Notes des explorateurs/Diana Altaras

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Tripwire Alarm Trap.png Cette page est faite pour être incluse dans d'autres pages en utilisant {{:Notes des explorateurs/Diana Altaras}}.
Ne pas ajouter de sections entête ou autres éléments de mise en page.
Cette entête ne sera pas inclus.
Carbonemys.png Si vous arrivez directement sur cette page, vous pouvez trouvez les autres Notes des explorateurs sur la page Notes des explorateurs.


Diana Altaras est une pilote des Forces Armées appartenant à la Union des Républiques de la Terre (URT ou URE pour United Republics of Earth) venant du futur.

Registres d'exploration de Aberration[modifier | modifier le wikicode]

Registre de Diana #1 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Je ne devrais pas être à la tête de ce groupe.
Wow, cela fait du bien de l'admettre. Si je l'avais gardé en tête plus longtemps, mon cerveau allait exploser. Je veux dire, je sais pourquoi tout le monde se tourne vers moi : je fais partie des Forces Armées de l'URE. « Combattre pour une Terre libre et unie, » bla bla bla, mais je suis juste une pilote ! Jetez-moi dans n'importe quel escadron et je serai la meilleure, mais honnêtement, n'attendez pas que je commande ce foutu truc.

Tout ce que je peux faire est d'essayer de remonter le moral de tout le monde. Bien sûr, nous sommes au milieu de nulle part, mais un sourire et quelques rires peuvent apporter beaucoup même dans la pire des situations. On ne peut pas en faire des rations, mais c'est une première étape.
~ Diana

Registre de Diana #2 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Vous savez, toute cette « tentative de ne pas perdre tout espoir » pourrait être bien plus simple s'il n'y avait pas tous ces dinosaures. Je n'en ai pas parlé ? J'aurai dû les mentionner. De toute façon, les attaques de raptors ruinent le moral. C'est du vécu.

Au moins le temps se maintient. Nous avons un ciel clair depuis trois jours maintenant. C'était aussi une bonne idée de donner des surnoms aux gens. L'obtention d'un surnom de mon escadron m'a toujours donné le sentiment de me rapprocher d'eux, qu'importe ce qu'il était. Espérons que cela fonctionne avec ce groupe.

Le nouveau a proposé Rubberneck pour moi, depuis que je reste à regarder le ciel, mais je n'y peux rien. C'est vraiment magnifique. Un bleu parfait.
~ Diana

Registre de Diana #3 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Je me sens beaucoup plus légère maintenant ! Bien sûr, cela vient peut-être du fait de dormir dans un vrai lit, mais surtout je suis soulagée que cette bande de bras cassés soit en de meilleures mains.

Ce grand groupe que nous avons rejoint est bien plus organisé. Ils ont mis en place des abris, miné des éléments et établi un périmètre pendant des semaines. Ce n'est pas surprenant après tout, un de leur chef est des forces spéciales de l'URE.

Étrangement quelques personnes ici viennent de la Fédération, mais étant donné notre situation, même les Fédés sont devenus des alliés. J'espère que cette trêve continuera lorsque nous aurons cet équipement TEK prêt et fonctionnel...
~ Diana

Registre de Diana #4 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Plus le camp grossit et plus les tensions augmentent avec les Fédés, donc j'ai décidé de briser la glace aujourd'hui. Ce qui se passe entre la République Unie de la Terre et la Fédération Terrienne dans le reste du monde n'a pas d'importance. Nous sommes ici tous ensemble, non ?

Bien sûr, avec ma chance pourrie, je n'ai pas réussi à sympathiser avec les vieux Fédés. Je me suis rapprochée, sans le savoir, de Santiago. Oui, il n'a qu'un seul nom, comme ce célèbre Santiago, ce type qui a piraté le commandement de l'URE un jour et qui a rétro-conçu notre dernière armure TEK le jour suivant. Ce Santiago.

Il s'avère qu'il est vraiment dans la musique pop. Il est très déçu de manquer la nouvelle saison des idoles de l'URE. Allez comprendre.
~ Diana

Registre de Diana #5 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Les gros bonnets se sont enfin mis d'accord sur un plan aujourd'hui. Selon notre corps d'ingénierie de fortune, nous avons les ressources pour bricoler une armure TEK prête à voler, d'ici un mois ou deux. Une personne prendra ensuite cette armure et partira à la recherche d'aide : moi.

Je suis entièrement qualifiée pour les armures TEK, j'ai donc les meilleures chances de succès et je suis presque sure que mon nouveau pote est celui qui a ramené les Fédés dans le plan. J'ai été le seul choix sur lequel ils pouvaient se mettre d'accord.

C'est beaucoup de pression, mais c'est celle que j'aime. Pas de grandes décisions de groupe, juste une paire d'ailes et une mission impossible. C'est bien ce que Diana Altaras sait faire.
~ Diana

Registre de Diana #6 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Oh, que la sensation de vitesse me manquait ! Et le ciel ! Tu m'as aussi manqué beauté. Ce prototype de jet-pack n'est rien comparé à mon chasseur, mais les accélérations qu'il procure sont bien mieux que je ne l'espérais. Je suppose que j'ai été coincé ici plus longtemps que je ne le pensais.

Santiago a plaisanté à propos de combien je lui dois, mais il n'a pas tord finalement. J'ai promis de lui ramener de la musique pour le retour à la civilisation. C'est au moins ce que je peux faire pour ce petit intello.

