Premiers pas

Ark est un jeu de survie, et il vous faudra donc SURVIVRE !

La position idéale pour débuter sa première partie est la plage. De l'eau à proximité, souvent des pierres et branchages / bois par terre.; il vous sera aisé de fabriquer vos premiers outils (pioche, hache, torche).

Avec vos premiers outils, vous pourrez donc commencer à abattre des arbres, fendre des roches afin d'obtenir d'avantage de matériaux . Pour mémoire, la hache donne plus de bois et pierre; et la pioche plus de branchages et de silex .

Vous pourrez également fabriquer vos premières armes; une lance, un gourdin et éventuellement un lance-pierre.

Pensez à fouiller les buissons afin d'obtenir vos premières baies (nourriture) ! Prudence ! Elles ne sont pas toutes recommandées pour votre bon transit intestinal .

Vous pourrez aussi commencer à vous pencher sur le domptage ! Repérez ce qui se ballade autour de vous. Préparez quelques baies (azulberry, mejoberry, amarberry) pour apprivoiser votre premier dinosaure, quelques narcoberry aussi afin de le maintenir somnolent. Choisissez un dinosaure passif. Un parasaure, un phiomia sont de bons dinosaures herbivores de transports, facile à dompter; et dans l'éventualité où un méchant carnivore viendrait vous titiller, en sacrifiant votre animal de compagnie, vous aurez le temps de fuir.

Quelques dodos aussi vous donneront des oeufs. Pratique dès le début de la partie en cas de manque de nourriture.