Notes des explorateurs/Mei-Yin Li

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Tripwire Alarm Trap.png Cette page est faite pour être incluse dans d'autres pages en utilisant {{:Notes des explorateurs/Mei-Yin Li}}.
Ne pas ajouter de sections entête ou autres éléments de mise en page.
Cette entête ne sera pas inclus.
Carbonemys.png Si vous arrivez directement sur cette page, vous pouvez trouvez les autres Notes des explorateurs sur la page Notes des explorateurs.


Mei-Yin Li (美盈) est une guerrière chinoise, ses notes sont écrites comme des anciens poèmes en chinois traditionnel. Elle semble être de l'ère des Trois Royaumes, après la Rébellion des Turbans jaunes en Chine.

Notes d'exploration de The Island[modifier | modifier le wikicode]

Note de Mei Yin #1 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Chinois traditionnel

今處何地 何以至此

自醒於此 吾數遍問及此事

需停也 知其然亦無助于吾

定而自問 何以存而續命 必有其法

雖之常變 然慰吾於遲疑恐懼之時


自黃巾軍大敗 吾已無所畏懼

然是日遇巨蜥 盻目相對

吾心次懼 自甚知也

~ Mei Yin
TraductionOù suis-je ? Comment suis-je arrivée ici ?

Je me suis posée ces questions beaucoup trop de fois depuis que je me suis réveillée sur cette rive étrangère, mais je dois arrêter. Ça n'a pas d'importance. Ces réponses ne me sauveront pas, je vais donc me concentrer sur une autre question : comment puis-je survivre ? Cette question a toujours une réponse, et même si elle change tout le temps, elle m'a aidé à trouver une solution dans les moments d'incertitude ou de peur.

Il y a tout juste quelques jours, je n'aurai jamais cru avoir peur à nouveau. Je pensais que ma peur avait disparu avec les Turbans Jaunes. Pourtant quand je vois un grand lézard tourner ses yeux sur moi, je sais que ce que je ressens est exactement de la peur.

Note de Mei Yin #2 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Chinois traditionnel

今有衣衫護具 雖襤褸簡陋 有可用之石矛

仍須鐵匠磨礪 岸汀之上 有肥鳥

其行慢 常補之 不知此鳥何以存活于此

然幸得其肉 以矢克巨獸 有巨蜥

其耳如扇 其沫燃物

然 吾之威脅 非僅獸類

昨日尋跡于沙 吾非一人也

~ Mei Yin
TraductionJe suis armée et vêtue maintenant, quoique grossièrement. Ma lance en pierre me fait regretter l'armurier de mon village, mais elle est utile. Je m'en sers pour chasser les oiseaux lents et gras qui se promènent sur la côte. J'ignore comment de telles créatures peuvent survivre ici, mais je suis reconnaissante de la viande qu'elles fournissent.

Je garde mes flèches pour les créatures plus dangereuses, comme les lézards aux oreilles pareilles à des éventails, dont le souffle brûle ce qu'il touche. Non, pas seulement pour les créatures. Elles ne sont pas le seul danger. Hier, j'ai trouvé des empreintes dans le sable qui ne m'appartenaient pas. Je ne suis pas seule.

Note de Mei Yin #3 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Chinois traditionnel

憶當年 保家護民于叛亂之變 數月所得甚於先前數年

其理可用於今時 男輕女於戰時 人或狠於野獸

沙中次跡 非一人 乃三人也 見吾色變 目炬如狼之見羊

錯矣 其愚鈍而不知吾為狼也 脅之 無果

二人命喪於矢 余一人 刺之以矛 暴屍於野

岸旁地廣 不宜久留

欲存而活之 須至林中

~ Mei Yin
TraductionDéfendre mon foyer durant la révolte m'a enseigné plus en quelques mois que je n'en ai appris toutes ces années auparavant. Parmi ces leçons : les hommes sous-estimeront toujours les femmes au combat, et les humains peuvent être plus cruels que n'importe quel animal. Les deux se sont vérifiées aujourd'hui.

Les empreintes que j'ai trouvées ne venaient pas d'un seul homme, mais de trois. Leurs yeux ont changé quand ils m'ont vu, comme des loups découvrant un agneau. Ils avaient tort. Ils étaient juste des cabots. J'étais le loup. Deux ont péri de mes flèches après avoir ignoré mes avertissements. Le dernier de ma lance. J'ai laissé leurs corps dans la nature.

Je ne peux pas rester ici. Les plages sont trop à découvert. Pour survivre, je dois braver la jungle.

Note de Mei Yin #4 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Chinois traditionnel

今日大勝

行至落日 見一村落遇襲

其人騎巨蜥 執火器 殺村民

若退之 可保全己身

然尸橫遍野 不能離去 此乃獸行也


奇襲乃兵家上計 吾善用之

射蜥於喉 覆人於地

頃而矛刺其項背

果以 待其亡

終不知何人所為


果想 應保巨蜥一命

吾可用一坐騎

~ Mei Yin
TraductionAujourd'hui, j'ai remporté une grande victoire.

Alors que le soleil se couchait, je suis tombée sur un petit village sur un escarpement rocheux. Il était assiégé par un homme qui chevauchait un lézard comme un cheval et qui brandissait un bâton qui crachait du feu. Il aurait été plus prudent de me retirer, mais je ne pouvais ignorer les cadavres. C'était un massacre.

La surprise peut être l'arme la plus puissante d'un guerrier, et je m'en suis servi avec efficacité. Ma première flèche transperça la gorge du lézard, et beaucoup d'autres transpercèrent le dos de l'homme après qu'il soit tombé de sa selle. Il n'a jamais vu son assaillante.

Avec le recul, j'aurais dû épargner la bête. Une monture serait la bienvenue.

Note de Mei Yin #5 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Chinois traditionnel

村民以寇之刀劍護具相贈 留吾過夜

吾大驚 竟諳其語 村人唇動異常

聽若故里之言 村人曰 皆因吾等腕上之器也

不明其意 然村人不吾欺


是夜 夢及叛變 吾為關公之副將

英勇率軍 突出重圍 夢醒

吾僅為美盈 而村人已去

雖為生人 仍痛具所失


吾須獨自前行

~ Mei Yin
TraductionLes villageois survivants m'ont laissé prendre l'armure et les armes du chevaucheur de lézard, et m'ont offert un abri pour la nuit. À ma surprise, je comprends leur langage. Leurs bouches bougent de façon étrange, mais à mes oreilles j'entends ma langue natale. Ils disent que c'est grâce à l'objet en métal dans mon poignet. Je ne comprends pas, mais ils n'avaient aucune raison de me mentir.

Cette nuit, j'ai rêvé de la révolte, mais cette fois j'étais le lieutenant Guan, levant le siège de mon village, dans une seule et vaillante charge. Quand je me suis réveillée, j'étais juste Mei-Yin, et les villageois étaient partis. Je suis une étrangère pour eux, mais mon coeur est lourd de leur perte.

Je dois continuer seule.

Note de Mei Yin #6 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionLes villageois avaient rendu la domestication des bêtes assez facile, mais ma première tentative fût presque ma dernière. Ma proie était le même genre de lézard à deux pattes que chevauchait le pillard, ce que les villageois ont appelé un « raptor », mais celui-ci était fort. Alors même que la toxine sur mes flèches l'avait assommé, il a été en mesure de me lacérer le bras. Il l'a presque arraché.

Soigneusement, je l'ai nourri avec des morceaux de viande pendant qu’il se reposait, et quand il s’est enfin réveillé, j’ai pointé mon arme sur lui. C'est seulement quand j'étais sure qu'il soit devenu docile que j’ai remarqué son apparence : tout noir, sauf ses tibias blancs et ses pieds. Puis, je l’ai nommé Wuzhui, et même si je ne crois pas au destin, j’ai senti que cette bête me ramènerai dans mon pays.

Note de Mei Yin #7 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionLes raptors progressent. Ils ont appris à suivre Wuzhui, et Wuzhui a appris à m'écouter. Des bêtes sans cavaliers ne peuvent maintenir une formation, mais au moins, elles courent ensemble. Avec le temps, elles ont même appris à attaquer et à se retirer à mon signal pendant nos chasses dans les plaines.

Ensemble, Wuzhui et ses cinq frères sont comme une unité de cavalerie légère, dont je suis la commandante. Malheureusement, ils sont tout ce que je possède. Je n'ai rien d'un artisan, et je n'ai que peu de biens.

Cependant, tout le monde n'est pas comme moi. Il existe peut-être quelqu'un qui sait fabriquer mais qui ne sait pas se battre. Peut-être pourrions-nous commercer.

Note de Mei Yin #8 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionLa défense a été spectaculaire. Comme beaucoup de tribus, les Faucons Rouges dépendaient entièrement de la force brute. Ils ne pensaient qu'à charger avec leurs bêtes et leurs fusils, sans tenir compte de ce qui les entoure. Ils ne s'attendaient pas à une embuscade, encore moins à une sur leur flanc exposé.

Notre victoire était si complète que mes bienfaiteurs ne me récompensèrent pas seulement avec les armes et les provisions qu'ils m'avaient promises, mais également avec des animaux supplémentaires pour les porter. À chaque bataille, mes compétences s'améliorent et mes rangs grossissent, ne serait-ce qu'avec des bêtes. Cela ne me dérange pas. Les gens auxquels je tiens sont dans mon pays. Jusqu'à ce que je revienne, Wuzhui me suffit comme compagnie.

