Notes des explorateurs/Notes non-canoniques

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Tripwire Alarm Trap.png Cette page est faite pour être incluse dans d'autres pages en utilisant {{:Notes des explorateurs/Notes non-canoniques}}.
Ne pas ajouter de sections entête ou autres éléments de mise en page.
Cette entête ne sera pas inclus.
Carbonemys.png Si vous arrivez directement sur cette page, vous pouvez trouvez les autres Notes des explorateurs sur la page Notes des explorateurs.


Avant la sortie officielle, plusieurs notes de l'explorateur ont été trouvées dans le Dev Kit de ARK et postées en ligne.[1] Celles-ci diffèrent des notes de l'explorateur qui ont été officiellement publiées. Selon les développeurs, ces notes ne sont pas canoniques.[2] Cela signifie que le mécanisme de réapparition ne fait pas partie du lore, et les personnages de Gellia et Elimisha n'existent pas. Elles sont listées ici pour des raisons purement historiques, mais n'affectent pas l'histoire d'ARK.

Notes des explorateurs non-canoniques[modifier | modifier le wikicode]

Jour 1[modifier le wikicode]

NoteHelena.png Je ne sais pas d'où cet endroit se trouve, ou de qui m'a amené ici. Mon premier instinct était de comprendre où j'étais et comment rentrer chez moi. J'étais effrayé au début, mais ça n'a plus été le cas quand je les ai vus: des créatures comme je n'en avais jamais vu auparavant. Des dinosaures, arthropodes géants, mammifères disparus depuis l'ère glaciaire. Comment je suis arrivé ici n'a plus d'importance; ce qui est important c'est que j'y reste. Il y en a d'autres sur l'île: certains en groupes, d'autres seuls. Beaucoup ont l'air effrayé ou perdu; peut-être qu'ils seront amicaux si je les approche avec des cadeaux.
~ Elimisha

Jour 9[modifier le wikicode]

NoteHelena.png Je ne suis pas sure où cela ...? Les créatures de l'île sont magnifiques. Je n'ai jamais rêvé que j'avais vu quelque chose d'aussi incroyable dans ma vie. Aucun d'eux n'est exactement ce que je m'attendais à voir. Peut-être devrais-je les étudier en détail ? Oui, je pense que je ferai ça. Je vais énumérer ce que j'ai entendu dire que d'autres personnes appellent la créature, lui donnent un vrai nom, et deviner son heure d'origine. Ensuite, je vais trouver et observer la créature pendant plusieurs jours, et décrire brièvement ce que j'ai vu. Je pense que ce serait une tâche merveilleuse pendant que je suis ici. Et qui sait, peut-être que d'autres pourraient trouver mon travail utile. Savoir quelles créatures sont carnivores, ou quelles créatures sont agressives, pourrait sauver des vies.
~ Elimisha

Note #1[modifier le wikicode]

NoteNerva.png Latin

[Transcription incomplète.]
~ Gellia
TraductionCela doit être Elysium. Mon père avait tort à propos de cet endroit. Je ne vois aucun passeur, ni un chien à trois têtes. Je vois des monstres et des sauvages. [Ce qui suit est traduit de façon beaucoup plus approximative.] J'ai vu des hommes comme dans la vrai vie [?]. Je fais pareil. Que pouvons-nous faire d'autre ? La plupart ont quitté la côte et se sont enfoncés dans les bois. Certains construisent des huttes ou des maisons. Un peu de repos, ayant tué un monstre [?]. Et il [ils?] M'a appris. J'ai construit une maison. Il est plus fort de construire en bois fruitier [?]. Je sais qu'il y de la bonne pierre à proximité. Et après avoir construit avec, il est joint dans les murs [??]

