Tripwire Alarm Trap.png Cette page est faite pour être incluse dans d'autres pages en utilisant {{:Notes des explorateurs/Raia}}.
Ne pas ajouter de sections entête ou autres éléments de mise en page.
Cette entête ne sera pas inclus.
Carbonemys.png Si vous arrivez directement sur cette page, vous pouvez trouvez les autres Notes des explorateurs sur la page Notes des explorateurs.


Raia est une prêtresse de l'Égypte Antique. Ses notes sont écrites en hiéroglyphes.

Tablettes de Scorched Earth

Tablette de Raia #1 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Même à cette distance, l'imposant obélisque est magnifique. Il est comme un pilier de la lumière d’Amon-Ra sous forme solide. J'aurais aimé que nous ayons monté le camp juste à côté de ce dernier, mais les autres pensaient que cela attirerait trop d’attention indésirable. Au moins, nous sommes assez proches pour être dans son ombre et pour pouvoir boire dans la rivière qui coule en dessous.
[Partie droite]
J’y fais toujours face quand je prie Hathor, et bien que je puisse sentir le scepticisme dans le regard de mes compagnons, ma foi est inébranlable. Car c’était ma foi qui nous a guidées ici, en ce lieu riche en ressources et en eau. Tous sont d’accord que c’est le lieu idéal pour un campement. Où que nous soyons, les dieux veillent sur nous. Je le sais.

Tablette de Raia #2 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
La construction se passe bien. Aucun de nous n'est architecte mais nous nous sommes adaptés à nos rôles.

[Partie centrale]
Les larges épaules de Girisha et ses rires éclatants cachent un esprit vif. Nous progressons plus rapidement depuis que je l'ai convaincu d'arrêter de traîner des pierres et d'élaborer des plans à la place. Cela a permis à Amir de se concentrer sur le démarrage d'un jardin, où il se sent plus à l'aise.

[Partie droite]
Je m'efforce de coordonner le travail de tout le monde et de maintenir notre moral. J'espère pouvoir faire plus. Malheureusement, bien qu'une prêtresse a de nombreux dons, le travail manuel n'en est pas un. Je me retrouve souvent épuisée avant midi. Je prie pour que les autres ne me considère pas comme un fardeau.

Tablette de Raia #3 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie supérieur]
Quand j'étais à Louxor, j'ai toujours essayé de rester en dehors de la politique. Je n'ai jamais aspiré à être Adoratrice Divine comme le faisaient certaines prêtresses. Je trouve que de telles ambitions égoïstes conduisent souvent à la souffrance, à la fois pour soi et pour les autres.

[Partie centrale]
C'est pourquoi lorsque Girisha m'a considéré comme notre chef aujourd'hui, j'ai moi-même été surprise. Je n'ai jamais demandé à devenir chef et les autres ne m'ont pas accordé ce titre de façon officielle. C'est arrivé tout naturellement.

[Partie inférieur]
Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire, mais si c'est la volonté d'Hathor, alors je vais essayer de guider ces gens du mieux que je le peux.

Tablette de Raia #4 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Notre campement s'est développé si rapidement au cours de ces mois agités. De nombreuses âmes errantes nous ont rejoints, à la recherche d'un abri et de compagnie. J'ai fait de mon mieux pour accueillir tous ceux que je pouvais. Traités avec bienveillance, beaucoup deviennent des membres productifs et loyaux de notre communauté.

[Partie droite]
Mais je ne suis pas idiote. Je sais qu'il y a une part d'ombre en chacun. Hathor offre la compassion tandis que Sekhmet apporte la destruction. Plus nous devenons nombreux, plus nous sommes une cible idéale pour les personnes animées de mauvaises intentions.

Girisha a essayé de former une milice, mais j'ai peur qu'elle soit insuffisante. Pour le moment, je dois rester sur mes gardes et prier pour que les dieux nous envoient un vrai guerrier.

Tablette de Raia #5 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Cela fut plus long que je ne l'avais espéré, mais les dieux ont entendu mes prières. Du moins, c'est ce que je crois. Quand je me demandais à quoi un vrai guerrier pouvait ressembler, je ne peux pas dire que j'imaginais le capitaine Dahkeya.

[Partie centrale]
Il s'exprime de manière très concise, n'a aucun savoir-vivre et est de manière générale relativement irritable. Il était presque inabordable le jour où nous avons décidé qu'il devrait être appelé « capitaine » au lieu des sottises qu'il proposait.