Note de Mei Yin #9 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionOn m’a dit que cette mission d’escorte serait dangereuse, mais je ne m’attendais pas à combattre une véritable armée.

Heureusement, j'étais devant la colonne principale et les ai repéré en premier. Après avoir signalé au convoi de changer de direction, j’ai harcelé l’ennemi sur leurs flancs pour attirer leur attention, puis je me suis retirée dans une direction différente. Beaucoup des frères de Wuzhui ont été blessés et certains ont été tués. Auparavant, mes ennemis ici se battaient sauvagement ou se dispersaient lorsqu'ils étaient attaqués, mais ces hommes étaient disciplinés.

Le chef du convoi était très reconnaissant. Apparemment, peu survivent à une rencontre avec la « Nouvelle Légion ». Je devrais me méfier d'eux à l'avenir.

Note de Mei Yin #10 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionSuis-je une mercenaire maintenant ? Je n'y avais jamais songé jusqu'à ce que quelqu'un m'appelle ainsi. Je n’aime pas ce titre. Les mercenaires se battent pour la richesse, mais je me bats juste pour ce dont j'ai besoin pour survivre. Ce qui n'a rien à voir, n’est-ce pas ?

Lorsque je me battais pour mon pays, je savais pour qui et pour quoi je me battais. Je savais qui étaient mes ennemis. Ici, rien n'est sûr. J'essaie d’être honorable en défendant les gens plutôt que de les attaquer, mais comment puis-je être certaine ?

Je ne peux pas m’attarder là-dessus. Pour survivre, pour revenir, je dois me battre. Pour retourner dans mon pays, je dois me battre.

Note de Mei Yin #11 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ'ai commencé à apprivoiser des créatures plus grandes. La vitesse de ma cavalerie légère était bonne, mais j'ai réalisé que ce n'était pas suffisant. Une centaine de coups rapides ne signifient rien s'il n'y a pas de force derrière elles. Pour survivre à des ennemis comme la Nouvelle Légion, je dois pouvoir frapper avec force.

J'ai commencé avec ceux qui ressemblent à de grands raptors, mais avec des cornes sur leurs fronts. Ils sont bien équilibrés entre la force et la vitesse, et serviront parfaitement au coeur de mes forces. Quand j'aurai assez de raptors à cornes, j'ajouterai quelques créatures plus géantes.

Après quoi, peut-être que j'aurai enfin la force nécessaire pour rentrer chez moi.

Note de Mei Yin #12 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJe vis sur une île. Pire encore, une île maudite.

Après avoir réussi à apprivoiser un grand lézard à épines et un immense raptor, j’ai quitté la jungle pour trouver un moyen de partir d'ici mais je n'ai fait que tourner en rond. Pire encore, j'ai entendu dire qu’une barrière magique empêche les navires d'aller trop loin du rivage et les oiseaux de voler trop haut. Il n'a jamais été question de force. Il n'y a aucun moyen de rentrer...

Wuzhui semble sentir mon malaise. Ces derniers temps, je le trouve blottit derrière moi à mon réveil. Au moins je ne suis pas prise au piège seule ici.

Note de Mei Yin #13 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ’ai ri pour la première fois depuis des semaines. Un homme d’une petite tribu de pêcheur a voulu m’engager, mais il ne m'a pas appelé par mon nom. Il m’a appelé la « Reine des Bêtes de la Jungle ». Je ne pouvais pas garder un visage impassible.

Je suppose que je ne comprends pas ce titre. Depuis mon expédition ratée, j’ai revendiqué une petite bande de terre pour vivre de façon plus permanente, et les gens du coin savent que ma meute l'utilise comme terrain de chasse. Pourtant, je ne suis guère une reine. Mon « château » n'est rien de plus qu’une cabane. Quoique je préfère être appelée une reine plutôt qu'une mercenaire, je pense que je vais adopter ce titre.

Note de Mei Yin #14 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJe me demande ce que père penserait de moi maintenant. Serait-il fier de moi alors que je pars au combat ? Je sais qu'il souhaitait un fils. C'est pour cela qu'il m'a entraînée en secret. Accepterait-il la Reine des Bêtes à la place ? Mère n'approuverait pas. Les autres villageois étaient trop désespérés pour se soucier de mon sexe lorsque j'ai rejoint le combat contre les Turbans, mais mère ne m'a jamais pardonné. Elle ne daignerait pas me regarder désormais.

Dois-je m'en soucier ?

Il s'agissait des parents de Mei-Yin, ceux de la vie de Mei-Yin, et parfois je me demande si cette vie était réelle. Peut-être ai-je toujours été une bête, jamais une femme.

Note de Mei Yin #15 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ'ai enfin trouvé une bête que je ne peux pas commander. Non, l'appeler bête n'est pas suffisant. C'est un démon.

Je traquais une paire de raptors géants, attendant une occasion pour les intégrer à ma meute, quand il a dépassé la lisière pour les tuer. Il a même rendu ridiculement petit le raptor géant, et sa fureur n'avait aucun égal en ce monde. Lorsque ses ennemis l'ont mordu, ses yeux brillaient de haine et il frappa de nouveau avec une grande vigueur.

Je n'ai jamais vu une telle terreur. Même moi je n'oserais défier cette créature. Si je suis la Reine des Bêtes, alors il est le Roi Démon.

Note de Mei Yin #16 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionUne femme nommée Helena est arrivée dans mon camp hier, mais pas pour m'engager. Elle prétend étudier les créatures sur cette île et qu'elle voulait observer mes bêtes. J'ai d'abord refusé, n'ayant pas confiance en ses intentions. Comment aurais-je pu ? Quel imbécile irait perdre son temps à faire des recherches dans un tel endroit ? Pourtant elle a persité, et avec le temps a fini par me convaincre de son honnêteté.

Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision. Helena pose constamment des questions étranges. Pourquoi a-t-elle besoin de savoir tant de choses sur les déjections de mes bêtes et sur leur parade nuptiale ? Quelle étrange personne.

Note de Mei Yin #17 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionQuand Helena est arrivée, je jetais constamment un regard dans sa direction, me demandant ce qu’elle griffonnait dans son livre épais. Maintenant je la remarque à peine en dehors de nos conversations. Les questions n’ont pas cessé, mais heureusement elles ne tournent pas toujours autour des excréments d'animaux. Parfois nous parlons juste de chose de simple, comme la cuisine. Aucune d'entre nous n'est très bonne là-dedans, mais ensemble, nous avons réussi à faire quelques choses qui avaient un goût meilleur que la viande ordinaire.

Dans peu de temps, mon territoire sera de nouveau silencieux. Helena dit qu’elle doit partir, et la guerre se prépare dans le sud. Quelqu'un aura très bientôt besoin de mon épée.

Note de Mei Yin #18 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionLa guerre dans le Sud n’est pas ordinaire. Selon le membre des Requins Peinturlurés qui est venu pour m’engager, sa tribu se bat contre la Nouvelle Légion. J'avoue que cela m'a fait hésiter. Ils étaient impressionnants, et ils sont encore plus forts depuis notre dernière rencontre. Cependant je suis devenue plus forte aussi, et les Requins étaient clairement dans une situation désespérée. Je ne pouvais pas refuser.

Tout en me préparant à la guerre, je me suis souvenue d’un rêve que j’ai eu il y a plusieurs mois. Je ne crois toujours pas au destin, mais peut-être que c’est dans ma nature. Sur cette île, peut-être que je peux être comme le lieutenant Guan.

Note de Mei Yin #19 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionMes bêtes sont précisément ce dont les Requins manquaient. La majeure partie de leur force martiale réside en mer. Sur terre, ils manquaient d'une unité avec la férocité d'une véritable avant-garde. Sans cela, ils pourraient simplement résister au siège de la Légion, mais jamais le briser. Cela a changé lorsque mes bêtes se sont écrasées dans l'arrière de la Légion comme une grande vague.

Je peux encore entendre les acclamations pendant que la Légion fuyait. Je peux ressentir l'écho de l'émotion qui s'est gonflée dans ma poitrine. Si je pouvais rentrer chez moi, j'imagine que c'est ce que je ressentirais. Je n'oserais pas l'oublier.

Note de Mei Yin #20 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionParfois, j'ai peur qu'il me soit poussé des crocs ou des cornes sans que je ne l'aie remarqué. Quoi d'autre pourrait expliquer la façon dont les autres me regardent ? Au combat, les Requins me saluent, mais après nous ne parlons que rarement. Je campe séparément et je ne suis appelée que quand il faut discuter stratégie. Je ne comprends pas.

La confiance est rare sur cette île. Je le sais. Mais n'ai-je pas saigné dans leurs défenses ? Mes bêtes ne sont elles pas mortes en se battant pour eux ? Peut-être est-ce juste la tension de la guerre.

Nous sommes sur les terres de la Légion maintenant, faisant bataille contre eux. Bientôt, la guerre sera remportée. À ce moment-là, les Requins ne me craindront pas.

Note de Mei Yin #21 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionQuand la colère monte, pensez aux conséquences. Je le sais par coeur, mais je ne peux pas m’empêcher de bouillonner de fureur. Même Wuzhui garde ses distances.

