Radeau

Radeau

Wooden Raft.png

Une plateforme en bois sur laquelle vous pouvez naviguer. Peut supporter le poids des structures.

Structure
Type Véhicule
Durabilité 20 000
Objet
Poids 85.0
Taille de pile 1
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Items/Raft/PrimalItemRaft.PrimalItemRaft'" 1 0 0
Entity Information
cheat SpawnDino "Blueprint'/Game/PrimalEarth/Items/Raft/Raft_BP.Raft_BP'" 500 0 0 1
Fabrication
Niveau Requis Niveau 16
Points d'Engrammes 11 PE
XP de fabrication 375 XP
Temps de fabrication 15s
Débloque

Fabriqué dans Inventaire
Ingrédients
Détail des ressources
125 × Fiber.png Fibres
75 × Hide.png Peau

Le Radeau est un véhicule qui permet le transport sur l'eau. La plate-forme de radeau en bois est utile pour établir une base mobile, car les structures, les lits et les éléments de stockage peuvent être placés directement sur le dessus. Le radeau peut également ignorer les restrictions de construction vous permettant de construire à l'intérieur (zones de fondation ennemies, y compris les piliers, les murs et même les structures principales). Bon pour les nouveaux joueurs qui ont besoin de créer un endroit pour se construire pour survivre tout en recherchant un emplacement de base principal.

Les radeaux sont essentiellement les bateaux en bois d'Ark avec leurs nombreuses utilisations fondamentales. Ils peuvent être utilisés comme cargos transportant des ressources, d'autres survivants et même de grosses créatures. Avec des modifications de construction, les radeaux peuvent être un type d'abri, une maison mobile, une péniche ou même construit pour être un navire de combat pour piller et pirater d'autres joueurs. Les sections ci-dessous vous apprendront tout ce que vous devez savoir sur les radeaux.

Contrôles[modifier | modifier le wikicode]

Le contrôle du radeau est facile. Bien qu'il soit sur l'eau, il continue de glisser sur une certaine distance avant de s'arrêter.

Pour commencer à contrôler le radeau, appuyez sur E, Y, PS4: Triangle.

Vous pouvez faire avancer le radeau et le tourner lors du déplacement en appuyant sur WASD, Left Stick, PS4: Left Stick et déplacez la caméra avec le Right sticks sur PS4 ou Xbox et la Mouse on pc. Le radeau ne peut pas se déplacer en marche arrière.

Cacher/afficher la voile[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez cacher ou afficher la voile du radeau en appuyant et en maintenant E, Y, PS4: Triangle.

Cela permet de voir plus facilement devant le radeau, surtout si vous avez construit des structures dessus.

Construction[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations et des conseils sur la construction, voir aussi Construction.

Le radeau à lui seul ne bloque aucune apparition; mais empêchera l'apparition naturelle s'il y a une fondation ou une autre structure telle que des piliers, des murs, etc. attachés. De nombreuses structures peuvent être placées directement sur le radeau, cependant, les murs et autres structures de bâtiment nécessitent une Fondation. Les fondations ne s'enclenchent pas sur le radeau, c'est pourquoi un placement soigneux est nécessaire.

Les joueurs doivent être prudents lorsqu'ils construisent des structures obstruant le gouvernail (la partie de direction du radeau, constituée d'un levier et d'un gouvernail inférieur), car leur survivant peut se coincer dans la structure lors du démontage du radeau.

Étant donné que les structures ne s'enclenchent pas sur le radeau lui-même, il est sage d'utiliser les lignes de bois dans le plancher du radeau pour aligner les fondations du plancher. Pour faire de petits ajustements lors de la rotation de la fondation, baissez le contrôle ou la sensibilité. Pour aligner rapidement et facilement les structures sur le radeau, utilisez la réorientation de la caméra lorsque votre avatar monte le radeau. Parfois, un ajustement très mineur de la caméra est nécessaire pour être considéré comme un emplacement de bâtiment valide, mais votre alignement sera de quelques degrés. Placez un pilier à partir de cette orientation et une fondation s'alignera sur le bord. Les fondations s'emboîteront jusqu'à ce que le centre de la fondation suivante ne soit plus au-dessus de la plate-forme du radeau; les plafonds peuvent alors être fixés aux fondations de bordure et les nouvelles fondations auront un point d'accrochage valide sous ces plafonds. Ces plafonds peuvent ensuite être enlevés, et toute fondation placée en dessous (qui peut calculer un chemin d'accrochage valide vers le radeau) restera en place. Placer un coussin de fondation 3x3 centré sur le côté du premier pilier placé face au joueur (après avoir démonté le radeau) dépassera le devant du radeau d'environ la moitié des fondations. Si les fondations sont enfoncées dans le radeau à partir de cet alignement, elles protégeront chaque partie sauf les pointes arrière du ponton, qui peuvent être utilisées pour monter le radeau (mais subiront des dommages par tout ce qui peut endommager les structures en bois).