[Partie droite]
Cependant il a obtenu de bons résultats, à ce qu'on me dit. Quand je trouverai le temps, je l'observerai moi-même en action.

Tablette de Raia #6 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie supérieur gauche]
Je ne me suis toujours pas habituée aux bruits des assourdissantes armes que notre nouveau capitaine entraîne ses hommes à utiliser. Leur puissance est si destructrice qu'il semble presque trop qu'un simple mortel les possède. Et pourtant, le capitaine Dahkeya parcourt

[Partie inférieur gauche]
ses lignes de nouvelles recrues, comme s'ils brandissaient des armes en bois, et fait tournoyer son arme avec tant de désinvolture.

[Partie droite]
Il est un peu déconcertant de trouver quelqu'un de si calme à côté d'instruments de mort si puissants, mais je suppose que c'est grâce à ça qu'il a eu tellement de succès dans la sécurisation de nos frontières. Je ne peux qu'espérer que nous n'ayons besoin que d'un seul capitaine Dahkeya, et que je n'aurais pas à me servir de telles armes.

Tablette de Raia #7 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Cela a été une telle bénédiction de pouvoir répandre la joie et l'amour d'Hathor à tant de personnes. Au début, mes prières quotidiennes ne recueillaient que quelques observateurs curieux. Rapidement, les observations se transformèrent en questions et enfin vers la participation. Maintenant, nous sommes si nombreux que nous avons même commencé à construire un sanctuaire.
[La partie droite est identique à la partie gauche le texte des sous-titres est:]
Je souhaite sincèrement que je puisse enseigner à ces nouveaux étudiants désireux tout au long de la journée, mais mon devoir envers le village doit venir en premier. Peut-être que lorsque notre avenir ici sera enfin garanti, je serai capable de vivre à nouveau la vie d’une prêtresse, mais pour l'instant trop de personnes comptent sur moi. Je ne peux pas les abandonner.

Tablette de Raia #8 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Les noms sont une chose curieuse. Nous leur accordons beaucoup d'importance, pourtant ils ne changent pas ce qui définit la personne, le lieu ou le concept qui lui est correspond.Je suppose que c'est cette façon de penser qui a fait que je n'ai jamais insisté sur le nom de notre humble village, mais maintenant qu'il est devenu moins humble, notre foyer ne peut rester sans nom plus longtemps. Les gens doivent bien l'appeler par quelque chose.
[Partie droite]
À cette fin, Nosti est un aussi bon nom que n'importe quel autre. J'ai entendu dire que cela voulait dire « savoir » dans une importante langue ancienne, et qu'importe ce que nos citoyens ont voulu symboliser en choisissant ce nom, je sais que tant que nous sommes ici, nous sommes sous la protection des dieux.

Tablette de Raia #9 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Les âmes perdues à travers tout le désert continuent de se prosterner devant les portes de Nosti. Je refuse catégoriquement de tourner le dos à quiconque ne représentant pas une menace, mais je réalise que cela nous a laissé énormément de bouches à nourrir.

[Partie droite]
En conséquence, les champs de Nosti sont son grand atout le plus précieux. Par chance, les conceptions de Girisha et mon organisation du travail et des ressources se sont encore une fois montrés efficaces. Non seulement nous avons mis en place un système d'irrigation performant, mais nous avons aussi enfermé nos cultures dans une large structure protectrice faite d'une substance transparente et brillante appelée « verre. »

[Partie inférieur droite]
Chaque matin, il brille tel un diamant sous la lumière d'Amon-Ra, un merveilleux rappel de ce que l'on peut accomplir quand nous sommes unis dans un seul et même but.

Tablette de Raia #10 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
En dépit de nos meilleurs efforts et de la bénédiction des dieux, un tragédie est vite arrivé dans ces étranges contrées. Hier, le sort a frappé Nosti une fois de plus, sous la forme d’une attaque de mantes, et bien que je n'aie pu défaire ce qui avait été fait, j’espère que j’ai été capable d’apporter une maigre consolation à ceux qui connaissaient le mieux les victimes.
[Partie droite]
Bien que nous manquons de ressources pour inhumer correctement les morts dans des tombes, nous avons néanmoins tenu une cérémonie en leur mémoire, et j’ai pris le temps de parler en privé avec toute personne qui le souhaitait. Entre ça et mes devoirs habituels, je suis épuisée physiquement et émotionnellement, mais quand mon peuple souffre, je ne peux pas me permettre de me reposer.