Hier soir, je me suis réveillée au son du tonnerre venant du camp principal des Requins. Je me suis précipitée à leur secours, mais à cause de l'obscurité et dans la panique, ils ont attaqué ma meute. Au moment où l’ordre a été rétabli, nous avions tous deux subis des pertes.

Clairement, c’était l'oeuvre de l’ennemi, mais ces imbéciles me reprochent d'avoir semer la confusion. Certains prétendent même que j’ai incendié leur camp. Comment osent-ils remettre en question mon honneur après tout ce que j’ai fait ? Lâches ! Ils n'en ont pas le droit !

Note de Mei Yin #22 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ'aurai dû prévoir cela. Bien que j’ai mis ma fierté de côté, ces Requins audacieux ne le pouvaient pas. À leur demande, j’ai commencé le long retour vers mon propre territoire ce matin.

Ils disent qu’ils termineront la guerre sans moi. Sans ma meute, la Nouvelle Légion les mettra sûrement en miettes. Mais que puis-je faire ? Je ne peux pas les protéger s’ils ne veulent pas de ma protection.

La Légion viendra-t-elle pour moi par la suite ? Je ne peux pas savoir, mais s’ils le font, je sais que je ne vais recevoir aucune aide. Je dois compter sur ma propre force, maintenant j'ai peur qu'elle soit insuffisante.

J’ai besoin de devenir plus forte. J’ai besoin du Roi Démon.

Note de Mei Yin #23 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionIl est à moi. Après un combat acharné, je suis maintenant capable de libérer la puissance du Roi Démon.

Le prix à payer était presque trop important. Je n'avais emmené que mes bêtes les plus rapides pour la traque, en espérant l'encercler, mais il a quand même réussi à tuer plusieurs d'entre elles. S'il n'y avait pas Wuzhui, il aurait pu me tuer aussi, mais mon Wuzhui est aussi rapide que rusé. Il savait exactement à quelle distance se tenir, et quand se retirer. Aucune monture n'aurait pu mieux prouver sa valeur.

Demain je vais devoir habituer le Roi Démon à vivre dans ma meute, mais ce soir je m'accorde le temps de célébrer.

Note de Mei Yin #24 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ'ai été sage de tester les compétences de chasse du Roi Démon depuis une de mes bêtes volantes. Lorsqu'il est tombé d'une petite formation rocheuse, ses yeux se sont mis à briller avec une haine familière et soudainement il ne m'obéissait plus. Avec le temps, il s'est calmé et s'est remis à m'obéir, mais cela avait été terrifiant à voir.

Je pense que je vais le garder éloigné des autres bêtes. Non seulement cela les protègera, mais cela calmera leurs nerfs. Ils sont tendus depuis son arrivée. Je ne peux pas les blâmer. Le pouvoir du Roi Démon peut nous sauver ou nous condamner. Je dois l'utiliser avec une extrême précaution.

Note de Mei Yin #25 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionEst-ce que je commets une erreur ? Peut-être. Plus je me rapproche de ce pilier de lumière que je vois à l'horizon, plus je doute.

C'est quitte ou double, j'en suis bien consciente. Helena a dit qu'elle ne savait pas si ce pilier de lumière se comporterait comme l'autre. Pourtant, si cela se produit, si nous sommes transportés dans un autre endroit pour combattre un monstre pour une clé mystérieuse, cela pourrait bien être le premier pas vers un retour à la maison. Sinon, ce seront au moins quelques instants loin de cette île et de la Nouvelle Légion.

Techniquement, Helena m'a engagé, mais ce petit espoir est déjà suffisant. Le risque en vaut la chandelle.

J'espère que je suis prête.

Note de Mei Yin #26 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionSi j'avais laissé la peur m'envahir et laisser le Roi Démon derrière moi, alors Helena et moi serions mortes. Rien qu'avec sa force, nous étions capable de vaincre le singe gigantesque. Sa rage a coûté la vie à plusieurs de ma meute, mais c’était le prix de la victoire. Le prix de l’espoir.

La clé que nous avons gagnée comme récompense correspond à celle que Helena avait déjà. Cela signifie que le troisième pilier doit conduire à une troisième clé. Et lorsqu’elles sont combinés ? Qu'est-ce qui se passe après ? Nous ne savons pas, mais si chaque pilier nous emmène quelque part, alors peut-être que leur puissance combinée peut nous emmener n'importe où.

Peut-être que cela peut nous ramener chez nous.

Note de Mei Yin #27 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionMaudits soient ces lâches de la Nouvelle Légion ! À pleine puissance, j'aurais pu les repousser, mais ils ont attaqué alors que nous revenions du pilier de lumière. Les bêtes qu'il me restait étaient épuisées, et le Roi Démon s'est enragé avant que je puisse battre en retraite. Quand cela s'est produit, tout espoir était perdu.

La dernière chose dont je me souvienne est une forte douleur dans mon flanc. Quand je me suis réveillée, j'étais seule avec Wuzhui. Nous étions tous les deux couverts de sang, mais les blessures de Wuzhui étaient plus profondes. Je ne comprends pas comment il a pu m'emmener vers un endroit sûr dans un tel état.

Je dois trouver un endroit où nous cacher. Wuzhui et moi sommes seuls maintenant, et presque désespérés.

Note de Mei Yin #28 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionMon ami le plus cher est décédé. Jusqu’à la fin, il était magnifique. Les créatures qui nous ont attaqués étaient plus grosses et avec ses blessures elles étaient encore plus rapides, mais aucune bête ne pourrait jamais égaler l'esprit de Wuzhui. Je l'ai enterré là où il est tombé alors qu'il me protégeait une dernière fois.

J’ai été indigne d’un ami si fidèle, mais je le vengerai. Ses meurtriers paieront. Pas les bêtes, mais la Nouvelle Légion. Ils sont responsables. Je jure par l’âme de mes ancêtres que je trouverai leur chef et le transpercer son coeur de ma lame ! Au nom de Wuzhui, je prendrai sa tête !

Note de Mei Yin #29 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionComme je le pensais, la Légion était au dernier pilier de lumière. Je les ai vus partir, et je les ai suivis depuis. Ils sont trop nombreux pour que je les affronte de face. S'ils me repèrent, je me ferai tuer, mais je sais me cacher et masquer mon odeur de leurs bêtes.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour discerner lequel était le chef. Personne d'autre ne marche avec une telle fierté ou n'agit avec une telle autorité.

J'aurais probablement déjà pu le toucher d'une flèche, mais je veux qu'il voie mon visage. Je veux qu'il sache que la Reine des Bêtes l'a vaincu.

Note de Mei Yin #30 (The Island)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ’ai vite regretté d'avoir libéré Helena de sa cage avant de suivre la Légion à travers le portail qu'ils ont ouvert. Elle était trop concentrée sur les merveilles qui nous entouraient. Quand elle a vu que la majeure partie de la Légion était morte, elle a même essayé de me dissuader de tuer leur chef. Je l'ai assommé. Je ne lui veux aucun mal, mais je ne pouvais pas la laisser s’interposer.

Au moins, elle m'a dit son nom, Nerva. C’est l’homme que je vais tuer ici, dans ce lieu approprié. Je l’avoue, c’est beau. Les étoiles brillent si clairement. Je ne vois pas de meilleur endroit pour ma vengeance.

C'est ici, au bord du paradis, que l'issue de notre bataille va enfin être décidée.

Notes d'exploration de Aberration[modifier | modifier le wikicode]

Note de Mei Yin #1 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionOù ai-je été emmenée ? Quand j'ai essayé de sortir mon épée de cette machine, il y a eu une vive lumière et ensuite je me suis retrouvée dans ce lieu désolé. Quoi qu'était cet appareil, j'ai du le casser.

Le cadavre de Nerva a voyagé avec moi, le sang coule encore de la plaie que j'ai laissée dans sa poitrine. Malgré ce qu'il a fait, une part de moi pense qu'il doit être enterré. Il était un tyran, mais il est mort en tant que guerrier.

Pour l'instant, je vais panser la plaie sur mon visage et me reposer. C'est la nuit ici et il sera plus prudent d'explorer à la lumière du jour.

Note de Mei Yin #2 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ'ai été chanceuse aujourd'hui. Le soleil venait de se lever quand j'ai fini de panser ma blessure, et si je n'avais pas jeté un coup d'oeil, je n'aurai pas vu le corps de Nerva. Il était à trois cents pas, là où je l'ai laissé, et il se consumait. La lumière du soleil était en train de le brûler.

Je me suis souvenue d'une grotte que j'avais repérée plus tôt et j'ai couru aussi vite que je le pouvais. Mes jambes me faisaient mal et de la fumée montait de mon armure, mais j'étais en vie.

Même le soleil essayait de me tuer. J'étais peut-être en train de délirer, mais j'ai ri de cette idée. Les monstres et les armées ont échoué, maintenant c'est au soleil d'avoir sa chance. Je le vaincrai aussi.

Note de Mei Yin #3 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionHier, j'ai réalisé que ne pouvais plus me reposer. Je n'ai plus de tissu pour les bandages et j'ai mangé presque toute la mousse alentour. Plutôt que de me risquer à la chaleur du soleil à la surface, je me suis aventurée plus profondément dans les cavernes.

La descente était périlleuse, mais je suis contente d'y être aller. Cette grotte est plus grande que je ne l'avais imaginé. En fait, c'est à peine une grotte. Une grande forêt s’épanouit ici. C'est comme si ce pays était à l'envers.

