Plante Spécimen Z (Aberration)

Aberration DLC.jpg Genesis Part 1 DLC.jpg Cet article concerne le DLC: Aberration, Genesis: Part 1
Plante Spécimen Z (Aberration)
Plant Species Z Seed (Aberration).pngPlant Species Z Fruit (Aberration).png
Objet
Type Plante

La Plante Spécimen Z (Aberration) ou Plante Z est une plante que l'on peut trouver sur les DLC Aberration et Genesis: Part 1 du jeu ARK: Survival Evolved.

On peut élever cette plante en semant une Graine de Spécimen Z dans un Carré de culture - Grand.

Parvenue à l'âge adulte (Fructification), elle produit des Fruits de Plante Spécimen Z que l'on peut utiliser comme une grenade aveuglante et qui aveuglera à la fois les joueurs et les créatures pendant quelques secondes. Contrairement à la Plante Spécimen X, si c'est bien une plante défensive, elle ne tire pas de projectiles.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Restez à proximité d'un Plante Z (sauvage ou cultivée), ce qui la fera sortir un tentacule de son sommet et émettre de la Lumière Chargée. Au bout de 60 à 90 secondes, elle rentrera son tentacule et éjectera une Graine que vous pourrez récupérer. Si vous vous éloignez de plus de quelques secondes de la Plante, le compteur sera remis à zéro mais si vous restez à proximité, elle se mettra à entamer un nouveau cycle. La Graine éjectée a l'aspect d'un fruit, mais vous récoltez bien une Graine, dont elle prend l'aspect quand vous la mettez dans votre inventaire. Tant que vous restez à proximité, vous êtes protégé des créatures qui craignent la Lumière Chargée, Nameless notamment. Également, la variété sauvage prodiguera des soins aux joueurs et aux créatures qui n'ont pas été blessés ou menottés depuis moins de cinq minutes. Les soins ne sont pas prodigués aux bébés.

Production[modifier | modifier le wikicode]

Une Plante Spécimen Y pousse de la même façon que toute autre plante qui pousse dans un carré de culture. Elle a besoin d'Engrais et d'Eau pour croître, mais contrairement aux autres plantes, elle en consomme beaucoup moins au repos. On récolte les Fruits dans l'inventaire d'une plante cultivée.

Les objets suivants peuvent lui servir d'Engrais:

Type d'Engrais Unités d'Engrais Engrais pour Engrais complet* plante pour
Excrément humain 1.000 10m 3h 5m
Petit excrément 3.500 35m 10h 48m
Excrément moyen 7.500 1h 15m 23h 8m
Résidu de Licorne Logo Mobile.svg 7.500 1h 15m 23h 8m
Gros excrément 15.000 2h 30m 1j 22h 15m
Excrément immense 35.000 5h 50 min 4d 11h 55m
Pelote de réjection Extinction Icon.png 50.000 8h 20m 6j 10h 10m
Engrais 54.000 9h 6j 22h 30m
Farine d'os Primitive Plus Icon.png 90.000 15h 0 min 11d 13h 30m

* Quand une plante a son maximum de fruits, elle a besoin de moins d'engrais. Comme les fruits se gâtent après un certain temps, laissant la plante dans un état non plein pendant un certain temps, ces chiffres sont plutôt des maximums théoriques.

Une Plante Spécimen Z sortant son tentacule.

Une plante sauvage est totalement inoffensive, et au contraire elle peut prodiguer des soins.

Un des endroits les plus commodes pour récolter les graines est dans la zone (30/35) mais vous pouvez en connaître la localisation de tous les emplacements sur la Carte d'Exploration.