Tablette de Raia #11 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Au début, j'ai géré toutes les négociations commerciales de Nosti, et j'ai eu une difficulté grandissante hors du commun. Je suppose que c'est pourquoi chaque caravane ou chasseur qui traverse nos portes connaît mon nom. Certains insistent toujours pour parler avec moi personnellement, mais cela ne me dérange pas. Je trouve que ces transactions sont plutôt engageantes. C'est comme jouer à un jeu de mots.

[Partie droite]

Une de ces caravanes est arrivée hier, transportant des lingots de métal. Notre vénérable capitaine a suggéré que j'apporte un contingent de gardes pour les négociations, mais je ne préfère pas. Si nos invités sont intimidés, ils pourraient faire marche arrière, et je m'en voudrais de gâcher une telle opportunité.

Tablette de Raia #12 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
J'admettrai volontiers que j'ai commis une erreur. J'admettrai même que je dois ma vie au capitaine Dahkeya et lui offre toute la gratitude qu'il mérite. Cependant, cela n'excuse pas un tel comportement impitoyable !

[Partie supérieur]
Ces soi-disant marchants se sont adonnés à des actes vicieux et cruels en essayant de me kidnapper, mais celui-ci s'était rendu. Il n'y avait aucune raison de l’exécuter sur le champ, n'est-ce pas ? En ce lieu violent, il est si difficile de voir où la lumière s'arrête et où les ténèbres commencent.

[Partie droite]
Peut-être que si j'étais capable de me protéger par moi-même, nous aurions pu éviter une effusion de sang inutile. Oui, je pense qu'il est temps. Je vais apprendre à maîtriser ces armes explosives, et le capitaine Dahkeya va m'aider.

Tablette de Raia #13 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Étape par étape, j’apprends à tirer. Pendant mes premières leçons, les armes ont pratiquement sauté de ma main lorsque je tirais, mais mes bras sont devenus plus forts et ma visée s'est ajustée.

[Partie centrale]
La présence du capitaine Dahkeya a été utile. Le même calme que j'ai trouvé déconcertant de loin est stabilisant de près. Il ne perd pas son souffle sur des éloges ou des critiques exagérés. Il me permet simplement de rester concentrée sur ce que je dois faire, et d'oublier tout le reste.

[Partie droite]
Considérant le point de départ, il a été très patient avec moi. Peut-être que je devrais être plus patiente avec lui.

Tablette de Raia #14 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Dans les temps anciens, la douce Hathor a pris la forme de la féroce déesse guerrière Sekhmet et a déversé sa colère sur le monde humain. Pourtant, même lors de son impitoyable massacre, Hathor était au sein de Sekhmet, comme Sekhmet était toujours au sein d'Hathor, et quand elle fut finalement calmée, la déesse paisible de la joie et de l'amour est revenue.

[Partie supérieur droite]
Comme pour la déesse, il en va de même pour l'humanité. Les vicieux peuvent devenir bons, et les bienfaisants peuvent devenir violents. Pour toutes ses transgressions passées, le capitaine Dahkeya n'est pas si différent.

[Partie inférieur droite]
L'autre jour, il n'a pas saisi l'histoire de Hathor et Sekhmet que je lui ai compté, mais il continue d'essayer de s'améliorer, alors peut-être qu'un jour il sera meilleur.

Tablette de Raia #15 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie supérieur gauche]
En principe, je suis devenue un tireur d'élite compétent. Pourtant, en pratique, comment pourrais-je faire ? Quand le moment viendra, pourrais-je mettre fin à une autre vie humaine ?

[Partie inférieur gauche]
Je n'en suis pas sure. Ma bouche devient sèche de peur à cette pensée même. L’esprit guerrier de Sekhmet réside sûrement quelque part dans les profondeurs de mon coeur, mais je ne le trouve pas.

[Partie droite]
Comme entrainement, j’ai proposé de tuer certaines de nos bêtes qui étaient devenues gravement malades. C’était un acte miséricordieux et cela provoque des larmes dans mes yeux et tord mon estomac. Je dois apprendre à agir en dépit de ces sentiments. Ma vie peut en dépendre un jour.