Cependant, il y a une chose qui m'est familière. L'air est empli des bruits et des odeurs des bêtes sauvages. Je dois rester sur mes gardes.

Note de Mei Yin #4 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionLa lumière ici-bas ne brûle pas comme celle de la surface, même si elle vient du plafond. Je ne comprends pas pourquoi, mais j'en suis ravie.

J'ai été attaquée par une horde de petits monstres avec des épines sur leur dos. Dans une autre vie, ils m'auraient terrifiée, mais maintenant je ne crains aucune bête. J'ai tué beaucoup d'entre eux, mais ils continuent d'apparaître. Même après que j’eus tué le plus grand d'entre eux, ils n'ont pas hésité.

C'est seulement quand je me suis approchée de cet étrange pilier luisant qu'ils sont partis. Ils semblent craindre la lumière insolite qu'il émet. Je devrais profiter de cette faiblesse.

Note de Mei Yin #5 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ'ai finalement enlevé les pansements de mon visage. Bien que j'ai évité une infection, la plaie laissera sûrement une cicatrice. Cela ne me dérange pas, et mon nouveau compagnon non plus.

En fait, j'avais juste enlevé mes pansements quand je l'ai vu. Depuis la branche d'un grand arbre, il me regarda en bas avec des yeux curieux. Je l'ai regardé aussi curieusement en retour. Il ressemblait à un jeune cerf, mais sa fourrure était colorée et il brillait comme une étoile tombée ici. Il m'a rappelé les peintures que j'avais vues de Qilin, mais il semblait très petit.

Quoi qu'il soit, il s'est approché de moi si innocemment que je ne pouvais pas l'abandonner. Maintenant, il est Xiao, ma petite lumière dans l'obscurité.

Note de Mei Yin #6 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionSe frayer un chemin dans la forêt est devenu plus facile avec Xiao à mes côtés. Sa lumière me guide et me protège. Les petits monstres épineux que j'ai combattus sont revenus en nombre, mais ils ont tremblé et se sont enfuis devant la lumière de Xiao, comme ils l'ont fait devant le pilier luisant. Tant que Xiao est avec moi, je n'ai rien à craindre.

Pourtant, l'énergie de Xiao n'est pas inépuisable. S'il n'éteint pas régulièrement sa lumière pour se reposer, il va lui même disparaître. Je dois faire attention quand nous marchons dans les zones les plus sombres de cette forêt, de peur que la lumière de Xiao ne s'éteigne et que nous soyons tous deux mis en danger.

Note de Mei Yin #7 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionMême avec l'aide de Xiao, je ne peux pas tout faire à pied. J'ai besoin d'une monture fiable qui peut me porter rapidement dans la forêt et m'aider à rassembler des ressources. Par chance, j'ai peut-être trouvé une telle bête.

L'autre nuit, j'ai entendu plusieurs hurlements au loin. Quand j'ai investigué, j'ai trouvé une meute d'étranges bêtes qui ressemblent à des loups sans poils. Ce sont des créatures vicieuses et moches, mais elles ont la taille parfaite pour être chevauchées.

Pour l'instant, je vais traquer la meute. Quand un de ces loups sera séparé des autres, alors je l’assommerai avec mes flèches et je le revendiquerai.

Note de Mei Yin #8 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ'ai appelé mon loup Shi, car il est tellement noir qu'il semble aspirer toute la lumière autour de lui. Aucune bête ne pourra remplacer Wuzhui, mais Shi est rapide et féroce. Sur son dos, je peux voyager à travers la forêt sans difficulté.

Pourtant je sais que Shi seul ne suffira pas. Dans ces terres, les forts dominent les faibles, et ils essaieront de détruire ceux qui ne se soumettent pas. Je m'en souviens chaque fois que ma cicatrice me fait souffrir. Je dois devenir plus forte pour survivre. Il est temps de reconstruire mon armée.

Note de Mei Yin #9 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionHier, j'ai traqué une géante bête encoquillé, avec des grandes griffes qu'il pouvait utiliser comme des mains. Bien que lent, il semble fort. J'ai décidé qu'il serait un bon renfort à mon armée, mais avant que je ne puisse tenter de le faire tomber, quelque chose fondit du ciel pour l'attaquer.

C'était un grand lézard, mais pas comme ceux que j'avais vus auparavant. Non, cette bête était un vrai dragon, d'un corps long orné d'une crinière de plume. Il a utilisé les plumes de ses bras pour chevaucher le vent et a déchiré la coquille de sa proie avec ses griffes d'acier. Quand il a terminé son repas, il escalada le mur de la caverne et s’est fondu dans les ombres, disparaissant de ma vue.

J'ai trouvé ma nouvelle proie. Bientôt, je commanderai la puissance d'un dragon.

Note de Mei Yin #10 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionLe dragon était encore plus redoutable que ce à quoi je m'attendais. Au début, Shi a été capable de tourner autour de la bête pendant que je la criblais de flèches, mais j'ai sous-estimé la portée de ses bras à plumes. Son brusque bond blessa la patte de Shi et j'ai été éjectée de la selle.

Le loup boiteux ne dura pas longtemps ensuite, et je n'ai survécu qu'en montant aux arbres. Au moment où le dragon succomba au poison tranquillisant, sa peau était couverte de flèches.

J'ai enterré Shi là où il s'est écroulé. Bien qu'il ne m’a pas servi longtemps, il l'a fait loyalement. Grâce à lui, je possède la force d'un dragon. Je suis de nouveau la Reine des Bêtes.

Note de Mei Yin #11 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionVoyager à travers la grotte est facile grâce à mon dragon, que j'ai appelé Ao Yue. J'ai découvert que la grotte est encore plus grande que je ne l'avais imaginée. Au-delà de la forêt, il y a des tunnels qui mènent plus bas dans le sol, vers une terre d'eau étincelante et de plantes qui brillent comme Xiao.

Jusqu'à quelle profondeur cela va ? Si je continue, est-ce que je trouverai la fin du monde ? Je ne sais pas, mais je poursuivrai. Je ne peux pas revenir à la maison, ou même à l'île d'où je suis venue. Mon ennemi repose mort loin derrière moi, et je n'ai pas trouvé d'amis ou d'alliés. Je n'ai pas d'autre but que de simplement survivre. Donc pour l’instant, tout ce que je peux faire c'est d'aller de l'avant.

Note de Mei Yin #12 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionPlus je vais profondément et plus les bêtes de ces terres deviennent de plus en plus étranges. Hier j'ai été attaquée par un essaim de démons volants avec des tentacules gesticulants à la place de la tête. Je pense qu'il en avait après Xiao. Alors que des monstres craignent sa lumière, d'autres en sont affamés.

Cependant, ils ne pouvaient pas rivaliser avec les crocs d'Ao Yue et ma lame. Je vais garder Xiao proche de moi et lui demander d'éteindre sa lumière pour l'instant. Je ne pourrai pas supporter qu'il lui arrive quelque chose. De tous ceux que j'ai rencontrés ici, seul Xiao est resté à mes côtés de sa propre volonté. Même Wuzhui a dû être endormi avant.

Je suppose qu'il y avait aussi cette femme de l'île, mais elle a disparu. D'ailleurs, je l'ai frappée. Je doute que nous étions amis.

Note de Mei Yin #13 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJe ne suis pas seule dans ces grottes après tout. Les traces de pas que j'ai trouvées aujourd'hui n’appartiennent à aucune bête, c'est certain.

Pourtant, si des humains ont laissé ces empreintes, ils se déplacent d'une façon que je n'ai jamais vue. Elles sont profondes, comme si leurs pieds heurtaient le sol avec une grande force, et il y a souvent des écarts énormes entre elles. Aucun homme ne peut sauter aussi loin, pourtant il n'y a aucune trace de bête qui les accompagne.

Peut-être que si je me déplace prudemment, je peux les suivre et les observer. Qu'ils soient amis ou ennemis, je dois en apprendre plus sur eux avant d'agir.

Note de Mei Yin #14 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionOù ai-je commis une erreur ? Je me déplaçais silencieusement et n'ai jamais quitté les ombres, mais ils sont parvenus à me voir. J'ai chevauché Ao Yue en un instant, mais ils m'ont rattrapé.

Si nous nous étions battus, le combat aurait été difficile. Ils n'étaient que quatre et j'avais Ao Yue, mais leurs armes et leurs armures brillaient comme la lune et leurs mouvements étaient rapides.

J'étais sur le point de frapper la première quand l'un d'eux leva ses mains et ôta son casque, révélant un visage humain et des cheveux comme un coucher de soleil.

Elle a convaincu ses amis de baisser leurs armes, mais même quand j'écris, je garde une main sur la mienne. Nous pouvons partager un camp ce soir, mais je ne dormirai pas.

Note de Mei Yin #15 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionCes gens en armure avaient beaucoup de questions quand ils se sont réveillés. Ils ont été surpris que j'aie apprivoisé Ao Yue moi même, et encore plus que je vienne d'un autre pays de monstres. Cela semblait important à leurs yeux.

J'ai moi aussi posé des questions. Ils disent que c'est leur armure qui leur permet de voir dans la nuit et de se déplacer à une telle vitesse. Je ne les ai pas crus jusqu'à ce que la femme aux cheveux orange me laisse porter son casque. Avec lui j'ai pu voir dans les ténèbres comme si elles étaient baignées de lumière verte, ou de voir les ombres rouges de créatures lointaines. C'était comme de la magie.

