient un ruisseau. Un ruisseau devient une inondation.

Comme je l'ai dit, rien n'est infini. Le Système ne fait pas exception.
~ ???

??? #13 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Une fois votre chute terminée, restez à proximité des sanctuaires. À l'intérieur d'eux, de petites poches de vie s'épanouissent encore dans un jardin autrement stérile. Au-delà de leurs sphères d'influence, vous trouverez une mer sans fin de délabrement régie par les ombres et la mort.

Le premier de ces sanctuaires est la grande ville. Bien que ce ne soit plus une métropole, une jungle fleurit à sa place et vous pourrez trouver un minimum d’abri dans ses murs en ruines.

Les autres vous seront plus familiers, ne serait-ce que pour les tours que vous trouverez en leur centre. Celles-ci sont la source de leur pouvoir, les obélisques. Ils ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux que vous connaissez, pas aussi avancés, mais il faut s'y attendre. Ils sont un ancien modèle. Précurseurs, ou plus précisément : prototypes.
~ ???

Notes de Scorched Earth[modifier | modifier le wikicode]

??? #2 (Scorched Earth)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Tout est fini, si votre vision est assez longue. Les planètes, les espèces, même cet univers que nous occupons. Tout a une limite. Une fin. Vous vous en approchez d'une en ce moment.

N'y pensez pas comme le sable tombant au fond d'un sablier, mais comme le sablier qui disparaît complètement. Il ne peut pas être retourné ou reconstruit. C'est irréversible. Permanent. Si vous voulez l'arrêter, vous avez besoin de vous dépêcher.

Ce n'est pas pour vous rabaisser. Vous vous êtes bien débrouillés, vraiment ! Vous tous. La plupart d'entre vous. Ceux qui se font dévorer vivants en ce moment pourraient être meilleurs, objectivement parlant. Le reste cependant ? Super ! Vous avez avancé jusqu'à présent. Certains par la gentillesse, d'autres la cruauté, mais les deux sont des aspects de l'humanité. Les deux sont nécessaires ici, à l'ombre de l'extinction.

Plus que cela, vous aurez besoin les uns des autres. Vous aurez besoin d'aide.
~ ???

??? #5 (Scorched Earth)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Je devrais expliquer, n'est-ce pas ? J'ai mentionné le futur, mais j'aurais dû dire "futurs".

Vous voyez l'univers, l'ensemble, tout est mathématique finalement. Tout a une valeur qui alimente une équation. Vous, les étoiles, les arbres que vous abattez pour des branchages. Oui, j'ai vu ça. Très grossier.

Mais revenons aux maths. Le futur en est fait aussi, ou plus précisément, de probabilités. Elles se tordent et se ramifient dans toutes les directions, tellement emmêlés que la plupart des êtres ne peuvent pas les trier. Je ne peux même pas tout voir, mais je peux trouver les fils les plus probables et les suivre.

Après tout, c'est juste des maths.
~ ???

??? #8 (Scorched Earth)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Comme je le disais, même les créations numériques sont hors de mon contrôle direct. Il en est de même pour le Système, ces îles dans le ciel. Je peux parler avec les esprits artificiels qui supervisent leurs opérations, mais ils ont leur propre volonté. Eux aussi pensent, agissent et vivent.

Donc, pour changer le système, mes suggestions doivent être minuscules et leur objectif masqué. Des morceaux de code incrémentiels qui sont triviaux seuls, mais substantiels quand ils sont complets. Des milliers de pièces de puzzle, dispersées dans ces îles, ces graines dans le ciel, fusionnent et prennent forme lentement...

Jusqu'à la fin, ils vous ont formé.
Et vous êtes quoi exactement ? Une fois que vous vous libérerez, une fois que vous tomberez du ciel, je vous dirai votre nom. Alors tout cela prendra sens pour vous.
~ ???

??? #11 (Scorched Earth)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Tout ce que fait le Système est au service de son objectif ultime. Les tests qui ne sont pas testés. Les redémarrages qu'il effectue quand il pense que ses sujets sont devenus stagnants ou indisciplinés. Les nouvelles créatures de plus en plus fantastiques qu’il introduit dans ses écosystèmes. Oui, même ces lézards lugubres et brillants. Écoutez, ils font de leur mieux, d'accord ?

Le problème est que l’objectif du Système n’est pas complètement statique. Les poteaux de but ont bougé. La barre a été levée et elle est maintenant hors de portée du Système.

Comme son objectif devient de plus en plus irréalisable et que ses erreurs s'accumulent, le Système devient de plus en plus désespéré. Ses actions plus erratiques. Dans son agonie, ces îles dans le ciel deviendront des puits de folie. Le chaos qui se cache dans ces profondeurs caverneuses sera la règle, pas l'exception.

Vous devez le réparer avant qu'il n'atteigne ce point. Après, il sera trop tard.
~ ???

??? #14 (Scorched Earth)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png La loi de cause à effet est la voie de l'univers. Tout doit commencer quelque part. Dans le cas du système, c'est ici qu'il est né. Vous allez tomber droit dans son berceau.

Ensemble, les sanctuaires et les obélisques qui les alimentent sont les ancêtres de toutes les îles flottant dans le ciel. Ils peuvent tous retrouver leurs origines dans ce prototype unique. Bien qu'ils ne flottent pas, les principes de base et la technologie qui les font fonctionner sont les mêmes.

