Oeuf de Dragon Rocheux (Aberration)

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Steam.svg Xbox One.svg PS.svg Epic Games.svg Cet article traite d'une créature, d'un item ou d'une mécanique exclusivement disponible sur Steam, Xbox One, PS4, Epic Games.
Cette créature, item ou mécanique n'est pour l'instant pas disponible sur Nintendo Switch.
Aberration DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration
Oeuf de Dragon Rocheux

Rock Drake Egg (Aberration).png

Extrêmement nourrissant par lui-même, cet oeuf fournit une valeur nutritionnelle extraordinaire dans de nombreuses recettes de cuisine.

Consommable
Type Oeuf
Grosseur Spécial
Périme après 8j
Objet
Poids 50.0
Taille de pille 100
Version d'ajout Version 275.0
Commande
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Aberration/Dinos/RockDrake/PrimalItemConsumable_Egg_RockDrake.PrimalItemConsumable_Egg_RockDrake'" 1 0 0
Variant Fertilized Rock Drake Egg
cheat giveitem "Blueprint'/Game/Aberration/Dinos/RockDrake/PrimalItemConsumable_Egg_RockDrake_Fertilized.PrimalItemConsumable_Egg_RockDrake_Fertilized'" 1 0 0

Les Oeufs de Dragon Rocheux sont des objets du DLC Aberration du jeu ARK: Survival Evolved. Ils sont utilisés pour faire éclore un Dragon Rocheux ou cuisiner de la Croquette Extraordinaire (auparavant Croquette (Oeuf de Dragon Rocheux)), nourriture de prédilection pour l'apprivoisement du Basilic.

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

L'Oeuf de Dragon Rocheux est pondu aléatoirement par une femelle Dragon Rocheux. Il peut être mangé ou utilisé pour fabriquer de la Croquette Extraordinaire pour apprivoiser les Astrocetus, Griffon, Megalania, Golem de pierre, Thylacoleo et Yutyrannus.

L'espèce Dragon Rocheux ne peut pas être reproduite.

Ramasser un Oeuf de cette espèce en présence d'un adulte sauvage le rendra hostile envers le survivant qu'il attaquera.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

L'Oeuf de Dragon Rocheux ne peut être obtenu que dans la grotte de La Tombe des perdus, sous les Chutes d'Élément qui se situent derrière des cascades jumelles. Cette zone est éclairée d'une lumière jaune caractéristique. De nombreuses cavités se trouvent dans les murs, dont certaines contiennent un nid de Dragon Rocheux dans lequel peut se trouver un oeuf. Dès que vous volez un oeuf, tous les Dragons Rocheux alentours (dans les Chutes d'Élément) se rueront sur vous. Entre l'impossibilité d'employer des volants sur Aberration et le forte manoeuvrabilité des Dragons Rocheux, l'entreprise de vol de ces oeufs peut se révéler périlleuse.

Vous gagnerez à porter une Combinaison anti-radiation complète parce que la grotte est située en zone irradiée. Le lieu est également une zone d'apparition de meutes de Nameless, aussi n'oubliez pas d'emporter avec vous de quoi émettre de la Lumière de Charge comme des animaux tels que le Bulbdog.

Avec Dragon Rocheux[modifier | modifier le wikicode]

Si vous avez déjà élevé un Dragon Rocheux, il s'avère le moyen le plus simple pour voler des oeufs, car il peut planer jusqu'aux nids, grimper jusqu'à la cavité et est immunisé aux radiations. Votre animal doit avoir assez de Santé et d’Énergie pour échapper aux Dragons Rocheux sauvages qui ne manqueront pas de vous poursuivre une fois les oeufs volés, même si vous êtes camouflé.

Sans Dragon Rocheux[modifier | modifier le wikicode]

Certaines créatures sont immunisées aux radiations, comme le Spinosaure irradié et le Mégalosaure irradié. S'ils sont d'assez bon niveau (issus d'Élevage notamment) et bénéficiant du bonus de couple et du bonus d'éleveur, individuellement mais de préférence en meute, vous pouvez les utiliser pour aller voler des oeufs et tuer les Dragons Rocheux agressifs.