Ils m'ont demandé si je voulais rester dans leur village pendant un temps. Je doute que je reste longtemps... mais je veux voir plus de cette magie.

Note de Mei Yin #16 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionCe village est aussi étrange que les armures que portent ses habitants. Ils utilisent des outils contenant de la lumière et dorment dans des boîtes de métal brillantes. Ils m'en ont proposé une, mais j'ai refusé. J'ai dormi dehors avec Ao Yue et Xiao. Je n'ai aucun désir de dormir dans quelque chose qui ressemble à un cercueil.

Ils prétendent que leurs outils ne sont pas de la magie, mais des machines. Je ne comprends pas comment cela est possible. Sur l'île, il y avait beaucoup d'armes et d'outils qui étaient nouveaux pour moi, mais ils étaient faits de vraies choses. Comment peut-on toucher la lumière, et encore moins la sculpter ?

C'est merveilleux et magnifique, mais je souhaite pouvoir comprendre. Je dois faire plus d'efforts.

Note de Mei Yin #17 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionC'est inutile. Ces machines vont au-delà de ma compréhension, je n'arrive même pas à faire fonctionner le plus simple de leurs outils. Comparé à ça, s'entraîner à la lance ou à l'épée semble simple.

J'ai essayé de mériter ma présence ici en aidant avec des tâches ménagères et d'autres tâches, mais je gêne souvent ou ralentis les choses. Comparée aux autres, je suis une enfant, et ils me traitent comme telle.

C'était une erreur. J'appartiens à la forêt, avec les bêtes, pas à ces gens dans leurs salles de métal brillant. Je vais leur demander des provisions et partir dans la semaine.

Note de Mei Yin #18 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ'ai demandé à la femme aux cheveux orange si je pouvais prendre des provisions quand je partirai, mais elle a refusé de le faire gratuitement. Elle a dit que si je voulais des provisions, je devais d'abord essayer d'utiliser leur armure. Cela me semblait être une mauvaise blague, mais je voulais essayer cette armure de toute façon, donc j'ai accepté.

Si c'était une blague, alors je n'ai jamais été si heureuse d'avoir été trompée. Quand je suis dans cette armure, mon sang bout dans mes veines et je ressens tout autour de moi. C'est comme si j'avais dormi toute ma vie, et que je me suis seulement réveillé quand j'ai porté l'armure.

Je ne peux pas partir après avoir ressenti cela, pas tant que je ne maîtriserai pas cette armure. Plus tard peut-être, mais pas maintenant.

Note de Mei Yin #19 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionLa retenue est la clef de l'armure. Quand j'ai commencé, je sautais plus loin que prévu, tournais trop brusquement ou attrapais les objets trop fermement. Maintenant j'en ai le plein contrôle. Je peux gravir une montagne en portant un oeuf sans les casser, mais je peux aussi briser la pierre ou combattre une bête à mains nues.

Une fois que j'étais familière avec l'armure, mon expérience de guerrière m'a aidé à apprendre rapidement. Je peux déjà dépasser Juzi dans une course et la battre dans le cercle d'entraînement. J'essaie d'aller doucement avec elle maintenant. Elle m'a beaucoup aidé donc je ne souhaite pas la ridiculiser.

Je devrais aussi l'appeler par son nom, mais Diana sonne trop sérieux pour une femme qui rit autant. Juzi lui correspond mieux. Elle s'en fiche, mais je ne pense pas qu'elle sache que je l'ai appelé d'après une orange.

Note de Mei Yin #20 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionIl y a trois jours, on m'a demandé d'aider les villageois à obtenir une couvée d'oeufs de dragon. C'est alors que j'ai réalisé qu'ils n'avaient pas beaucoup de créatures sous leurs ordres. Ils reposent bien plus sur leurs outils. C'est peut-être pourquoi ils étaient si impressionnés par Ao Yue.

La chasse s'est bien déroulée. J'ai dû faire la plupart du travail et expliquer beaucoup de choses, mais les autres ont été reconnaissants. Cela m'a aussi permis de tester les limites de mon armure. Maintenant, l'utiliser n'est pas plus différent que de brandir une épée, et j'ai aimé relever le défi.

Après la chasse, plus personne ne me traite comme une enfant, même si leurs outils me désorientent. Je suppose que nous excellons tous dans des domaines différents.

Note de Mei Yin #21 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJe suis devenue comme une tenante d'écurie. Les autres sont toujours peu habitués à la présence d'autant de bêtes, et doivent apprendre comment en prendre soin. C'est beaucoup de travail, mais ça ne me dérange pas. Cela a été réconfortant d'être de nouveau au milieu d'autant de bêtes.

J'ai également donné quelques leçons de combat rapproché. Alors que leurs armes sont puissantes, la plupart de ces gens ne sont pas des guerriers. Ils n'ont pas goûté à la guerre. Juzi prétend qu'elle était une soldate, mais qu'elle combattait en volant à travers les nuages dans un vaisseau de métal. Elle dit qu'elle me montrera si nous arrivons à nous échapper de ces grottes. J'en doute, mais c'est agréable à imaginer.

Note de Mei Yin #22 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJuzy m'a enfin convaincu d'essayer de dormir dans ces nacelles de métal que les autres utilisent. Je dois l'admettre, j'ai dormi à poings fermés, mais c'était peut-être parce que je savais qu'elle ne me harcèlerait plus à ce sujet.

Je fais beaucoup de choses comme les autres villageois maintenant. Je mange comme eux, je m'habille comme eux et je travaille avec eux. J'ai encore du mal avec leurs outils et je sais que je ne serais jamais l'une des leurs, mais c'était aussi le cas pendant la Rébellion des Turbans Jaunes. Ceux avec qui j'ai combattu étaient mes camarades, mais je n'ai jamais pu être une vrai soldate comme ils l'étaient. Si j'ai ma place dans ce village, alors ça ne m'ennuie pas de rester plus longtemps. Ce n'est pas si mal.

Note de Mei Yin #23 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJe dois me dépêcher. La tribu a envoyé une équipe dans les profondeurs des cavernes, où des rivières de feu violet coulent librement et où rien ne pousse. Ils cherchaient quelque chose d'important, quelque chose qui pourrait aider tout le village, mais ils ne sont pas revenus.

Il n'y a pas eu de réponse quand nous les avons appelés avec les boîtes à message. Les autres villageois craignent qu'ils aient perdu contre les terribles démons qui rôdent là bas. Je refuse de croire cela. Juzi est avec eux.

J'ai équipé Ao Yue d'une armure et d'armes comme les miennes, et ai enfilé une armure qui me protégera de ce feu violet. Quels que soient les bêtes ou les démons sur notre chemin, nous les détruirons complètement, et ramènerons l'équipe de Juzi.

Note de Mei Yin #24 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionC'est un lieu de mort. Le sol est marqué et stérile, et il n'y a pas de lumière ou de mouvement si ce n'est ceux du feu violet. Même Ao Yue ne semble pas l'apprécier. Les vivants ne devraient pas fouler ce sol.

Pourquoi Juzi viendrait-elle ici ? Qu'est-ce qui serait si important qu'elle se risquerait en ce lieu, et pourquoi ne m'a-t-elle rien dit ? Quelle que soit la raison, elle a déjà coûté la vie à certains de ses coéquipiers. J'ai trouvé leurs corps plus tôt aujourd'hui, mutilés et partiellement dévorés à côté des restes de leurs bêtes. Heureusement Juzi n'était pas parmi eux.

De grandes tours de cristal se dessinent au loin, où le feu violet a complètement gelé. Peut-être qu'elle y a trouvé refuge.

Note de Mei Yin #25 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJe vais devoir trouver celui qui a forgé ce fusil pour le remercier de tout mon coeur. Sa puissance nous a bien aidés.

Avec la vision améliorée de mon arme, j'ai repéré deux survivants fuyant un énorme monstre, mais une formation de cristal se trouvait sur mon chemin. Plutôt que de la contourner, j'ai envoyé Ao Yue devant et tiré à travers elle. J'ai visé juste, et le démon tituba. Le temps qu'il récupère, Ao Yue était sur lui, et nous l'avons achevé ensemble.

Je savais qu'un des survivants était Juzi quand elle s'est précipitée pour m'étreindre. Je ne suis pas habituée à de tels gestes, mais je pense qu'elle a compris combien j'étais reconnaissante qu'elle soit en sécurité. Son coéquipier est blessé, mais vivant. Avec du repos, il survivra.

Note de Mei Yin #26 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionMême maintenant, je ne peux pas convaincre Juzi de partir. J'ai même essayé d'utiliser son vrai nom, Diana, pour lui montrer que j'étais sérieuse, mais elle ne m'a pas écouté. Elle dit que les plans qu'elle cherchait sont trop importants, mais qu'est-ce qui pourrait valoir ce qui est arrivé à son coéquipier ?

C'était dégoûtant. Il a commencé à avoir des spasmes au milieu de la nuit, puis une version plus petite du monstre qui les a attaqués a jailli de sa poitrine et a arraché son coeur. Du sang et des os étaient répandus partout, et j'étais trop stupéfaite pour agir jusqu'à ce qu'il ait sauté sur moi. Heureusement, j'ai pu le retenir jusqu'à ce que Juzi puisse tirer.