L'ensemble complet de l'armure devrait être prêt la semaine prochaine. Ça sera l'heure du spectacle.
~ Diana

Registre de Diana #7 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Tout ça pour ça. Moins d'un jour après que j'ai décollé, ma mission à rencontré un mur, littéralement, une barrière invisible d'énergie qui s'étend tout autour de la zone. Définitivement un de mes pires atterrissages au passage. Mon épaule s'en souvient encore.

Une fois de retour, j'ai emmené Santiago inspecter la barrière. Il pense qu'elle est aussi responsable du brouillage des signaux longue distance. Basiquement, tant que cette barrière sera présente, nous n'avons aucun moyen d'atteindre le monde extérieur. Nous sommes complètement isolés.

À moins, bien sûr, que nous trouvions un moyen de la désactiver.
~ Diana

Registre de Diana #8 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Nous avons enfin trouvé notre cible. Apparemment, ces trois obélisques à l'horizon semblent rattachés à une techno de téléportation démente, et chacun d'eux est relié à un quatrième signal bien loin au-dessus de nous.

Qu'importe ce que c'est, c'est ce dont nous devons éliminer.
Santiago dit qu'il peut nous y emmener en contournant la sécurité d'une plateforme d'un des obélisques. Le problème est que nous ne savons pas ce qui nous attend là bas et que personne ici n'est prêt à combattre. Donc nous allons prendre l'approche diplomatique et faire un présent à nos hôtes mystérieux.

Les chefs ne veulent pas gâcher la surprise donc nous le construisons discrètement en plusieurs pièces. La bombe ne sera assemblée qu'au début des opérations. Nos ravisseurs ne sauront pas ce qui les a frappés.
~ Diana

Registre de Diana #9 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Après des mois de préparation, une escouade de gars armés jusqu'aux dents et la plus grande bombe artisanale que vous ne pourrez voir... et nous n'étions toujours pas prêts. Comment aurions-nous pu l'être ? Je pense que personne n'aurait été prêt pour ce truc dément.

Il nous a attaqués dès que nous avons transporté le colis au centre de la plateforme. On a été tellement pris de vitesse que nous n'avons pu qu'armer la bombe sur une détente rapide et l'envoyer de l'autre côté. Moins de la moitié d'entre nous à pu plonger en dehors de la plateforme à temps et encore j'ai pu sentir le souffle chaud de l'explosion dans ma chute.

Si je n'avais pas réceptionné Santiago lors de sa chute, il y serait aussi passé. Bien sûr avec tout ce qu'il s'est passé depuis que nous avons fait sauter la plateforme, nous nous sommes tous fait avoir.
~ Diana

Registre de Diana #10 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Tout est parti en vrille en un rien de temps, et c'est bien irréversible. Détruire cette plateforme n'a pas qu’affaibli la barrière qui nous piégeait, mais cela a aussi fait disparaître le ciel, ou du moins l'hologramme géant qui le remplaçait.

Donc oui, il s'avère que toute cette masse de terre orbite autour de la Terre comme une île artificielle spatiale. J'apprécierai bien plus la simple démence de cela si l'endroit ne semblait pas tomber en morceaux.

Nous emportons tout ce que nous pouvons et faisons une pause dans le réseau de cave que nous avons découvert il y a longtemps. Si l’atmosphère est plus épaisse sous terre alors nous avons une chance de nous en sortir.
~ Diana

Registre de Diana #11 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Il semble que nous l'ayons fait à temps. J'ai fait marche arrière pour jeter un coup d'oeil à la surface et elle est embrasée. Ce n'est pas une métaphore, elle est vraiment en train de brûler.

Je pense qu'une combinaison de radiations qui fuient de la barrière et la lumière du Soleil l'ont transformé en notre propre enfer privé. Ce n'est pas vraiment le genre de chose que l'on veut dans son jardin, donc le plan est de continuer à s'enfoncer dans ces cavernes.

La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont plus grandes que ce que nous pensions. Nous devrions être en mesure de bâtir une assez vaste base d'opérations, et après cela... mieux vaut ne pas en penser plus. Tête haute et regard droit devant, soldat.
~ Diana

Registre de Diana #12 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Notre base semble sophistiquée ces jours-ci. Nous avons même assez d'éléments en réserve pour bricoler de véritables hyper chambres. Je me sens plus reposée que jamais et pourtant tout aussi agitée. Il n'y a plus de ciel où me perdre, c'est le problème. Cela me laisse trop de temps pour réfléchir.

Bizarrement, j'en reviens à mon collier, l'étoile de David que m'a mère m'a donné. Parfois, je me surprends à essayer de le toucher, oubliant qu'il n'est plus là. Pourquoi cela ? Je n'ai jamais été très religieuse.

Je ferai mieux de prendre un de ces planeurs et faire quelques tonneaux pour me libérer l'esprit, c'est la seule façon de voler maintenant que nos jet-packs sont morts. Peut-être que je devrais penser à des blagues salaces tant que j'y suis. Halsted m'a inscrite à la dernière patrouille et je ne peux pas laisser passer ça.
~ Diana

Registre de Diana #13 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png J'ai toujours su que Santiago viendrait avec un nouveau plan ! Son goût pour les idoles de la pop est discutable, mais si quelqu'un peut comprendre ce lieu, c'est bien lui.

Après avoir étudié les obélisques en profondeur, il est convaincu qu'il peut concevoir une version améliorée de leur techno de téléportation qui pourrait se connecter à des plateformes lointaines. Plus précisément, elle devrait être capable de se verrouiller sur un signal que nous avons découvert il y a quelques semaines, sur une fréquence différente que tout les autres obélisques que nous avons détectés. Plus important encore, c'est très, très éloigné de n'importe lequel.

