ARK: Survival Evolved Wiki
S'inscrire
Advertisement


Tripwire Alarm Trap Cette page est faite pour être incluse dans d'autres pages en utilisant {{:Notes des explorateurs/John Dahkeya}}.
Ne pas ajouter de sections entête ou autres éléments de mise en page.
Cette entête ne sera pas inclus.
Carbonemys Si vous arrivez directement sur cette page, vous pouvez trouvez les autres Notes des explorateurs sur la page Notes des explorateurs.


John Dahkeya est un chef de gang et un voleur devenu avocat. Il semble être un Amérindien Apache (au moins en partie) des territoires du "Wild West" Texas / Arizona du XIXe siècle, probablement autour des années 1880 pour être plus précis.

Notes d'exploration de Scorched Earth

Note de Dahkeya #1 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Les vieilles habitudes ont la vie dure. J'en suis la preuve vivante.

Je me suis réveillé complètement nu je ne sais où avec je ne sais quoi logé dans l'avant-bras, mais à peine quelques semaines plus tard je dévalise de nouveau les gens sous la menace de mon arme. Cet endroit n'est peut-être pas le Texas ou le territoire de l'Arizona, mais je suis bien le même John Dahkeya.

Je ne sais pas pourquoi cela me rend nerveux. Cette vie ne me dérangeait pas avant, cependant je ne l'avais pas vraiment choisie. J'étais juste tombé dedans, du moins c'est ce que je m'étais dit. Tant pis. Peut-être est-ce juste ce que je suis.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #2 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Parfois, les centimes dont un homme ne se séparera pas volontairement valent moins que les mots qu'il partagera avec un étranger. Certains de mes nouveaux partenaires ne l'entendent pas comme cela.

Blondie y est particulièrement réticent. Il cherche toujours une excuse pour appuyer sur la gâchette, et il est têtu comme une mule. Il est encore fâché que nous l'appelions Blondie, comme si l'un d'entre nous pouvait prononcer son nom.

Mais si Blondie nous avait dirigé, ce chasseur ne nous aurait pas parlé au sujet du rassemblement d'un groupe au sud-est, qui auront beaucoup plus que des peaux d'animaux.

Note de Dahkeya #3 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Je ne peux pas croire à quel point c’était facile. Tout d’abord, il y avait peu de gardes, et le peu d'entre eux étaient plus du genre à vous tirer un sourire qu'une balle. Nous avons simplement marché.

Le campement est plus grand que ce que nous imaginions. C'est impressionnant, la sécurité mise à part. Chacun travaille ensemble pour construire son propre petit paradis, et non pas qu'il durera. Si vous leur demandez, ils vont créditer leur cheffe, une femme appelée Raia.

Les autres se sont séparés pour trouver où les fournitures sont stockées, mais je me sens curieux. Peut-être que je vais aller trouver cette femme mystérieuse. Ça pourrait être intéressant.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #4 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Je ne sais pas ce qui m’a amené dans ce désert. Chez moi parmi le Ndee, ils diraient probablement que c’était les esprits de nos ancêtres. D'autres pourraient dire que c'est Dieu. Quoi qu'il en soit, après avoir parlé à cette femme, je réalise maintenant que j’ai gâché ce qu’il m’a été donné.

Je n'ai pas d'histoire ici. Il n’y a aucune affiche exhibant mon visage ricanant, aucun possédé ne me chasse. Je peux être n’importe quel homme. Alors aujourd'hui, j’ai fait un choix, les gens ici ne méritent pas d’être volés. Ils méritent la protection, et je suis l’homme pour les protéger.

Peut-être qu'ils m’appelleront même shérif.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #5 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Blondie n'approuva pas ma décision. Je n'ai jamais été très doué pour la persuasion, alors j'ai laissé parler mon pistolet. Les autres ont tous été de mon avis après cela.