Tablette de Raia #16 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Malgré tous mes efforts, je sais que je me suis éloignée des enseignements et des coutumes que j'ai appris si méticuleusement chez moi. Par nécessité, je l'ai adapté à la fois aux besoins des nouveaux disciples d'Hathor et aux circonstances auxquelles nous sommes tous confrontés dans ce désert.


Par exemple, célébrer les dieux lors de fêtes et de festivals en leur nom serait un gaspillage. Ce sacrifice est particulièrement regrettable car mes élèves méritent une récompense pour leur assiduité.


Je peux peut-être organiser quelque chose de plus sobre. En fait, tout le village pourrait en bénéficier, ne serait-ce que pour le moral de chacun. Même notre vénérable capitaine pourrait apprécier cela. Mais hélas, cela tiendrait du miracle.

Tablette de Raia #17 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
J’ai confiance au jugement de notre commandant sur les questions de défense, mais je me sens toujours mal à l’aise avec sa décision de faire une sortie contre ces mantes. Ce n’est pas qu’il a laissé le village sans protection. Bien au contraire, je crains que son propre contingent soit trop petit.

Partie supérieur droite]
Je sais que je ne devrais pas m'inquiéter. Il s'est personnellement porté garant de la compétence de son équipe, et j’ai des priorités plus immédiates. Nos murs et nos portes ont besoin de réparations, notre infirmerie a besoin de fournitures et notre moral a besoin d'être renforcé. Je me bouscule avec une telle urgence que des anneaux se sont formés sous mes yeux.

[Partie inférieur droite]
Pourtant, quand j'ai un moment de répit, je suis inquiète.

Tablette de Raia #18 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Les habitants de Nosti viennent de tellement d'endroits, et ils ont tous des façons de penser différentes. Cela donne parfois lieu des conflits.

[Partie droite]
Il y a quelques semaines, deux nouveaux venus se sont battus pour une longue querelle entre leurs pays d'origine, et l'autre jour, j'ai dû sévèrement réprimander un de mes propres disciples pour avoir harcelé les villageois qui vénéraient cette croix de bois. Une fois, un homme m'a même défié à un duel pour la gouvernance de Nosti.

[Partie basse]
Pourtant, ces deux mêmes personnes qui en sont venues aux mains travaillent maintenant ensemble à réparer notre porte ouest, et elle est même plus résistante avec leurs efforts combinés. C'est peut-être pourquoi les dieux nous ont tous amenés ici, pour nous aider à nous comprendre les uns les autres.

Tablette de Raia #19 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Pendant des jours, j'ai prié pour la compassion d'Hathor et les pouvoirs de guérison de Sekhmet, et pendant des jours j'ai attendu. J'ai foi qu'ils m'ont entendu. La première fois où j'ai posé les yeux sur son corps, j'étais persuadé qu'il était mort, mais les dieux ne m'ont pas encore enlevé John Dahkeya.
Partie droite]
Mon esprit sait que j'ai d'autres responsabilités à assumer, et que je ne peux me permettre de rester plus longtemps dans cette pièce. Pourtant je sais que si j'essaie de m'occuper de mes devoirs, mon coeur interférera et je ne peux pas le négliger. Pas plus longtemps.

Tablette de Raia #20 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie haute]
Sans aucun doute, c'est la volonté divine d'Hathor qui m'a envoyée ici, non seulement afin que je puisse répandre sa joie et sa compassion, mais aussi pour je comprenne son amour.

[Partie centrale]
Je pensais que je l'avais compris. J'aimais ma famille, j'aimais mes collègues prêtresses, et j'aime tous ceux qui sous mes soins ici à Nosti. Ce n'est que lorsque je me suis finalement abandonnée à lui, que je l'ai laissé se précipiter sur mon corps et me porter comme le courant d'une grande rivière que je l'ai vraiment compris. C'est seulement maintenant que je peux prétendre incarner les enseignements d'Hathor, grâce à John Dahkeya, ce guerrier d'un temps et d'un lieu lointains.

[Partie basse]

Et maintenant, ensemble, nous pouvons transformer ce désert en un paradis.

Tablette de Raia #21 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie supérieur gauche]
L'ambiance de Nosti a été si débordante de joie ces derniers temps que je pense que nous pourrions organiser un festival. Après tout pourquoi pas ? Nous avons beaucoup de raisons de célébrer.