Note #2[modifier le wikicode]

NoteNerva.png Latin

[Transcription incomplète.]
~ Gellia
TraductionJ'ai besoin d'une maison plus sûre. Les murs ont pris plus de temps à construire que ce à quoi je m'attendais. Une clôture en bois gardait les monstres. Cela n'a pas arrêté les gens. Il a été cassé en quelques jours. J'ai été volé. Les murs font 12 pieds de haut maintenant. Personne ne m'a dérangé pendant plusieurs jours. Quelqu'un a encore franchi le mur. Il m'a tué, je m'en souviens. Je me suis réveillé à la plage. Ce n'est pas une illusion, je suis mort et je suis revenu à la vie. Ma maison est toujours debout. Le meurtrier a volé la maison. Il m'a aussi appris une leçon. J'ai besoin de murs plus hauts. La maison doit être en pierre aussi. Besoin de trouver du métal bientôt. Les monstres apprivoisés peuvent abattre la pierre. Je vais commencer demain.

Note #1[modifier le wikicode]

Explorer Note - Rockwell.jpg Mes alliés m'ont demandé d'écrire des mémoires sur mon temps ici. Je m'appelle Edmund Rockwell. Je suis l'un des hommes les plus connus de l'île et l'un des rares qui se sent sauvé des maraudeurs. Je vis dans une base bien fortifiée sur un atoll au sud-ouest de l'île principale, où je fais mes expériences. Je comprends la flore de cette île plus que quiconque vivant, et je choisis de partager mes connaissances. Les gens écrivent mes formules. J'entends qu'ils s'appellent Rockwell Recipes. Je les ai seulement écrits une fois mais les gens font des copies.

Les fruits les plus communs sur l'île sont facilement les baies. Trois baies en particulier semblent être les plus abondantes. Ils ont des apparences très variables mais leur composition chimique est très similaire. Ce n'est pas leur maquillage chimique et nutritionnel similaire qui me surprend le plus, mais leur coloration parfaite. Quelles sont les chances que les trois baies les plus communes sur l'île sont des couleurs primaires de pigment qui sont parfaites pour faire presque n'importe quelle couleur de colorant? Et quelles sont les chances que les deux autres baies communes soient blanches et noires? Il semble presque que ceux-ci ont été placés ici par un pouvoir plus élevé pour nous aider.
~ Sir Edmund Rockwell

Note #1[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png Depuis que je me suis réveillé, quatre nuits se sont écoulées. J'ai commencé à décider quel chemin je devais prendre. Si je reviens, ma famille se demanderait où j'ai été; Si je meurs, j'aimerais pouvoir mourir en aidant les autres. Les démons et les monstres sont partout, et ils sont tous très féroces. J'avais tellement peur que je ne pouvais pas dormir. J'ai essayé de prendre des détours partout, mais je ne pouvais pas les éviter. La flore est également étrange car je ne pouvais pas reconnaître l'un d'eux. Bien que je sois à mille lieues de chez moi, je devrai éventuellement retrouver mon chemin. C'est le fardeau le plus lourd de tous.
~ Mei Yin

Note #2[modifier le wikicode]

NoteMeiYin.png J'ai peur que rentrer à la maison ne soit pas aussi facile que je le pensais. J'ai marché le long de la mer pendant plusieurs jours, puis je suis tombé sur un bateau qui va me donner un chemin (??), ou on pourrait dire que j'ai gagné mon chemin. N'y a-t-il pas (??). J'ai traversé quelques villages de pêcheurs. Quelques fois je suis même allé passer des châteaux, mais personne n'était prêt à m'aider. La plupart d'entre eux ont menacé de me tuer. J'ai réalisé que j'étais sur une île lorsque j'ai traversé le même village deux fois. Les jours suivants, quand je marchais le long du rivage, beaucoup de gens ont essayé de me voler, d'autres ont essayé de me tuer - ou pire encore. Je les ai tué. De l'un de mes attaquants, j'ai récupéré une arme étrange appelée le "fusil". J'avais l'habitude d'avoir un brochet comme ma seule forme d'autodéfense. Maintenant, j'ai une épée, une armure faite d'os de monstres et un fusil.
~ Mei Yin