Piège de Plante Spécimen Y (Scorched Earth)

Scorched Earth DLC.jpg Ragnarok DLC.jpg Extinction DLC.jpg Valguero DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Crystal Isles DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Scorched Earth, Ragnarok, Extinction, Valguero, Genesis: Part 1, Crystal Isles
Piège de Plante Spécimen Y

Plant Species Y Trap (Scorched Earth).png

Ce piège immobilise uniquement les humains et les petites créatures.

Arme
Type Piège
Objet
Poids 2.0
Taille de pille 10
Usage unique Oui
Péremption 1h
Commande
cheat GFI PlantSpeciesYTrap 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/ScorchedEarth/WeaponPlantSpeciesY/PrimalItemStructure_PlantSpeciesYTrap.PrimalItemStructure_PlantSpeciesYTrap'" 1 0 0

Le Piège de Plante Spécimen Y est un objet du DLC Scorched Earth du jeu ARK: Survival Evolved, qui agit comme un Piège à Ours lorsqu'on le jette au sol.

On l'obtient en cultivant une Plante Spécimen Y Scorched Earth Icon.png dans un Carré de culture - Grand; on trouvera les pièges dans l'inventaire du carré de culture une fois la fructification commencée.

Il suffit de le jeter au sol pour qu'une plante sarmenteuse se sème et se mette en place, puis s'initialise, en quelques secondes.

Les Humains et les petites créatures qui marchent dessus sont prises au piège. Une fois déclenché, il perd 3 points de durabilité par seconde, pour un total de cent points, donc une trentaine de secondes. Seules les pointes des vrilles dépassent du sol, il est donc difficile à repérer.

Créatures affectées[modifier | modifier le wikicode]

Créatures non affectées[modifier | modifier le wikicode]

  • Il a une péremption d'une heure.
  • Il peut se consommer comme une graine, mais il ne faut pas le confondre avec les Graines de Plante Spécimen Y Scorched Earth Icon.png qui, elles, permettent de cultiver la plante.
  • Il n'est cependant pas consommé spontanément par les animaux, ni dans une mangeoire, ni dans l'inventaire (sauf le Gacha pour ce dernier cas).
  • On trouve parfois son Schéma, mais il doit s'agir d'un défaut du jeu, car il ne sert à rien.
  • Parfois, une créature attaque et détruit le piège au lieu de se prendre dedans.
  • Pour supprimer un Piège sans attendre qu'il disparaisse spontanément, on lui tire une Flèche enflammée Scorched Earth Icon.png en plein centre ou on assomme ou tue la créature ou le joueur pris au piège.

Tutoriel vidéo[modifier | modifier le wikicode]