Quoi que nous recherchions, j'ai peur que nous ayons à faire face à des dangers bien pires.

Note de Mei Yin #27 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJuzi dit que l'objet qu'elle recherchait était dans une des ruines non loin de là où nous avions campé. Cependant, quand elle les appelait des ruines, je ne m'attendais pas à voir des bâtiments comme ceux de notre propre village. Il est déconcertant de voir des bâtiments qui semblaient à la fois anciens et nouveaux.

J'ai eu peu de temps pour m'attarder sur les ruines, nous avons été rapidement pris à partie par plusieurs grands démons. Ils se précipitèrent sur nous, bavant et grinçant alors que Juzi se dépêchait de trouver ce qu'elle cherchait. J'ai été en mesure de les tenir à distance avec les canons d'Ao Yue, mais à l'instant où Juzi a trouvé ce qui lui tenait tant, nous avons été dépassés.

À ma grande honte, j'ai dû abandonner Ao Yue derrière pour retenir les démons alors que nous nous échappions. Cela m'a fait mal d'entendre ses rugissements alors que nous fuyions, mais son sacrifice nous a sauvé la vie. Pardonne-moi, mon fidèle ami.

Note de Mei Yin #28 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionSans Ao Yue, nous devions bouger prudemment. Un autre combat avec ces démons pourrait être fatal, mais nous avons fait en sorte de nous tenir hors de leur vue. Tout ce qui restait, c'était de grimper.

Sans monture, nous avons dû utiliser les piolets d'escalade pour parvenir lentement au sommet. C'était une ascension longue et difficile, et nous avons toutes deux failli tomber plusieurs fois. Heureusement, nous étions là pour nous rattraper et nous soutenir l'une l'autre, et par notre force combinée, nous avons atteint les cavernes au-dessus.

Après la montée, nous sommes restées là un long moment. Je ne me souviens pas si nous avons ri ou pleuré. Peut-être les deux. Juzy dit que l'objet qu'elle a trouvé aidera le village tout entier, mais je m'en fiche. Je suis juste heureuse que nous soyons toutes les deux en vie.

Note de Mei Yin #29 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionNous avons reçu un accueil triomphal quand nous sommes revenus au village. Les autres disent que le trésor de Juzi aidera à terminer une porte magique qui nous permettra de quitter ce lieu. Ils parlent d'évasion et de retour à la maison.

Cela devrait m'enthousiasmer plus. Je ne suis toujours pas habituée à ces choses, mais ce qui me réconforte le plus est que lorsqu'ils parlent de leur futur, ils m'incluent dedans.

Je suis enfin l'une des leurs, non pas comme un mercenaire ou en désespoir de cause, mais parce que je suis acceptée.

Je pense que je le dois à Juzi. Non, à Diana. Elle a eu confiance en moi avant tout le monde. Je ne l'oublierai pas.

Note de Mei Yin #30 (Aberration)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png [Transcription incomplète.]
~ Mei Yin
TraductionJ'ai pensé à la maison ces derniers temps. Elle est si loin maintenant. Je pense qu'elle est peut-être hors de portée. Même si les autres peuvent compléter leur porte magique, je ne pense pas que je la verrai de nouveau.

Je peux accepter ça maintenant. Je peux arriver à l'oublier. J'ai une nouvelle maison maintenant, je pense, et bien que je ne suis pas encore habituée à ses bizarreries, j'ai l'impression que c'est la mienne. Chaque jour, je deviens plus habile avec les outils, et de plus en plus habituée à ma routine. C'est est devenu normal pour moi.

Et maintenant que cet endroit est ma maison, je jure qu'aucun mal ne lui arrivera. Je la protégerai de ma vie.

Notes d'exploration d'Extinction[modifier | modifier le wikicode]

Note de Mei Yin #1 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je n'ai eu aucune envie d'enregistrer mes pensées depuis ta perte, ou plutôt j'ai évité de le faire. Avant de parler à Helena aujourd'hui, combien de fois n'ai-je même pas osé prononcer ton nom, Diana ?

Tu as révélé des facettes de mon coeur et de mon esprit qui m'avaient été cachées et j'ai trouvé en toi quelque chose qui m'avait toujours manqué, mais que je n'ai jamais pu mentionner. Comment peut-on continuer après avoir perdu quelque chose comme ça ? Même maintenant je ne sais pas. Je sais seulement que c'était épuisant et douloureux, et que cela aurait été pire si j'avais été seul.

Pour ceux qui sont toujours vivants, je sais que je dois endurer, mais je te porterai avec moi à chaque pas, autour de mon cou et dans mon coeur jusqu'au bout. Pour toujours.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #2 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Contrôler ce géant blindé est devenu plus facile, mais il ne semblera jamais familier. Bien que ses membres bougent comme les miens, c'est inquiétant et parfois je me perds dans les lumières clignotantes qui m'entourent.

Helea est beaucoup plus sensible que moi aux capacités de son géant, même si, en toute chose, elle se sous-estime. Depuis que j'ai jeté ce monstrueux vieillard dans les profondeurs, elle est là pour me retenir. Pas seulement de la chute, mais de l'abîme lui-même.

Je ne comprendrai toujours pas pourquoi elle était si intéressée par l'étude des excréments d'animaux lors de notre première rencontre, mais après avoir suivi ce chemin avec elle, je peux reconnaître la force de son esprit. Je ferai tout ce que je peux pour la protéger.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #3 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Nous sommes arrivés à la structure sur laquelle Helena a voulu enquêter, et je crains que si nous n'entrions pas bientôt elle s'évanouissait à force d'anticiper. Elle a fait les cent pas comme un lion en cage pendant que nous installions notre campement, bafouillant avec enthousiasme à propos de ce qui pourrait être à l'intérieur.

Je n'ai jamais partagé sa curiosité pour de tels mystères. Les choses sont comme elles sont, peu importe pourquoi. À moins que cela ne nous aide à survivre, alors je me fiche de savoir qui a construit les palais vides de cette terre ou quel était leur but.

Cependant, je fais confiance à la sagesse d’Helena. J'espère que tout ce que nous trouverons ici va la calmer et peut-être m'accorder un moment de silence merveilleux.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #4 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je n'aime pas cet endroit. Helena dit que c'est une archive des connaissances perdues, mais cela me rappelle les chambres que nous avons explorées avec Santiago, où bêtes et hommes dormaient dans d'innombrables cercueils en verre. Si les salles où j'ai combattu Nerva étaient au bord du ciel, cet endroit était sûrement l'un des Dix Tribunaux de l'Enfer.

Ces salles ne rayonnent pas avec le même mal, mais cela ne ressemble toujours pas à un endroit où les hommes sont supposés marcher. Ici, il n'y a aucun signe de terre ni de ciel, tout est en métal et en machines si étranges que même les camarades de Diana ne peuvent pas les maîtriser.

Je parlerai avec Kazuma du renforcement de nos patrouilles. Nous devons rester vigilants.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #5 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Ces salles ont caché une merveille, je leur accorderai cela. Je l'ai trouvée lors de mes patrouilles, nichée dans une petite chambre rien que pour elle, et bien que je ne connaisse pas son but, sa beauté est sans conteste.

Il a la forme d’un bijou, avec une surface de pierre polie et de métal scintillant, rayonnant fièrement d’une magnifique lumière dorée. Bien qu’elle flotte au-dessus du sol, elle est trop solide pour bouger et, même si sa lumière est chaude, elle est froide au toucher.

Helena voudra sûrement voir ça. Cependant, jusqu'à ce que nous comprenions bien tout, je veillerai à superviser ses sessions d'étude.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #6 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Lorsque j'ai touché l'artefact, il n'a pas du tout répondu, mais dès qu’Helena est entrée en contact, sa lueur dorée est devenue un éclat aveuglant. Au moment où ma vision s'est éclaircie, l'artefact était brisé. Il ne restait qu'une petite pierre précieuse faite de lumière solaire, flottant à sa place. Le reste était-il simplement une coquille ?

Heureusement, Helena n'a pas été blessée, mais mon insouciance était toujours inexcusable. J'ai juré que je la protégerais et j'ai déjà failli échouer. J'aurais dû être plus minutieuse.

Je ne suis pas du genre à répéter mes erreurs. Avant qu’Helena puisse atteindre la gemme, je l'ai saisie en l'air. Je ne la laisserai pas la toucher sauf si je suis certaine que c'est sans danger.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #7 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je suis tentée de briser cette pierre précieuse en morceaux, bien que je ne sois pas certaine de comment le faire. Lorsque je la tiens, je peux sentir sa texture et son poids, mais elle ne jette aucune ombre ni aucun son lorsque je tape sur ses côtés. C'est comme si c'était à la fois ici et quelque part au loin.

Mais Helena insiste sur le fait que c’est la clé pour répondre à ses nombreuses questions. Je lui ai donc demandé de l’étudier à distance. Au début, mes précautions m'avaient valu sa colère, même s'il manquait de véritable venin, et avec le temps, elle a admis que mon jugement était prudent.

Elle dit que la gemme pourrait être capable de grands changements. Je ne pouvais pas suivre tout ce qu'elle avait décrit, mais elle est plus prudente à ce sujet maintenant. Cela me suffit.

