Viande crue

(Redirigé depuis Viande Crue)
Viande Crue

Viande Crue.png

Manger de la viande crue permet de se nourrir mais est mauvais pour la santé du joueur. La plupart des carnivores préfèrent la viande crue que la Viande cuite.

Consommable
Type Viande
Nourriture +10.0
Santé -5.0
Dépéri(e) après 10m
Dépéri(e) en Spoiled Meat.png Viande avariée
Objet
Poids 0.1
Taille de pile 20
Temps de décomposition 2m
Ligne de commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_RawMeat.PrimalItemConsumable_RawMeat'" 1 0 0
Balise

Description[modifier | modifier le wikicode]

La Viande crue est un objet consommable du jeu ARK: Survival Evolved. Elle peut être obtenue sur le cadavre des créatures avec, par ordre d'efficacité, un Carnivore, une Pioche, a Hache, ou vos poings. Elle peut être trouvé en qualités blanche, vert et bleu.

La viande crue peut être utilisé pour dresser des carnivores un fois inconscients. Ouvrez l'inventaire de la créature que vous voulez apprivoiser et mettez la viande crue dedans.

Si mangé par le survivant, elle remplie la jauge de nourriture de 10 points, mais diminue la santé de 5 points.

Si elle est mangé par une créature, apprivoisée ou non, elle restaurera la jauge de nourriture de 50 points et la santé de 5 points.

La Viande crue peut aussi être cuite dans un Feu de camp ou sur un Grill industriel pour créer de la Raw Meat.png Viande crue. La viande cuite rassasie mieux et pourrit plus lentement que la viande crue. Sa cuisson dans un feu de camp dure 20 secondes.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

Raw Meat.png Raw Meat
Creature / ToolGain per action
Argentavis.png Argentavis★★★★☆
Metal Pick.png Pioche en métal★★★★☆

Vitesse de péremption[modifier | modifier le wikicode]

ContenantTemps de putréfactionTemps de putréfaction sur Scorched Earth
Human.png Inventaire du joueur 10m 9m
Trike.png Dino apprivoisé 40m 36m
Preserving Bin.png Armoire de conservation 1h 40m 1h 30m
Refrigerator.png Réfrigérateur 16h 40m 15h

Pour plus d'information, voir Péremption.

Péremption[modifier | modifier le wikicode]

Comme les autres objets périssables, La viande crue périmera après un certain temps (10 minutes dans l'inventaire du joueur), générant ainsi de la Spoiled Meat.png Viande avariée. Quand rassemblée dans un même slot, la Viande crue pourrira seulement une par une, avant de remettre à zéro le délai de péremption. Si deux viandes avec un délai différent sont mis ensemble, le délai de la viande sur laquelle on met l'autre est retenu.

Séparer un set de viandes en deux créera deux set de viandes de même délai. Les joueurs ayant besoin d'une grande quantitée de Viande avariée peuvent séparer la viande en pleins de set différents; Cela provoquera la péremption de toutes les viandes en même temps.