Les piliers peuvent également permettre de construire une fondation à l'intérieur du modèle de bateau et peuvent complètement enfermer la plate-forme du radeau, protégeant le fond et le dessus des dommages jusqu'à ce que la fondation soit enlevée. Cette méthode vous permet de remonter au-dessus du gouvernail sans risque de rester coincé lors de la descente.

Comme c'est le cas avec la version 311.99; des piliers, des plafonds et des fondations peuvent être utilisés pour abaisser les fondations successivement construites plus loin dans le radeau. La méthode consiste à placer un pilier, à encliqueter une fondation sur le côté, à détruire le pilier d'origine, à placer un nouveau pilier à l'un des points d'accrochage inférieurs de la fondation et à placer une nouvelle fondation au point d'accrochage du pilier. Rincer et répéter cela peut être délicat en ligne, car les points d'accrochage verticaux sont très proches les uns des autres et la latence peut provoquer la rupture de la structure à un endroit différent de celui que le joueur pense.

L'abaissement des fondations dans le radeau est possible en utilisant uniquement la finesse, les piliers et les fondations comme décrits; mais un deuxième pilier peut être placé dans la fondation après la destruction du premier pilier, un plafond placé au sommet de ce pilier, un autre plafond placé de manière adjacente pour faire un surplomb, et un autre pilier placé sous cette extension de plafond à un point d'accrochage inférieur (bien qu'il puisse ressemblent beaucoup). Sur plusieurs itérations, cela placera la fondation la plus récente entièrement à l'intérieur du radeau. Lorsque vous utilisez des fondations en chaume, rappelez-vous que le modèle de chaume semble être un plan ou deux plus haut que la surface réelle. Vous saurez quand vous construisez dans le pont du radeau parce que l'option de monter le radeau apparaîtra au lieu d'interagir avec la fondation; toute surface de pont exposée peut être endommagée par des outils métalliques et certaines créatures.

Plusieurs niveaux de fondation peuvent être placés sur le même radeau et s'emboîteront horizontalement (ainsi qu'aux points d'accrochage verticaux de chaque fondation). Ce mécanicien peut être utilisé pour créer une structure fermée 1x1 au-dessus du gouvernail, où le sol peut être utilisé pour monter le radeau, tandis que le reste des surfaces du radeau repose en toute sécurité à l'intérieur des fondations légèrement plus élevées.

Si vous décidez de construire une maison mobile sur un radeau, sachez que rendre votre maison trop haute peut gravement limiter votre visibilité lorsque vous naviguez dessus. Une petite amélioration est de masquer la voile dans le menu radial. Vous pouvez utiliser le mode caméra orbite à la troisième personne (voir vos options pour la touche - maintenez la touche enfoncée, pas seulement appuyez une fois comme le mode K), faites un zoom arrière et faites demi-tour en déplaçant la souris. Vous pouvez également déplacer la caméra sous le radeau pour voir des créatures et d'autres choses dans l'eau. Mais en mode selfie, vous ne pouvez pas changer de direction. La construction de structures hautes principalement à l'arrière ou sur les côtés du radeau (surtout lorsqu'elle est construite sur des plafonds ou des fondations d'extension) peut améliorer la visibilité.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Le radeau a 20 000 points de vie au total. Le mât et la barre sont endommageables par les attaques des joueurs. Les articles à l'intérieur des conteneurs ne s'ajoutent pas à la limite de poids du radeau, et le radeau lui-même ne stocke pas d'articles. Le radeau a une limite de poids total de 1800 unités de dinosaures/structures dessus.

