Obelisk

Les obélisques sont les énormes tours flottantes extraterrestres de ARK: Survival Evolved. Ils sont également appelés piliers, tours, arches, flèches ou méga-balises. Au début de votre voyage, où que vous soyez, il y a de fortes chances que vous les remarquiez immédiatement en regardant autour de vous.

Il y a actuellement 3 tours obélisques sur chacune des cartes officielles:

Obélisque Rouge Obélisque Vert Obélisque Bleu De plus, Island et Aberration contiennent un "obélisque" supplémentaire, à savoir "Tek Cave Terminal" et "Rockwell Terminal" respectivement.

Emplacements sur l'île

Rouge 79,8 17,4 Vert 59,0 72,3 Bleu 25,5 25,6

Invocation de boss Modifier

Il est possible de passer en mode solo aux Boss Arenas de Broodmother Lysrix à l'Obélisque Vert, à Megapithecus à l'Obélisque Bleu et au Dragon à l'Obélisque Rouge. En jouant sur les serveurs, vous pouvez cependant accéder à tous les Boss Arenas de chaque Obélisque et de chaque Beacon. Pour ce faire, le joueur a besoin d’Artefacts et d’autres hommages, en fonction du boss et de la difficulté. Les patrons sont très forts, alors soyez prêts.

Le Tek Replicator doit être fabriqué dans cet inventaire ou dans une balise. Les objets utilisés pour en fabriquer un constitueront l’ensemble de l’inventaire de la balise.

L'une des caractéristiques de l'obélisque est la transmission de données de caractères. En sauvegardant vos données de personnage, vous pourrez transférer votre personnage sur un autre serveur. Veuillez noter que vous ne pouvez pas transférer le personnage d'un serveur non officiel vers un serveur officiel, ni transférer les données du mode solo au serveur officiel. Les transferts de serveur entre deux serveurs officiels sont disponibles mais limités à des serveurs spécifiques. Vous ne pouvez pas non plus transférer entre PVP et PVE. Vous pouvez également mettre des objets dans l'inventaire hommage en cliquant sur Transmettre les données de l'arche et en y faisant glisser des éléments. Si vous mettez les objets dans l'inventaire pour des artefacts, ils seront perdus.

Dino Transfer Modifier Il est également possible de transférer vos dinos apprivoisés de cette manière avec les mêmes restrictions que celles énumérées ci-dessus. Si vous téléchargez l'un de vos noms, leur inventaire sera supprimé dans le processus. N'oubliez pas de le vider avant (y compris la selle).

Après le téléchargement des dinos, un temps de recharge caché de 12 heures est nécessaire pour que vous puissiez les télécharger à nouveau. De plus, les femelles auront également un temps de recharge.

S'il y a trop de dinos apprivoisés sur le serveur, le dino ne peut pas être téléchargé sur le serveur (il restera dans le nuage malgré plusieurs clics de téléchargement), à moins qu'il ne reste au moins un emplacement gratuit.

Comment transférer Modifier

Console obélisque Pour transférer vos données, approchez-vous de la console située juste sous la tour Obelisk.

Transmettre les données ARK Une fois que vous avez activé la console (E, Xbox: Y, PS4: Triangle par défaut), vous êtes invité à afficher une interface utilisateur.

En haut à droite, vous verrez un bouton "TRANSMIT ARK DATA". Appuyez sur le bouton pour obtenir les options de transmission de données (voir capture d'écran ci-dessous), afin de pouvoir télécharger vos données de personnage.

Une fois que vous avez chargé vos données de personnage, vous pouvez rejoindre un autre serveur et lors de la création du personnage, vous pourrez désormais charger le personnage que vous avez chargé. Actuellement, les caractères ne peuvent être téléchargés que sur les mêmes types de serveurs, c’est-à-dire les caractères PVP sur un autre serveur PVP, PVE sur un autre serveur PVE.

Remarque: le processus a encore été simplifié. Les survivants doivent uniquement placer des éléments dans l'inventaire ARK DATA et se déconnecter de leur carte actuelle. Le jeu fera le reste pour vous

Transfert de limite Modifier Tout ne peut pas être transféré sur d'autres serveurs. Outre les paramètres du serveur, les éléments suivants ne peuvent pas être transférés:

Inactive Specimen Implant.png Spécimen d'implant Hommages Chefs de patron Cela exclut: Trophée Alpha Rex.png Trophée Alpha Rex Trophée Alpha Wyvern (Terre brûlée) .png Trophée Alpha Wyvern La Terre brûlée Icon.png Trophée Alpha du ver de la mort (Terre brûlée) .png Trophée Alpha du ver de la Terre brûlée Icon.png Trophée Rockwell (Aberration) .png Trophée Rockwell Aberration Icon.png Element.png Element and Element Shard.png Éclat d'élément Ruche d'abeille.png ruche d'abeille Œuf fécondé non indigène (Carte de l'aberration sur les serveurs officiels uniquement) Tous les dinos et articles listés seront supprimés immédiatement une fois téléchargés.

En outre, la plupart des dinosaures non natifs (étrangers) ne peuvent pas être importés dans la carte Aberration à moins d'être configurés pour autoriser les commandes du serveur. Le seul dinosaure autorisé à être transféré avec son équivalent en œuf fécondé (avec le réglage du serveur le permettant) sont les natifs de cette carte et les non-natifs dont la variante Aberrant existe sur la carte. *

  • = Les abeilles géantes ne peuvent pas non plus être importées dans Aberration, même si elles sont présentes sur la carte.

Les dinosaures natifs suivants ont un bug pour Aberration Transfer (les non-natifs peuvent toujours être transférés):

Gigantopithecus.png Gigantopithecus aberrant Direbear.png Direbear aberrant Avertissement Modifier Il a été rapporté que des joueurs perdaient leur personnage en utilisant la fonction de transmission. Cela est souvent dû à une erreur, à un plantage ou à un retour en arrière / à la maintenance du serveur lors de la tentative de téléchargement ou avant la sauvegarde du serveur suivante, utilisez donc cette fonction à vos risques et périls.

Les données téléchargées ont une limite de 24 heures pour transférer votre personnage, votre dino et vos objets en multijoueur. Assurez-vous donc que vous êtes prêt à les télécharger sur un autre serveur.