Convaincre Raia était moins difficile. Elle savait que les gardes de la colonie n’étaient pas exactement la crème de la crème, et que si j’avais voulu des ennuis, je l'aurais déjà fait. Quand Raia parle, les gens l'écoutent. Cela saute aux yeux, mais dans un tel lieu sans foi ni loi, les mots ne suffisent pas. Il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver un accord.

Bien, je ferais mieux d'inspecter les troupes. Peut-être que quelques-uns d'entre eux savent tirer.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #6 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Maintenant je sais ce que le vieil homme ressentait quand il m'apprenait à chasser. Nous nous sommes perdus de vue avant que je ne quitte la tribu, mais je le remercierai toujours pour le temps qu'il a passé à me répéter encore et encore les mêmes choses. Cela a dû le mettre en colère, mais il ne l'a jamais montré.

Imiter cette patience n'a pas été facile. La moitié de ces personnes navrantes est inexpérimentée, et l'autre moitié préfèrerait tenir une lance plutôt qu'une arme à feu. Au moins, ils progressent, même si c'est à la vitesse de l'escargot.

Son altesse passe de temps en temps, mais heureusement, juste pour jeter un oeil. Cela aurait été encore plus difficile avec des interruptions.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #7 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Mon équipe hétéroclite a eu sa première vraie épreuve aujourd'hui. Certains de nos cueilleurs sont tombés sur ces gros lézards à quelques kilomètres à l'ouest du village, et l'un d'eux a réussi à revenir chercher de l'aide. Heureusement, les autres se sont cachés entre les rochers et nous avons récupéré tout le monde sain et sauf.

À l'exception du Français. Il a oublié que quand on tire sur ces gros enfoirés, ils répliquent immédiatement. Ça leur a pris des heures pour lui enlever toutes les épines qu'il avait dans le bras.

Quand nous sommes revenus, je pense que j'ai entendu le mot « merci » plus de fois ce jour-là que n'importe quel autre jour dans ma vie. Je ne savais pas vraiment quoi répondre.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #8 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Les habitants sont peut-être reconnaissants de la protection que je leur procure, mais cela ne signifie pas qu'ils m'aiment. Cela ne me dérange pas. S'ils cherchent des grâces sociales, qu'ils aillent trouver son altesse.

Raia déteste ce surnom. Elle pense que je me moque d'elle, bon, peut-être un peu. Un tout petit peu. Ses mains ne doivent jamais avoir vu l'ombre d'une callosité avant qu'elle n'arrive ici.

Ce n'est cependant pas tout. Prenez cette affaire avec cette tour. Elle a des gens de toutes sortes d'endroits qui prient cette foutue chose, et elle ne leur a jamais vraiment demandé de le faire. Ils veulent juste suivre son exemple. C'est comme si elle portait une couronne invisible. Je n'arrive pas à décider si c'est réconfortant ou préoccupant.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #9 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Mon groupe improvisé de miliciens peut enfin se réunir. Il s'est écoulé une semaine entière depuis que quelqu'un s'est tiré dans la jambe ou s'est pissé dessus à la vue d'un raptor. Peut-être vais-je enfin pouvoir faire une sieste reposante.

C'est probablement trop à espérer. Nosti grandit chaque jour un peu plus et j'ai encore quelques problèmes à résoudre. Ces insectes géants par exemple. J'en ai trouvé deux l'autre jour, jouant avec une pioche à quelques kilomètres au nord de la rivière. Je n'ai jamais entendu parler d'animaux utilisant des outils, pas en dehors des légendes que les anciens racontaient a propos de Big Owl et Coyote. Cela ne semble pas naturel.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #10 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Quelque chose a endommagé une conduite d'eau à l'extérieur de la ville hier, et lorsqu'une équipe est allée la réparer, ils ont été attaqués par tout un tas de mantes religieuses. Mes gars et moi les avons repoussées, mais c'était trop tard pour sauver les ingénieurs.

Je sais que ça à l'air incroyable, mais je pense que ces mantes ont coupé la conduite dans le but de nous attirer à l'extérieur. Si j'ai raison, je m'inquiète plus pour ça que pour quoi que ce soit d'autre.