L'ampleur de la tâche est énorme, nous parlons de plusieurs années de travail, mais tout le monde reconnaît que c'est notre meilleur coup. Le Projet de Portail est officiellement lancé.
~ Diana

Registre de Diana #14 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Je savais que le Projet de Portail serait gigantesque, mais il est toujours étonnant de le voir grandir. Nous n'en sommes pas même à la moitié et c'est déjà impressionnant à voir.

La taille est proportionnelle à la distance du voyage. Plus longue est la distance, plus grande doit être la matrice de téléportation. Bien sûr cela signifie que nous aurons besoin de beaucoup de puissance, mais nous avons aussi une solution pour ça : les obélisques.

Ces mauvais garçons sont reliés à l'alimentation principale de cet endroit, donc en théorie nous pouvons détourner cette puissance pour notre usage. Le problème est que nous avons besoin d'une quantité massive en une fois et nous ne sommes pas certains de comment la prélever. Nous y arriverons pourtant. J'en suis certaine.
~ Diana

Registre de Diana #15 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Pourquoi suis-je toujours choisie pour aller vérifier les obélisques ? J'aimerais vraiment qu'ils envoient quelqu'un d'autre pour changer.

Chaque fois je dois escalader ces stupides murs avec des piolets, je rêve que le jet-pack de mon armure fonctionne encore même ce n'est pas le cas depuis des années. Nous n'avons jamais réussi à comprendre pourquoi ils ont perdu autant de fonctionnalité après la catastrophe. Peut-être quelque chose de nouveau dans l'atmosphère. Il vaut mieux les porter quand on affronte la surface, mais je me sens si lente dedans.

Oh ! En parlant d'armure, j'ai trouvé quelque chose d'étrange lors de mon dernier voyage : un plastron calciné et des restes humains craquants. Je ne sais pas comment, mais je pense que nous avons des nouveaux arrivants...
~ Diana

Registre de Diana #16 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Cette femme, Mei-Yin... elle n'est pas comme tous ceux que j'ai rencontrés avant, et pas seulement parce qu'elle vient de plusieurs centaines d'années dans le passé. Ces yeux, ils sont si intenses. C'est comme regarder dans une tempête.

Elle a causé une vraie agitation quand nous l'avons ramenée à la base avec son monstre apprivoisé, mais tout le monde s'est habitué à elle maintenant. Honnêtement je pense qu'elle a bien moins confiance en nous que nous n'avons confiance en elle. Elle ne semble parler que lorsqu'elle fait des corvées, et elle a toujours une main sur son épée.

Je suppose que c'est ce qu'il faut pour survivre toute seule comme elle la fait, mais j'espère qu'elle apprendra qu'elle peut baisser sa garde. Peut-être qu'ensuite je pourrais réellement rencontrer la personne derrière ces yeux.
~ Diana

Registre de Diana #17 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Je pense que je n'ai pas vraiment compris ce qu'est de travailler dur jusqu'à ce que je ne rencontre Mei.

Qu'elle apprenne à manipuler des contrôles holographiques ou à atteindre son objectif, elle essaye du mieux qu'elle peut, tout le temps, et elle déteste demander de l'aide. Au lieu de cela, elle va froncer ses sourcils et lancer des regards furieux à ce sur quoi elle travaille jusqu'à ce qu'elle trouve une solution. Pour être honnête, c'est adorable.

Le seul moment où elle ne s'en fait pas, c'est quand nous nous entraînons. Elle est plus ouverte d'ailleurs. Elle m'a même donné un surnom, Juzi, même si elle se refuse à me dire ce que ça signifie. Je vais parier la réponse lors d'un match, mais elle va me faire mordre la poussière en un clin d'oeil si elle devient sérieuse. Ces muscles sont vraiment de la triche.
~ Diana

Registre de Diana #18 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Bien, il semble que je sois encore sur une mission impossible. Cela faisait trop longtemps si vous me demandez.

Vous vous rappelez de ces structures abandonnées qu'ont trouvées les éclaireurs il y a un moment ? Eh bien, nous ne sommes toujours pas sûrs de qui les a laissées, mais Santiago dit qu'il détecte des émissions de ce qui pourrait être des fragments d'élément cristallisés et surchargés dans leur voisinage. Nous en avons besoin pour les lentilles du Projet de Portail et nous n'avons pas pu les faire par nous-mêmes.

Le problème est que nous ne pouvons survivre là bas sans combinaison antiradiation et que la moitié des éclaireurs s'est fait mettre en pièces par les plus mauvaises et laides créatures que nous ayons jamais vues. Cela pourrait devenir mouvementé...
~ Diana

Registre de Diana #19 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Journal de mission : Premier lieutenant Diana Altaras, 82ème escadron de chasseur des URE

Je laisse cet enregistrement, dans le cas d'un échec de la mission. Nous avons perdu la majeure partie de l'équipe peu après notre arrivée dans la zone d'opérations. Roho et Flynn se sont fait éliminer quand nous approchions de la cible. Halsted et moi sont les seuls toujours en vie.