Rat des profondeurs/Ravageur[modifier | modifier le wikicode]

Une méthode alternative consiste à descendre dans la grotte avec des animaux nourris à la Soupe au champignon pour les protéger des radiations, comme le Rat des profondeurs ou le Ravageur en vue de vous échapper. Une fois l'oeuf volé, sautez du nid avec un Planeur dorsal jusqu'à la cachette où vous avez laissé votre monture et fuyez les Chutes d'Élément.

Spinosaure/Mégalosaure[modifier | modifier le wikicode]

Choisissez un dinosaure très résistant (de préférence qui peut être monté) et cachez-le à proximité. Prenez alors un Ravageur, ainsi que quelques Piolets et une Arbalète équipée de quelques Ancrages pour tyrolienne. Faites attention qu'avec cette méthode, le grappin et la tyrolienne, comme les constructions, ne peuvent pas être posés dans les environs de la grotte aux Dragons Rocheux, et que le Spinosaure et le Mégalosaure resteront coincés en bas une fois descendus dans la zone des Éléments. Placez une tyrolienne entre le nid et la cachette de vos dinos et une fois l'oeuf volé, fuyez rapidement jusqu'à votre lieu d'embuscade pour y affronter les Dragons Rocheux qui vous poursuivent (et cette fuite doit être rapide sous peine de mort). Cette méthode implique que vous devrez affronter systématiquement les Dragons que vous rencontrerez vous remonter. Attention au Purlovia si vous êtes en Mégalosaure, car il pourra vous désarçonner et vous étourdir pendant 10 secondes.

Karkinos[modifier | modifier le wikicode]

Extrêmement mobile et raisonnablement solide, le Karkinos est un bon choix, d'autant qu'il est naturellement immunisé aux radiations. Son attaque de double pince permet de tenirà distance plusieurs Dragons Rocheux à la fois. Attention, le Karkinos ne peut pas attaquer lorsqu'il est en l'air. Si vous êtes soulevé du sol par une mêlée de Dragons Rocheux, qui ont la priorité de placement sur les autres dinos, vous pourriez vous retrouver dans l'impossibilité de riposter. Essayez de toujours tuer le plus de Dragons Rocheux AVANT de voler un oeuf. Si vous n'êtes pas patient, préparez un ou plusieurs animaux de haut niveau, Spinosaure irradié ou Mégalosaure irradié, bénéficiant du bonus de couple et/ou du bonus d'élevage, un bon Fusil à pompe ou un Fusil d'assaut et foncez en vous tenant prêt à vous défendre depuis le dos de votre crabe. Une fois cette précaution prise, cette méthode peut être payante, car le Karkinos peut accéder à tous les nids, posez le survivant dans l'alvéole de son choix tout en vous rendant quasi invulnérable.

Faucheur[modifier | modifier le wikicode]

Peut-être la meilleure espèce pour obtenir son premier Oeuf de Dragon Rocheux, le Faucheur est peu utilisé sans doute du fait qu'il est difficile à élever. Voir la page Faucheur pour plus de précisions sur son élevage.

Le Faucheur, même de niveau moyen, est tout à fait capable de distancer voire supplanter des Dragons Rocheux, en raison surtout de sa capacité à sauter (assez comparable à celle du Karkinos) qui vous permet d'atteindre n'importe quel nid (le Faucheur sera assez difficile à "garer" dans le nid cependant). Pour fuir, essayez d'exploiter votre capacité à sauter, car en vitesse pure, le Faucheur n'est pas plus rapide, voire est un peu moins bon que le Dragon Rocheux sauvage. Si vous prenez l'option combat, pensez simplement à ne pas vous faire coincer entre les Dragons et les lacs d’Élément, ou vous prendrez un bain forcé plus que toxique.

