Température

Studio Wildcard Logo.png Dans ARK Survival Evolved, vous aurez à Manger et à Boire pour survivre. Pour cela, il y a différents types de plantes et viandes, possédant chacune des propriétés nutritionnelles, y compris la viande d'humain. S'assurer qu'un stock d'eau est présent dans votre foyer et dans votre inventaire est un élément à ne pas négliger. Toutes vos actions auront un coût en nourriture et en eau. Les voyages longue distance sont périlleux et parsemés de dangers! Le poids de l'inventaire vous rend plus lent, et le cycle jour/nuit avec ses climats générés aléatoirement rajoute un défi supplémentaire en altérant la température de l'environnement, ce qui jouera sur votre faim ou votre soif. Construire un feu ou un abri, fabriquer quelques un des nombreux vêtements et armures proposés, vous permettrons de vous protéger des dégâts ainsi que des températures extrêmes causés par le système dynamique de calcul climatique du jeu!
~ Publisher Studio Wildcard comments on survival mechanics in the "ARK Survival Evolved" game description on Steam.
-

(See bottom of this page for Status Effects on Temperature)

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

La Température est un des composants au cœur de la mécanique de survie du jeux dans ARK Survival Evolved. C'est sans doute l'une des mécaniques les plus difficiles, en raison du grand nombre de facteurs environnementaux qui sont difficiles à appréhender. De plus, les effets sur l'état physique qui affectent le joueur dans les conditions extrêmes de températures sont suffisamment subtiles pour que leurs effets ne soient visibles que lorsque le joueur se trouve déjà en danger.

Dans l'ensemble, le but de ce mécanisme est que le joueur arrive a maintenir une température optimale ou quand cela n'est pas possible , de ce préparer aux conséquences. Avoir une bonne connaissance des différents facteurs qui affectent la température est nécessaire pour y arriver.

Facteurs environnementaux[modifier | modifier le wikicode]

Il y a plusieurs facteurs environnementaux et actions du joueurs qui peuvent influer sur la température du joueur.

Température[modifier | modifier le wikicode]

C'est une statistique globale qui affecte tous les joueurs sur un serveur ARK. Elle peut être vérifiée à chaque instant dans le fenêtre d'inventaire du joueur ou en appuyant sur H. Cette statistique fluctue constamment durant une partie, et parfois augmente/diminuer vers les extrêmes d'elle même, forçant les joueurs à s'adapter constamment.

  • Actuellement, les températures extrêmes sont représentées à l’écran pas un pictogramme, et le personnage émet des bruits (halètements ou grelotements). en plus des sons et des pictogrammes , votre vision se brouille et un halo rouge ou violet entoure l’écran. Les développers travaillent actuellement a d'autres indicateurs visuels afin d'alerter les joueurs.
  • La température de l'air est différente de région en région, donc préparez vous à de grandes variations, pour la carte The Island le sud est chaud, le nord est froid mais l'est et l'ouest fluctuent entre chaud et froid.

Climat[modifier | modifier le wikicode]

(plus de détails sur la page Climat.)

  • Pluie diminue la température du joueur et causer des engelures, mais augmente l'hydratation.
  • Brouillard peut avoir un léger impact sur la température (froid).[citation nécessaire]Température/doc
  • Canicule augmente énormément la température du joueur et diminue l'énergie et l'hydratation.

Éléments Naturels[modifier | modifier le wikicode]

  • Eau- se baigner ou nager dans l'eau diminue la température du joueur. l’océan est plus froid que les lacs et rivières, et descend plus la température du joueur. certaines monture aides a luter contre le froid. L'eau profonde est plus froide que l'eau de surface. Dans certains cas la température de l'eau est plus haute que celle de l’extérieur.
  • Lave- la lave crée des poches d'air chaud (typiquement au dessus et prés de la lave) ce qui augmente grandement la température du joueur et diminue rapidement son taux d'hydratation.

Feu[modifier | modifier le wikicode]

Tous les objets utilisant le feu donnent un apport en chaleur lorsque les joueurs se trouvent à proximité. Cela inclus:

Source de chaleur Résistance au Froid Résistance au Chaud Range*
Torch.png Torch 50 -25 500
Standing Torch.png Standing Torch 100 -50 800
Campfire.png Campfire 100 -50 800
Cooking Pot.png Cooking Pot 100 -50 800
Refining Forge.png Refining Forge 100 -50 800
Industrial Grill.png Industrial Grill 210 -140 900
Stone Fireplace.png Stone Fireplace 300 -100 800
Industrial Forge.png Industrial Forge 150 -220 1400

* The range is given in the in-game units. 800 units is about 2 and a half foundations. The closer you are to a fire source, the more insulation you get (given insulation numbers can be met when standing closely to the fire source).

The effects from multiple heat sources can stack. Consider the (dis)advantages when placing Heat-generating structures close together.

Tip: Campfire and Standing Torch give the same hypo and hyperthermal insulation, so it is better to use Standing Torches when you decide to warm up in cold areas because they are cheaper to craft and consume less fuel.

Abri[modifier | modifier le wikicode]

House.png

Ce situer en dessous d'un plafond, ou a l’intérieur d'une structure fermée, tempérè la température ressentie par le joueur (il ressent moins la chaleur en cas de hautes températures, et il a moins froid en cas de basses températures).

Cela réduit aussi les effets négatifs du climat. (+112 résist Froid and +56 résit Chaud)

Vêtements[modifier | modifier le wikicode]

Chaque Vêtements or Armure que le joueur équipe influe de façon bénéfique (ou négative!) sur les températures que le joueur peux supporter. Cette valeur est indiquée par la statistique de "Résistance au froid/Chaud" listée dans la description des vêtements.

  • si le joueur à une valeur positive à la stat de résistance au chaud/froid, les effets des températures extrêmes sont moindres.
  • si le joueur à une valeur négative à la stat de résistance au chaud/froid,les effets des températures extrêmes sont renforcés.

Chaque type de Vêtements/Armures a un impact différent sur la résistances aux temperatures. Seuls les armures de tissu et de "ghillie armor" augment la protection contre la chaleur.

Endurcissement[modifier | modifier le wikicode]

Fortitude.png La statistique d'Endurcissement du jouer lui procure une résistance passive aux Températures ambiantes (il ressent moins la chaleur en cas de hautes températures, et il a moins froid en cas de basses températures). Plus la statistique est haute, plus l’atténuation est efficace.

Répercussions sur l'état physique[modifier | modifier le wikicode]

(More details can be found on the Status Effects page.)

Les climats extrêmes peuvent avoir des effets négatifs sur votre tribu.

Cold.png Hypothermia.png Les Basses Températures aurons des répercussions sur l'état physique ce qui augmentera le taux de diminution de la statistique de faim. Ceci s'aggrave grandement avec des températures extrêmement froides, pouvant potentiellement causer la famine. Ce type de températures sont communément rencontrées dans les endroits élevés comme les montagnes et durant la nuit.
Hot.png Burning.png Les Hautes Temperatures aurons des répercussions sur l'état physique ce qui augmentera le taux de diminution de la statistique de soif. Ceci s'aggrave grandement avec des températures extrêmement chaudes, pouvant potentiellement causer la Déshydratation. Ce type de températures sont communément rencontrées dans les endroits de basse altitude comme les plages et à midi.

De plus, notez que dans les deux cas extrêmes, le joueur aura une perte de vie. En effet la combinaison de la perte rapide de la statistique de faim ou d'eau avec un climat extrême conduit très rapidement a une mort certaine.

Notes & Trivia[modifier | modifier le wikicode]