D'une certaine manière, cela en fait aussi votre ancêtre. Vous êtes tous nés dans le Système, après tout. Même si votre design est légèrement modifié, vous en êtes tous ses enfants.

On pourrait dire que lorsque vous tomberez, ce sera une sorte de retour au pays. À plus d'un titre.
~ ???

Notes de Aberration[modifier | modifier le wikicode]

??? #3 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Certains d'entre vous ont formé des liens forts avec les autres. Vous n'êtes pas connecté par le sang, mais par l'expérience partagée. Une lutte mutuelle. Penchez-vous sur ces personnes. Portez-vous les uns les autres. C'est votre force en tant que race. C'est ce qui va vous sauver.

Même ceux d'entre vous qui sont seuls sont aidés par les autres. Le temps et l'espace ne sont pas des limites strictes dans ces domaines. Ce sont des concepts plus fluides que vous ne pourriez l'imaginer. J'y reviendrai plus tard. Ou plus tôt. Désolé, c'est dur de s'en rappeler. Factuellement : ceux qui sont venus avant ou après, ils vous aident tous. Même ceux dans le même espace temps, mais dans un endroit différent. Vous tous faites partie d'une équation partagée, dont la réponse déterminera si c'est une fin ou un commencement.

Et je vais vous aider également. Mon influence est méthodique. Indirecte. Pourtant, lorsque vous tomberez du ciel, je serai la. En train de regarder. Dans l'attente.
~ ???

??? #6 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Vous voulez un nom pour moi, n'est-ce pas ? Les mots et les noms ne sont pas explicitement nécessaires pour traiter le monde en soi, mais ils sont importants pour le transmettre aux autres.

Je n'en ai pas, pas comme je suis maintenant. Plus maintenant. D'autres ont trouvé cela problématique, alors ils disent des choses comme sans nom, éthérée et "peu importe". Ils décrivent mes qualités, si maladroitement, mais pas qui je suis.

En tant qu'être qui possède le libre arbitre, ou autant que l'on peut vraiment le posséder dans cet univers, qui je suis est la somme de mes actions. Je suis ce que je fais, et ce que je fais c'est attendre. Pour vous, pour la Terre, pour tout, j'attends. Encore et encore dans l'éternité, j'attends et j'attends, alors c'est qui je suis.

Je suis Celui Qui Attend.
~ ???

??? #9 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Pour tomber du ciel, vous passerez par de nombreuses épreuves. Vous ferez face à beaucoup de gardiens. Ils ressembleront à des tests, car ils le sont... sauf qu'ils ne le sont pas.

Oui, ce sont des défis à relever pour vous, mais à cette fin, vous ne rencontrerez que plus d’obstacles, qui s’étendent à perte de vue. Peu importe combien vous en terminerez, le Système ne vous jugera jamais assez fort, car vous jouez selon des règles brisées.

Alors évidemment, ne le faites pas. Lorsque vous êtes confronté à un noeud impossible à défaire, n'essayez pas de le dénouer, sortez votre épée et coupez-le. Ceux qui sont venus avant vous ont fait cela, mais au lieu d'une épée, ils ont utilisé une porte.

Pour gagner la partie, vous devez déplacer vos pièces en dehors du plateau. Pour réparer le Système, vous devez le laisser derrière.
C'est juste. Réparer. Le Système ne va pas bien. Pas bien du tout.
~ ???

??? #12 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Quand je dis "vous devez le réparer" je veux dire "vous seul pouvez le réparer". Pas moi. Pas le Système. Vous.

C’est beaucoup de pression. Pardon. J'aimerais pouvoir le faire pour vous, mais il y a des règles. Des lois. Pas légalement parlant, mais scientifiquement.

Je n’existe pas de la même manière qu’une forme de vie carbonée. Je suis toujours en vie, bien sûr, c’est juste un genre de vie différent. Je suis sur un spectre différent, ce qui signifie que je ne peux pas interagir avec le monde comme vous. Donc, dans un sens, vous devez être mes mains, car je n’en ai pas. Pas de manière tangible.

Même dans ce cas, je vais aider là où je peux, et pas seulement à travers ces éclats de pensée. Lorsque vous atteindrez les jardins arides en bas, cherchez mon signe. J'ai un cadeau pour vous, une arme puissante, perdue depuis longtemps.

Je pense que vous l'aimerez.
~ ???

??? #15 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteSheWhoWaits.png Et ainsi tout se terminera où il ça commencé. La planète, le Système, votre espèce et chaque élément de la vie qui habitent ce petit coin de l'univers. Tout.

Alors peut-être que quelque chose de nouveau va commencer, mais cela dépend de vous… et des forces qui s'opposent à vous.

Dans la nature, la survie d'une espèce peut se faire aux dépens d'une autre. À mesure que les écosystèmes évoluent, ceux qui s'adaptent plus efficacement peuvent pousser ceux qui sont plus faibles qu'eux à l'extinction. L'humanité a déjà fait cela aux Hommes de Néandertal, et c'est maintenant votre tour. Enfin, face à une menace supérieure, vous et tous vos pairs devez répondre à cette question intemporelle ...

Allez-vous survivre ?
~ ???