Tuyau en pierre - Admission

Stone Irrigation Pipe - Intake.png

Une admission en pierre pour créer un réseau d'irrigation sur la terre ferme.

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Le Tuyau en pierre - Admission, ou plus simplement tuyau d'admission, est la première des structures agricoles que le survivant peut apprendre. C'est un élément essentiel pour irriguer les cultures.

Il peut être installé sur n'importe quelle source d'eau. Il est intéressant noter que son rendu peut quelquefois se planter carrément dans la vase (visible surtout sur les plages) et devient bleu clair lorsqu'il transporte effectivement de l'eau vers un Robinet ou un Réservoir d'eau.

Tout tuyau, robinet, réservoir, fût et cuisinière industrielle relié à une admission d'eau sera considéré(e) comme irrigué en permanence. Une fois relié(e) correctement à une admission :

  • Tout tuyau deviendra à son tour bleu clair ;
  • Un robinet fera jaillir de l'eau potable et permettra de remplir gourdes et bocaux sans forcément aller dans l'eau ;
  • Un réservoir sera constamment plein, reléguant son rôle à celui de tampon d'irrigation dans le réseau ;
  • Un fût de bière ou une cuisinière industrielle n'aura plus besoin d'ajouter de gourde en peau pour fournir l'eau des différentes boissons et recettes.

  • La structure Tuyau en pierre - Admission est traitée comme une structure en bois et ne peut être endommagée à mains nues, par des armes de pierre ou des attaques non explosives.
  • Les créatures aggressives suivantes ne peuvent pas faire de dégâts à la structure Tuyau en pierre - Admission:

X mark.svg

L'Objet Tuyau d'irrigation en pierre - Admission n'est actuellement pas peignable(s), néanmoins cet objet pourrait être refait pour inclure des zones de peinture dans une future version du jeu.