Taming

L'apprivoisement peut se passer en plusieurs parties : 1- La plus connue, on endort la créature avec ses poings, la massue, des pierres, des flèches narcotiques, des balles tranquillisantes ou des flèches en fontes tranquillisantes. Mais ATTENTION il y a des exceptions comme le golem qu'il faut endormir au lance-roquettes, le karkinos à la catapulte et le titanosaure aux boulets de canon.

2- Le taming passif qui consiste tout simplement à mettre la nourriture préféré du dinosaure dans la dernière case de sa barre de raccourcis et de lui donner quand il réclame. Ceci marche sur les dinosaures passif mais sur les carnivores il faut souvent une tenue de camouflage.

3- L'équus n'est pas le nom d'une technique mais d'un cheval qu'il faut apprivoiser de la manière suivante : mettez votre tenue de camouflage, monter sur l'équus, et attendez qu'il affiche des cœurs, si il en affiche c'est bon vous l'avez apprivoisé. Si il n'en affiche pas il va se débattre et vous allez vous enlevez de son dos, il va donc vous tapez et faire monter votre torpeur.

4- Sur la wyvern, le dragon rocheux et le deinonychus, il vous faudra voler leurs œufs dans leurs nids et fuire jusqu'à ce qu'il ne vous poursuive plus.

5- Pour le mecha, l'enfoncer et le drone il vous faudra tout simplement les construire dans un réplicateur tek.

6- Les Reapers on une manière de taming particulière, il faut coincer une Reaper Queen dans des portes à dino en pierre et lui tirer dessus jusqu'à ce qu'une aura rosâtre apparaisse. Si elle apparaît, approcher vous lentement de la Reaper. Elle va vous prendre dans sa queue et vous allez recevoir un embrillon dans votre corps, un décompte se lancera alors sur le bas à gauche de votre écran. Une fois que ce décompte sera terminé, le bébé va sortir de votre corps mais ATTENTION il ne sera pas à vous et il est aggressif, il est donc possible de se faire tuer par se bébé.

7- Les Titans de A.R.K Extinction peuvent être tamer, pour cela il vous faudra tirer sur les tumeurs corrompues sans faire trop de dégâts au Titans. Sur le Titan de la forêt et de la glace, les tumeurs sont déjà activé mais sur celui du déserts il vous faudra les activer vous même en vous mettant sur la tumeur et en attendant que l'attaque du Titan du désert (un éclair) arrive. La tumeur s'activera alors et vous pourrez la détruire. ATTENTION encore une fois ça SI vous le Titan avant de le tame vous ne pourrez plus rentrez dans son arène et le tame.

Il y a bien évidemment des créatures que tu ne peut pas tamer.

Merci d'avoir lu tout ça et n'hésite pas à modifier cette page si il y a des trucs faux.