Pour finir, prenez autant d'oeufs que vous voulez à la fois, mais ne soyez pas avide, car la plupart des Faucheurs ne portent pas plus que 700 points de poids et il vaut mieux éviter de se trouver ralenti par le surpoids dans la zone irradiée.

A pied[modifier | modifier le wikicode]

Entreprendre de voler des Oeufs de Dragon Rocheux à pied est une entreprise audacieuse, voire de la folie, car les Dragons ne tarderont pas à grouiller après le voleur. Mais vous pourrez avoir vos chances si vous vous préparez bien, à plus forte raison en employant une Armure Tek et notamment sa capacité à voler (en prenant soin d'emporter assez d’Élément). Dans tous les cas, lisez les points-clés ci-dessous.

Planez depuis la zone Fertile, et approchez-vous des nids en scrutant d'éventuels Dragons camouflés.

Quelques points clés:

  • Ne regardez jamais en arrière. Les Dragons Rocheux, eux, ne s'arrêteront pas, surtout s'ils planent.
  • N'engagez jamais le combat. Courez. N'oubliez pas que l'objectif est de sortir du guêpier aussi vite que possible.
  • Prévoyez plusieurs piolets. Il va falloir grimper souvent, et le piolet a une durabilité limitée.
  • Gardez l'oeil ouvert. Même si vous ne voyez aucun Dragon. Ceux-ci sont particulièrement agressifs et attaqueront à vue, surtout lorsqu'ils sont camouflés.
  • Ne soyez jamais en surpoids ou encombrés. Les Dragons Rocheux vont vite, pas question de se traîner lourdement dans une telle situation.
  • Vous pouvez tenter de tuer les Dragons les plus proches, mais il y en aura toujours d'autres. Un Fusil à pompe et plusieurs co-équipiers bien armés sont un bon recours.

Incubation[modifier | modifier le wikicode]

Les Oeufs de Dragon Rocheux ont besoin d'une très basse température pour incuber. Un minimum de 20 Climatiseurs (selon l’emplacement de votre base) dans un lieu abrité du climat seront nécessaires. Il vous faudra 3 jours et 20 heures pour en élever un jusqu'à l'âge adulte, en prévoyant du Venin de Nameless pour les câlins et la nourriture, les caresses pouvant parfois être demandées cependant.

Obtenir de nombreux Dimétrodons peut être une solution plus adaptée si vous n'avez pas l'électricité: entassez-en plusieurs dans un petit espace et jetez l'oeuf au milieu.

Notes/Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Avant ARK: Homestead, l'Oeuf de Dragon Rocheux était le seul oeuf fertilisé avec lequel on pouvait faire des Croquettes.
  • La température d'incubation de l'Oeuf de Dragon Rocheux est à l'opposé de celle de l' Oeuf de Wyverne, qui exige une température très élevée
  • L'Oeuf de Dragon Rocheux ne disparaît pas une fois périmé et que son compteur de durée de vie affiche 00:00. Un tel oeuf disparaîtra immédiatement si vous le mettez dans votre inventaire, déclenchant quand même la fureur des Dragons alentours.
  • Les nids qui semblent vides ont en réalité un oeuf, mais qui a glissé sous la carte.
  • La commande cheat destroyall DroppedItemGeneric_FertilizedEgg_RockDrake_NoPhysics_C supprime tous les oeufs de la carte, ce qui permet d'en faire apparaître des frais, sauf ceux ramassés par les joueurs.
  • Certains Dragons Rocheux semblent bloqués à l'état frénétique après avoir perdu leur agressivité envers le joueur. Si le joueur revient, les Dragons Rocheux se rueront sur le dernier lieu d'attaque et reprendront un tempérament normal (sauf s'ils vous vous approchez trop près, auquel cas ils redeviendront agressifs).
  • Transférer un oeuf d'un inventaire à un autre compte comme si vous voliez l'oeuf, ce qui déclenchera à nouveau l'attaque des Dragons si vous êtes dans la zone des nids.