Oxygène

Oxygen.png
L'oxygène représente le temps pendant lequel vous pouvez retenir votre respiration sous l'eau. Cela affecte également votre vitesse de déplacement sous l'eau. Lorsque vous plongez, votre oxygène sera lentement drainé. Si vous tombez à court d'oxygène, vous commencerez à Suffocating.pngSuffoquer et votre Health.png Santé sera drainée tant que vous ne serez pas remonté à la surface.

Augmentation[modifier | modifier le wikicode]

L'ajout d'un point dans l'attribut oxygène augmente votre maximum d'oxygène de 20.

Temps en apnée[modifier | modifier le wikicode]

Un survivant avec le minimum d'oxygène possible (100) peut rester sous l'eau pendant environ 33 secondes avant suffocation. Chaque point placé en oxygène augmente le temps d'apnée d'environ 7 secondes. Chaque seconde sous l'eau consomme 3 points d'oxygène. Pour une estimation du temps que vous pouvez passer en apnée, utilisez la formule suivante: oxygène/3 = temps en seconde. Par exemple, 320 points en oxygène vous permettront de rester environ 107 secondes en apnée (320/3 = 106 + 2/3).

Vitesse de nage[modifier | modifier le wikicode]

Les points utilisés en oxygène augmentent votre vitesse de déplacement sous l'eau d'environ 1.2%. Tous les bonus de vitesse de nage (Points en oxygène ou en vitesse de déplacement) sont combinés puis multipliés par 2.5x lors de l'utilisation des palmes.

  • Manger de la Lazarus Chowder.png chaudrée de Lazarus réduira considérablement la quantité d'oxygène consommée pendant 10m.
  • Nager à la surface vous rends légèrement plus lent que sous l'eau.
  • Nager draine également votre Stamina.png énergie. Si vous tombez à court, votre vitesse diminuera et cela pourra causer une noyade.