Santiago

De ARK: Survival Evolved Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Santiago (aussi connu comme Santiago Camacho et Cauchemar) est un expert informatique de la Fédération Terrienne, cheville ouvrière de la tribu Tek, en raison de ses connaissances en armement Tek. Depuis son réveil sur Aberration, il recherche sans relâche comment les quantités énormes d'Élément ont pu ravager la Terre.

Il a rédigé les Notes d'explorateur de Santiago.

Alias

  • Santiago Camacho
  • Cauchemar

Le personnage principal de la Bande-annonce d'ARK 2 s'appelle également Santiago, mais on voit à 4:06 qu'il s'appelle Santiago Da Costa. On ne sait pas s'il s'agit du même personnage ou d'un homonyme.

Contexte[modifier | modifier le wikicode]

Il semble avoir grandi dans un pays de la Fédération Terrienne. Pour cette raison, il est devenu l'ennemi de la faction rivale, l'Union des Républiques de la Terre (URT). Il les déteste pour leur forfanterie, leur suffisance et leur naïveté. Aux yeux de l'URT, il passe pour être un pirate et un terroriste. Il a participé à plusieurs missions d'espionnage au profit de diverses organisations.

À son réveil sur ARK, il s'est montré un brillant ingénieur pour la tribu Tek.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

C'est un survivant calme et créatif, qui cherche à assurer la sécurité de tous. Il aime à plaisanter avec les autres, il est à leur écoute et comprend leurs choix, comme il l'a fait avec Helena qui ne voulait pas les suivre dans la Terre ravagée. Il est considéré comme le cerveau de la tribu, préparant toujours un plan pour échapper à la Terre ou combattre les Titans. Il analyse rapidement les problèmes et leur trouve vite une solution. Certains lui trouvent cependant un ton sarcastique.

Il semble également perfectionniste, peaufinant son code pour éviter les échecs. Parmi les exemples, on peut citer le projet Portail qui est apparu 8,93m plus bas que ce qu'il attendait ou qu'il s'inquiétait de la simulation de la fusion du Mega Mek qui avait coûté la fonte du réacteur.

Lorsque le groupe est arrivé sur la Terre et s'est aperçu qu'elle avait été ruinée, il est resté calme et a pris la main, là où quiconque aurait d^s'effondrer. Il prend la tête de la tribu pour la ramener.

En réfléchissant aux raisons qui ont conduit à la destruction de la Terre, il regrette que ce soit dû à la prolifération des armes et des guerres auxquelles il a lui-même participé.

Lorsque les hordes et les Titans attaquent le Camp Omega, il se sacrifie pour laisser le temps aux autres de fuir.

Compétences de survie[modifier | modifier le wikicode]

Malgré tout, Santiago insiste pour analyser ses lectures. La scientifique qui est en moi est fière de son investissement dans l'argumentation scientifique, mais une partie de moi, celle qui ne veut pas être écrasée par une station spatiale mystérieuse et de haute technologie, voudrait vraiment qu'il se dépêche.

~ Helena

Ce qui le distingue le plus est sa grande compréhension de la technologie. Sous des airs inoffensifs, il élabore des armures capables d'abattre des arbres, faire sauter des rochers à des vitesses supersoniques. Sur Aberration, il est capable de pirater l'Arche, donnant l'impression qu'il en comprend le fonctionnement. Il est à l'aise avec l'Élément, et peut en faire des armes, comme le faisaient ses congénères de son vivant.

Dans sa huitième note, il remarque qu'il pourrait construire une fusée à partir d'Élément, appelée Chasseur d'attaque, et un énorme cargo orbital.

Son chef d'oeuvre, le Mek, montre combien il est capable de tourner une poignée de minéraux en arme redoutable. Il est capable de détourner des robots de minage rien qu'en bricolant leur processeur. Son Mek est le fruit de son observation de l'Exécuteur et sa technologie de téléportation. Le résultat de son travail? Que des créatures énormes repartent chez elles la queue entre les jambes.

Sa maîtrise de l'Élément lui permet de construire de l'armement Tek qui relègue les avancées du XXIe siècle au rang de l'âge de pierre. Il comprend également que l'Élément peut croitre petit à petit.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]