Réservoir d'eau

(Redirigé depuis Réservoir)
Réservoir d'eau

Water Reservoir.png

Un bac de collecte. Se remplit automatiquement en cas de pluie, mais peut aussi être rempli avec une gourde ou un bocal.

Structure
Type Irrigation
Durabilité 5 000
Emplacements 4
Objet
Poids 4.0
Taille de pile 100
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Pipes/PrimalItemStructure_WaterTank.PrimalItemStructure_WaterTank'" 1 0 0
Fabrication
Niveau Requis Niveau 17
Points d'Engrammes 7 PE
XP de fabrication 3 XP
Prérequis Ciment
Débloque

Composants
Détail des ressources [Développer]
30 × Stone.png Pierre
Total Base Ingredients

Le réservoir est un dispositif de collecte d'eau de pluie capable de faire office de source temporaire si le réseau d'irrigation habituel est compromis ou endommagé.

Le réservoir peut accumuler jusqu'à 200 points d'irrigation et se remplit automatiquement en cas de précipitations. Pour cette raison, le réservoir est extrêmement pratique pour les bases situées plus dans les terres de l'île ou dans les montagnes. Attention cependant à ne pas le couvrir.

Installation[modifier | modifier le wikicode]

Le réservoir doit se trouver dans un espace dégagé pour collecter l'eau de pluie et il ne s'installe que sur un tuyau d'irrigation (soit horizontal, soit incliné, soit une intersection).

En pratique, l'obligation de poser le réservoir sur un tuyau d'alimentation empêche son installation sur des structures mobiles, notamment le Radeau.

Pour remplir le réservoir manuellement, il suffit d'ouvrir son inventaire, de glisser-déposer (clic gauche maintenu) une Gourde en peau, un Bocal d'eau ou une Gourde en polymère à l'intérieur, puis de l'y utiliser (par défaut, touche E).

Il est impossible de remplir un conteneur d'eau (gourde ou bocal) directement depuis l'inventaire du réservoir. À la place, il est possible de relier le réservoir à un robinet avec un Tuyau d'irrigation dont l'inventaire remplit automatiquement toute gourde ou bocal placé dedans.

  • L'ancien nom du réservoir était « réservoir d'eau » et cette dénomination est encore visible dans sa boîte de dialogue quand on le regarde.
  • Comme le réservoir doit impérativement être installé sur un tuyau d'irrigation, détruire le tuyau sur lequel se trouve le réservoir détruira instantanément le réservoir et son inventaire.
  • Le réservoir ne peut collecter d'eau que s'il n'y a rien dessus (ni dino, ni structure, même transparente).
  • S'il est relié à un réseau d'irrigation actif (comportant un tuyau d'admission), le réservoir peut servir de structure-tampon pour assurer l'irrigation même en cas de raid.

X mark.svg

L'Objet Réservoir n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.