Viande crue supérieure

Viande crue supérieure

Raw Prime Meat.png

Manger de la viande crue calme votre faim, mais est mauvais pour votre santé. Ce morceau de choix pourrit très rapidement.
La plupart des carnivores adorent cette viande

Consommable
Type Viande
Nourriture +20
Santé -5.0
Périme après 4m 40s
Périme en Viande avariée
Objet
Poids 0.1
Taille de pille 1 / 2
Décomposition 2m
Commande
or
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_RawPrimeMeat.PrimalItemConsumable_RawPrimeMeat'" 1 0 0
Fabrication
Utilisé pour faire 2 items

La Viande crue supérieure est un objet consommable du jeu ARK: Survival Evolved. Elle peut être récupéré sur le cadavre des grosses créatures ou des bébés.

La Viande crue supérieure pourrit très rapidement. Après l'avoir récoltée, il est conseillé de la ranger dans l'inventaire d'une de vos créatures apprivoisées, car elle pourrit en 2 minutes dans l'inventaire du joueur, mais en environ 9 minutes dans celui d'une créature. En revanche, si le joueur compte s'en servir plus tard, elle ne devrait pas être donnée à un carnivore, puisqu'il la mangera s'il n'a pas la moindre Viande crue dans son inventaire.

La Viande crue supérieure est très utile pour l'Apprivoisement. Elle est la quatrième meilleure nourriture pour apprivoiser un carnivore (après les Croquettes, la Viande de mouton et la Côtelette d'agneau cuite). La Viande crue supérieure rassasie un dinosaure apprivoisé de 50 points de nourriture comme une Viande Crue classique, mais apprivoise le dinosaure 3 fois plus vite. Elle fait en outre moins chuter l'Efficacité d'apprivoisement.

Si elle est mangée par le survivant, sa barre de Nourriture sera légèrement remplie, mais sa Santé diminuera de 5,0 points.

Elle peut aussi être cuite dans un Feu de Camp ou dans un Grill industriel pour donner de la Viande cuite supérieure qui se conserve mieux, nourrit mieux un Humain, mais est moins efficace pour l'apprivoisement.

La Viande crue supérieure est aussi utilisée pour cuisiner du Tartare de Combat.

Récolte[modifier | modifier le wikicode]

La Viande crue supérieure peut être récoltée sur les créatures suivantes:

  • Les bébés fournissent également de la Viande crue supérieure. Les Kairukus sont les seules créatures a avoir des progéniture à l'état sauvage. Les autres espèces doivent être reproduites pour en avoir des bébés.

La Viande crue supérieure peut aussi être récoltée sur les Prédateurs Alphas, le DodoRex et le Dragon. À noter que la Wyverne pond des oeufs fertiles à l'état sauvage, donc tuer un nouveau-né de Wyverne permet d'obtenir de la Viande crue supérieure, bien que la majorité des joueurs préfère l'élever.

Viande Crue Supérieure
Créature / OutilGain par action
Carnotaure★★★★★
Giganotosaure★★★★★
Spinosaure★★★★★
Allosaure★★★★☆
Argentavis★★★★☆
Loup Sinistre★★★★☆
Magmasaure★★★★☆
Oiseau-Terreur★★★★☆
Tronçonneuse Scorched Earth Icon.png★★★★☆
Wyverne★★★★☆

Péremption[modifier | modifier le wikicode]

ContenantTemps de péremptionTemps de péremption sur Scorched Earth
Inventaire du joueur 2m 20s 2m 6s
Inventaire du joueur (avec Sel de conservation Scorched Earth Icon.png *) 4m 40s 4m 12s
Dino apprivoisé 9m 20s 8m 24s
Dino apprivoisé (avec Sel de conservation Scorched Earth Icon.png *) 18m 40s 16m 48s
Sacoche de viande 18m 40s 16m 48s
Sacoche de viande (avec Sel de conservation Scorched Earth Icon.png *) 37m 20s 33m 36s
Armoire de conservation 23m 20s 21m
Armoire de conservation (avec Sel de conservation Scorched Earth Icon.png *) 46m 40s 42m
Fumoir Primitive Plus Icon.png 35m 31m 30s
Réfrigérateur 3h 53m 20s 3h 30m

*Gardez à l'esprit qu'une pile complète de sel de conservation périt en 2 heures pour tous ces contenants et doit être réapprovisionnée régulièrement afin de maximiser le temps de Péremption.