J'ai été en mesure de confirmer que la cible est dans les ruines et j'ai encodé les coordonnées dans ce message. Je m’apprête à le laisser ici et ensuite nous allons lancer un dernier assaut.
Oh, et si quelqu'un peut lire ceci à Mei : Désolé, je ne serai pas là pour la balade en jet. Je te promets que tu aurais adoré.
~ Diana

Registre de Diana #20 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png J'ai enfin fini le collier. J'aurai pu demander à quelqu'un d'autre de le faire, mais ça n'aurai pas été correct, pas après tout ce que Mei à fait pour me venir en aide. Au début je me suis inquiétée qu'elle ne l'aime pas, mais en fait elle se sentait coupable de recevoir un cadeau sans en faire un en retour.

Typique, non ? En échange, j'ai enfin appris que Juzi signifie mandarine. Tout ce temps, elle m'appelait Mandarine ! Certainement pas le pire surnom autour du gingembre que je pensai et ça en valait bien la peine pour ce regard sur son visage. Elle était si embarrassée !

À ce moment, je me suis presque penchée et... mais je ne pense pas qu'elle comprenne ce que je ressens. Pas complètement. Pas encore.

Ce n'est pas grave. Pour une fois, je ne suis pas pressée. Une fois que nous franchirons ce portail, nous aurons tout le temps du monde.
~ Diana

Registres d'exploration d'Extinction[modifier | modifier le wikicode]

Registre de Diana #1 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Suis-je vraiment en vie ? Ça ne ressemble à aucun enfer dont j'ai entendu parler, et je pense que le paradis aurait un meilleur entretien du terrain. Le problème est que je suis presque sure d'être morte.

Je me souviens avoir éloigné ce monstre du portail, d'une tonne de douleur et du visage de Mei me regardant. Je m'accrochais à cette vision aussi longtemps que je pouvais, jusqu'à ce que l'obscurité m’engloutisse et que je tombe dans un vide froid. Le reste est un peu flou, mais je me souviens d'une voix.

"Aider. Tu dois aider."

Et maintenant, je suis là, le cul nu, avec un morceau de métal familier coincé dans mon avant-bras. Oui, je suis définitivement en vie, ce serait impossible que cette chose stupide me démange autant si j'étais morte. Je suppose que cela signifie que je ferais mieux de me fabriquer des vêtements et peut-être une sorte de pommade...
~ Diana

Registre de Diana #2 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Juste avant que les choses ne deviennent folles, Santiago a mentionné quelque chose à la radio sur les chambres de clonage humain. C’est la seule explication à ce retour qui fait sens : je suis un clone. Alors, est-ce que ça signifie que je ne suis qu'une copie de l'originale ou est-il possible que ma conscience ait été stockée quelque part et ensuite placée dans un nouveau corps ?

C'est tellement bizarre, d'autant plus que cela n'est jamais arrivé à personne auparavant. Nous avons perdu beaucoup de gens sur cette station, mais aucun d'entre eux n'est revenu à la vie. La mort était un aller simple, point final. Alors pourquoi suis-je la seule exception ? Est-ce que c'est cette voix qui m'a fait ça ?

OK, c'est flippant. La voix vient de me répondre. Elle a dit : "Oui."
~ Diana

Registre de Diana #3 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Très bien, il est temps de débrancher toute cette chose qui fouille les âmes. Je suis convaincu que mes souvenirs sont réels, alors que je sois un clone de sous marque ou pas, en l'honneur de ces souvenirs, je vais traiter cela comme une seconde chance. Il est hors de question que je la gaspille, pas moyen !

J'ai maintenant quelques équipements de base et, vu mon environnement, je suis sûrement sur la planète. Cela signifie que si le Projet de Portail a abouti, alors Santiago, Helena, Mei-Yin et les autres se trouvent quelque part par ici. Tout ce que j'ai à faire, c'est de les trouver.

La voix a mentionné quelque chose à propos d'aider. S'ils ont des problèmes, j'espère qu'ils pourront s'accrocher un peu plus longtemps. Je suis en route !
~ Diana

Registre de Diana #4 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Je continue de sentir ces tiraillements dans mon esprit pendant que je voyage, comme si on me conduisait quelque part. Dans des circonstances normales, je commencerai à me demander si je ne faisais pas confiance à une voix désincarnée, mais compte tenu des événements récents, je pense que je serais encore plus folle de l'ignorer.

Mon bienfaiteur flippant et invisible est toutefois assez vague. En ce qui concerne les drones de sécurité et la survie en général, je suis seule, mais ce n'est rien que je ne puisse pas gérer. Cette ville a des tonnes de couvertures si j'en ai besoin et de bons points de vue pour de la reconnaissance, alors secouer les ennemis ne devrait pas être un problème.

Je dois dire cependant qu'après tout le travail que nous avons mis en oeuvre pour échapper à cette station, c'est un peu difficile à encaisser que la planète ne soit pas plus hospitalière.
~ Diana

Registre de Diana #5 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Donc, cette ville est le destin ultime de la civilisation, hein ? Un tas de bâtiments en ruine, envahit par la végétation, grouillant de tous les insectes que nous avons laissés derrière ? Je suppose que tu ne peux pas dire que personne ne nous a prévenus.

Beaucoup de gens se sont battus très fort pour empêcher que quelque chose comme ça se produise, y compris moi-même, et finalement, l'apocalypse s'est manifesté. J'ai toujours pensé que nous l'éviterions. Je suppose que je croyais juste en nous. En l'humanité, je veux dire.

