Raptor Claus

ARK Event.png Cet article est à propos d'un contenu exclusif à l’Événement: Winter Wonderland, Winter Wonderland 2, Winter Wonderland 3, Winter Wonderland 4
Ce contenu n'est pas disponible en-dehors de ces Événements.

Raptor Claus est un Raptor habillé en Père Noël qui vole en traîneau au-dessus des Arches pour distribuer des cadeaux aux survivants, pendant les Événements ARK: Winter Wonderland.

Il traverse les cartes dans le ciel et lance des cadeaux qui descendent jusqu'au sol. Chaque soir à minuit (heure du jeu), son apparition est annoncée par le cri "Ho Ho Ho!" audible des joueurs et le message "Raptor Claus est arrivé!!!" lisible à l'écran. On peut repérer la traînée lumineuse orangée et violette de son traîneau dans le ciel. Ses cadeaux sont signalés par un halo de lumière chaleureuse. Ces cadeaux, semblables à des Ravitaillements, contiennent, entre autres choses, du Houx et du Charbon de Noël que l'on peut utiliser dans une Marmite suspendue pour fabriquer des objets de Noël. Les cadeaux contiennent aussi d'autres objets et ressources courants, de qualité variable, ainsi que des objets décoratifs sur le thème de Noël et l' Emote Boule de neige.

Les objets décoratifs sur le thème de Noël sont:

.

Les cadeaux peuvent être invoqués avec la commande cheat summon SupplyCrate_Gift_C, qui fera descendre un cadeau du ciel jusqu'à la position du joueur, ou aux latitude et longitude si on les précise dans la commande, par exemple: cheat summon SupplyCrate_Gift_C 20 35.

Localisation[modifier | modifier le wikicode]

Raptor Claus apparaît à la frontière d'une carte puis la traverse sur toute sa largeur, en ligne droite. Il y a plusieurs points d'apparition et plusieurs itinéraires, mais il y en a qu'il utilise plus fréquemment, en particulier sur les cartes suivantes:

Raptor Claus se déplace au-dessus du plafond des cartes, donc on ne peut pas l'atteindre. Ses cadeaux sont immédiatement visibles mais ils ne se matérialisent que quelques temps avant d'arriver au sol, permettant ainsi de se poser dessus en volant pour les revendiquer. Ils doivent être posés depuis quelques secondes pour s'initialiser afin de les ouvrir et resteront jusqu'au petit matin, après quoi ils disparaîtront. La proximité du traîneau et des cadeaux est signalée par une musique de grelots.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

  • Si l'itinéraire aléatoire choisi est trop court et qu'il n'y a plus de Raptor Claus sur la carte avant 2h du matin (heure du jeu), un second Raptor Claus apparaît pour distribuer assez de cadeaux jusqu’à 2h du matin (en jeu).
  • Si les réglages du serveur font que la nuit est vraiment très courte, Raptor Claus pourra apparaitre mais sans lancer de cadeaux, car il ne le fait que jusqu'à 2h du matin (en jeu).
  • Les serveurs non-officiels chargent normalement automatiquement l'événement qui est déclenché par une commande précisée sur la page de l'Événement de chaque année.