Reproduction

Introduction

L’élevage est une fonctionnalité dans le jeu qui permet aux joueurs d’élever des créatures en utilisant des Oeufs de Dinosaures, avec les non-mammifères ou via la Gestation avec les Mammifères.

Les œufs n’ont pas de « propriétaires » jusqu’à ce qu’il soient éclos, il est donc possible de voler les œufs des autres joueurs. Une fois éclos/né, le dino/mammifère pourra simplement être revendiqué comme votre propriété sans avoir à user de l’apprivoisement (taming) violent.

Une fois venu au monde, vous devez vous identifier auprès du Dino ou du Mammifère. Ce qui en fera votre propriété. Cela doit être fait rapidement après la naissance, tout comme le nourrir, étant donné que les bébés peuvent rapidement mourir de faim.

De l’accouplement à la naissance / éclosion de l’œuf !

1.Préparation de l’accouplement

La première étape de l’élevage est de posséder deux créatures, parquées, de la même espèce, de sexes opposés. Si vous ne voulez pas construire de quoi parquer vos créatures, vous pouvez utiliser la commande « Sifflement Stop (Tous) » (Whistle Stop (All) en anglais) en appuyant sur U sur PC, XboxOne_B sur XBOX pour accéder au menu des sifflements. Ceci va stopper tous vos dinos qui se trouvent proches de vous, même ceux qui avait la commande « Promener » (Wander en anglais). Le meilleur moyen est d’utiliser le sifflement dès que la créature se remet à bouger, mais si vous préférez empêcher totalement la créature bouger vous pouvez rester appuyer constamment sur la touche du sifflement. Bien que cette méthode vous dispense de construire un enclos, elle vous oblige vous ou un membre de votre tribu à être à proximité des créatures et à siffler en permanence.

Toutes les créatures peuvent être élevées (dîtes breedable), sauf les poissons, les amphibiens et les invertébrés.

Utilisez le sifflement pour que les Dinos vous suivent, puis utiliser le sifflement « Promener » (Wander en Anglais) lorsque vous êtes dans un endroit tranquille, cela évite que vos dinos se baladent n’importe où le temps de les isoler.

2. L’Accouplement

Le but de la prochaine étape est d’obtenir un œuf fertilisé ou une femelle enceinte.

Maintenant que vos dinos, de sexes opposés, sont isolés et en mode « Wandering » attendez qu’ils s’approchent l’un de l’autre jusqu’à voir un petit icone de cœur qui bat au-dessus de leurs têtes. Une barre de progression avec la mention accouplement (Mating en Anglais) apparaîtra sur le HUD de la femelle. Le HUD indique également quelle créature est en train de s’accoupler avec la femelle en question. Assurez-vous qu’ils restent assez proches durant cette opération sinon l’accouplement prendra fin. Une fois la barre d’accouplement complétée, la femelle devrait déposer un œuf fertilisé au sol ou commencer une grossesse via la gestation.

3. L’Intervalle d’Accouplement

La femelle ne sera pas capable de s’accoupler une nouvelle fois tant que son intervalle d’accouplement n’est pas fini, qui s’identifie chez les mammifères par leur temps de grossesse, qui apparaît dans leur HUD.

Cependant les mâles peuvent s’accoupler quand ils le veulent. Mais un mâle qui s’accouple avec de nombreuses femelles dans un court laps de temps provoquera un intervalle d’accouplement plus important pour chaque femelle.

4. Incubation

L’incubation de l’œuf en lui-même ne débute que lorsqu’il est sorti de l’inventaire. Il doit être incubé et être maintenu dans une certaine gamme de température (voir tableau plus bas), dépendant de son espèce. Si l’incubation s’effectue en dehors de la gamme de température préconisée, la progression de l’incubation s’arrêtera et l’œuf perdra de la santé (Fertilized Egg Health en Anglais) petit à petit jusqu’à atteindre zéro et être détruit. Tout cela est indiqué dans le HUD qui s’affiche lorsque vous regardez un œuf fertilisé, cela vous permet aussi de voir les « parents » de l’œuf.

A savoir: Le délai d’incubation de l’œuf dépendra de la qualité de la température d’incubation mais aussi de l’espèce des parents (plus la créature est grosse plus le temps d’incubation est long), ainsi que leur niveau au moment de l’accouplement (plus leur niveau est élevé plus le temps d’incubation est long).

Astuces pour l’incubation de votre œuf:

Astuce n°1 Changer de biome Les gamme de températures peuvent être très différentes selon les régions, avec des écarts de plus de 20°C. Vérifiez toujours non loin de vous s’il ne se trouve pas une zone de la carte plus en adéquation avec la température optimale d’incubation de votre œuf. L’idéal est souvent le biome où apparaît l’espèce de créature en question.

Astuce n°2 Réguler la chaleur Utilisez des sources de chaleur pour réguler la température de l’œuf, comme: Standing_Torch La torche sur pied (Standing torch) Torch La torche (Torch) Campfire Le feu de camps (Campfire) Industrial_Cooker Four industriel (Industrial Cooker) Cependant ils ont tous l’inconvénient de diminuer la caractéristique « Tolérance à la chaleur » (Heat Tollerancy en Anglais) de l’œuf, ce qui demande une utilisation attentionnée.

Utilisez des sources de chaleur pour réguler la température de l’œuf, sans affecter la « Tolérance à la chaleur » de l’œuf, comme: Climatiseur (Air Contioner) Kairuku Dimetrodon Ces sources de chaleur ne feront pas diminuer ni augmenter la caractéristique « Tolérance à la chaleur » . 6 climatiseurs devraient suffire pour tous les types d’œufs. 8 climatiseurs vous permettent de pallier les tempêtes de froid/chaleur. 14 climatiseurs devraient suffire pour les œufs les plus gros (Ex: Giganotosaurus)

Astuce n°3 Conservation des œufs Les œufs fertilisés ne perdent de la « Santé » (Health en Anglais) petit à petit une fois pondus, vous pouvez les stocker dans votre inventaire ou dans un garde-manger (Preserving Bin en Anglais) ou dans un frigo (Refrigerator en Anglais).

5. Grossesse

Durant la période de gestation, vous devez nourrir continuellement la femelle ou le bébé mourra. Durant cette période les femelles peuvent consommer jusqu’à deux fois la quantité qu’elle mange normalement.

6. Naissance / Claming (devenir le propriétaire du bébé)

Lorsqu’ils naissent (une fois la barre de progression du HUD terminée), les bébés n’ont pas de « propriétaire », donc n’importe quel joueur peut « revendiquer » (Claim en Anglais) la propriété du bébé immédiatement après sa naissance. Attention: Les Tourelles-Auto et les Plantes défensives en mode « Joueurs et Créatures apprivoisées » attaqueront les bébés dès qu’ils sortiront de l’œuf/naîtront jusqu’à ce que vous les ayez revendiqués. De plus, les bébés ont rapidement besoin d’être nourris après leur naissance, « Revendiquez » les donc dès que vous le pouvez.