Mais même en sachant que ça allait finir comme ça, je ne pense pas que j'aurais fait autre chose. Les regrets ne sont pas mon style. En plus, il y a quelques-uns de nous encore en vie. Qui sait, un jour ces bâtiments pourraient être à nouveau pleins, mais en attendant, je loue gratuitement un spacieux appartement d'angle. Pas trop mal.
~ Diana

Registre de Diana #6 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Ils étaient là, pas de doute. Il y a des impacts d'armes TEK partout, et bien que je ne puisse pas déterminer de quand ils datent, les trous qu'elles ont laissés dans le feuillage signifient que les impacts sont récents. Le calibre de certaines d'entre elles est énorme, bien plus grand qu'un fusil. Ne me dites pas que Santiago a construit un foutu tank ?

Je suppose que je ne vais pas tarder à le savoir. La pression sur mon esprit devient plus forte. Il y a quelque chose proche de moi que la voix veut que je voie. Quoi qu'il en soit, je ferais mieux de prendre une approche prudente. Je ne suis pas vraiment débordante de puissance de feu et je n'ai pas le don de Mei pour apprivoiser les animaux, alors je suis seule ici. Je ne peux pas me permettre de faire des erreurs stupides.
~ Diana

Registre de Diana #7 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Tu t'es vraiment surpassé avec ce mécha, Santiago. Même éclaté et affalé contre un bâtiment, il s’agit d’une machine impressionnante, et il semble que vous ayez fait en sorte qu’elle envoie du lourd. Ça aurait été une idée géniale de le mettre à l'épreuve ensemble, comme nous l'avions fait avec cette armure TEK lors de notre première rencontre.

Tu méritais mieux que de mourir ici, tout seul, après tout ce que tu as fait. Le Projet de Portail nous a donné espoir pour l'avenir et tu l'as rendu possible. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi cette voix me ramènerait et pas toi aussi. Cela ne semble pas juste.

Maintenant, cette voix me dit "désolé" maintes et maintes fois dans ma tête, elle a donc dû essayer. Eh bien, ne t’inquiète pas, mystérieux-éthéré quoique-tu-sois, un miracle suffit. Pour toi et Santiago, je ferais tout mon possible. Compte là-dessus.
~ Diana

Registre de Diana #8 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Ça n'a pas été facile, mais avec un peu plus de travail, je pense que je peux remettre cette beauté en marche.

Il ne faudra pas longtemps pour s'habituer aux contrôles. Ils ont été clairement conçus pour que même une personne n'ayant pas passé une heure dans un simulateur puisse prendre le volant à un niveau plus basique, mais elle comporte également de nombreux paramètres avancés. Je le ferai danser comme une ballerine de cinquante tonnes en un rien de temps. C'est assez pour pour faire tourner la tête à une fille.

Santiago, si tu étais ici maintenant, je t'embrasserais. Tu mérites certainement plus que la tombe que je t'ai faite. Je devrai donc te rendre hommage en montrant ce que ta dernière idée peut vraiment faire. J'espère que tu regardes.
~ Diana

Registre de Diana #9 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Systèmes en ligne et moteurs ronronnant. Mon MEK est prêt à se remettre ne selle, quoi qu’il lui ai fait cela, qu'il prenne gare à ses fesses. La vengeance arrive.

Je suis assez compétente avec une armure TEK et un fusil, mais si vous voulez vraiment me voir faire de la magie, placez-moi dans un cockpit. Je suis peut-être spécialisée dans les avions de chasse, mais j’ai réalisé toutes les simulations avec presque tous les véhicules de l’arsenal des URE. Peu importe si elle a des roues, des ailes ou des jambes, avec une machine comme celle-ci à porter de main, rien d’impossible.

Très bien, voix mystérieuse, garde cette cible verrouillée pour moi. Les renforts sont en route et je ferai résonner le combat.
~ Diana

Registre de Diana #10 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Mon timing n'aurait pas pu être meilleur. J'ai suivi le guide dans mon esprit jusqu'à ce que je tombe sur une arbre colossale, marchant sur une silhouette isolée. Je ne suis toujours pas tout à fait sure de ce que c'était, mais il n'en reste plus que la plus grande salade du monde.

Pour ce qui est de la survivante, je savais qui elle était avant même de voir la tempête hypnotique de ses yeux. Qui d'autre se dresse si haute face à la mort ? Qui d'autre pourrait m'appeler ici de si loin ? Qui d'autre que toi, Li Mei-Yin ?

Considérant que je revenais d'entre les morts, j'aurais probablement dû avoir une meilleure réplique en réserve que «Je t'ai manquée, ma belle ?» Mais bon, je ne l'ai pas du tout entendue se plaindre.
~ Diana

Registre de Diana #11 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Le fait que Mei ait tenu si longtemps est un miracle plus grand encore que ma deuxième vie. Lorsque l'exaltation a disparu, elle s'est pratiquement effondrée dans mes bras, comme si ses jambes ne pouvaient plus supporter le poids qu'elles supportaient.

Je n'ai pas encore demandé ce qui s'était passé, mais je peux voir l'enfer dans lequel elle a plongé rien qu'aux cernes sous ses yeux et aux contusions sur son corps, sans parler de son MEK endommagé. Combien de batailles a-t-elle livrées ici toute seule ?

Eh bien cela se termine aujourd'hui. Après tout ce qu'elle a fait, elle a gagné son repos. Je prends la relève.
~ Diana

Registre de Diana #12 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Mei m'a raconté ce qui est arrivé pendant que nous réparions son MEK. Apparemment, son amie Helena, de l’autre station, s'est mise à délirer après avoir utilisé un artefact pour repousser ces grands monstres. Pour faire court, le choc l'a mise dans le coma et elle a fini par se dissoudre dans un rayon de lumière.

