Plantes

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig.png Cette page de désambiguïsation liste les articles dont le titre est proche. Si un lien interne vous a amené ici, vous pouvez ainsi rediriger votre recherche.

Les Plantes ne doivent pas être confondues avec les Arbres, qui, s'ils sont aussi botaniquement des Plantes, ne fournissent pas les mêmes Ressources.

Thatch Foundation.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ARK: Survival Evolved Wiki en ajoutant à l'article.

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

Les Plantes sont une Ressource récoltable du jeu ARK: Survival Evolved où l'on peut trouver différents buissons de formes et de tailles variées selon le terrain et la carte. Toutes la végétation n'est pas une des plantes, elle peut également être là à des fins décoratives du Terrain, mais on apprend à les distinguer rapidement. Selon la carte et le Biome un même type de plante n'aura pas le même aspect, buisson vert et ample dans les régions tropicales, grisâtre et rabougri dans le désert. Mais il offrira les mêmes ressources.

Certaines plantes sont spécifiques à certains biomes, comme les Yuccas du désert entre autres et vous offriront des ressources spécifiques.

Comme toutes les Ressources renouvelables, les plantes ne repoussent pas à moins d'une certaine distance des structures, mais vous pouvez forcer leur repousse en les aspergeant de Super fertilisant.

Listes des plantes récoltables[modifier | modifier le wikicode]

Légumes (botaniquement ce sont tous des fruits ou des tubercules, mais pour des raisons pratiques d'agriculture ils sont distingués des Baies en étant appelés Légumes)
Baies
Légumes Primitive Plus Icon.png
Plantes Spécimen
Champignons
Autres plantes

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

  • Apprivoisement: la plupart des herbivores acceptent les aliments tirés des plantes (en particulier les légumes et baies) pour être apprivoisés, avec une efficacité bien moindre que les croquettes.
  • Pharmacie:: on cas d'urgence on peut rechercher activement des Stimberries pour diminuer sa torpeur après l’attaque par un animal venimeux, ou au contraire des Narcoberries pour maintenir un animal en apprivoisement dans le sommeil.
  • Buffet: on peut chercher à se nourrir ou s'hydrater en récoltant autour de soi si l'on tombe en panne de subsistances sur le terrain.
  • Fabrication: les plantes sont méthodiquement récoltées, voire élevées, pour obtenir les ressources nécessaires pour fabriquer divers Ressources, Consommables et Objets.
  • Agriculture: Pour le précédent usage, on gagnera à domestiquer les plantes en semant leurs Graines (pour celles qui peuvent être cultivées) et en pratiquant l'Agriculture.

Beaucoup de plantes fournissent des Fibres, qui sont un composant essentiel de la Fabrication.