  • La structure Radeau est traitée comme une structure en bois et ne peut être endommagée à mains nues, par des armes de pierre ou des attaques non explosives.
  • Les créatures aggressives suivantes ne peuvent pas faire de dégâts à la structure Radeau:

Dangers[modifier | modifier le wikicode]

  • Restez près du rivage pour éviter les Leedsichthys. Ceux-ci sont capables de détruire même le plus grand des radeaux. Faites attention à ne pas aggraver les dinosaures (par exemple en prenant un oeuf ou en le frappant accidentellement avec une hachette), car ils pourraient détruire toutes vos boîtes de rangement. Si vous voulez chasser les dinos, laissez votre radeau à la base.
  • Les Sarcosuchus n'attaqueront pas le conducteur (conduisant activement), mais les passagers, y compris les dinosaures apprivoisés, sont loyaux. Si les apprivoisés ne sont pas visibles des attaquants potentiels (entourés de hauts murs ou de murs bas avec des plafonds), ils seront laissés seuls.
  • Il est possible de traverser les rivières les plus étroites et les moins profondes avec un radeau tant que vous détruisez les rochers devant vous. S'il est pris à l'intérieur, le radeau sera détruit en quelques secondes et vous rendra vulnérable aux prédateurs environnants.

Limitations[modifier | modifier le wikicode]

  • Limite de structure: 88
  • Limite de hauteur: les survivants peuvent construire jusqu'à 6 murs au-dessus du radeau et jusqu'à 80 murs en dessous.
  • Les transpondeurs fonctionneront sur le radeau, mais doivent être placés sur le radeau lui-même plutôt que sur des structures placées.
  • Les charges de C4s ne s'attachent pas à la plate-forme du radeau en bois.
  • La seule façon de changer la propriété d'un radeau avec des structures sur celui-ci est pour un administrateur de serveur d'utiliser des commandes d'administration telles que cheat ForcePlayerToJoinTargetTribe 0 rejoindre une autre tribu puis cheat GiveAllStructure pour le transfert de propriété.
  • Quelle que soit la taille du radeau, il s'adaptera à un espace large d'une fondation. Les structures à l'intérieur du radeau ne seront pas affectées par ce détourage; cependant, tous les animaux (même s'ils sont totalement entourés de murs) seront poussés hors du radeau s'ils heurtent l'obstacle.

  • Les créatures purement aquatiques comme le Mégalodon, n'attaqueront pas le radeau si des passagers ou des dinosaures sont sur le radeau.
  • Parce que les ressources nécessaires pour construire un radeau peuvent être facilement acquises, et que la construction d'un radeau vous donne 80 XP, la construction de radeaux peut être utilisée pour niveler rapidement votre personnage, en particulier pendant les niveaux du début.
  • Les animaux capables de porter des selles de plate-forme, telles que le Paracer, le Brontosaure et le Quetzal ne peuvent pas se tenir debout sur d'autres plates-formes, y compris le radeau. Lorsqu'un tel animal tente de se tenir debout sur un radeau, il glisse tout de suite. Le Quetzal, par contre, décolle automatiquement lors de l'atterrissage sur le radeau.
  • Si votre radeau semble coincé à terre, essayez de vous reconnecter. Si cela ne résout pas le problème, votre radeau est peut-être coincé sur une bûche ou un rocher en dessous. Détruisez la ressource et réessayez.
  • Le radeau en bois n'est pas assez rapide pour dépasser un Leedsichthys.
  • Conduire le radeau de bois dans un ruisseau de lave sur la carte The Center entraînera le repoussement et la démolition du radeau.
  • Le Radeau à moteur est la version améliorée du radeau en bois.
  • Des animaux sauvages débarqueront ou marcheront occasionnellement sur votre radeau.
  • Avoir un radeau est semblable à un animal apprivoisé. Ils peuvent être nommés, non réclamés ou détruits, et ont leur propre niveau de santé qui subira des dégâts des prédateurs lorsqu'ils sont montés. Cependant, les prédateurs ignoreront les radeaux sauf s'ils ne sont pas autorisés.

Comme l'objet Wooden Raft est un Véhicule, il n'est pas possible de le traiter comme une Entité (comme un Humain ou une Créature) mais plutôt comme une Structure statique, pour cette raison il n'y a pas de Régions de couleurs.

A la place, vous pouvez toujours le peindre en "attaquant" avec un Pinceau, qui ouvrira le menu "Appliquer peinture". Ensuite, cliquez et faites glisser votre curseur sur le modèle 3D (comme avec un pinceau) pour dessiner ce que vous voulez. Voir Peinture pour plus d'information.

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

References[modifier | modifier le wikicode]