En d'autres termes, ils étaient dans une sérieuse mouise jusqu'aux genoux. Bien sûr, j'ai récemment été ressuscité et j'entends une voix dans ma tête, je ne peux donc pas lancer la pierre à quiconque.

C'est dommage pour Helena. Nous nous entendions bien, même si je ne la connaissais que depuis peu de temps et elle a risqué sa vie pour nous aider à revenir dans ces grottes. Peu importe ce qui lui est arrivé, j'espère qu'elle est en paix.
~ Diana

Registre de Diana #13 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Je devais récupérer certaines pièces de ma propre machine pour le faire, mais le MEK de Mei est de nouveau en ligne. Il est temps de partir, du moins si on peut faire confiance à cette voix mystérieuse.

Si je demandais à Mei, on ne devrait pas. Après tout ce qu'elle a vécu avec Helena, je comprends pourquoi elle ferait preuve de prudence en ce qui concerne les entités invisibles et prophétiques, mais c'est la même voix qui m'a ramenée vers elle. Je ne peux pas la rejeter maintenant.

Mais je devrais probablement arrêter d’appeler ça une voix. En y réfléchissant, ça ne produit pas vraiment de son. Ses mots... apparaissent, comme s'ils avaient été écrits au fond de mon esprit par une main invisible. Qu'est ce que je devrais utiliser à la place alors ? A-t-il un nom ? Ou peut-être… en avait-il un ?

Bizarre. Ça ne semble pas savoir.
~ Diana

Registre de Diana #14 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Ça fait maintenant deux jours qu'on voyage ensemble et Mei ne m'a pas quittée des yeux plus de trente secondes. Même si c'est mignon d'être si protectrice, nous avons dû parler un peu de la séparation de notre relation dans et en dehors du combat.

Même si tout bon pilote doit surveiller les six membres de son équipe, il doit également faire confiance à leur aptitude à se prendre en main. Si elle essaie constamment de me sauver, nos MEKs vont finir par se marcher sur les pieds. Je pense qu'elle commence à le comprendre.

Elle n'aimait pas ma blague sur le fait de revivre si je la mourrais à nouveau, cependant. Le mécène de ma seconde venue ne riait pas non plus. Apparemment, il n'est pas sûr de pouvoir reproduire ma résurrection. Ça me va, ce dernier essai est tout ce dont j'ai besoin.
~ Diana

Registre de Diana #15 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Maintenant que nous luttons de manière coordonnée, nous avons été en mesure de gérer toutes les menaces que cet endroit a mis sur notre chemin. Simple comme bonjour ! Cependant, ces gros costauds, comme la forêt sur patte que j’ai descendue ou ceux qui ont laissé ces traces, pourraient poser problème dans un combat prolongée.

Mais selon ce que Mei m'a dit et les systèmes cachés que j'ai découverts à l'intérieur de ce bijou, Santiago avait déjà construit la riposte idéal pour eux. À l'origine, il y avait quatre de ces MEKs, et ils ont été conçus pour fusionner en une super-arme géante qui déchire.

Avec une telle puissance de feu, on fumerait ces lourdauds en un instant, mais malheureusement, deux des MEKs ont été abandonnés au combat. Dommage, j'aurais adoré faire un tour avec.
~ Diana

Registre de Diana #16 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Je pense que je peux voir où nous sommes conduits. Je ne peux pas encore comprendre tous les détails, mais il y a un ensemble de matrices de communication qui se détachent à l'horizon. Peut-être militaire, comme un poste de commandement ou un important relais de communication.

Quelle que soit la force qui nous y guide, elle a beaucoup gagné confiance en-elle en me réunissant avec Mei-Yin, mais maintenant que notre destination est à notre portée, je commence à être curieuse. Que veut-il que nous fassions quand nous y arriverons ? Existe-t-il d'autres survivants que nous pouvons contacter avec ces matrices ?

Pour une fois, je ne reçois pas de réponse à mes questions. Peut-être que nous sommes censés nous renseigner nous-mêmes... ou qu'on devrait y aller en restant sur nos gardes.
~ Diana

Registre de Diana #17 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Structurellement, ce bâtiment est fondamentalement un bunker. Les murs semblent assez solides pour supporter quelques dizaines de mégatonnes de force et sont construits pour durer. Rien que ça m'indique que c'était important, mais ce n'était rien comparé au centre de contrôle circulaire et tentaculaire que nous avons trouvé à l'intérieur.

Des rangées de console partent du milieu de la pièce et les murs sont recouverts d’écrans géants. Alors que tout porte une fine couche de poussière, je vois des lumières qui clignotent et des rapports d’état qui circulent. Toute cette installation est toujours opérationnelle et constitue le coeur de tout ce que nous avons traversé, les stations spatiales dans lesquelles nous nous trouvions sont toutes contrôlées ici même !

Je suppose que je sais pourquoi nous sommes là pour le moment. Mieux vaut me retrousser les manches, il va y avoir une tonne de données à trier...
~ Diana

Registre de Diana #18 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Mei dit qu’Helena a appelé les stations spatiales des Arches et qu'elles étaient censées restaurer la vie sur la planète. Ça correspond à ce que j'ai trouvé ici, mais il y a un problème. Le Protocole de Réensemencement, la dernière étape du processus de restauration, est bloqué par ce qu'il appelle "Taux de Toxicité de l’Élément".

Maintenant que j'y pense, il y a une tonne de veines d'Élément, bien plus que ce dont je me souviens. Il a dû se répandre sur toute la planète. D'après ces données, il a même infecté les couches inférieures de sa croûte. Après avoir été témoin de ce que l’Élément brut peut faire directement sur une chose vivante, je peux voir en quoi cela poserait un problème.