[Partie supérieur droite]
Avec la menace des mantes ayant diminué, nos éclaireurs ont été en mesure d'établir un avant-poste dans le nord, où ils ont découvert une abondance d'huile noire, épaisse, suintant à travers les fissures de la terre. Grâce à ce don, nous avons pu créer de nouveaux outils incroyables et remplir nos entrepôts à ras bord. Un festival ne les entamera guère.

[Partie basse]
Je suis sure que mon capitaine bien-aimé sera en désaccord. Le devoir avant tout. Heureusement, je peux être assez convaincante en ce qui concerne John Dahkeya, et pour un jour, nous méritons de nous évader du devoir et de l'inquiétude avec des chansons et des danses.

Tablette de Raia #22 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Alors que je regardais l'équipe de Girisha construire cette curieuse tour ornée de pales, destinée à exploiter la puissance des vents de Shou, je ne pouvais m'empêcher de m'émerveiller à la vue de ce que nous avions accompli. En si peu de temps, Nosti était devenue une vraie ville, avec des merveilles qui auraient fait pâlir d'envie les grands pharaons.
[Partie droite]
Malgré tous ses monstres et ses tempêtes, ce désert devient chaque jour moins menaçant et de moins en moins de gens doivent souffrir et mourir à cause de lui. Peut-être qu'un jour, plus personne ne mourra. Si nous pouvons y parvenir, alors chaque épreuve, chaque sacrifice que nous avons enduré en aura valu la peine.

Tablette de Raia #23 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction
Au cours des derniers jours, les lumières des grands obélisques ont vibré avec un rythme et une intensité que je n'ai jamais vu auparavant. C'est un spectacle magnifique et apaisant, particulièrement pendant la nuit. Il semble presque qu'ils chantent une chanson aux étoiles. Il s'agit certainement d'un signe de la faveur des dieux. Hathor nous offre sa bénédiction.


Avoir un autre festival serait excessif, alors j'ai organisé une série spéciale de cérémonies et de prières après le crépuscule. Jusqu'à présent, tout s'est bien passé et tout le monde en est parti avec une foi et une vigueur renouvelées.


Je me demande combien de temps durera ce spectacle ?

Tablette de Raia #24 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Parfois, je me demande comment John peut continuer, sans foi dans un but ou un pouvoir supérieur et avec des yeux qui voient une menace omniprésente. Même lorsque nous sommes en sécurité, il insiste pour dormir avec une arme à portée de main, il n'est pas étonnant qu'il croit soudainement que les obélisques pourraient être dangereux.
[Partie droite]
Heureusement, j'ai assez de foi pour nous deux. J'ai la foi qu'il nous protégera des lézards volants qui sont apparus récemment, j'ai la foi que les obélisques ne nous feront aucun mal, et j'ai même la foi que je pardonnerai son insistance constante sur ce dernier. Toutefois, ce dernier point pourrait nécessiter un effort supplémentaire de sa part. Il a été tout simplement implacable à ce sujet.

Tablette de Raia #25 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Qu'ai-je fait de mal ? Malgré chaque épreuve et tribulation, j’ai gardé ma foi en Hathor, Amon-Ra et tous les dieux. Non, j'ai fait plus que cela. Je leur ai donné de nouveaux adeptes, j’ai construit des sanctuaires pour eux, et j'ai tenu des cérémonies pour eux.

[Partie cnetrale]
Alors, pourquoi ? Pourquoi les obélisques ont-ils allumé le ciel et appelé un sort aussi terrible sur ma nouvelle maison ? Pourquoi les dieux déchireraient-ils la terre et enverraient tout ce que j'ai construit et chéri dans l'abîme ? Où les ai-je trahis ?

[Partie droite]
Si ce n'était pour John, je ne serais même pas capable de poser de telles questions. Je serais juste une imbécile morte, dont le dernier acte aurait été de mendier le salut des dieux mêmes qui m'ont abandonné.

Tablette de Raia #26 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Mon esprit est rempli de morts. Je vois les visages souriants de mes élèves, désireux d'apprendre. J'entends le rire de Girisha, profond et joyeux. Je vois la main tendue du lieutenant de confiance, John, pendant qu'elle tombait dans l'obscurité.