Dans les histoires sur Big Owl et Coyote, Big Owl était imposant et effrayant, mais Coyote était plus dangereux parce qu'il était intelligent. Il pouvait tromper les hommes comme les monstres, et tout le monde avait peur de lui. Je n'ai jamais cru ces histoires, mais j'ai appris d'elles.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #11 (Scorched Earth)

NoteDahkeya J'étais préoccupé par le fait que Raia aille à l'encontre de certaines des nouvelles précautions que mes gars avaient pris, mais j'imagine qu'elle me laisse plus de latitude. Je suppose qu'en retour je devrais arrêter de l’appeler « altesse. » Cela semble juste.

L'autre jour, nous avons même brisé la glace. C'était la première fois que nous avons parlé de quelque chose d'autre que ce qu'il nécessite d'être fait. Il semble que nous sommes tous deux un peu épuisés.

Contrairement à moi, elle est habituée à être respectable et responsable, mais être responsable implique que tout le monde nécessite votre temps et votre attention.

Cet endroit n'a été facile ni pour nous ni pour personne d'autre, mais je suis toujours en vie jusqu'à présent. Quoi qu'il arrive, je n'ai pas l'intention de m'arrêter.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #12 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Quelque chose comme ça devait arriver à un moment. Plus la ville devient grande, plus Raia a de valeur pour nous, et qu'arrive-t-il aux choses précieuse ? Les gens essayent de les voler.

Ce n'était pas une mauvaise idée de l'enlever de cette manière pour une rançon. Dommage pour ces voleurs qu'il s'agisse de ma ville.

J'ai tué la plupart d'entre eux au fusil lorsqu'ils ont tenté de l'emporter de force sur une bête de somme, et mes hommes ont finis les quelques survivants qui tentaient de s'enfuir. Un seul a tenté de se rendre, mais je devais envoyer un message. Si vous tentez quoi que ce soit contre ma ville, vous ne recevrez aucune pitié. Aucune.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #13 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Cette femme ne manque pas de culot. Je sauve sa peau, et le lendemain elle me réprimande pour avoir descendu un ravisseur « sans défense. » Sans même me remercier d'abord.

Qu'espérait-elle ? Que je lui donne le gîte et le couvert pour le restant de ses jours ? Que je le relâche pour qu'il puisse aller raconter à tous les bandits du désert à quel point nous sommes doux ?

Je lui ai dit que si elle n'aimait pas la façon dont je la protégeais, elle pouvait alors toujours se protéger elle même. J'aurais dû garder ma bouche fermée. Maintenant, je suis coincé à lui apprendre à tirer trois fois par semaine. Je ne suis pas sorti de l'auberge. Elle ne serait même pas capable d'atteindre un bison à moins de cinq pas.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #14 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Je crois que mon élève est la première prêtresse Égyptienne tireuse d'élite que le monde ait jamais connue. Il a fallu quelques mois, mais Raia est tout simplement trop têtue pour abandonner.

Je n'aurais pas dû être si dur avec elle. Essayer de garder sa foi et ses traditions dans un monde de chiens qui se mangent entre eux n'est pas facile. Je n'y arrivais même pas moi-même, et cela même avant que les lézards géants n'essaient de croquer mes fesses.

Au cours d'une leçon, elle m'a raconté cette histoire à propos de sa déesse, qui avait un côté bon et un côté mauvais. Je pense qu'elle voulait dire autre chose, mais de la façon dont je vois les choses, nous sommes la déesse. Elle est gentille, je suis méchant, et nous nous surveillons l'un l'autre.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #15 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Même après tout ce temps à Nosti, j’ai du mal à dormir dans le même lit tous les soirs. Parfois, je vais juste me tourner et me retourner jusqu'à ce que j’abandonne et que je dorme sous les étoiles.