Il semble que les Arches disposent d'une technologie intégrée leur permettant de réduire le TTE une fois qu'elles auront atterri, mais pour le moment, il est tout simplement trop élevée pour elles. Quelque chose le diffuse et le protège du système. Ce sont ces gros monstres qui posent problème, ces titans.
~ Diana

Registre de Diana #19 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Ces titans me rappellent les drones de combat. Ce centre de contrôle a suivi leurs tendances générales en matière de migration et, à mon sens, ce sont presque des mouvements de troupes. Quand ils décident d'attaquer quelque chose, ils viennent de partout, comme si quelque chose le leur commandait. Sans oublier qu'ils répandent de l’Élément partout où ils vont. Donc, en gros, avant que le Protocole de Réensemencement puisse être déclenché, les titans doivent être éliminés.

Normalement, je serais complètement excitée à l'idée de me lancer dans une mission impossible comme celle-ci, mais le nombre de titans que nous devrions éliminer est incroyable. Mei et moi sommes peut-être un puissant couple meurtrier, si je puis dire, mais nous mourrions de vieillesse avant même d'avoir réduit leur population.

Il y a forcément quelque chose qu'on puisse faire. J'ai trouvé de nombreuses références à un endroit appelé "Arat Prime", situé de l'autre côté de la planète. Cela semble prometteur, mais ... eh bien ça c'est intéressant. Notre être mystérieux préféré semble le penser aussi. Est-ce là qu'il nous emmène ?
~ Diana

Registre de Diana #20 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Maintenant que nous savons ce que ce guide sans visage dans le ciel attend de nous, Mei et moi avons longuement discuté des prochaines étapes.

D'un côté, après avoir surmonté le fait d'être un clone, il est terriblement tentant de s'installer et de profiter de l'apocalypse ensemble. D'autre part, j'ai une résurrection à rembourser, et empêcher la Terre de mourir semble plutôt important. Je vis ici, après tout.

De qui je me moque ? J'ai toujours voté pour l'option dangereuse. Quant à Mei-Yin, je pense qu’elle a entendu ce guide lui parler ces derniers temps, et étonnamment, c’est tout ce qui a suffit pour la convaincre. Elle dit qu'elle lui fait confiance à la façon dont il parle, presque comme si cela lui était familier.

On doit être complètement barrées pour faire ça, mais hé, au moins on devient folles ensemble.
~ Diana

Registre de Diana #21 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Les choses ont pris une nouvelle tournure, ou plutôt nous en avons pris une, dans la direction opposée à ce lézard absurdement énorme que nous avons repéré.

Aussi gros que ces autres titans soient, ils sont chétifs comparés à ce gars-là et, selon Mei-Yin, il n'y va pas de main morte. Elle l'a apprit à ces dépends. Elle l’a déjà combattu avant, quand il a tué tous mes autres amis. Bien que cela signifie que je doive lui donner une correction, cela signifie également que nous sommes sérieusement dépassées.

Malheureusement, il continue à nous suivre même lorsque nous changeons de cap, comme s'il suivait notre odeur. Il est encore un jour ou deux derrière nous, mais il finira par nous rattraper. Quand il l'aura fait, nous devrions avoir un plan de repli, car à moins d'une sérieuse amélioration de la puissance de feu... attendez. Peut-être que nous avons cela après tout...
~ Diana

Registre de Diana #22 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png C'est quitte ou double. Si nous ne pouvons pas réparer les deux MEKs qui ont été laissés derrière la dernière fois que ce Roi des Titans est venu jouer, nous allons simplement mourir comme tous les autres.

Mais si nous pouvons les faire fonctionner d’une manière ou d’une autre, nous pourrons alors les fusionner et former la super arme de Santiago ! Avec les dégâts que ces MEKs ont subis et seulement deux pilotes, ce ne sera pas à pleine capacité, mais heureusement pour nous, je suis le meilleur as de tout ces fichues URE. Tant que le moteur tourne et que les canons sont chargés, je peux nous donner une chance.

OK, la pause est terminée. À partir d'ici, nous nous dirigeons vers ce champ de bataille à fond les ballons.
~ Diana

Registre de Diana #23 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Je m'y préparais depuis notre départ, mais la vue de cadavres en décomposition et d'équipement brisé était toujours difficile à supporter. Je connaissais tout le monde ici depuis des années, c’était ma nouvelle famille. Le fait de tirer Kazuma de sous son MEK m'a presque fait fondre en larme.

Je ne peux pas pleurer pour l'instant cependant. Le temps presse et je ne veux pas donner à Mei plus de raisons de culpabiliser. Ce qu'il s’est passé n’est pas sa faute, elle a fait le bon choix. Si elle s'était sacrifiée au lieu de s'enfuir quand elle en a eu l'occasion, nous n'aurions eu aucune chance de lui faire payer. Donc, pour le moment, nous devons mettre des oeillères et rester concentrées.

Mince. Ça semble si facile quand je l'écris...
~ Diana

Registre de Diana #24 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Oui ! Ho ouais ! Ils ont réellement démarré ! Ils sont encore assez amochés, même avec les réparations, mais les deux MEKs abandonnés sont opérationnels. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à fusionner les quatre.

Nous avons aussi du temps disponible. Notre invité d'honneur est encore loin. Il se dirige lentement vers nous, comme s'il était inévitable que nous nous soumettions et mourions pour lui. Eh bien devine quoi, ordure ? La seule chose qui se soumettre ici, c'est ta méchante tête.

