Piège narcotique

Disambig.png Cet article traite l'objet suivant: Piège narcotique, à ne pas confondre avec Piège avec alarme sonore

Piège narcotique

Tripwire Narcotic Trap.png

Placez-en deux suffisamment rapprochés pour créer un piège qui libère une fumée narcotique. Les créatures endormies par ce piège ne peuvent être apprivoisées tant que l'effet perdure.

Arme
Type Piège
Objet
Usage unique Oui
Commande
or
cheat GFI PoisonTrap 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Weapons/PrimalItem_WeaponPoisonTrap.PrimalItem_WeaponPoisonTrap'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 29
Points d'Engrammes 9 PE
XP de fabrication 7.8 XP
Temps de fabrication 5s
Fabriqué dans Inventaire
Stations requises Mortar And Pestle.png Mortier et Pilon
Ingrédients
Détail des ressources [Développer]
35 × Fiber.png Fibres
6 × Hide.png Peau

Le Piège narcotique est une arme non-létale du jeu ARK: Survival Evolved qui permet d'infliger de la Torpeur.

Il fonctionne grossièrement comme le Piège explosif improvisé. Placez-en deux à proximité et un fil piège va se tendre entre eux. Si vous ou votre créature marchez sur le fil, vous le déclencherez.

Depuis la version 186.1, les créatures et membres de la tribus ou alliés ne seront pas affectés par le gaz.

Casser un piège avec une arme, un outil ou à l'explosif déclenche le piège alors que son ramassage avec le menu radial ne le déclenche pas.

Les dinosaures assommés par les gaz ne peuvent pas être apprivoisés.

Remarquez que vous pouvez malgré tout vous en servir pour l'apprivoisement, en commençant à faire monter la torpeur de l'animal pour achever le KO avec des tranquillisants habituels. Par exemple, une paire de piège inflige 240 points de Torpeur. Votre cible en a 1000. Si vous lui faites traverse quatre pièges, elle subira 960 points de Torpeur, vous n'aurez plus qu'à lui infliger 40 points par les méthodes normales.

Le piège narcotique est plus coûteux en Narcotique que les Flèches ou Fléchettes pour endormir une créature, toutefois, les piège ne font aucun dégât. Vous pouvez assommer ainsi une créature et construire tranquillement un enclos autour d'elle, puis attendre qu'elle se réveille pour reprendre au début le processus d'apprivoisement.

Les dinos ne sont pas agressés par les gaz. Vous pouvez donc préparer un apprivoisement avec une créature qui fuit comme le Ptéranodon.

Les fils se rompent au bout d'un certain temps.

X mark.svg

L'Objet Piège narcotique n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]