Je ne suis pas sûr que nous avons dormi deux fois au même endroit dans le gang Russo. Je pensais vivre comme ça pour toujours, sauvage et libre comme Doc Russo. Et probablement mourir comme lui aussi sous les coups de feu. Cela me semblait mieux que de dépérir avec le reste de ma tribu alors que le monde nous dépassait.

Je ne pense pas que Doc me reconnaîtrait maintenant. Je ne suis plus le « neveu Apache » à qui il apprit à lire et à tirer. En fait, s'il était ici, je devrais probablement lui tirer dessus.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #16 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Je m'attendais à ce que ces mantes reviennent, mais pas comme ça. Elles sont rentrées dans le village par deux côtés en même temps, et la façon dont elles se déplaçaient... Elles étaient plus coordonnées que n'importe quelle meute de loups. Elles ont travaillé ensemble comme des hommes le feraient.

Ça a pris près d'une demi-journée pour les repousser, et elles ne nous ont pas quittés sans laisser de dégâts. Si de telles attaques deviennent fréquentes, nous allons être dans de beaux draps, j'ai donc décidé de rassembler mes meilleurs hommes pour suivre ces bestioles. Nous devons au moins savoir d'où elles viennent.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #17 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Nous avons suivi ces fichues choses pendant des lustres. Je ne peux pas croire qu’elles ont voyagé si loin pour nous attaquer. Quelque chose comme ça doit être délibéré. Je savais déjà que ces choses étaient intelligentes, mais si elles sont si déterminés à nous tuer, nous devons les éliminer ici et maintenant.

Ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Il y a tout un paquet ici. Je ne peux pas dire que j’ai entendu parler d'un tel groupe de mantes vivant comme celui-ci, mais je ne suis pas expert en matière d’animaux. Certainement pas dans cet endroit fou.

En tout cas, je dois trouver un plan. Tirer sur elles une par une ne suffira pas.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #18 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Je suis content d'avoir décidé d’emmener Sasha avec moi. La Russe est arrivée à Nosti il y a moins d’un mois, mais elle savait déjà tenir une arme à feu. Elle dit qu’elle a appris dans un endroit appelé Gru. Je n'en ai jamais entendu parler, mais apparemment ils y enseignent toutes sortes de trucs comme la façon de fabriquer des bombes plus puissant que la dynamite.

Les cavernes dans lesquelles les mantes sont retranchées sont remplies de soufre, donc si nous fixons les bombes de Sasha au bon endroit, nous devrions être capables de les éliminer toutes en même temps... à condition que nous puissions nous frayer un chemin sans devenir de la pâté pour mante.

Bien « capitaine, » il est temps de gagner votre titre.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #19 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Je ne me souviens pas du voyage du retour en ville, mais je me souviens des cavernes. Les mantes n'ont pas trop apprécié notre intrusion. Elles ont emporté la moitié de mes hommes avant que nous ne les exterminions.

Enfin, la plupart d'entre elles. Une d'elles a foncé vers nous pendant que nous étions occupés à fêter notre victoire et j'ai dû violemment pousser Sasha hors de sa trajectoire. Pour un peu, j'aurais fini embroché.

Pour le moment, Raia m'a enfermé le temps que je récupère. Elle m'a même menacé de m'attacher au lit si je tentais de partir. J'aurais sûrement fini par devenir fou si elle ne m'avait pas tenu compagnie si souvent. Elle était même là quand je me suis réveillé. Je l'admets, j'étais content de la voir.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #20 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Depuis combien de temps est-ce que j’ai voulu cela ? Je ne peux pas me rappeler exactement quand, mais c'est comme si je l'avais toujours voulu. Je suppose que c’est comme cela que je sais que c’est bon.