Mec, mon coeur bat la chamade rien que d'y penser, mais je ferais mieux de le contenir. Quand ce truc arrivera ici, j'aurai besoin de chaque once d'adrénaline que j'ai.
~ Diana

Registre de Diana #25 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Santiago, petit génie fou, je te dois un autre baiser. Ce bébé est magnifique ! Je n'ai jamais vu d'arme pareille. Les MEKs ont si bien fusionné que c'est comme s’ils n'avaient jamais été séparés, et la puissance combinée du MegaMEK est hors du commun.

Même si sa capacité n'est que de 70%, cela devrait quand même suffire à éliminer ce titan. Cette épée a l'air de pouvoir couper un gratte-ciel en deux et ses systèmes défensifs peuvent résister à une frappe sérieuse.

La seule difficulté est qu'il faut quatre pilotes et nous n'en avons que deux. La bonne nouvelle ? Je suis l'une de ces pilotes.
~ Diana

Diana Log #26 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png OK, c'est fait. J'ai réussi à asservir les jambes, la tête et le bras gauche à mes commandes. Mei est meilleure que moi au corps-à-corps, alors elle pilotera toujours le bras à l'épée, mais quoique ce soit de plus la submergerait d'informations et de complexité technologique.

En d'autres termes, lorsque nous entrerons en combat, je vais assumer le contrôle de 75% des systèmes du MegaMEK. Ce sera un effort mental et physique, mais je suis prête à le supporter. Comme je l'ai dit, c'est à mon tour de porter la charge et c'est dans mes cordes. S'il y a quelqu'un qui peut gérer ça, c'est bien moi. De toute façon, on n'a plus le temps de penser à un autre plan, le titan est presque là.

Très bien ordure, allons-y !
~ Diana

Diana Log #27 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png L'assaut initial du titan était intense, mais nous l'avons repoussé en restant sur la défensive. Quelque chose d'aussi puissant serait habitué à gagner rapidement, alors nous savions que si nous pouvions traverser cette première tempête, il hésiterait certainement.

Lorsque ce moment est venu, nous avons augmenté l'intensité d'un cran. À partir de là, c’était un festival d'explosif. Lors de l'affrontement nous avions l’impression que le sol allait se briser en dessous de nous, jusqu’à ce que nous ayons finalement porté un coup majeur au torse.

D'après la façon dont il s'est débattu et a sifflé lorsque nous avons frappé, je ne pense pas qu'il ait été blessé aussi durement. En fin de compte, ça a suffi pour qu'il fasse ses valises et aille soigner ce gigantesque X sanglant que nous avons gravé dans sa poitrine.

Prends ça, ordure ! Et ne reviens pas !
~ Diana

Diana Log #28 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Espérons que ce soit la dernière fois qu'on voit ce titan, car aussi douce que puisse être une vengeance complète, le combattre une seconde fois pourrait bien être un risque excessif.

Au moment où je suis sortie du cockpit, mon nez saignait et des heures plus tard, je suis toujours en train de trembler des pieds. Contrôler trois MEKs à la fois dans un scénario de combat prolongé doit absolument être classé dans la rubrique "n'essayez pas ça à la maison", et essayer de piloter les quatre à la fois est probablement une voie rapide vers l'anévrisme.

En plus de cela, notre MegaMEK est essentiellement maintenu par du chewing-gum et des rêves à ce stade. À pleine puissance et avec quatre pilotes, il pourrait peut-être tuer ce gros bâtard, mais nous manquons sur les deux fronts. En résumé, nous avons fait tout ce que nous pouvions espérer. Je pense que je mérite une sieste pour fêter ça...
~ Diana

Diana Log #29 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Nous avons fini de terminer la dernière tombe il y a quelques heures. C'était difficile de dire au revoir, mais étant récemment décédée moi-même, je sais qu'être assis ici et pleurer toutes les larmes de mon corps pendant une semaine consécutive ne les aiderait pas. Espérons qu'ils trouvent la paix dans ce vide, ou quelque chose de mieux au-delà.

Maintenant, c'est juste moi, Mei-Yin et la longue route devant nous. Et la présence sans visage qui nous guide sur cette route, bien sûr. J'ai déjà commencé à sentir la pression me diriger vers Arat Prime.

Je ne sais pas ce qui nous attend là-bas, mais avec Mei à mes côtés et une mission dangereuse devant nous, je vais simplement me détendre et profiter de la balade. Je peux admettre que je semble démente à dire ça, mais c'est le rythme de vie où je me sens bien.
~ Diana

Diana Log #30 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteDiana.png Journal de mission : Premier lieutenant Diana Altaras, 82ème escadron de chasseur des URE et Li Mei-Yin de Yi, Reine des Bêtes de la Jungle, des Profondeurs et des Ruines

Si vous lisez ceci, alors comme nous, vous avez alors réussi à vous libérer des Arches. Alors, bienvenue sur Terre, gamin. J'espère que vous aimez les paysages ravagés de l'enfer, car la mauvaise nouvelle est que vous êtes en retard pour l'apocalypse. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire quelque chose à ce sujet.

Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider, mais cela ne suffira pas. Vous voyez ces énormes monstres laids ? Ils doivent être abattus ou la Terre ne pourra pas récupérer. De plus, si vous en voyez un avec une cicatrice en forme de X sur la poitrine, faites-moi une faveur et donnez y un coup avant de le terminer.

Nous ferons notre part. Le reste dépend de vous. Bonne chance.
~ Diana