Pétrole

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig.png Cette article traite l'objet suivant: Oil.png Pétrole, à ne pas confondre avec Oil (Tusoteuthis).png Pétrole (Tusoteuthis)
Disambig.png Pétrole est l'équivalant de "Pétrole brute" dans le DLC Primitive Plus

Pétrole

Oil.png

Un épais amalgame de pétrole non raffiné. Peut être raffiné avec de la peau pour obtenir de l'essence.

Ressource
Outil Stone Pick.png Pioche en pierre
Metal Pick.png Pioche en métal
Hache en pierre.png Hache en pierre
Metal Hatchet.png Hache en métal
Provenance Trilobite.png Trilobite, Leech.png Sangsue, Basilosaurus.png Basilosaure
Objet
Poids 0.2
Taille de pile 100
Ligne de commande
cheat giveitemnum 162 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Resources/PrimalItemResource_Oil.PrimalItemResource_Oil'" 1 0 0
or
cheat GFI Pétrole 1 0 0
Fabrication
Temps de fabrication 2s
Fabriqué(e) dans Marmite suspendue.png Marmite suspendue
Cuisinière industrielle.png Cuisinière industrielle
Crafting Yields 12 Pièces
Composants
Détail des ressources

Le Pétrole est une ressource dans ARK: Survival Evolved.

Il peut être récupérer dans les rochers sombres proches des tâches de pétrole dans l'océan en utilisant une Pioche. Il peut également être obtenu à partir des dépôts de pétrole au dessus de l'eau trouvés dans et autour le Sommet du Ciel-Blanc sur The Island, la montagne de neige en haut à gauche sur Ragnarok ou en tuant un Basilosaurus.png Basilosaure, un Trilobite.png Trilobite et une Leech.png Sangsue. Une autre façon d'obtenir du Pétrole est d'apprivoiser des créatures qui peuvent produire du Pétrole, comme le Dung Beetle.png Bousier.

Fabriqué avec du Pétrole[modifier | modifier le wikicode]

Le Pétrole peut être raffiné dans une Forge ou une Forge Industrielle pour créer de l'Gasoline.png Essence.

Si vous mettez du Pétrole dans une Armoire de conservation avec de la Poudre-étincelle et de la Viande cuite ou de la Viande cuite supérieure, de la Cooked Meat Jerky.png Viande séchée et de la Prime Meat Jerky.png Viande séchée supérieure peuvent être créés.

Le pétrole est également nécessaire pour fabriquer les objets suivants:

Liste complète des articles fabriqués avec Pétrole

Produire du Pétrole[modifier | modifier le wikicode]

Le Pétrole peut être produit de la manière suivante:

Collecter du Pétrole[modifier | modifier le wikicode]

Le pétrole peut être miné avec une Stone Pick.png Pioche en pierre et une Metal Pick.png Pioche en métal. La Stone Pick.png Pioche en pierre donne 0-1 de pétrole par rocher pétrolier, alors que la Metal Pick.png Pioche en métal donne 0-10 de pétrole par rocher pétrolier. En plus d'utiliser des outils, il est également possible d'utiliser un Ankylosaurus.png Ankylosaure ou un Dunkleosteus.png Dunkleosteus pour extraire du pétrole très efficacement.

Oil.png Pétrole
Creature / ToolGain per action
Stone Pick.png Pioche en pierre★☆☆☆☆

Il y a 3 environnements principaux où les gisements de pétrole apparaissent: l'océan, les grottes sous-marines et le long de la plage du Biome Neige. Voir la Carte des Ressources interactive pour toutes les occurrences dans les cartes officielles ainsi que certaines cartes Mod.

Pétrole dans les Océans[modifier | modifier le wikicode]

Les rochers pétroliers se trouvent tout autour de la carte dans les océans. Les rochers pétroliers dans l'océan sont faciles à repérer car ils libèrent un flux sombre de pétrole qui flotte vers le haut.

Pour extraire efficacement des gisements de pétrole dans l'océan, il est judicieux d'apprivoiser un dinosaure sous-marin, tel qu'un puissant Megalodon.png Mégalodon ou un Ichthyosaurus.png Ichthyosaure rapide et agile.

Une méthode plus efficace consiste à apprivoiser un Dunkleosteus.png Dunkleosteus, qui peut rassembler des rochers pétroliers tout en se défendant contre les Plesiosaur.png Plésiosaures.

Bien que relativement rares, de grandes grappes de gisements pétrolifères peuvent également être trouvées dans divers endroits du plancher océanique. Un tel groupe peut être trouvé à 10,2 latitude et 25,5 longitude, et donne 300-500 pétrole selon la méthode de récolte.

Pétrole dans les grottes sous-marines[modifier | modifier le wikicode]

La plus grande densité de gisements de pétrole peut être trouvée dans les grottes sous-marines, il est possible d'obtenir de grandes quantités de pétrole à partir d'une seule caverne sous-marine. Pour se rendre dans les grottes sous-marines, il est recommandé d’utiliser à la fois un dinosaure sous-marin et un moyen de retenir son souffle pendant de longues périodes sous l’eau, telles qu'une Lazarus Chowder.png Chaudrée de Lazarus ou une SCUBA Tank.png Bouteille de Plongée.

Il est également possible d'amener un Ankylosaurus.png Ankylosaure dans la plupart des grottes sous-marines. Avec un Ankylosaurus.png Ankylosaure dans les grottes, elles peuvent être vidées en quelques secondes.

Pétrole sur la plage du biome neige[modifier | modifier le wikicode]

Si vous ne vous sentez pas en confiance sous l'eau, il est possible de recueillir de l'huile au-dessus du sol. Cependant, ces ganglions de pétrole au-dessus du sol fraient tous dans le Biome neige et sur divers icebergs.

Une bonne stratégie pour rassembler ces gisements de pétrole efficacement en tant qu'équipe de deux hommes, est d'utiliser un Quetzal.png Quetzal et un Ankylosaurus.png Ankylosaure. Prenez simplement l'Ankylosaurus.png Ankylosaure (avec votre coéquipier dessus), et volez au dessus dans gisements, permettant à l'Ankylosaurus.png Ankylosaure de les récolter en volant. Le poids de l’Ankylosaurus n’a pas d’importance, car tout est porté par le quetzal.

Scorched Earth[modifier | modifier le wikicode]

Sur la carte Scorched Earth, jusqu'à 16 de pétrole peut être récolté sur l'Jug Bug.png Insecte jarre rouge en se rapprochant d'eux et en appuyant sur E, Xbox: Y, PS4: Triangle. Le pétrole peut également être recueilli de manière autonome en plaçant une Oil Pump (Scorched Earth).png Pompe à pétrole sur un gisement de pétrole.

Aberration[modifier | modifier le wikicode]

En dehors de la méthode principale ci-dessus, la seule source de roches pétrolifères se trouve à la surface de la carte et dans les profondeurs les plus profondes de la zone rouge qui contient d'énormes roches pétrolifères. Cependant, la surface contient de nombreux dangers tels que le Reaper.png Roi Faucheur et l'accessibilité pendant la journée (le soleil brûlera n'importe quoi pendant l'aube et l'après-midi) tandis que la zone rouge contient beaucoup de dragons rocheux et de radiations. L'autre méthode est de tuer des Trilobite.png Trilobites près de l'eau ou en utilisant le Dung Beetle.png Bousier pour obtenir du pétrole via les excréments.

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]