Malheureusement, le joyau pourrait bientôt être le cadet de nos soucis.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #8 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Une horde grandit à l'horizon, plus grosse que jamais et dirigée par un démon si haut que les montagnes se prélassent de son ombre. Lorsque nous nous sommes rendu compte qu'il se dirigeait vers nous, nous avons ramassé notre campement et nous nous sommes dirigés vers les ruines. Pourtant, alors que nous nous déplacions, la horde suivait. Ce n'est pas un simple malheur, c'est une chasse et nous sommes la proie.

Helena a prétendu que la pierre précieuse pourrait peut-être nous aider, mais je lui ai quand même interdit de la toucher. Lorsque nous nous battons dos à dos, je peux la surveiller, mais je ne peux pas la protéger de quelque chose que je ne comprends pas.

Non, si les combats devaient arriver, nous les rencontrerons de front. Peu importe la taille de nos ennemis, je vais me battre avec tout ce que j'ai et, dans l'intérêt de tous, je vais gagner. Je le dois.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #9 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Ceci est mon échec. Au début, nous avons forcé l'ennemi à se replier. Alors, lorsque leur maître a finalement mis les pieds sur le champ de bataille, j'ai essayé de le tuer moi-même. Ce fut notre perte. Même dans mon géant blindé, je ne pouvais même pas gratter sa peau. Une telle faiblesse dégoûtante.

Sans ma deuxième erreur, je serais sûrement morte, mais Helena m'avait volé la gemme de lumière avant la bataille. Avant que le démon ne puisse m'écraser, elle ouvrit la coquille de son géant, retint la gemme en l'air et la plaça dans la marque de métal sur son poignet.

Un cri terrible a résonné dans mon esprit, mais cela devait être pire pour les monstres. Ils ont reculé dans la confusion et je savais que ce serait notre seule chance. Tous sauf Helena et moi gisions morts ou mourants, et Helena elle-même manquait de force pour se tenir debout. Alors je l'ai recueilli dans les mains de mon géant et j'ai couru.

Dans la honte et la défaite, j'ai couru.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #10 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je suis la honte d'un protecteur. C'était le peuple de Diana, un souvenir vivant d'elle. Elle me les a confiés et je ne les ai pas tous sauvés, tout comme je n'ai pas sauvé, Santiago, Wuzhui et Diana elle-même. Une vraie guerrière devrait mourir en défendant ce qu'elle aime et ce dont elle prend soin, et pourtant j'ai tout laissé devenir cendres pendant que j'échappais aux flammes. À chaque fois.

Même maintenant, la seule personne que j'ai pu à peine sauver s'accroche à la vie. Des veines de lumière se glissent sur la peau d’Helena et elle ne se réveille que quelques minutes à la fois. Quand elle le fait, elle parle dans des poèmes qui n'ont aucun sens. Elle dit qu'un tombeau lointain porte son nom et qu'il faut y aller. J'ai demandé si la tombe la guérirait, mais elle n'a répondu que par des énigmes. Chaque fois qu'elle se réveille, sa voix sonne plus loin.

Helena, tu dois rester avec moi. Ton battement de coeur et ton souffle court, ils sont tout ce qui me reste.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #11 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Helena tremble et transpire dans son sommeil et elle n'ouvre plus les yeux. Tout ce qui me reste pour me guider, ce sont les notes et les cartes qu’elle a gribouillé dans une frénésie délirante.

Parfois, elle marmonne une absurdité ou gémit de douleur. Je dois écraser des morceaux de nourriture en une poudre fine et les verser dans la gorge avec de l'eau. Lorsque nous avons bougé, je l'ai attachée dans un coin de la salle de contrôle de mon géant et je m'arrêtais fréquemment pour m'assurer qu'elle aille bien.

C'est uniquement à cause de mes erreurs qu'elle est dans cet état et je crains qu'elle ne s'efface. Si je la perds aussi, mes échecs seront complets. Je ne sais pas ce que je ferais.

S'il vous plaît, laissez-la tenir. Ne la prenez pas aussi. S'il vous plaît.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #12 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je fais peu confiance aux prophètes ou aux visions, mais je crains que la tombe dont Helena a parlé ne soit sa seule chance. Elle ne répond plus à ma présence. Rien de ce que je fais ne la réveille. J'espère seulement que ses cartes sont exactes.

Pourtant, même si elles le sont, il nous reste encore beaucoup à faire. Bien que nous ayons quitté les ruines empoisonnés, nous avons devant nous un pays de glace et de neige. Une tempête fait rage au-dessus et même dans le géant blindé, les progrès sont lents. Chaque étape est un travail et je sens que le géant s’affaiblit. Il faudra qu'il se nourrisse dans le feu violet, l’Élément, comme l'appelait Diana, si nous espérons continuer.

Je vais devoir affronter le froid seule.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #13 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Il y a une douleur lancinante dans mon bras gauche. Je pense qu'il est cassé. C'est arrivé quand je cherchais de l’Élément. La tempête et le voyage avaient épuisé mes forces et le groupe de bêtes m'a pris au dépourvu. Après une bataille acharnée, ceux que je n'ai pas réussi à tuer ont finalement pris la fuite, mais le combat avait fait des victimes.

Il m'a fallu une demi-journée pour rentrer au camp. Je n'arrêtais pas de glisser et de tomber dans la neige. À chaque fois, mon corps m'a dit de ne pas me lever et quelques fois, j'ai presque écouté. Je le voulais tellement désespérément. La douleur. Le froid. L'épuisement. Je voulais juste que ça se termine.

Peut-être que c'est ce que c'est. Ma limite. Ma fin.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #14 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Alors que je dormais dans le ventre du géant blindé et que la tempête hurlait dehors, j'ai rêvé. J'étais chez moi, dans notre petit village de la province de Yi. C'était pendant la rébellion. Tout le monde était regroupé dans une salle vide, discutant de la capitulation. Les arguments ont fait des va-et-vient jusqu'à ce que je sois enfin debout, que je saisisse une lance et que je me dirige vers la sortie.

"Vous voyez ? Même cette fille préférerait mourir pour son empereur que de céder face à cette racaille", a déclaré un homme.

"Vous avez tort", répondis-je en me tournant vers lui. "Je n'ai aucune intention de mourir. Je vais survivre."

Les autres ont expliqué que nos souvenirs n'étaient pas les nôtres et que la maison que je cherchais depuis si longtemps n'avait peut-être jamais existé. C'est peut-être vrai, mais ces mots sont les miens, plus que tout au monde. Ce n'est pas la fin. Ce n'est pas là que je tombe.

Je vais survivre !
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #15 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Les bêtes qui m'ont attaqué sont à moi. Je suis revenue sur mes pas pour m'assurer d'avoir trouvé la même meute, puis je les ai pliées à ma volonté.

Ils bougeaient comme s'ils pouvaient marcher dans les airs, sautant d'un tremplin invisible à un autre avant de se jeter sur moi. Cela rendait leurs mouvements difficiles à prévoir, mais une fois que je pouvais les piéger dans un piège en acier, leur avantage disparut. Bien qu'ils aient lancé des flèches de glace sur moi de loin, cela ne suffisait pas à me dissuader.

Une fois endormi, je les ai convaincus d'obéir et ils m'ont accepté comme chef de leur meute. Leur force m'aidera dans mon cheminement, mais il m'en faudra encore plus. Ce n'est que le début.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #16 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Mon bras est presque guéri. Je peux contrôler le géant blindé sans douleur et il ne proteste plus lorsque je l'utilise pour porter du poids ou pour frapper. Le timing ne pourrait pas être meilleur, car je viens d’apporter plus de bêtes dans nos rangs.

Les grands-ducs avec des plumes aussi blanches que la neige sur laquelle ils survolent ont plongé sur moi, mais j'ai évité leurs serres et je les ai abattus. Maintenant, leur grande vision m'aide à progresser facilement.

Avec ma meute de plus en plus nombreuse et ma force revenue, il est temps de partir. Continue à te battre encore un peu, Helena. Je t’amènerai à cette tombe, je le jure.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #17 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Alors que nous voyageons, je continue d’entraîner plus de bêtes à mes côtés. Parmi les palais envahis par la végétation, j'ai apprivoisé des lézards qui tirent des épines comme des flèches, des chenilles flottantes qui transportent facilement mes provisions et une douzaine d'autres.

Ils n’ont pas le même lien ni la même discipline que mon premier groupe, mais leur force est formidable. Combinés, ils forment une force avec laquelle il faut compter, marchant à l'ombre de mon géant en armure et prêt à combattre tous les monstres qui se dresseraient devant moi.

Il est temps que je rappelle à ce monde qui je suis. Je vais le graver sur la terre en marchant vers la tombe, afin qu'elle ne l'oublie jamais. Je suis toujours la Reine des Bêtes et rien ne m'arrêtera.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #18 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Selon les cartes, nous nous rapprochons de l'emplacement de la tombe. Je n'ai fait qu'une bouchée des monstres et des bêtes défigurées qui se sont opposés à nous, et le chemin à parcourir semble dégagé. Cependant, quelque chose menace derrière nous, de plus en plus grand et proche.

C'est une autre horde, et s'il manque le démon montagneux qui nous a déjà attaqués, il y a d'autres diables de moindre importance à sa place. Bien qu'ils soient plus petits que leur maître, ils sont encore beaucoup plus grands que n'importe quelle bête normale et leur puissance sera considérable.