Ce n'est pas seulement parce que Raia est belle. J’ai connu de belles femmes avant, mais je n’ai jamais eu le même sentiment quand je les ai regardées. Je n’ai jamais ressenti cela pour elles, ou pour n’importe qui d’ailleurs. Ce qu'il s'est passé entre nous quand j'étais coincé dans cette chambre, ce n'était pas une décision due à la chaleur. Du moins, je ne pense pas

Tout ce que je sais, c'est que maintenant, ça ne me dérange pas de dormir dans le même lit tous les soirs. Plus maintenant.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #21 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Peut-être devrais-je encore changer de nom. Cela semble approprié. J'ai commencé à m'appeler John environ une semaine après avoir rejoint Doc Russo. Les autres ne m'ont jamais appelé Dahkeya de toute façon, alors j'ai pensé qu'ils pouvaient aussi bien m'appeler par un nom que j'aurais choisi moi même.

En plus de ça, je pense qu'au fond, le garçon qui avait mérité le nom de Dahkeya avait disparu pour de bon. Je pense aussi que le hors-la-loi nommé John Dahkeya a également disparu, il serait donc logique de changer de nom.

Mais bon, cela peut aussi embrouiller les gens. Ça n'en vaut sûrement pas la peine. D'ailleurs, j'aime la façon dont ce nom sonne avec un accent égyptien.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #22 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Cela a été calmes pendant un moment maintenant. C'est même agréable. Du moins, c'était le cas jusqu'à ce qu'un de nos groupes de chasseurs disparaisse il y a cinq jours. En fait, ils ne sont plus portés disparus, enfin, ce qu'il reste d'eux.

Nous avons fouillé le moindre recoin de leur campement et nous n'arrivons toujours pas à savoir ce qui les a attaqués. Il n'y a pas beaucoup d'empreinte d'animaux, et celles que nous avons trouvés ne ressemblent à aucune créature que j'ai vue. Il y a en cependant énormément de traces carbonisées. C'est peut-être un de ces groupes de pillards avec ces nouvelles armes cracheuses de flammes dont j'ai entendu parler auparavant ?

Qui que ce soit, je veillerai à ce qu'ils vivent juste assez longtemps pour le regretter.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #23 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Nous avons enfin retrouvé notre coupable ce matin et il était énorme. Il avait des ailes comme une chauve-souris, une tête comme lézard et crachait du feu de sa bouche. Je n’ai jamais rien vu de tel, même pas ici. Heureusement, tout peut mourir si vous mettez assez de balles dans sa tête.

Un de mes hommes l'a appelé wyverne, mais il n'en avait jamais réellement vu une auparavant. Il dit que c’était juste une légende. Personne en ville n’en avait vu non plus.

Alors d'où vient-elle ? A-t-elle volé jusqu'ici depuis des régions inconnues ? Toute cette affaire n’est pas normale. Cela me donne un mauvais pressentiment.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #24 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Les gens ont repéré beaucoup plus de ces wyvernes, et elles ne crachent pas seulement du feu en tous sens. Certaines crachent de la foudre ou de l’acide.

En plus de cela, ces grands piliers agissent bizarrement. J’ai vérifié avec Sasha, puisqu'elle n'approuve pas cette affaire d’Hathor, et elle le voit aussi. Entre cela et les mantes, je commence à sentir que ce lieu nous veut morts.

Je sais que ça ne peut pas être vrai. Il n’y avait aucun esprit de la terre pour arrêter l'habitant de la frontière chez moi, et il n’y en a pas ici. Pourtant, je devrais parler à Raia. Si cette tour est dangereuse, elle ne devrait pas l'adorer.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #25 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Je n'aurais pas dû m'attendre à ce qu'elle écoute. Raia à garder sa foi si longtemps, il n'y avait aucun moyen que quelques wyvernes et qu'une conversation puissent changer çela, même si cette dernière venait de moi.

Pourtant, je ne vais pas prendre de risques. Qu'il s'agisse de wyvernes, de mantes ou de tours géantes, rien ne doit nuire à cette ville et plus particulièrement à Raïa. Ses groupes de prière recevront des gardes supplémentaires et je me fiche que cela lui plaise.

