Tempérament

Le Tempérament dans ARK: Survival Evolved fait référence au degré d’hostilité des créatures sauvages.

La Fleur rare et la Fléchette de phéromone peuvent rendre agressifs les animaux non-agressifs.

Les Tempéraments en anglais sont laissés entre parenthèses à des fins de recherche. Les tempéraments décrits par la présente page sont ceux inscrits dans les tableaux d'information de chaque Dossier, certains sont précisés s'ils correspondent à des tempéraments différents dans leurs Mécaniques de jeu:

  • Flippant (terme libre) (Hesperornis), passif selon son Dossier (Flippant pourrait se traduire par désinvolte mais doit faire référence à la façon qu'a l'Hesperornis de battre des ailes de manière ridicule "flip-flip"),
  • Languorous (Beelzebuffo), docile selon son Dossier,
  • Nocturnally agressive, Nocturnal agressive (Mégalosaure, Troodon), selon leur Dossier, regroupés dans Agressif la nuit.

Inoffensif (Harmless)[modifier | modifier le wikicode]

Lâche[modifier | modifier le wikicode]

Une créature lâche (Cowardly) ne rispostera jamais et fuira si elle est attaquée.

Docile[modifier | modifier le wikicode]

Une créature docile (Docile) n'attaquera que si elle est provoquée, sinon elle ignorera le joueur.
Exclusif au Beelzebufo, Docile - Alangui (Languorous), il se comporte comme une créature docile, mais beaucoup plus détendu, il se promène beaucoup plus sereinement.
Exclusif à l' Hesperornis, Docile - Ridicule (Flippant), il se comporte de manière docile mais bat des ailes de manière ridicule lorsqu'il est attaqué.

Insaisissable[modifier | modifier le wikicode]

Une créature Insaisissable (Elusive) est extrêmement rare et a tendance à fuir.

Peureux[modifier | modifier le wikicode]

Une créature Peureuse (Evasive) cherchera à éviter le danger et fuira si elle est attaquée. Sauf le Saumon qui ripostera si on le provoque.

Craintif[modifier | modifier le wikicode]

Une créature craintive (Fearful) ne rispostera jamais et fuira si un Humain vient à proximité.

Fidèle[modifier | modifier le wikicode]

A l'état sauvage, une créature fidèle (Loyal) se comportera comme une créature Nerveuse ou Défensive mais une fois apprivoisée elle deviendra un compagnon proche et obéissant.

Naïf[modifier | modifier le wikicode]

Exclusif au Diplodocus. Une créature naïve (Naive) tentera de nouer des relations d'amitié et jouera même avec les créatures qui l'attaquent.

Inconscient[modifier | modifier le wikicode]

Exclusif au Dodo. Une créature inconsciente (Oblivious) ignorera le danger sauf si elle est attaquée, auquel cas elle fuira sans risposter.

Passif[modifier | modifier le wikicode]

Une créature passive (Passive) ne risposte pas et reste sur place si on l'attaque.

Une créature peureuse (Skittish) ne risposte pas, panique ou ne fait rien si on l'attaque. L'exception est l' Ichthyornis qui est agressif et vous vole vos objets.

Stupide[modifier | modifier le wikicode]

La seule créature stupide (Stupid) est l' Ovis. Il essaiera bien de fuir s'il est attaqué, mais retournera sur son agresseur.

Neutre (Neutral)[modifier | modifier le wikicode]

Curieux[modifier | modifier le wikicode]

Une créature curieuse (Curious) est amicale. Elle approche le joueur sans l'attaquer. Dans la cas du Compy cependant, il devient agressif et attaque dès qu'il n'est plus seul.

Défensif[modifier | modifier le wikicode]

Une créature défensive (Defensive) n'attaque que si elle est provoquée. Le Leedsichthys attaquera tout radeau qu'il croise en pleine eau.

Amical[modifier | modifier le wikicode]

Une créature amicale (Friendly) se comporte comme une créature docile mais peut soit fuir soit riposter selon l'espèce si on l'attaque.

Réactif[modifier | modifier le wikicode]

Une créature réactive (Reactive) regarde ce que vous faites, puis si cela ne lui plaît pas, soit attaque, soit s'enfuit.

Dangereux (Dangerous)[modifier | modifier le wikicode]

Agressif[modifier | modifier le wikicode]

Une créature agressive (Aggressive) vous attaque à vue.

Agressif nocturne[modifier | modifier le wikicode]

Une créature agressive nocturne dort généralement de jour, étant alors inoffensive à moins de la réveiller, s'en approcher trop près ou de la toucher. De jour elle est affaiblie et lente, mais de nuit elle peut devenir un redoutable prédateur aux yeux brillants inquiétants.

Opportuniste[modifier | modifier le wikicode]

Une créature opportuniste (Opportunistic) s'attaquera aux proies affaiblies.

Patient[modifier | modifier le wikicode]

Une créature patiente (Patient) attend le bon moment pour bondir sur le joueur.

Irritable[modifier | modifier le wikicode]

Une créature irritable (Short-tempered) vous attaque après quelques secondes.

Territorial[modifier | modifier le wikicode]

Une créature territoriale (Territorial) reste dans une certaine zone et vous attaque si vous y pénétrez.

Très dangereux (Very Dangerous)[modifier | modifier le wikicode]

Colérique[modifier | modifier le wikicode]

Une créature colérique (Angry) attaque tout sans pitié. Lorsqu'elle a reçu un certain nombre de dégâts en moins d'un certain temps, elle devient enragée, ce qui augmente son Énergie et son Attaque, les yeux brûlant d'une lueur rouge. Ce tempérament est exclusif au Giganotosaure.

Particulièrement territorial[modifier | modifier le wikicode]

Une créature extrêmement territoriale (Extremely Territorial) reste à proximité immédiate d'une certaine zone et agressera tout intrus qui y rentre.

Très agressif[modifier | modifier le wikicode]

Exclusif aux Créatures corrompues, aux Créatures enragées, aux Créatures Tek dysfonctionnelles et aux Titans. Quel que soit le tempérament de la créature originale, une créature Très agressive (Highly Aggressive) ravagera tout ce qu'elle croise, y compris les structures.