Heureusement, mon groupe les dépasse. Nous devrions arriver à la tombe bien avant la horde, et si je peux soigner rapidement Helena, nous pourrons peut-être l'éviter tous ensemble.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #19 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver l'entrée de la grotte et quand nous l'avons atteinte, Helena s'est mise à s'agiter. Bien qu'elle ne se soit pas complètement réveillée, je pouvais l'entendre me parler.

"La tombe de l'Ascension. Trouve l'autel."

Il n'y a pas de temps a perdre. J'ai laissé la plupart de mes bêtes pour garder l'entrée tandis que j'emmène quelques unes de confiance pour nettoyer la grotte. Il y a une poignée de créatures déformées ici, et avant que je ne puisse aller voir Helena, je vais devoir débarrasser la tombe de ces bêtes contre nature et de leur sang empoisonné.

Je touche au but, une goutte supplémentaire de fureur coule dans mes veines et tous les ennemis qui bloquent mon chemin aujourd'hui seront rapidement lacérés.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #20 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Les dernières bêtes sauvages ont été exterminées et je me trouvé le chemin vers le coeur de la caverne. Cela semble beaucoup trop beau pour une tombe, même celle d'un empereur. Le nom a sûrement une signification différente.

Les cristaux se développent le long des murs comme des fleurs, poussant à partir de vignes d'or. Ils baignent doucement la pièce, mais au centre de la chambre, ils sont étouffés par une lumière d'en haut qui brille sur un autel fleuri.

Au sommet de cet autel, il y a une sorte de dispositif. Cela me rappelle les lits que les gens de Diana utilisaient, mais plus grands en échelle et en art. Ce doit être là que je suis censée amener Helena, et une fois que je l’aurai fait, cette machine la guérira. Elle le doit.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #21 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Ça marche, j'en suis certaine. Quand j'ai placé Helena sur l'autel central et que je me suis éloignée, la machine a bourdonné et a chanté en réponse. La lumière des cristaux brûlait elle aussi beaucoup plus fort, et l'air autrefois fétide de la caverne devenait chaud et apaisant.

L'état d'Helena s'est immédiatement amélioré. Elle a cessé de transpirer et sa respiration est stable. Des points dorés clignotants flottent autour d'elle comme des lucioles pendant son sommeil, aussi paisible que je l'ai vue. Toute la chambre a cet effet. Même si je veille sur elle, je peux sentir mon coeur ralentir pour devenir un battement serein et régulier.

Malheureusement, le processus est progressif et la horde se rapproche à chaque instant. J'ai besoin de gagner du temps.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #22 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png J'ai scellé la chambre et laissé une paire de mes bêtes pour la garder, juste au cas où l'un des plus petits monstres passerait derrière moi. Il faudra du temps pour l'ouvrir à nouveau, mais après cette bataille, je pourrais être patiente.

J'ai rassemblé le reste de mes bêtes et mon géant blindé en formation défensive au-delà de l'entrée de la grotte. Au loin, je peux voir la horde s'approcher. Ils sont plus nombreux que ma horde, et ils ne tarderont pas à arriver.

Sur ce terrain, je prendrai position, sans retraite ni pitié dans mon coeur. À la fin, tous ces monstres seront morts, ou ce sera moi.

Laissons-les venir. Nous serons prêts, d'accord, Diana ?
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #23 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png J'ai repoussé la première vague, mais non sans coût. Bien que mes propres bêtes se battent avec plus de férocité que ces monstres indomptables, mes rangs ont commencé à s'amincir et les immenses démons doivent encore se lancer dans la mêlée. Cela m'a permis de démolir plus facilement les petites créatures avec mon géant en armure, mais leur patience me rend méfiante.

Sous moi, je peux sentir quelque chose sortir de la tombe. La machine continue à fonctionner. Si je peux retenir la horde encore un moment, Helena se réveillera et nous pourrons quitter cet endroit.

Mais d'abord, je dois tenir.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #24 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Les monstres arrivent encore et encore. Il semble qu’il n’y ait pas de limite à leur nombre, mais je sais que cela ne peut pas être vrai. Je dois continuer à me battre.

Pourtant, à mesure que le temps passe, cela devient de plus en plus difficile. Une à une, mes bêtes sont en train de tomber et je ne peux me reposer que dans des moments comme ceux-ci, entre les assauts. Mes paupières sont lourdes, mes muscles sont douloureux et seule cette écriture empêche mon esprit de se troubler.

Les gigantesques démons sont toujours inactifs, laissant leurs membres épuiser mes forces pour pouvoir me frapper quand je suis au plus faible. Pourtant, ils ne peuvent pas attendre éternellement, car la tombe continue de gronder dessous. Leur patience finira par s'épuiser et à ce moment-là, la bataille sera décidée.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #25 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Enfin, le moment est proche. Les immenses démons ont commencé à s'agiter. Bien que mes bêtes soient mortes et que mon géant blindé soit endommagé, j'ai tué le dernier de leurs sbires. C'est à eux, et à moi, comme cela a toujours été censé finir.

Alors, viens ! Je suis Li Mei-Yin de Yi, Reine des Bêtes de la Jungle, des Profondeurs et des Ruines ! Si vous osez me défier, alors venez et battons nous à la mort !
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #26 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je suis victorieuse. Bien que mon géant en armure gémit et jette des étincelles, et que le sang tache mes lèvres et coule sur mon armure, je suis victorieuse.

Ce fut une longue et pénible bataille. Je n'avais aucun avantage en puissance, alors j'ai poussé mes immenses ennemis à frapper, puis j'ai contre-attaqués au niveau de leurs articulations. Une fois que j'ai ralenti leurs mouvements un peu plus, j'ai choisi leurs points les plus faibles, je les ai usés avant de finalement les tuer. Cependant, c'était loin d'être facile, et il y avait des moments où j'étais presque coincée.

Mais à la fin, les grands démons gisent morts alors que je suis encore debout. Maintenant, dès que j'ai la force non seulement de rester debout, mais de bouger, je devrais aller voir Helena.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #27 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je suis arrivée dans la tombe au choeur de lumière. Les machines et les cristaux pulsaient avec un rythme divin et des centaines de ces lucioles dorées dansaient autour d'Helena sur la même mélodie. Son corps lui-même brillait comme le soleil, flottant au-dessus de l'autel.

J'étais tellement impressionnée que lorsque toute la chambre a étincelé et que la chair d’Héléna s'est éclaircie, je ne pouvais que regarder. Ce n'est que lorsque le rayonnement d’Helena a flotté vers le ciel que j'ai pu trouver ma voix et l'appeler par son nom. À ce moment-là, la lumière des cristaux avait commencé à faiblir et il ne restait aucune trace d'elle.

D'une manière ou d'une autre, je sais que c'est la fin qu'elle cherchait et que, où que son âme se trouve, elle est en sécurité et heureuse. Pourtant, je ne peux m'empêcher de pleurer, maintenant je suis laissée seule.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #28 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je suis certaine d'avoir réussi et pourtant mes mains et mon coeur sont vides. Pour la première fois depuis si longtemps, je suis sans but. Il n'y a rien pour se battre ou fuir. Est-ce ce que la paix fait ressentir ?

Quand je suis sortie de la grotte, je suis simplement entrée dans mon géant blindé et je suis parti. Je n'avais pas de destination en tête, juste un léger instinct que je devais peut-être aller dans cette direction. Et maintenant, je me promène, seul dans un pays empoisonné et avec des palais vides, sans fin sauf celle que je choisis.

C'est regrettable. Le ciel est si clair aujourd'hui. C’était le moment idéal pour tenir la promesse autour de mon cou.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #29 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Mon géant blindé a cessé de bouger et je ne sais pas comment le réparer. Je suppose que j'ai eu la chance que cela dure aussi longtemps. S’il était tombé en panne avant d'arriver à la tombe, je n'aurais peut-être pas pu protéger Helena.

Si je veux continuer sans lui, il va vite falloir que je me mette au travail. Je manque de vivre et quand on survit seul, il y a toujours beaucoup à faire. Nourriture. Abri. Sécurité. Peut-être que je trouverai même le temps de nettoyer le sang de mon visage.

Pourtant, pour l'instant, tout ce que je veux vraiment faire, c'est dormir. Peut-être que je rêverai de voler.
~ Mei Yin

Note de Mei Yin #30 (Extinction)[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Je me suis réveillée aux sons de pas qui faisaient trembler la terre. Un immense démon était sur moi et, bien que je me sois battue contre ses sbires à pied, ma situation était désespérée.

Soudainement, un géant blindé s'est écrasé au sol. Il abattit le démon, dispersa ses bêtes et s'agenouilla devant moi. De l'intérieur, une femme aux cheveux couleur de crépuscule, ou peut-être plus justement, de mandarine. Ma Juzi, mon amour, Diana.

Pendant un moment, je pensais que j'étais morte ou que je rêvais, mais elle était trop réelle pour la nier. J'ai laissé des larmes et du sang sur ses lèvres, mais elle ne m'a pas laissé m'excuser. C'est aussi bien. Je n'étais pas si désolée.

Je ne sais pas comment ni pourquoi c'est possible, mais je ne m'en soucie pas. Tout ce que je sais, c'est que je vais garder ce sentiment et ne jamais le laisser partir. Plus jamais.
~ Mei Yin