Je m'attends à ce que cela ne lui plaise pas. En fait, je vais probablement devoir dormir sous les étoiles pour les prochaines nuits. Tant pis. Je suppose que c'est ce que l'on appelle un « investissement à long terme. »
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #26 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Malgré toute ma prudence, je n'aurais jamais pu me préparer à cela.

Hier, les tours ont commencé à clignoter et à briller comme un fichu orage. Quand j'ai vu ça, j'ai sellé l'un de nos chats et je suis allé trouver Raia aussi vite que j'ai pu. En quelques minutes, le sol s'est effondré en dessous de nous, comme si la terre essayait d'avaler tout Nosti.

Une fois que j'ai ramené Raia sur la selle, j'ai dû chevaucher comme un homme possédé, notre chat bondissant à travers les bâtiments cassés s'enfonçant dans le sol. Même alors, nous avons à peine réussi, mais nous sommes les seuls. J'ai aperçu Sasha accroché à un rebord pendant que nous nous échappions, mais je ne pouvais pas l'atteindre à temps.

Nous sommes tout ce qui reste.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #27 (Scorched Earth)

NoteDahkeya J'aurais aimé être meilleur avec les mots. Je ne sais pas du tout quoi dire à Raia après tout ce qui s'est déroulé. Une telle perte sera toujours douloureuse, mais rien de ce je fais ou dis n'a l'air de soulager sa peine. Vous savez que les choses sont moches lorsque je suis optimiste.

Pour l'instant, je dois uniquement nous concentrer sur rester en vie, étape par étape. Nous revenons à l'essentiel, trouver de l'eau, de la nourriture et un abri. Ce chat à dents longues et moi-même sommes tout ce qu'il lui reste, et cela signifie que je dois être raisonnable pour elle. D'une manière ou d'une autre, nous allons traverser cette épreuve.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #28 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Jusqu'ici tout va bien. Le chat a aidé à éloigner les bestioles, j'ai donc conservé des munitions et nous nous sommes approvisionnés en vivres. Pour l'avenir immédiat, je dirais que nous sommes en sécurité.

Plus loin que « immédiat » cependant ? Je n'en suis pas sûr. Aucun d'entre nous n'est constructeur, et il y a des animaux plus féroces que des chats à longues dents. Finalement, nous aurons besoin de trouver de nouveaux amis. Nosti était la plus grande colonie du désert, mais elle ne peut pas être la seule.

J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles un groupe de chasseur aurait aperçu des constructions à l'ouest. Cela semble être un bon endroit pour commencer.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #29 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Qu'elles aillent en enfer ! J’avais tout sous contrôle. Nous allions y arriver, mais il a fallu que j'aille chercher cette satanée ville. Quelle idée stupide !

Ce n’est pas que la rumeur était fausse. Il y a des bâtiments, sur le point de s'écrouler et à demi enterrés dans le sable... ainsi que le nid d'un groupe de maudites wyvernes qui nous ont attaquées sur la route. Nous avons réussi à nous échapper en nous réfugiant dans ce grand bâtiment circulaire, mais elles nous ont encerclés.

Nous avons de quoi tenir ici une semaine. Espérons qu'elles vont perdre leur intérêt avant que nous soyons à sec.
~ John Dahkeya

Note de Dahkeya #30 (Scorched Earth)

NoteDahkeya Les wyvernes ne sont pas parties. Elles sont obsédées par nous. Eh bien, si elles me veulent tellement, elles m'auront. Je ne suis pas assez téméraire pour les combattre seul, mais je peux au moins insister pour que Raia prenne notre monture. Si ces choses vont vers le sud, alors elle aura une chance de s'en sortir.

Raia, si cela se produit et que tu lis ceci, ne pleure pas sur mon sort. Le temps que nous avons eu est plus que je ne pouvais espérer. D'ailleurs, il serait complètement égoïste de ma part de te garder pour moi alors que tu as tant à offrir au monde.

Pour ma part, je n'ai qu'un seul vrai talent, et ces lézards laids sauront ce que c'est quand je les traînerai en enfer.
~ John Dahkeya
Advertisement