[Partie centrale]
John me dit de ne pas culpabiliser, que ce qui s'est passé était imprévisible. Pourtant, comment ne puis-je pas me sentir coupable alors que j'ai mené tant de personnes à vénérer les instruments de notre destruction, tout en promettant de les garder en sécurité ?

[Partie droite]
D'une certaine manière, je devrais enfouir ces émotions et me concentrer sur le présent comme le fait John. Si je ne peux pas détourner mon esprit de ce que j'ai perdu, je perdrai tout ce qu'il me reste. Je ne peux pas laisser cela se produire. Je ne peux pas laisser les dieux le prendre aussi.

Tablette de Raia #27 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Tu aurais été fier de moi. J'ai contrôlé ma respiration, comme tu m'as appris, malgré les larmes qui coulaient sur mon visage. Malgré la haine et la colère dans mon coeur, j'ai gardé une visée stable, et je les ai tués. Je les ai tous tués, John.

[Partie supérieur droite]
Alors pourquoi m'as-tu toi aussi abandonné ? Tu étais le survivant, pas moi. Ces créatures n'auraient pas dû être suffisantes pour te tuer. Tu étais trop fort. J'ai tant besoin de toi.

[Partie inférieur droite]
S'il te plaît. Reviens à moi. J'ai besoin d'entendre ta voix. J'ai besoin de voir ton sourire. S'il te plaît. S'il te plaît.

Tablette de Raia #28 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Quand je les ai trouvés, j'ai eu envie de les réduire en morceaux. Ces oeufs étaient la progéniture des monstres qui ont tué mon bien-aimé, et ils ne méritaient pas ma pitié. Pourtant, je savais qu'ils pouvaient m'être utiles. Si je parvenais à élever ces créatures comme mes propres servants, alors même mes dieux, ces traîtres, ne pourraient me mettre à terre.

[Partie centrale]
J'ai construit un grand feu de joie pour imiter la chaleur fournie par leur mère, et j'ai recueilli du lait de la plus puissante bête vaincue afin de les nourrir à leur éclosion. Espérons que cela suffise.

[Partie droite]
Non, ce sera le cas. J'élèverai ces créatures, je les maîtriserai et je survivrai. Je te le promets, John. Je vivrai pour nous deux.

Tablette de Raia #29 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie gauche]
Quand les créatures ont éclos pour la première fois, je n'ai pas osé les approcher sans une arme à la main, mais maintenant nous nous sommes habitués l'un à l'autre. J'avais entendu dire qu'une créature nouveau-née identifiait la première chose vivante qu'elle voyait comme son parent. Je pense que c'est ce qui s'est produit ici. Je suis devenue une mère aux yeux de ces monstres.

[Partie droite]
Ainsi soit-il. Les dieux m'ont abandonnée et m'ont privée de mon amour, alors l'ancienne Raia fait maintenant parti du passé. Au diable les derniers vestiges de la joie et de la tranquillité d'Hathor. J'ai laissé mon coeur se remplir de la puissance et de la fureur de Sekhmet, et, avec les monstres derrière moi et l'acier en main, le désert connaîtra ma colère.

[Partie droite]
Plus jamais personne ne me privera de quoi que ce soit, qu'il soit dieu, bête ou homme.

Tablette de Raia #30 (Scorched Earth)

[Hiéroglyphes Égyptiens]Raia

Traduction[Partie haute]
J'ai vu tant de choses depuis notre dernière conversation, John. Tu ne croirais jamais tous les secrets que renferme ce désert, des dangers qui m'auraient tétanisé à notre première rencontre, mais je suis une autre femme aujourd'hui. Me reconnaîtrais-tu encore, derrière ce voile noir ?

[Partie centrale]
Je trouve encore des moyens d'aider les gens, mais pas comme j'avais l'habitude de le faire. Je ne suis pas un guide pour ceux qui se sont perdus ni ne soulage les âmes errantes. Parfois, je prends simplement la défense des plus démunis, ou guide les rares qui cherchent la vérité se cachant derrière cet endroit maudit.

[Partie basse]
Peut-être qu'un jour, quelqu'un découvrira cette vérité, renversa les faux dieux de ce pays, et m'accordera enfin le repos. Mais jusqu'à ce que vienne ce jour, sache que je ne faiblirai pas. Sache que je continuerai.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC BY-NC-SA 3.0 .