Partie Solo

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Partie Solo est un Mode de jeu qui autorise le survivant à jouer hors connexion. Toutes les fonctionnalités du jeu en ligne sont présentes, incluant les Mods et la Tribu à un membre. Les captures d'écran avec NVIDIA Ansel ne peuvent être prises qu'en Partie Solo.

Le menu de réglage initial en Partie Solo. Vous pouvez également ouvrir un serveur dédié depuis ce menu.

Commandes[modifier | modifier le wikicode]

En Partie Solo vous n'avez pas besoin de vous autoriser comme administrateur ni besoin du préfixe cheat ou admincheat avant d'entrer une commande. Entrez juste la commande et ses paramètres après avoir ouvert la console en appuyant sur la touche Tab ↹. Mais cela marche aussi avec les préfixes.

Sauvegarde[modifier | modifier le wikicode]

Une Partie Solo est sauvegardée automatiquement toutes les 15 minutes par défaut. Pour sauvegarder manuellement, appuyez sur Tabulation et entrez:

SaveWorld

Sauvegardes multiples[modifier | modifier le wikicode]

La Partie Solo ne propose pas de sauvegardes multiples. Chaque carte ne permet qu'une sauvegarde par carte. Seuls les DLC ont leur propre dossier et leur propre dossier du personnage. Cependant, en archivant les dossiers SavedArksLocal et LocalProfiles pour The Island ou les dossiers nommés respectivement par leur nom pour les DLC, on peut ensuite charger plusieurs sauvegardes.

Différences avec le Multijoueur[modifier | modifier le wikicode]

Il y a une option de configuration "Utiliser les réglages Partie Solo" dans l'onglet Général du menu Partie locale/Héberger. Lorsqu'ils sont activés, ces réglages (par exemple la difficulté) optimisent les parties solo ou les petites tribus (sessions non dédiées).[1] Cette option a été introduite avec la version 259.0.

Le but de ces changements était de faciliter l'expérience et l’approche du jeu en Partie Solo ou en serveur non dédié. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de les activer, mais cela peut faire une grosse différence!

Certains réglages sont activés automatiquement pour les Parties Solo ou les serveurs non dédiés. Vous pouvez les désactiver dans les réglages ini ou en décochant la case dans les options de votre serveur. Les détails peuvent être trouvés dans la page Configuration des serveurs. Les changement suivants sont appliqués en Partie Solo:

[ServerSettings]
DifficultyOffset=0.200000
XPMultiplier=2.000000
TamingSpeedMultiplier=2.50000
ServerCrosshair=True
ShowMapPlayerLocation=True
EnablePvPGamma=True
AllowFlyerCarryPvE=True

[/script/shootergame.shootergamemode]
MatingIntervalMultiplier=0.125000
EggHatchSpeedMultiplier=10.000000
BabyMatureSpeedMultiplier=36.799000
BabyCuddleIntervalMultiplier=0.167000
bFlyerPlatformAllowUnalignedDinoBasing=False
bAllowCustomRecipes=True
bPassiveDefensesDamageRiderlessDinos=True
MaxDifficulty=False
bUseSingleplayerSettings=True
Option Par défaut Multiplicateur SP Résultat
PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed[0] 0.2 × 2.125 0.425
PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed[8] 0.17 × 2.353 0.400
PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed_Add[0] 0.14 × 3.571 0.500
PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed_Add[8] 0.14 × 3.571 0.500
PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed_Affinity[0] 0.44 × 2.273 1.000
PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed_Affinity[8] 0.44 × 2.273 1.000

Les valeurs de PerLevelStatsMultiplier sont celles en cours. Elles ont été changées depuis la version 259.0.

Différentes Parties Solo[modifier | modifier le wikicode]

Dans le menu Partie locale/Héberger, la colonne du centre vous offre le choix entre les parties sur les diverses cartes que vous avez créées. les Arches narratives sont celles des Packs d'Extension (The Island, Scorched Earth, Aberration, Extinction et Genesis) que vous aurez achetés, les Autres Arches sont les Cartes d'Extension (Ragnarok et Valguero par exemple) que vous aurez téléchargées.

Les Arches Procédurales sont des cartes générées aléatoirement.

Pour la différence entre Héberger un serveur et Héberger un serveur non dédié, voir Configuration des serveurs.

Dans la partie droite du Menu Partie Solo/Héberger, vous trouverez les Mods que vous avez téléchargés et dont vous pouvez choisir l'activation et la priorité sur vos parties Solo.

Modes Survie (Mobile)[modifier | modifier le wikicode]

Logo Mobile.svg Cette section traite d'une fonctionnalité disponible exclusivement sur Mobile

Dans ARK: Survival Evolved Mobile, un Mode Survie (Survival Mode) peut être choisi lorsque l'on débute une partie Solo. Les Modes Survie définissent certaines fonctionnalités comme conserver l'Inventaire après la mort, ainsi que la perte de l'Expérience ou des Engrammes. Il y a actuellement trois modes Survie:

  • Mode Casual (décontracté), les Schémas, Armes, et Armures sont retrouvés après la mort. La démolition des structures rend toutes les ressources investies.
  • Mode Survivor (survivant), les objets sont perdus en mourant. La démolition des structures ne retourne que 50% des ressources investies.
  • Mode Hardcore (difficile), la plupart de l'Expérience et tous les Engrammes sont perdus en mourant. La démolition des structures ne retourne rien. Les taux d'Expérience et de Récolte sont doublés.

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]