Pilier Tek

Disambig.png Pilier Tek fait référence à "TEK Pillar" dans ARK: Survival Evolved Mobile

Pilier Tek

Tek Pillar.png

Assure l'intégrité structurelle de la zone. Peut aussi agir comme pilotis pour les constructions en pente.

Structure
Type Construction
Durabilité 6 250
Objet
Poids 4.0
Taille de pile 100
Commande
cheat GFI tekpillar 1 0 0
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Tek/PrimalItemStructure_TekPillar.PrimalItemStructure_TekPillar'" 1 0 0
Déverrouille
Tekgramme:

cheat unlockengram "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Tek/PrimalItemStructure_TekPillar.PrimalItemStructure_TekPillar'"
Fabrication
XP de fabrication 240 XP
Temps de fabrication 1m 30s
Fabriqué dans Réplicateur Tek
Rendements artisanaux 2 Pièces
Ingrédients
Ingrédients (Mobile)
Détail des ressources [Développer]
10 × Crystal.png Cristal

Le Pilier Tek est une des constructions de l'ensemble Structures et bâtiments en Tek du jeu ARK: Survival Evolved. Il est nécessaire pour poser dessus toutes les autres constructions et de nombreuses structures.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

On doit le poser au sol, suffisamment plat. Les autres piliers ou fondations s'accrocheront dessus pour un alignement parfait, pour peu qu'il y ait un sol convenable à cet endroit. Si le sol est trop pentu, on peut poser un autre pilier au-dessus ou au-dessous pour retrouver un bon alignement au sommet. Un petit jeu de hauteur peut alors être trouvé pour compenser la hauteur du plafond.

Certains utilisent ce petit débattement en hauteur pour modifier progressivement l'enfoncement des fondations dans le sol, et obtenir un plancher très près du sol naturel, ou compenser une dépression.

Le pilier soutient les structures comme le ferait une Fondation.

Les piliers et fondations fournissent un appui suffisant pour permettre de construire dessus jusqu'à deux planchers dans les axes X et Y et un en diagonale, en ne comptant pas le plancher central. Les planchers aux extrémités ne pourront pas soutenir de mur (barrés en rouge sur le dessin ci-dessous).

Un schéma montrant qu'un pilier ou une fondation (✖) peut soutenir jusqu'à 13 planchers (indiqués en vert). On ne pourra pas construire sur les bords marqués en rouge.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Le Tekgramme est obtenu en vainquant la Broodmother Lysrix (Beta) ou en difficulté supérieure.

X mark.svg

L'Objet Tek Pillar n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.

  • S'il est détruit, toutes les structures qui en dépendent seront détruites également, sans retourner les ressources liées à la démolition.